CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Europe] L'adhésion de la Turquie...

Devil80
Devil80
Niveau 5
23 mars 2007 à 19:39:08

4.Totalement contre.

prottoss12
prottoss12
Niveau 6
23 mars 2007 à 20:37:59

TOTALEMENT CONTRE

on est deja 27 faut pas abuser
nos culture sont tro diferente
la turqui est coupable de NEGASSIONISME (genosside arménien 1 500 000 mort durant la 1er guerre mondial)pour moi sa ne vaut pas meu que du nazisme
de plus personne n´en parle mais il fond morfler les kurdes qui demandes leur independance (source prof d´histoire geo)
de plus c´est n´est pas un pays totalement democratiser !!

Kneef
Kneef
Niveau 7
23 mars 2007 à 21:51:30

Contre pour le moment, cependant si ils assument le génocide arménien, je reviserais mon jugement.

Tunisiano_33
Tunisiano_33
Niveau 5
23 mars 2007 à 21:56:15

pour

4-8-15-16-2342
4-8-15-16-2342
Niveau 4
24 mars 2007 à 15:03:09

pour, sauf si les turques veulent immigrer en france :gni: deja que certain on du mal a tolérer les étranger...

Anej
Anej
Niveau 2
24 mars 2007 à 17:33:39

-Il faut que la turquie ait un marché économique conséquent.
-Une stabilité dans le gourvenement
-Une force militaire capable de défendre ces interets et ces voisins européens
-Une laÏcité compléte
-La démocratie

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:50:45

Jonathlela :d) Tu fais preuve d´une arrogance pas possible.
Tu as tout l´air du type qui essaie d´en jeter plein la vue avec un tas de chiffre mais tes arguments sont complètements incohérents et ton discour n´a aucun sens.

- Certes l´UE n´est pas une union geographique mais qui dis union dis entité et la turquie ne fais pas partie de celle-ci point (ce n´est pas une question de racisme, je n´ai rien contre les turcs c´est une question de logique) quand a ton exemple il est completement impropre: les dom tom font partie d´un pays européen, la turquie non.
- En me repondant tu parles de laïcité mais tu es completement hs je n´ai jamais dis qu´il fallait être laique pour entrer dans l´UE: je ne vois pas le rapport.
-En me repondant tu parles de laicité mais c´est completement hs
-Tu évites le plus important et ne repond pas a ce que je te dis (et qui est vrai) l´ue est deja trop homogène, la turquie est trop pauvre et derèglerais completement l´économie de l´ue.
-Tu parles de benefice par investissement mais il y a d´autres moyens (qui ne foutraient pas le bordel dans l´ue) d´investir dans un pays que de l´accepter dans l´ue, la delocalisation par exemple.

Igl00
Igl00
Niveau 6
24 mars 2007 à 22:54:07

de plus les turques ne reconnaissent même pas chypre et en occupent la moitié, alors que c´est un pays européen...

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
26 mars 2007 à 07:54:19

Tu prends personnellement des points qui ne t´étaient pas adressés...
Je ne prétends pas être le meilleur orateur pour défendre la Turquie, cependant, je ne base pas mes réflexions sur les pensées de "papa, maman et mes profs de collège", mais sur des chiffres et un esprit critique. Qu´on soit contre l´adhésion de la Turquie ne me gêne pas, car il y a des raisons je pense qui peuvent justifier ce choix pour certains individus (notamment au niveau de la question Kurde et de Chypre). Mais je réponds ici aux contre-vérités....

-Non, tu n´as toujours pas compris ce que union politique voulait dire. La géographie n´a rien à voir, et c´est pour ça que des îles dans l´océan Indien et la France métropolitaine se réclament d´une même nation politique. De plus, je te rappelle que Chypre, 100% en Asie, fait partie de l´UE...
-Le point sur la laïcité ne t´était pas adressé.
-Certes La Turquie a un PIB par habitant le plus faible par rapport aux pays de l´UE, mais elle reste une puissance commerciale considérable! (dois-je quand même rappeler que son PIB est le 6ème par rapport aux pays membres de l´UE, derrière le la France, l´Allemagne, le Royaume-Uni, l´Italie et l´Espagne). Alors certes cette adhésion a un coût (loin d´être mirobolant cependant) et se doit d´être programmé financièrement dans le vote du budget 2009 de l´UE. Mais cela ne dérèglera pas complètement l´économie de l´UE, loin de là...
-On peut tout fait investir en Turquie sans l´UE, mais l´ouverture des frontières aux hommes et aux marchandises est de très loin le moyen le plus efficace pour y parvenir.
-Tu veux connaître ma pensée profonde sur qui dérègle complètement l´UE en ce moment, où alors trouveras-tu tout seul?

fabcav
fabcav
Niveau 9
26 mars 2007 à 15:08:14

Je suis contre tout nouvel élargissement, comme j´étais contre les derniers élargissements (mais on ne m´a pas écouté :( ).
L´Europe ne fonctionne pas car les élargissements successifs ont permis l´intégration de pays très différents (politiquement, culturellement, économiquement) alors que l´Europe à 12 puis à 15 était déjà incapable de construire un projet harmonisé.

Je n´aime pas du tout ce que nos dirigeants sont en train de faire de l´Europe. :(

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
26 mars 2007 à 20:29:07

Jonathlela

"Dois-je rappeller à nos cher têtes blondes que l´union européenne est une réunion politique et non pas géographique?"
Dis moi, dans "Union européenne" yaurais pas "Europe" par hasard ?
Je dis ca comme ca, mais géographiquement la Turquie ne fait pas partie de l´Europe.

Sinon, je vous prie chers amis de ne plus commencer vos posts par "Mais t´es vraiment un boulet, réfléchis avant de parler" ou un truc du style, ca devient vite lourd.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

pikouzz
pikouzz
Niveau 9
27 mars 2007 à 09:28:29

sonofsparda Posté le 14 mars 2007 à 18:44:43

Je suis ni pour ni contre en ce qui me concerne.

seulement les arguments géographique tel que c´est dans l´asie ne sont pas recevables car les limites de l´europe ne sont pas définis.

Deuxiemement les arguments religieux ne sont pas recevables non plus, car comme c´est dit plus haut l´espagne fut envahie par les musulmans et la partie SUD de l´espagne est musulmane deuxiement dans certains traités européen Israel en fait partie. donc la religion ne doit pas être pris en compte de plus d´après la constitution la république doit être laïque avant tout.

sinon argument contre le non respect des droits de l´homme et aussi la non reconnaissance du génocide arménien. cependant d´autres pays ont commis des génocide et ne les reconnaissent pas donc bon ça se discute.

alors la mort de rire
"la partie sud de l´espagne est musulmane"
je sais pas d´ou tu as vu ca mais moi qui ait une maison a almeria en andalousie,je peux te dire que la population est loin d´etre musulmane et que les arabes sont loins d´etre bien accueillis,car ils sont detestées en espagne et plus particulierement dans le sud donc avant de dire des conneries va voir dans un supermarché espagnol la taille du rayon jambon et tu comprendras

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
27 mars 2007 à 11:02:50

Mdr pour le rayon jambon.

Sinon, je tiens à rajouter que les limites géographiques de l´Europe sont clairement définies.
T´as pas appris ca a l´école ?
:content: :content: :content: :content: :content:

atn
atn
Niveau 2
27 mars 2007 à 14:03:50

yop tout le monde. J´me suis inscris juste pour répondre à ce post.
Pour jonatthlela: tes topics sont biens construits et je suis d´accord avec ce que tu dis seulement: Il n´y a pas de source prouvant ce que tu dis (notamment sur les histoires de PIB); et tu es bien sévère avec la france! Non pas que je sois chauvin pour un sou, j´admet ses erreurs, mais elle n´est pas "la" tare de cette europe, les problemes sont causés par tous autant que nous sommes, même si on peut penser que la France a merder certains points (en lisant tes propos, on a l´impression que tu en veut à la France pour avoir dis non au référundum.) Elle a pu donner son avis via référundum l´année derniere, ce qui a bloqué une certaine machine qui se mettait en route certes. Mais quelle épouvantable machine! Enfin, c´est un autre débat, mais en ce qui me concerne je suis bien content du "Non" à CETTE constitution (pas "non" à l´Europe, hein).
Voila, ca c´était pour toi.

