CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faut il faire ?

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:28:56

Non ceci n´est pas un topic demandant de l´aide pour avancer dans FFX-2 mais un topic qui vous questionne sur quelque chose qui nous concerne tous : Que faut il faire pour que le forum aille mieux ?

Commencons par le debut, le forum va il vraiment mal ?
Beaucoup se posent cette question, en general, je vois que ceux qui sont la depuis la sortie du jeu ou après trouvent que c´est un bon forum. Ceux qui etaient la avant le trouve un peu moins bon.
Peut etre est ce le fait que l´habitude a fait que les anciens forumeurs ont du mal a voir beaucoup de nouveaux arrivants sur " leur" forum...
peut etre est ce tout simplement parce qu´il etait reellement meilleur avant...
ca on ne le sais pas.
Toujours est il qu´en ce moment sur le forum, ce n´est tout de meme pas parfait ! Je ne suis qu´un forumeur " a mi temps", je ne passe pas beaucoup mais j´observe, je pense avoir un assez bonne observation de la vie d´un forum et j´en conclue qu´il y a des choses qui vont mal :
deja, on sait que FFX-2 est un jeu qui, bien qu´etant bien fait, ne dissimule que très peu de secret et n´est pas d´une difficultée extrème, on sait aussi que beaucoup ont acheté le guide du jeu qui est très complet. Donc forcement les questions sur le jeu ne sont pas forcement aussi nombreuses qu´elle devraient l´etre et surtout se repetent et se ressemblent toutes ce qui a le don d´enerver les moins patients d´entre nous.
Combien de fois quelqu´un qui n´a rien demandé d´autre que de l´aide s´est fait renvoyé chié par un : " LA FONCTION RECHERCHER CA EXISTE" et toutes les insultes qui vont derriere...
Messieurs, tout ceux qui viennent ici ne sont pas forcement des forumeurs de jeuxvideo.com depuis longtemps et certains viennent ici parce que c le forum du jeu dont il cherche l´aide sur le site reference de jeuxvideo dont plusieurs de leurs amis leur ont parlé...donc vous pouvez leur dire de rechercher ca ne changera rien !
Mais bref, je ne suis pas la pour juger, tjours est il que les gens osent de moins en moins poster des topics demandant de l´aide de peur de se faire renvoyer balader, donc j´ai deja vu qq poster un topic d´aide et les reponses qui suivent sont : " je sait pas la reponse a ton probleme mais toi est ce que tu peux m´aider pour..."
C cool pour un forum sur un jeu qui vient de sortir, hein ?
Passons...
Le forum est aussi et encore au top5 des forums les plus frequentés.
Bonne chose ? oui puet etre parce que, grace au top 5 le forum est plus populaire, on y accepde plus facilement par la page d´accueil...
mais surtout mauvaise chose parce qu´il n´y a pas que nous qui pouvons acceder facilement au forum mais aussi les anti FF, les floodeurs, les personnes totalement immatures qui foutent la merde sans s´en rendre compte....
Bref...top5 = beaucoup de messages mais a quel prix...
nous avons donc sur le forum 25% voir + de personnes qui sont la pour foutre la merde ( c´est le prix du top5)
Heuresement que nous avons notre moderatrice, n´est ce pas !
Malheuresement, on peux dire ce que l´on veux sur sa capatité a moderer ce forum mais elle est très contesté, principalement par des forumeurs a peine arrivé sur le forum d´ailleurs...la aussi ce sont souvent les personnes immatures dont j´ai parlé tout a l´heure, mais pas seulement. ajoutez a cela du flood incessant, tout le monde qui la reclame. La pauvre n´en peux plus...
et si elle demissionnait ( comme wak par le passé), que se passerai il ? et bien du flood pendant 1mois et de nouvelles elections. Dans l´etat actul du forum, vous comrpendrez qu´il n´est pas forcement conseillé de faire des elections...
donc qu´on la conteste ou pas elle est indispensable ! Et ceux meme pour les gamins avides de pouvoir qui pensent que la moderation est un pouvoir. Demandez a Yuna ou n´importe quel moderateur ce qu´il en pense...je definirait la moderation comme une corvée !

C´est bien beau de parler mais il faut proposer...
Et bien moi je n´est rien a proposer a part d´etre plus solidaire et se dire qu´un bon forum est une communauté et pas des groupes...
Je remarque aussi que les gros topics ont une grosse importance ici, c´est tres mauvais, ceux qui restent tjours dans leur topic, il faut qu´ils sortent un peu et qu´ils aillent rencontrer les autres forumeurs. Creez une vraie communauté et ca ira surement mieux !
A mon avi, il faudrai commencer par ne plus insulter les gens qui demande de l´aide, ensuite ne plusinsulter personne et ca ira surement mieux !
Soyez aussi assez sympas avec votre moderatrice, ce qu´elle fait pour vous, vous ne vous en rendez pas compte !
Voila, ce ne sont que des conseils !
je vois deja des gens me dire " t´es qui toi pour nous donner des ordres ? "
Non, ce ne sont que des suggestions ! Mais je pense qu´il faudra les suivre pour arriver a voir une meilleure entente sur le forum !
Une derniere chose : Reflechissez un minimum avant de poster un message et pas apres ! ^___^

