CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Course de chocobo

Namingway
Namingway
Niveau 54
23 mars 2014 à 05:50:10

Est-ce que c'est normal que ce f** de chocobo fonce droit sur les oiseaux alors que je tourne dans la direction opposée ou il y a réellement un problème avec cette épreuve ? Parce que sur PS2 je ne me souviens pas avoir galéré, même réussi assez rapidement, là ça doit faire plus d'une heure que je suis sur cette course et à chaque fois c'est le même shéma, je vais à droite, le chocobo tourne à gauche là où il y a des oiseaux.

Le pire, quand c'est des séries de 4 oiseaux d'affilé, si j'me prends le premier, comme souvent, je me prends aussi le dernier. Je deviens fou, là, c'est pas possible...

HodyJones
HodyJones
Niveau 7
23 mars 2014 à 10:01:53

" Plus d'une heure "

Te plains pas, j'y avais passé 4h sur PS2 :hap:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:09:32

Apparemment, le chocobo se maîtrise mieux en appuyant sur L1, L2, R1 et R2. C'est rare de ne pas se prendre de piaf dans la poire pendant une course, donc focalise-toi surtout sur les ballons. :-)))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:37:51

Information plutôt caduque et généralement démentie dans le monde FFX. Il faut juste anticiper les oiseaux, leur trajectoires et essayer de deviner quels ballons peuvent correspondre aux trajectoires d'esquives. En sachant que les diagonales sont plutôt safe en général.

Hakanabiz
Hakanabiz
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:05:52

C'est pas là qu'il faut faire un temps parfait de 0:00:00 pour débloquer une arme spéciale et qui au passage m'avait rendu à moitié fou ? :question:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:08:29

Apprend à maîtriser le chocobo, puis apprend à connaître par coeur les chemins, et ça passera crème. :o))

Namingway
Namingway
Niveau 54
24 mars 2014 à 03:01:49

Il n'y a pas de chemin à apprendre par coeur, les ballons sont toujours placés différemment.

"Il faut juste anticiper les oiseaux, leur trajectoires"

Naaaaaaaan :doute: tu plaisantes ? Et tu évites comment quand les oiseaux viennent par la droite (oui oui, pas en face mais bien à droite, au moment ou il y a le virage sur la gauche au niveau du CEM) et que ton chocobo tourne tout seul parce que tu te prends un mur qui n'existe pas ?

HodyJones
HodyJones
Niveau 7
25 mars 2014 à 21:02:32

Petit up juste pour dire que j'ai beaucoup moins galéré que la première fois sur ps2.

J'ai réussi le 0:00:00 assez facilement.
J'ai essayé de faire bouger le chocobo par petits accoups sur le joystick gauche, il allait où je voulais sans faire d'histoire.

Premier passage sur la Plaine Félicité j'ai le Sceau Solaire en poche, je suis ravi. Un passage traumatisant enfin accompli..

maxvilain
maxvilain
Niveau 5
25 mars 2014 à 21:06:30

Ça y est !!! Enfin après 4h d'essais j'ai enfin mon temps à 0 !!!
Ouf j'y croyais plus !!
Bon courage à tous, ces p****n d'oiseaux je les hais lol.

[Feena]
[Feena]
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:16:36

Pfiou 3h dessus j'y arrive pas ! A chaque fois j'arrive a avoir au moins 10 ballons j'me tape 5 voir + d'oiseau il pop sur ma gueule apres y'a des series il m'enchaine >.<"

Trophée de merde avec les eclairs !

Namingway
Namingway
Niveau 54
25 mars 2014 à 21:56:16

C'est énormément de chance aussi, d'où viennent les oiseaux + quand ils viennent + où sont placés les ballons, et surtout, au départ si les ballons sont bien placés et que tu arrives à prendre toute la série jusqu'en bas au moment de tourner à droite.
La chance et moi dans un jeu, ça n'a jamais été une histoire d'amour.

