Si j'aime tant ce site, c'est justement pour la clarté de ses tests, sans avoir à lire son intégralité, on pouvait descendre en bas de page et lire un récapitulatif précis de tous les aspects d'un jeu sans trop se faire spoiler . Rapide, clair et précis, et c'est bien ce qui me faisait aimer ce site plus que les autres.
Aujourd'hui on doit lire un bloc de texte et des aspects plus ou moins positifs. Prenons le test de Tomb Raider ... Et la durée de vie ? Et la bande son ? Les doublages sont-ils pitoyables ? Le gameplay ? Ben on sait pas. La nouvelle présentation est peu précise, flemmarde et ne répond plus à mes attentes. Je suis vraiment très déçu.
Il semble donc que ma théorie ne s'applique pas simplement à la musique et au cinéma. Soit, pourquoi s’embêter à faire quelque chose de vraiment bon, quand on sait que la masse se contente de la médiocrité générationnelle qu'on lui impose.
Ce que fait JV est similaire à ce que font certains éditeurs et développeurs. Combien de licences dénaturées et devenues médiocres depuis le premier épisode? Sonic, Resident Evil et j'en passe ...
Pour conclure et citer l'autre: "C'est d'la ***** mais ça se vend bien" ^^
c'est le système de note des lecteur qui aurait du changer en + ou - car de toute façon c'est déja le cas avec les 0 et les 20
@BURNS : JE SAIS PA SI les joueurs ki ont connus le premier resident evil et le premier tomb raider sont en majoritee ici... moi jen sui .
je me rappel le.magazine player one les tests etaient tro fort.
Jespere ke jeuvideo.com reagira pour les tests paske la si il fau se raper tou le teste jen sui pas !
Le format est vraiment sympa, toutefois, certaines points en conclusion n'auraient pas dues être ôtés(ce qui me fera aller lire ailleurs d'autres tests les mentionnant), mais plutôt à être synthétisés en une ligne si vraiment il était important de les changer.
J'insiste notamment sur le gameplay et la durée de vie, si il y a des quêtes annexes, etc, qui sont absolument cruciaux...
Certes, il peut en être question dans le développement du tests, mais pour la durée de vie, par exemple, pour Tomb Raider, aucune mention n'en a été faite (ou alors je ne l'ai pas vu), ce qui est un point très négatif.
Je ne suis pourtant une langue de vipère, mais j'ai l'impression qu'effectivement ces changements ont été mis sans doute dans un but premier de filer un coup de jeune aux tests, mais en en profitant pour passer à la trappe des éléments qui irritaient les développeurs & co lorsqu'ils étaient dits, afin d'avoir la paix.
mouai je trouve que le 50km de long est vraiment desagreable...
trouver un systeme pour avoir tous votre texte + note etc.. sans avoir a scroller pendant 15min .. ca ne fait vraiment pas beau pas ergonomique etc.. vraiment pas terrible
avis d'un web designer ...
desole j'ai pas les accents sur mon clavier ^^
Moi j'aime bien le nouveau design même s'il fait copier sur d'autres sites. Par contre c'est clairement évident qu'il faut laisser les notes intermédiaires, c'est ce qui fait que je vais sur JVC et pas ailleurs. Là, on voit plus rien, on sait pas si c'est un jeu moche avec un scénario d'enfer ou si c'est un jeu superbe avec un scénario pourri.
Je demande à JVC de remettre ces notes, c'est l'essence même des tests effectués par JVC. A tout les membres, continuez à faire la même demande.
Merci
Ouah je suis pas très réveillé ce matin, excusez moi pour les fautes énormes de français du post précédent.
J'aime bien le design des nouveaux tests mais j'ai voté que je préférais les anciens car je trouvais les notes intermédiaires plus intéressantes. S'il y avait une note à supprimer, ce serait plutôt la note finale puisqu'elle représente un avis très général.
C'est clair que sans les notes intermédiaires le test perd (presque) tout son intérêt.
Peut-être que les catégories graphismes/jouabilité/durée de vie ne sont plus trop adaptées.
Mais les supprimer pour mettre uniquement des + et des - est une erreur : ces annotations ne sont plus aussi exhaustives qu'avant...
Résultat on est obligé de se coltiner tout le test en espérant tomber sur LA phrase qui parle d'un point qui nous titillait, en espérant ne pas trop se spoiler le scénario (j'adore découvrir un univers par moi-même, je lis rarement le 1er paragraphe des tests qui généralement posent les bases de l'histoire).
En tout cas, le sondage du 25/02 confirme que les tests ne répondent plus aux attentes de 90% des lecteurs. Dont moi.
J'espère sincèrement que vous allez réagir RAPIDEMENT, quitte à remettre les notes intermédiaires le temps de trouver une autre solution qui vous conviendrait le mieux. Mais en l'état, j'ai l'impression de lire des ébauches de test.
Perso j'attends SURTOUT un court laïus sur la durée de vie (quantifiée pour un jeu solo), le scénario (si présent) et sur la technique en toute fin de test.
Par exemple, pour le test de "The Bridge" que je ne connais pas du tout, je lis dans les - "Une durée de vie un peu courte". C'est généralement le cas pour un jeu indé soit dit en passant. Mais est-ce "potable" ou vraiment court ? Allez, c'est parti pour une recherche dans le test !
Je trouve ça :
"Comptez deux ou trois heures maximum pour parcourir les quatre chapitres (composés chacun de 6 niveaux), ce qui peut sembler peu de prime abord. Mais l'aventure de The Bridge ne se vit pas qu'une fois, il reste encore l'autre face du miroir à explorer..."
... euh c'est quoi cette histoire de face du miroir ? une espèce de New Game+ ? Ou une suite ? ou une simple p*tain de métaphore ?
J'en ai fichtrement aucune idée. Bref je vais être obligé de me taper TOUT le test pour essayer de comprendre cette dernière phrase en espérant pas me spoiler ce jeu qui, pour une fois, propose quelque chose d'atypique. Mais que j'aurais préféré découvrir moi-même ingame.
Quand j'en arrive là, c'est évident que quelque chose cloche...
Il manque les notes intermédiaire qui récapitule le test et c'est un gros manque de mon point de vue. Après le plus, moins est un bon récapitulatif mais trop peu développé.
La bande son n'est pas un critère d'achat mais c'est toujours bien quand il y avait trois lignes dessus juste pour savoir à quoi s'attendre car la musique est omniprésente dans certains jeu ou présente dans d'autre mais elle existe.
Si vous voulez réagir et donner votre avis sur un topic qui sera lu par le boss
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9149902-1-0-1-0-la-verite-sur-les-notes-intermediaires.htm
Je reprend également un VDD:
"Je reprend la phrase d'un commentaire qui partage la même chose que moi :
"Je regrette juste la disparition des notes par catégorie.""
j'espère qu'ils ne seront pas aveugle, et verront que les "pas mal" soulignent l'absence de certaines choses.
Etant donné que le sondage n'est pas clair, et impose ce "nul" ...
Je viens juste de comparer le test tout juste chaudement pondu de Ninja Gaiden Sigma 2 Plus avec celui premier du non, et finalement il n'y a pas photo : c'était beaucoup mieux avant !!
Le gros point noir est d'avoir changé le système de notation, c'est sûr, mais aussi au niveau de la présentation, je la trouve moins homogène maintenant.
La seule bonne idée me semblait la vidéo juste au dessus des notes, mais sur ce dernier test il n'y en a même pas...
Je dirais donc "Nul, je préférais les anciens !" à propos de ces nouveaux tests.
- Nul, je préférais les anciens !
Non mais quel idée de supprimer les notes par catégories ?! ![]()
"- Bof"
Voilà ce que j'en pense.
Les test sont toujours aussi bien, la petite vidéo en lien, c'est sympa. Mais avoir retiré les notes par catégories pour instaurer un vieux systeme de + et de -...
Y a pleins de sujets qui ne sont abordés. Je pense notamment au musique, j'attache une grande importance à ça, et dans les nouveaux test on en parle pas... de même pour les scénario ou autre.
Enfin, je suppose que c'est plus compliqué de noter toutes les catégories.
En gros, les nouveaux test sont plus pratique à faire pour les rédacteurs, mais pour les lecteurs, c'est juste pas une bonne nouvelle.
La suppression des notes intermédiaire est une grande perte, le système plus et moins est vraiment nul, c'est très suffisant de votre part de céder à la facilité...
A quoi bon donner notre avis vu que j'ai lu je ne sais où sur ce site que vous ne reviendrez pas en arrière.
J'étais "fidèle" à jeuxvideo.com, ce que vous aurez gagné dans cette histoire c'est que j'aille voir ailleurs, et je constate en effet que les nouveaux tests sont un copier/coller entier de ce que fait gamekult.com, alors pourquoi continuer de fréquenter votre site en permanence vu que ce que j'aimais et qui faisait votre spécificité à disparu...
À quand le retour des notes intermédiaires ?