Voila c´etait jsute ma vision des choses, si vous avez d´autres propositions pour ameliorer le forum, voir si vous n´etes pas d´accord avec ce que j´ai dis et bien parlez en ici ! ^___^
allez @+

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:32:02

une vision tres juste du forum je trouve zaper :-)

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:32:50

t´a lu ca en 4min ?
t´ain y´a vraiment des betes en fait sur ce forum...

billybob2
billybob2
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:36:39

" t´es qui toi pour nous donner des ordres ? "
:lol:
je déconne,je sui tou tafé daccor avec toi,fo arréter denvoyer petre lé gen et arrété de contester la modéro.
c t tré touchen :snif2: se pti discour ke tu nou a fé

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:38:51

j´ai lu assez vite
mais il me faudrai peut etre uen relecture pour aller chercher le petit truc ki va pas :rire:

manfantasy
manfantasy
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:39:54

je suis tout a fait dac avec toi zaper,mais une chose me tracasse...

ton message ne concerne pas le dames?car j ai lu Messieurs....^^

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:40:03

content de t´avoir touché e tque tu soit d´accord avec moi billy ! ^___^

zigen > une relecture ouvre souvent les yeux...maintenant c vrai que mon texte est pas tres attirant mais bon ! ^___^

billybob2
billybob2
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:41:16

c vré ke sa mank un peu de smileys :lol:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:41:26

ah oui c vrai !
et bien si j´ai dis messieurs c que les filles sont en general assez douce pour ne pas engueuler les forumeurs ! ^___^

( ouuuf, je me rattrape ! ^^)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:41:39

zaper :d) au debut ka j´ai vu la longueur
je me suis dit

putain, encore un cretin ki nous raconte sa petite vie miserable

pis j´ai vu ke c´etait toi
je me suis dit, bon, en general, il ne parle pas pour rien dire ( :doute: )
donc j´ai lu

mais assez vite en effet

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:42:14

Merci Zap mais bon pour ce qui est de me contester ca c´est pas un problème j ai l habitude et ce n´est pas le soucis majeur de ce forum. Comme tu le dit ce forum à perdu le coté familial qu´on aimait temps, peu de topic interessants, peu de convivialité avec les nouveaux arrivants qui devant l´attitude de certains n´ont pas envie de rester, beaucoup d´agressivité, beaucoup de gens qui veulent être la star du forum et ce croient donc malins...Enfin bref pas mal de choses ne vont pas et malgré toute ma bonne volonté même moi j´ai de moins en moins envie de poster ce le forum.

billybob2
billybob2
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:43:42

yuna pourkoi tu ne banie pa tou les flooder et ce ki insulte des leur premier message?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2004 à 16:44:10

Quel beau post. G tout lu :oui: . Je pense que ça peut te faire plaisir de le savoir après t´être donné tant de peine... Par contre je pense pas que mon message contribue grandement à faire " avancer le forum", le genre de truc qu´on entend par tout et qui est totalement dénué de sens, sauf pour ceux qui considère toujours que ce n´est jamais qu´un forum d´aide. Je voulai juste dire qu´il ne faut pas abandonner tous les hors-sujets sous prétexte que leur rapport avec le jeu est nul. Les forums qui ont la meilleure ambiance sont parfois les forums qui déraillent les plus :oui: . Normallement c´est au modéro de trouver un juste équilibre.

le-relai
le-relai
Niveau 3
21 avril 2004 à 16:44:42

karemen dac avec toi mai je sui pa la depui lonten alor je pe pa bocou parlé mai le topic de la modero ki se fai engueuler j trouv ca demen elle fait tou son possible pour ke le forum s ammelioro et on l engueul j trouv ca exagere!!!apres kon l imfome jentimen sur son pic kil y a un tel ou un tel topic ki foir ca pe l aider sinon niveau acueuil j ai pa a me plaindre tou l monde est assez sympa a part kelke fouteur de merde me ca tu la deja di! sinon g rien d otre a dire pour l instan vu ke je connai pa tres bien le forum

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:45:45

lol ben voila c ce que j´attendait zig ! ^^

yuna > ben voila, c´est un bon resumé...
tjours est il que te contester n´est pas forcement la meilleure chose a faire pour arranger les choses...c ce que je vouliat dire...
bref, moi je passe tres epu souvent et la j´avais envie d eposter pour dire mon avi sur ce forum !
et je vois que ce n´est pas que le mien...

heartman
heartman
Niveau 7
21 avril 2004 à 16:46:38

totalement d´accord zaperman bvo pour ton courage d´avoitr ecrit tout ca!!

billybob2
billybob2
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:46:55

KrieGor
ouai mé bon i ia vraimen d momen ou ce forum dépasse les limite.
mé c pour sa kon lem :ok:

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:48:09

merci a tous d´avoir posté et je suis content de ne aps etre le seul a penser ce que je pense ! ^^
et pis pour la longueur du mess, vous inquietez pas j´ai l´abitude ! ^^

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:48:23

Ce qui em fait rire Zap c´est que tout le monde est d´accord avec toi. Etrange quand meme!

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:49:33

been, etrange puet etre, mais c un peu ennuyeux vu que si j´ai posté ce topic c pas pour qu´on soit d´accord avec moi...
j´aimerai qu´on me conteste au moins la discussion n´en serai que plus interessante !