[Feena]
[Feena]
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:57:26

Wai bref j'continuerai demain ca m'a gavé cette course mdrrr

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
25 mars 2014 à 22:12:13

Pffiou ! Enfin réussi après 3h :)

Et sinon on peut esquiver les oiseaux sans rien faire en ayant de la chance. Oui avoir de la chance que les ballons se succèdent pour y voir un "chemin". Donc là prendre les ballons du chemin et les oiseaux ne fonceront pas dans les ballons :ok:

[Feena]
[Feena]
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:46:32

Tellement marre,

Mon record est 0.10.0 XD

lordryuo
lordryuo
Niveau 10
25 mars 2014 à 23:58:02

il faut ajouter un peu de chance sur le placement des ballons

m_kayne
m_kayne
Niveau 9
26 mars 2014 à 00:05:56

il y a 4 circuits différents en fait
bon en fait il y a 1 seule course, mais de 4 façons différentes>>>> la position des oiseaux et des drapeaux

sur ces 4, il y en a 1 extrêmement facile, celle avec 3 drapeaux cote-a-cote dans le 1er virage a droite. les autres sont aléatoires, helas. cela etant, un peu d'entrainement, et ca passe tranquillou

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:49:00
  1. Namingway Voir le profil de Namingway
  2. Posté le 24 mars 2014 à 03:01:49 Avertir un administrateur
  3. "Il faut juste anticiper les oiseaux, leur trajectoires"

Naaaaaaaan :doute: tu plaisantes ? Et tu évites comment quand les oiseaux viennent par la droite (oui oui, pas en face mais bien à droite, au moment ou il y a le virage sur la gauche au niveau du CEM) et que ton chocobo tourne tout seul parce que tu te prends un mur qui n'existe pas ?

:d) T'étais pas au courant ? La première salve de deux zozios est à l'intention de la dresseuse, et la seconde salve est dirigé sur toi. Donc, je répète : anticipes les salves pour savoir quand foncer et quand commencer à esquiver ; et quand c'est ton tour, essaie de virer dans des diagonales, généralement plus safe, mais si aller sur la droite reste plus risqué du fait du maniement du chocobo qui tend à compliquer l'affaire dans cette diagonale précise. Et généralement, dans ce virage, les oiseaux sont pour la dresseuse, sauf manque de bol ou manque de maitrise du parcours dans sa globalité.

Alyce
Alyce
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:30:28

je vais bouffer du chocobo griller ce soir. ou des piafs au choix.

serieux ça fait des heures que je suis sur cette maudite course mon record est de 5"5 :fou:
quand je vois qu'en a qui reussissent en 2 ou 3 fois arghhh!

Darkaoss
Darkaoss
Niveau 7
27 mars 2014 à 20:06:10

C'est vraiment un défi mal foutu, entre la caméra qui n'est pas top et te fait facilement louper 2 ou 3 ballons par course, le fait que le chocobo tourne tout seul sans qu'on ne lui ait rien demander de manière complètement random pendant les virages, ou les oiseaux très difficilement évitable, c'est la mort. Et ces ballons jamais au même endroit et son inchopables quand il faut éviter les oiseaux, grrr !

J'ai échoué à 8 centièmes près. La seule et unique fois ou je ne me suis pas pris un seul oiseau !

C'est du délire absolu ! J'y suis depuis plus de cinq heures et j'ai toujours pas réussi !!!

J'ai bien vu qu'il faut au moins 13 ballons sans choper d'oiseaux pour réussir sauf que les 13 ballons ou les 0 oiseau, ça tient déjà du miracle d'avoir les conditions séparément, là, il faut carrément les réunir ! C'est possible de réussir en 12 ballons zéro oiseau sauf que là, il faut en plus faire la course en 35 seconde ! La mort !

Et le pire c'est qu'on est obligé de se farcir toute la course à chaque fois ; Square n'a même pas penser à mettre une option "recommencer" sur la pause alors que l'on sait tout de suite si c'est mort.

ça me gonfle d'une force, ce truc. Bon, j'y retourne. Je sens que je vais finir par détruire ma manette...

Darkaoss
Darkaoss
Niveau 7
27 mars 2014 à 20:35:00

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
16 ballons pour 2 oiseaux !!!

Je vous connais pas les mecs, mais là, tout de suite, je vous aime !

Bon, je cours sauvegarder avant qu'une coupure de courant me pourrisse ma victoire !

La vidéo du moment