CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Europe] L'adhésion de la Turquie...

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
16 janvier 2007 à 01:19:14

Comme peut le laisser sous-entendre le titre de ce topic, j´aimerais vous poser une question assez sérieuse (l´adhésion de la Turquie à l´Union Européenne), alors merci de ne répondre qu´avec un minimum de sérieux.
On va se le faire assez simplement :

1- Je suis à fond POUR son adhésion
2- POUR, mais à conditions
3- CONTRE, sauf si...
4- Totalement CONTRE

Essayez de développer vos réponses !

Perso, moi je suis contre.
Mais juste pour des questions géographiques : si la Turquie entre, pourquoi pas la Russie entière ? Mais ce ne serait plus l´Europe...
Et puis, j´aime pas l´universalisation de la pensée ou du mode de vie occidental. Chaque pays à le droit d´avoir sa propre identité...
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

beberto972
beberto972
Niveau 9
16 janvier 2007 à 02:18:01

"2- POUR, mais à conditions
3- CONTRE, sauf si... "

C la meme choz ta pas remarqué et puis je te conseil de mieux présenté ton topic voila

Nums35
Nums35
Niveau 10
16 janvier 2007 à 10:37:56

Contre!

Nous sommes deja trop dans l´UE!

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
16 janvier 2007 à 12:09:38

Beberto, ces deux questions sont différentes.
Réfléchis un peu, tu va voir. Et puis pour avoir posé la question à des gens, il y avait les "Contre, sauf si", et les "oui, à condition que"...

Sinon, pourquoi serait-il mal présenté ? T´aurais mit quoi comme titre ?
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

decuparlawii
decuparlawii
Niveau 4
16 janvier 2007 à 12:56:05

T´a oublier une autre reponses : je m´en fous .
Vla en faite je m´en fous .

biggjojo
biggjojo
Niveau 6
16 janvier 2007 à 16:15:18

et est ce que y´aura des kuuuurde

oh le kurde! ne m´appelle pas le kurde !! ! pan pan pan pan pan pan

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
16 janvier 2007 à 19:51:59

A fond pour, si les turques le veulent. Cela va rafraîchir le paysage européen et, j´espère, changer la tendance nationaliste actuelle qui nous enferme dans des idées archaïques, nous sublime les vrais problèmes, et fait le jeu de personalités populistes et dangereuses.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:55:27

A fond pour, je vois pas pourquoi je serai contre, tout simplement ^^

dark-son
dark-son
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:01:17

Contre. Au parlement Europpéen le nombre de députés se calcul en fonction de la population d´un pays. Or les turques sont plus nombreux qu´aucun autre pays Européen. Ce qui voudrais dire que se serait un pays non (géographiquement) européen qui prendrai les décisions pour 27 autres pays purement Européen......Voilà le fond de ma pensée....

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:07:22

pour, à conditions.

s´ils respectent les conditions d´adhésion, je ne vois pas pourquoi on leur refuserait le droit d´intégrer l´UE.

Et çà me fait bien rire tous ceux qui sont contre, ils trouvent plein de "bonnes raisons", mais une bonne moitié est juste raciste.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:10:39

"Or les turques sont plus nombreux qu´aucun autre pays Européen"

Ouais enfin, en même temps, on va pas les emmerder parce qu´ils ont une population plus nombreuse, je trouverai ça ridicule.
Pour toi, c´est peut être pas du racisme, mais comme l´a soulevé Blizzard4ever, "une bonne moitié est juste raciste" en parlant de ceux qui sont contre à cette adhésion.

"s´ils respectent les conditions d´adhésion"

C´était bien entendu dans mon post plus haut ;)

dark-son
dark-son
Niveau 6
16 janvier 2007 à 20:30:44

C´est ça le problème en ce moment. Dès qu´on donne son opinion on nous traite de raciste. Et dès qu´on ne le donne pas on dit qu´on est raciste mais on s´assume pas. Mais bon je vais parlementer on va finir par croire que j´ai une carte du FN.......

Nums35
Nums35
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:49:12

Je suis contre alors je suis raciste :sarcastic:

On en voit de belle ici :bravo:

James-Blunt
James-Blunt
Niveau 5
16 janvier 2007 à 21:54:03

CONTRE

et + 1 avec Dark-son

Je suis contre pour plusieurs raisons simples : il y a 95% du territoire et 80% de la population turque qui sont en orient, et non pas en europe géographiquement. Si on commence a faire rentrer la turquie, comment dire non a l´israel, au liban, qui sont juste au dessous ? Nous voulons une europe unie, et pour cela elle doit avoir la même culture et les même valeurs. le but n´est pas de faire un regroupement d´état, mais un pôle de compétences. De plus la turquie serait le pays le plus peuplé d´europe, donc celui qui aurait le plus de députés au parlement européen ... alors qu´il serait tout juste entré. Je rapelle aussi que c´est un gouvernement islamique qui est au pouvoir en turquie.

tido
tido
Niveau 8
16 janvier 2007 à 22:15:03

moi chui pour,
ya plein de belles blondes en turquie

(allez les filles venez dans notre beau pays riche comme la france et venz me voir gniaaaah !! )

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
14 mars 2007 à 15:21:50

Tido ca fait limite raciste ton truc...
:content: :content: :content: :content:

biggjojo
biggjojo
Niveau 6
14 mars 2007 à 15:29:00

totalement contre sa sers srictement a rien !! !

sonofsparda
sonofsparda
Niveau 5
14 mars 2007 à 18:44:43

Je suis ni pour ni contre en ce qui me concerne.

seulement les arguments géographique tel que c´est dans l´asie ne sont pas recevables car les limites de l´europe ne sont pas définis.

Deuxiemement les arguments religieux ne sont pas recevables non plus, car comme c´est dit plus haut l´espagne fut envahie par les musulmans et la partie SUD de l´espagne est musulmane deuxiement dans certains traités européen Israel en fait partie. donc la religion ne doit pas être pris en compte de plus d´après la constitution la république doit être laïque avant tout.

sinon argument contre le non respect des droits de l´homme et aussi la non reconnaissance du génocide arménien. cependant d´autres pays ont commis des génocide et ne les reconnaissent pas donc bon ça se discute.

[Dr_Dre]
[Dr_Dre]
Niveau 9
16 mars 2007 à 21:53:56

"nums35 Posté le 16 janvier 2007 à 20:49:12 Je suis contre alors je suis raciste

On en voit de belle ici "

moi jsuis contre faut pas étendre l´europe
l´europe est chrétienne pas musulmane sérieux ya des pays chrétiens au moyen orient :o))
et sa terre est en asie la ptite terre en europe n´est pas un argument en plus c´est un térritoire fauché par l´empire ottoman

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
17 mars 2007 à 11:42:06

Pour, à condition.

Je pour l´adésion dans l´Europe de tout les pays qui les souhaite, à partir du moment qu´ils respectent la déclaration des droit de l´homme, qu´ils aient abolient la peine de mort, et qu´ils aient un gouvernement laïque.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment