t´es pas obligé de resortir sauvegarder a chaque niveau, enfin, c´est a toi de voir en fonction de ton niveau par rapport aux monstres.
au bout d´un moment, tu commences a connaitre les niveaux par coeur alors repère les niveaux ou le point de sortie sont au debut du niveau puisque tu vas devoir te le retaper de toute facon.
pour la palette "progrès fulgurants", faut terminer la quete des pampas (faut reussir a attrapper le dernier a l´epreuve du tir, c´est assez chiant) et puis pour utiliser la comp Exp X2, faut changer de vetisphere un fois a chaque combat...
la vetisphere Flambeuse n´est pas si difficile a avoir. si t´as fait quelques fouilles dans le desert t´as surement trouvé des jetons qui font pointX2 ou breakX2, ca aide pas mal.
En fait, moi je trouve pas que le niveau des personnages soit très important dans ce FF (par rapport aux autres) car les niveaux de Constitution, Force, Esprit, magie, HP et MP Max, ect... changent en fonction de la vetisphere que porte le personnage. la vetisphere la plus puissante et resistante est chevalier noir (et mascotte biensur... ) donc je prefere privilegier l´apprentissage des competences d´un maximum de vetispheres.