Non ceci n´est pas un topic demandant de l´aide pour avancer dans FFX-2 mais un topic qui vous questionne sur quelque chose qui nous concerne tous : Que faut il faire pour que le forum aille mieux ?
Commencons par le debut, le forum va il vraiment mal ?
Beaucoup se posent cette question, en general, je vois que ceux qui sont la depuis la sortie du jeu ou après trouvent que c´est un bon forum. Ceux qui etaient la avant le trouve un peu moins bon.
Peut etre est ce le fait que l´habitude a fait que les anciens forumeurs ont du mal a voir beaucoup de nouveaux arrivants sur " leur" forum...
peut etre est ce tout simplement parce qu´il etait reellement meilleur avant...
ca on ne le sais pas.
Toujours est il qu´en ce moment sur le forum, ce n´est tout de meme pas parfait ! Je ne suis qu´un forumeur " a mi temps", je ne passe pas beaucoup mais j´observe, je pense avoir un assez bonne observation de la vie d´un forum et j´en conclue qu´il y a des choses qui vont mal :
deja, on sait que FFX-2 est un jeu qui, bien qu´etant bien fait, ne dissimule que très peu de secret et n´est pas d´une difficultée extrème, on sait aussi que beaucoup ont acheté le guide du jeu qui est très complet. Donc forcement les questions sur le jeu ne sont pas forcement aussi nombreuses qu´elle devraient l´etre et surtout se repetent et se ressemblent toutes ce qui a le don d´enerver les moins patients d´entre nous.
Combien de fois quelqu´un qui n´a rien demandé d´autre que de l´aide s´est fait renvoyé chié par un : " LA FONCTION RECHERCHER CA EXISTE" et toutes les insultes qui vont derriere...
Messieurs, tout ceux qui viennent ici ne sont pas forcement des forumeurs de jeuxvideo.com depuis longtemps et certains viennent ici parce que c le forum du jeu dont il cherche l´aide sur le site reference de jeuxvideo dont plusieurs de leurs amis leur ont parlé...donc vous pouvez leur dire de rechercher ca ne changera rien !
Mais bref, je ne suis pas la pour juger, tjours est il que les gens osent de moins en moins poster des topics demandant de l´aide de peur de se faire renvoyer balader, donc j´ai deja vu qq poster un topic d´aide et les reponses qui suivent sont : " je sait pas la reponse a ton probleme mais toi est ce que tu peux m´aider pour..."
C cool pour un forum sur un jeu qui vient de sortir, hein ?
Passons...
Le forum est aussi et encore au top5 des forums les plus frequentés.
Bonne chose ? oui puet etre parce que, grace au top 5 le forum est plus populaire, on y accepde plus facilement par la page d´accueil...
mais surtout mauvaise chose parce qu´il n´y a pas que nous qui pouvons acceder facilement au forum mais aussi les anti FF, les floodeurs, les personnes totalement immatures qui foutent la merde sans s´en rendre compte....
Bref...top5 = beaucoup de messages mais a quel prix...
nous avons donc sur le forum 25% voir + de personnes qui sont la pour foutre la merde ( c´est le prix du top5)
Heuresement que nous avons notre moderatrice, n´est ce pas !
Malheuresement, on peux dire ce que l´on veux sur sa capatité a moderer ce forum mais elle est très contesté, principalement par des forumeurs a peine arrivé sur le forum d´ailleurs...la aussi ce sont souvent les personnes immatures dont j´ai parlé tout a l´heure, mais pas seulement. ajoutez a cela du flood incessant, tout le monde qui la reclame. La pauvre n´en peux plus...
et si elle demissionnait ( comme wak par le passé), que se passerai il ? et bien du flood pendant 1mois et de nouvelles elections. Dans l´etat actul du forum, vous comrpendrez qu´il n´est pas forcement conseillé de faire des elections...
donc qu´on la conteste ou pas elle est indispensable ! Et ceux meme pour les gamins avides de pouvoir qui pensent que la moderation est un pouvoir. Demandez a Yuna ou n´importe quel moderateur ce qu´il en pense...je definirait la moderation comme une corvée !
C´est bien beau de parler mais il faut proposer...
Et bien moi je n´est rien a proposer a part d´etre plus solidaire et se dire qu´un bon forum est une communauté et pas des groupes...
Je remarque aussi que les gros topics ont une grosse importance ici, c´est tres mauvais, ceux qui restent tjours dans leur topic, il faut qu´ils sortent un peu et qu´ils aillent rencontrer les autres forumeurs. Creez une vraie communauté et ca ira surement mieux !
A mon avi, il faudrai commencer par ne plus insulter les gens qui demande de l´aide, ensuite ne plusinsulter personne et ca ira surement mieux !
Soyez aussi assez sympas avec votre moderatrice, ce qu´elle fait pour vous, vous ne vous en rendez pas compte !
Voila, ce ne sont que des conseils !
je vois deja des gens me dire " t´es qui toi pour nous donner des ordres ? "
Non, ce ne sont que des suggestions ! Mais je pense qu´il faudra les suivre pour arriver a voir une meilleure entente sur le forum !
Une derniere chose : Reflechissez un minimum avant de poster un message et pas apres ! ^___^
Voila c´etait jsute ma vision des choses, si vous avez d´autres propositions pour ameliorer le forum, voir si vous n´etes pas d´accord avec ce que j´ai dis et bien parlez en ici ! ^___^
allez @+