CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MMO sur console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
hackju
hackju
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:24:40

Je testerai Dark Souls sur PC alors, toute facon j'en ai tellement entendu parler, surtout par rapport a sa difficulté que je comptais me le torcher un de ces jours en difficulté max :noel:

Sur les MMO en revanche, sachant que les raccourcis font 90% du gameplay les 10 derniers % etant le deplacement, si ca ne fonctionne pas, c'est juste pas possible. M'enfin bon, sur ce coup je crois qu'on tombera pas d'accord
Sur ce, c'est l'heure de lancer GW2 et sur PC !!!
:hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:29:16

Remarque, ni toi ni moi n'avons testé de MMO console au pad (enfin je pense). Donc, ni toi ni moi ne pouvons affirmer avoir raison. :-)

Disons que le débat sera réouvert si d'aventure un MMO console type PC sortait un jour.

hackju
hackju
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:35:02

Oui, autant dire qu'on est pas pret de re-ouvrir le debat :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:38:58

Pas sûr. L'avenir est toujours plein de surprises. :hap:

... et quelque chose me dit que Sony aimerait bien utiliser l'expérience qu'ils ont acquis avec le Home pour faire un MMO sur PS4 (mais là, c'est de la pure supposition).

hackju
hackju
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:50:06

On verra, je suis curieux de voir ca, mais je pense sincèrement qu'on verra des jeux type TERA qui a un gameplay purement action (gameplay purement TPS ou par exemple l'archer doit vraiment viser manuellement et avec une précision au poil de cul digne d'un CS) et très peu de compétences a utiliser au final, ou même un Guild Wars, moins précis mais avec pareil seulement 9 compétences dans la barre.
Plutot qu'un MMO type WoW ou Everquest avec 50 sorts sur la barre et ou la précision est limite facultative car on peut se permettre de viser 3m a coté :noel:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:51:33

Après tout, Everquest c'est Sony, alors pourquoi pas un Everquest III sur PC et PS4 ? :fier:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:54:00

J'ai eut l'immense honneur de tester EQ1 sur console ... et je comprends pourquoi ca n'a pas marché :hap: ... Nan vraiment c'est ultra limité ... galère de communiquer , la gestion de l'autociblage est aussi aléatoire que le "tab" du clavier .. sauf que là ... bah t'a pas d'autres choix .... Enfin ca reste jouable hein ... mais c'est pas comparable au jeu sur PC ... C'est forcément en dessous ...

"Jouabilité 14/20

Les développeurs ont réussi à simplifier le gameplay pour l'adapter au jeu sur console, sans pour autant que cela nuise aux possibilités de jeu. On préférera tout de même y jouer via un clavier USB histoire de faciliter les commandes de chat.
"

ouaip quel est l'interet de jouer sur console si il faut brancher un clavier :doute:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:56:42

Dark > ils ont déjà essayé sur PS2 ca m'étonnerait qu'ils prennent encore d'autres risquent sur la licence qui est déjà bien dans la mouise ( echec de Vanguard par exemple :hap: )

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:55:24

:d) georgieboy7

""ouaip quel est l'interet de jouer sur console si il faut brancher un clavier ""

Sauf que là dans ton extrait ils parlaient du tchat et non pas du gameplay, donc tu te contredis tout seul. Je rappelle que sur console on peut brancher un micro hein... :p)

De plus, il y a le clavier virtuel, ou a pire le mini clavier à fixer sur le pad.

:d) teclis13

""pk j'irai acheter une console qui ce raporche de plus en plus d'un pc alors que j'ai un pc? ""

Même chose pour ceux qui ont acheté Dark Souls sur PC alors.

Je cite le test : ""la véritable question est de savoir si celui-ci se montre toujours aussi efficace avec un clavier et une souris. La réponse est simple : non. (...) La solution est simple mais elle fera mal au cœur aux pcistes les plus acharnés : il s'agit tout bêtement de brancher un pad.""

Pourquoi brancher un pad si on a déjà une console ? :p)

Bleend
Bleend
Niveau 9
03 novembre 2012 à 16:49:05

Un mmo sur console ça arrivera pas de si tôt.
Surtout quand on voit le prix que doivent payer les devs dès qu'ils veulent appliquer une mise à jour, les pauvres feraient faillite au bout d'un mois...

Puis le nombre de raccourcis nécessaires pour une bonne expérience nécessiterait un périphérique à part entière (Nouvelle vague de mmo : 10 hotkeys environ + raccourcis TAB, inventaire skills et tout ça qui subsistent...)

C'est pas adapté c'est tout, et les mmos consoles actuels et passés ont une jouabilité réduite et/ou super complexe pour un pad :d) intérêt de jouer sur console dans ce cas?

C'est comme les moba sur console...

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
03 novembre 2012 à 17:38:53

Inutile. :-d

corno62
corno62
Niveau 5
12 novembre 2012 à 17:25:42

Moi qui était convaincu que leur absence sur console était totalement injustifié j'ai changé d'avis en vous lisant.
Peu être que la futur génération de console leur laissera de quoi s'exprimer plus facilement j'espere!!!

Nouvelle console venez vite!!!!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections