CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons de la difficulté. :)

Pikagome
Pikagome
Niveau 6
25 mars 2014 à 13:51:50

:spoiler:

Doux souvenir de ma première fois contre Yunalesca, je galère à la tuer (plusieurs tentatives), je me dis: "ça y est ! je l'ai battu cette *bip* !" Mais non... deuxième forme qui me pète tout en un tour :snif2:
J'avais bien ragé à l'époque, mais maintenant j'en ris lol

Sinon pour la difficulté, pas de différences, sauf l'impression de looter plus d'équipement que dans la version ps2.

Lapaon
Lapaon
Niveau 9
25 mars 2014 à 15:05:54

Effectivement le jeu n'est pas particulièrement dur jusqu'à Bevelle, car les persos ont des rôles bien définis et il est pas vraiment difficile de comprendre leur utilité à chacun.

Le deuxième Seymour commence à être chaud car il OS tes invocations.

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
25 mars 2014 à 15:22:43

Sérieusement, vous trouvez que FFX est plus simple que FFX-2?

Mec dans FFX-2, tu fais Chevalier Noir Ténèbres, tu tue tous les boss :hap:

C'est vrai que dans FFX, à partir de la plaine Félicité, y'a un vrai pic de difficulté et c'est pas plus mal perso.
Seymour Sublimé j'en fais encore des cauchemars perso :hap:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:27:38

Trema encore ça va, mais purée les boss des étages 60 et 80 :ouch:

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
25 mars 2014 à 15:32:59

Angra Mainya je l'ai tué avec Deux Chevalier Noir et un alchi, ils faisait Ténèbres en boucle et l'achi faisait Mégapotion en boucle :hap:

Tréma c'est pareil, juste que pour l'alchi, je mettais Auréole/Carapace, je lui vidais ces HP, et c'était reparti avec les mégapotions :)

L'Okidor ne fait pas tout mes frères...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 15:33:58
  • prend des notes*

Surtout que l'Okidor est inutilisable dans cette version HD :noel:

Quand j'étais gamin j'ai jamais eu la patience de faire sans, va falloir que je m'y mette :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 15:54:51

C'est bon à savoir en tout cas, vivement que j'en ai fini avec ce bon vieux FFX pour m'attaquer au X-2, il me manque grave ! Ce gameplay :cute:

Et j'avoue que Chevalier Noir était une tuerie, j'avais toujours 2 filles comme ça partout où j'allais, quand je l'ai débloquée c'était la révélation :rire:

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
25 mars 2014 à 16:02:23

Beaucoup de gens crache sur FFX-2 mais en y réfléchissant bien, il revient plus aux "bases" de Final Fantasy que FFX : les classes, l'ATB, le système d'exp...

Moi aussi quand j'ai découvert Chevalier Noir, y'a eu un déclic, toujours un CN dans ma team :p)

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
25 mars 2014 à 16:49:27

Si, Spectre d'Effray :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 16:49:55

Der Richter n'est pas dur, il est juste affreusement long mais le combat est loin d'être technique avec la préparation adéquate :hap:

koulapic42
koulapic42
Niveau 10
25 mars 2014 à 17:01:26

Le seul boss dur de l'histoire pour moi c'est Yunalesca.
D'ailleur j'ai eu mon 1er game over à cause d'elle. :(

longduzboub1984
longduzboub1984
Niveau 1
25 mars 2014 à 17:09:55

le spectre d effray est le boss le plus facile du jeu...
en fait etant donné que c est un zombie il suffit de lui lancer une maxipotion et il est one shot direct

Lourdek
Lourdek
Niveau 7
25 mars 2014 à 17:11:08

Oui je plaisantait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 17:12:19

Joueur lambda contre Der Richter :

Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Mégalixir, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Mégalixir, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Attaque Éclair, Overkill.

Superbe tactique :cute:

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
25 mars 2014 à 18:40:45

C'est vrai que la quête principale reste relativement facile à part quelques boss un peu chiants ( Seymour, Effray, Yunalesca...).

Le jeu devient surtout intéressant ( et un peu plus ardu ) une fois en possession du vaisseau et qu'on entame les quêtes annexes majeures ( les armes des 7 astres, les ruines d'Omega, le centre d'entraînement et les chimères purgatrices ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 19:33:57

pourtant le jeu devient simple quand on a yojimbo :o zanmato est c fini :p ( je me souviens que sur PS2 je j'avais kills tout les boss avec yojimbo <3 , j'avoue c la facilité mais no prise de tete n'empeche :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 19:44:28

Yu yevôn :rire: tu lui lance une queue de phenix et c'est fini pour lui
Si je men souvient bien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 20:27:17

ah ouais 25 fois :o perso meme sans yojimbo ( partie actuel ) j'ai pas eu de grosse difficulté pour kill les boss , seymour ou meme yunalesca , bon par contre j'avoue que les chimeres purga sa ce corse , on verra bien quel stratégie j'adopterais ^^ meme si j'avoue que utiliser yojimbo est pas vraiment classe.. sinon j'aime bien les magus ^^

Kenji_Setou
Kenji_Setou
Niveau 4
25 mars 2014 à 21:13:09

Je suis le seul a avoir abandonné à Effray ? :hap:
Pour me trouver une excuse, j'avais jamais farm et sur le vaisseau c'est l'horreur pour farm... Et j'avais 12 ans ne soyez pas trop dur :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 21:59:40

comment on peut fuir devant effray? :o un des boss le plus easy ( je parle de la forme zombie ) kill en 3 secondes ^^ nan serieux trop simple , tu utilise queue phénix et adios le mob !

La vidéo du moment