Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Est il:
Sous exploté?
Suffisant ?
Inutile?
inutile !
Sous exploité clairement. Y'a combien de MMO sur console ? DC universe, FF11 et.... euh... rien ?
Sous-exploité très clairement. Après, je ne vois pas en quoi il serait inutile. Comme tous les genre de jeux, il a parfaitement sa place sur console, en FTP si possible (surtout pour ceux qui doivent déjà payer un abo...).
Le MMO sur console c'est difficile.
Suffit devoir le temps de dl d'une mise a jour de 30mo sur console pour imaginer que les MAJ régulières des MMO seraient une vraie difficulté.
Ensuite d'un point de vu gameplay, quand on voit la gueule d'une barre de compétence HL, la manette trouve vite ses limites.
Puis pour les abo payants, j'imagine que ca doit etre difficile pour certains éditeurs de devoir passer par Microsoft ou Sony et ca doit engendré un bon paquets de frais et de contraintes supplémentaires que sur PC ou il n'y a pas d'intermédiaires.
Ensuite ca depend du type de MMO, un MMO comme Tera qui est tres nerveux et a un gameplay proche du jeu d'action et grace aux combos simplifiés. Il aurait largement pu passer sur console et je suis certains qu'il aurait eu du succes.
hackju
""Suffit devoir le temps de dl d'une mise a jour de 30mo sur console pour imaginer que les MAJ régulières des MMO seraient une vraie difficulté. ""
J'ai du mal à voir le rapport. Et puis ça dépend de la vitesse de connexion.
""Ensuite d'un point de vu gameplay, quand on voit la gueule d'une barre de compétence HL, la manette trouve vite ses limites. ""
En combinant les touches latérales et les boutons, on peut trouver déjà 16 raccourcis, sans compter la croix directionnelle... alors y a de quoi faire hein. ![]()
Super alors comment tu fais pour chater avec un joystick ? ![]()
Rassures-moi... tu le fait exprès là ?
Au cas où : clavier virtuel, ou bien micro-casque, cela devrait suffire en principe.
Tu penses vraiment que les joueurs consoles ne peuvent pas communiquer entre eux pendant un jeu ? ![]()
Sous exploité...
... et inutile, franchement, le principe du MMORPG, on va d'un point A à un point B pour charcler du streum, je vois pas l'intérêt...
Ca deviendra intéressant le jour où les mécaniques de gameplay seront un peu plus sophistiquées, genre un jeu à la Tomb Raider où on s'entraide, chacun parcours le niveau à sa façon pour débloquer ses potes par exemple ![]()
nan mais Ok c'est juste que c'est 1000x moins pratique ... autant jouer sur PC dans ce cas
Le MMO c'est principalement basé sur le RP ( enfin ca dépend des joueurs
) et le PC c'est ce qui permet de le faire le plus simplement ...
Les MMO c'est vraiment l'un des meilleurs genre de JV mais vraiment les portage console je vois même pas comment on pourrait retrouver les mêmes sensations ...
Tu parlais de 16 raccourcis .... : ok si on compte juste les sorts sur EQ2 tu en as une quarantenaire au moins avec lesquels tu dois jouer ... Non désolé je crois pas ça possible ;..
J'ai jouer au pad sur World of Warcraft a l'aide d'xppader.
A part le faite que je suis pas arriver a mettre le gestion de la camera sur le stick droit bein niveau utilisation de compétence, c’était jouable.
Je pense que des pro du pad devrai encore s'en sortir mieux que moi. Donc un MMO ou tout le monde joue au pad, je vois pas ou ca pose probleme.
C'est chaud pour dire que les MMO son les meilleur jeu alors que ce son juste de sous RPG complètement foireux ou même le concept de monde virtuel est raté! Le système de combat est a chier. Les quetes son a chier. L’immersion y en a pas! On s'y crois pas une seul seconde. Le monde est pas vivant et c'est pas deux ou trois pnj qui ce promène qui vont changer grand chose.
Un MMO est un jeu qui ce limite au combat mais ou le combat en lui même n'a aucun intérêt. C'est un système fait pour le jeu de groupe et 9/10 du contenu ce fait en solo!
Avant les MMO c’était bien... Certes il y avais pas de quêtes comme maintenant mais au moins on faisait tout le jeu en groupe!
Je vais m'acheter Guild War 2 de la semaine et je sens que je vais pleurer. Et je garde un dernier espoir pour Elder Scroll Online! Ils on dit vouloir attirer les fan de la série donc sur que le jeu sera différent des autre MMO parce que c'est pas avec un jeu classique qui vont les attirer les fan de TES.
Ha oui y aussi Wizardry Online un truc dans le genre... Free to play mais jeu hardcore avec mort permanente. Etre tout stresser et mal a l'aise devant l'entré d'un donjon, ca peu etre sympa. Mais j'ai peur qu'a part ce détail, ce sois trop classique a mon gout. Enfin on verra.
quand je parle des "bons" MMO je parle de ceux avec des gameplays fouillés et surtout ceux dans lesquels il y a eut au début du vrai RP ( Lineage , DAoC , EQ2 , DDO , même WoW )
Les MMo ce sont les seuls jeux a avoir réussi ce que les meilleurs RPG n'ont et ne pourrait jamais faire : Reproduire le RP des JDR papier ... Ce sont les "vrais" RPG ...
Après je suis d'accord tout ce qui sort en ce moment est vraiment mauvais car la communauté fait beaucoup la qualité d'un jeu ...
Ensuite au niveau des quetes je parle de ce que je connais mais les quetes d'Heritage d'EQ2 ou la trame principale de GW sont franchement super !
En plus de ça les MMo apportent des systemes de jeu en groupe impeccables ... même si ca a tendance a se perdre il n'y a rien de plus passionant que des Raid ou des Groupes ...
Les mmorpg son les seul a réussir a reproduire le rp des jeux de rôle papier? Me dit pas que tu parle des comique qui blabla dans les taverne quand même? Hélène est les garçons sauce fantasy, c'est pas trop le top quoi.
Et quand a jouer RP en plein raid, c'est juste bon pour te faire jeter! J'en ai fait l’expérience sur wow. Ou alors faut aller s'en fermer dans une guilde et jouer uniquement avec eux. Ce qui est pas le bute d'un MMO pour moi.
Il y a que Neverwinter Night qui colle +- au jeu de rôle papier et c'est pas un mmo.
Sinon pour le jeu de rôle solo c'est normal... Pour RP en général faut être plusieurs donc il est pas prêt de pouvoir reproduire le rp d'un jeu de role papier. Toute façon il y a rien qui peux le faire... Il y a pas de visuel! Tout est imaginaire... Il y a pas de limite sauf celui posé par l'univers en lui même. Pas besoin de stocker ca dans des disques dure. Ca prend pas de place.
Quand on pourra ce taper l'incruste dans les maison pendent que les proprio dorme pour les volé a l'aide de son petit voleur, on aura deja fait un grand pas! Dans les MMO le voleur c'est tout sauf un voleur! On les vois sur les champ de bataille a la place de les voire vidé des ville de leur richesses. Chercher l'erreur... Je parle même pas du druide qui farm les animaux pour leur cuir.Ridicule. La sanction elle ou?
Et la prison pour les criminel elle ou? Il est ou le système qui empêche le chaos et l’anarchie? Un bandit devrai subir ce système alors que dans les MMO tu pk en toute impunité. Y a pas de justice et pourtant dans les ville c'est paisible. Y a rien qui colle quoi.
Quand tu aura ce genre de détail, la tu pourra commencer a parler de jeu de role dans un monde persistant. Pour l'instant c'est juste des MMO et le RPG juste une blague. =)
L'idée du MMO est bonne mais personne sais en faire une perle! Ils vont pas assez loin et on peur de frustré le grand public.
georgieboy7
""Tu parlais de 16 raccourcis .... : ok si on compte juste les sorts sur EQ2 tu en as une quarantenaire au moins avec lesquels tu dois jouer ... Non désolé je crois pas ça possible ;.. ""
Et la croix directionnelle alors ?
Si chaque raccourci se compose comme suit : maintenir une touche latérale + une flèche + un bouton, tu arrives à quelques chose de très rapide et intuitif à faire, et qui offre 64 raccourcis !!!
Alors, heureux ? ![]()
"Et la croix directionnelle alors ?
Si chaque raccourci se compose comme suit : maintenir une touche latérale + une flèche + un bouton, tu arrives à quelques chose de très rapide et intuitif à faire, et qui offre 64 raccourcis !!!
Alors, heureux ?
"
Non, ça reste restrictif, car cela veut dire que pour composer un raccourci, tu lâches le stick gauche, et donc tu t'immobilises.
Alors pour les mmo à gameplay poteau, spécifiquement en pve, ça irait encore, mais un mmo avec un gameplay un tant soit peut dynamique, et en pvp en particulier, ce serait juste minable.
Sur WoW, avec le pad c’était pas minable en PvP.
La longeur des armes est pas prise en compte dans un MMO. On est pas obliger de ce placer comme il faut pour toucher. Lâcher le stick pour appuyer sur la croix et reprendre le stick, ca ce fait même pas en une demi seconde. On fait pas du chrono dans un MMO. Perdre si peu de temps, c'est rien.
delitargh
Entre s'arrêter une demi-seconde avec le pad, ou s'arrêter une demi-seconde pour regarder le clavier, je ne pense pas qu'il y ait une si énorme différence... Un peu d’objectivité tout de même...
@ lokalbass
Cela dépend du mmo. Un mmo avec ciblage et compétences a spammer à l'ancienne (genre wow ou rift) effectivement c'est moins dérangeant, mais c'est tout de même un perte de réactivité que de devoir lâcher le stick, et cela te rend plus prévisible aussi. Mais c'est gérable oui.
Mais avec un gameplay sans ciblage, compétences à "préparer" etc, la ou le placement et déplacement est primordial, ce petit temps ou tu lâches le stick, est un gros handicape.
@Dark_Nova_84
Je suis objectif, car je ne compare pas ainsi. Entre s’arrêter une demi-seconde pour lâcher le stick, ou ne pas s’arrêter du tout car tu sais ou sont tes touches, là oui ça fait une réelle différence.
J'ai jamais a chercher visuellement une touche sur le clavier quand je joue, et pourtant je suis loin d'être un expert en dactylo...
Et aussi j'oubliais, dans un mmo généralement on gère à la fois le déplacement du personnage, et le placement de la caméra (pas obligatoire, mais tout de même très utile, en pvp en particulier), et ce en continue. donc sur un pad les deux pouces seraient occupés au deux stick, et il faudrait lacher le stick caméra pour lancer un compétence. Ce n'est certes pas très problématique dans l'absolu, nettement moins que de lâcher le stick déplacement. Mais cela fait encore un handicape de plus du pad pour ce type de gameplay. Même minime, c'est toujours ça de moins.
Mon premier message était une remarque uniquement concernant l'utilisation de raccourci par le biais de la croix directionnelle, pas à l'encontre du pad dans un mmo en général.
Et quand bien même je suis sur que certains se débrouilleront très bien malgré ces lacunes du pad, que ce n'est pas un obstacle infranchissable, mais ce périphérique part avec des désavantages face aux possibilité du clavier/souris. Pour le gameplay offert par la majorité des mmo. Un gameplay développé pour le pad, comme final fantasy 14, à prévu dans ses mécaniques ces limitations du pad, et s'y est adapté, ducoup cela fonctionne parfaitement, sans handicape.
Mais là encore, c'est du pve, pad du pvp.
Le Mmo sur console pourquoi pas. Une manette de console peut largement suffire pour bien utiliser ses sorts, ces surs faudra s'habituer aux gameplay mais comme tout nouveau jeu. Le mmo sur console se démocratisera je pense mais avec la quels générations de console la prochaine ? la suivante ? ![]()
@delitargh
Et c'est quoi ton MMO qui est si différent? Parce que la je sais pas pour toi mais pour moi, 99% des MMO sur le marché utilise ce systeme de combat. Le dernier que j'ai acheter (Guild War2) bein c'est pareil.
Ceux qui on vraiment voulu faire différent ce son casser la gueule.