En ce qui s´agit les autres: Deja ceux qui disent " OUAIS moi chui contre!" sans arguments ca fait bien rire (de tte facon ils lieront meme pas ce message, mais bon).
L´argument géographique est un argument que je qualifierais de "terminologie", c´est une question de mot employé. Pour certains, de ce que je vois, on leur a dit au college: "tu vois mon garcon, l´europe c un truc qui va du portugal là, à l´oural, ici", alors forcement quand on leur parle de la Turquie, ils hurlent à la mort! ca va pas du tout, c´est pas dans les limites clairement définies et concise que jai appris dans les petites classes! A ces personnes je répond: "et alors?" mais qu´est ce que ca peut nous foutre, quand vous etes à l´école, vous demandez a vos camarades leur position géographiques? S´ils sont a proximité de chez vous ca va, sinan vous les recalez?
Au moyen age j´aurais compris: difficulté de transports, dinformations, etc. Mais aujourdhui avec nos technologies jvois pas le probleme. En fait le probleme n´est meme pas géographique, c´est juste un probleme de ´définition´ de l´europe, d´idée conçue, de notion forte. Mais le principal n´est-il pas d´avoir une Europe d´ordre politique, sociale, et economique soudée, plutot qu´une europe de proximité inefficace? (ceci est une phrase de transition, s´il vous plait ne la reprenez pas pour défaire tout ce que jai écris au dessus)De plus, pour ma part j´ai jamais eu un prof ayant eu l´audace de dire: l´europe c´est clairement défini, comme tu le prétend Muggsy. C´est peut etre ton cas, mais pour ma part tous mes profs y ont été avec des pincettes sur les limites de l´Europe, en précisant bien qu´elles n´étaient pas "claires".

La Turquie n´est pas l´idylle de la démocratie, de l´égalité parfaite entre sexes et individus, etc. Mais quel pays peut se vanter de l´être? La France qui renie les "évenements" d´Algérie? Les USA avec leur destinée manisfeste, manifestement insuportable? Le Japon qui renie ses massacres de chinois? Bref, aucun pays n´est exemple. La Turquie n´est autre que notre reflet sur ce point. Ce qui ne veut pas dire qu´il faut les laisser dire qu´ils n´ont rien fait aux arméniens; mais s´ils nous demandent des comptes sur l´Algérie, ca me semblerais justifié. D´un point de vue économique, la Turquie serait un peu a la traine, mais moins que la Bulgarie ou la Pologne dans leur période de pré-rentrée dans l´union, selon les chiffres du FMI.
Il est peut-être vrai que l´aspect social Turc n´est pas très beau. Je n´en sais rien, je n´ai jamais été la bas, et j´ai rarement pu lire des articles ou témoignages sur la situation sociale de la Turquie. Cependant, en toute objectivité, ce n´est ni le Tiers Monde, ni la répartition parfaite des revenus. Il y a 20% de la pop en dessous du seuil de pauvreté contre 12% en France. Cependant, rappelons qu´au USA ce chiffre est lui aussi de 20%. On peut juste en conclure que les richesses sont mal répartis, comme partout en fait.
Pour répondre a igl00, les turcs occupent une partie de Chypre c´est vrai, et ce depuis 1974, mais les chypriotes grecs refusent toutes fusion avec la partie turque (65% par référundum), et préfèrent vivre à l´écart, alors que la partie turque elle, est d´accord pour refaire un seul pays.
Ne cherchons pas trop les poux à la têtes de la Turquie la où ils n´y sont pas. Les aspects géographique, sociaux, et économiques ne sont pas facteurs d´exclusion de la Turquie dans l´union dont nous faisons partie.
1 commentaire est passé inapercu et me parait pourtant très intéréssant! Celui de fabcav, l´Europe a deja ses problemes à regler, avant de pouvoir se permettre d´intégrer ceux des autres! Ce temps devrait laisser le temps a la Turquie d´améliorer son économie, mais son principal probleme est politique (histoire du génocide, stratégies de développement, etc), mêmes les intellectuels turques le disent..
J´ai été un peu long mais tant pis, donner un point de vue en 2 mots c´est pas mon truc. Quand à la culture Turque en europe, arretez de vous plaindre, vous mangez leur sandwitch tous les jours =D
ps: j´essaye pas de vous casser, etre arrogant ou quoi que ce soit, j´essaye juste de faire avancer le débat et détruire quelques idées percus, il y en a d´ailleurs surement dans mon texte, bien que j´essaye d´éviter les idées recus, donc si vous me repondez s´il vous plait, faites le avec arguments, contre exemples à l´appuie !

olivier[jv]
olivier[jv]
Niveau 5
27 mars 2007 à 16:16:21

JE SUIS CONTRE ET POURTANT JE SUIS MOITIER TURC MOITIER KURD a oui aussi ya t il des turc ou kurde sur le XBOX LIVE a oui aussi JADORE LA FRANCE

jonathlela
jonathlela
Niveau 4
27 mars 2007 à 20:03:30

Pour mes sources, je les trouve majoritairement sur Wikipedia qui reprennent en général des sources sources sûrs (comme le FMI pour la question PIB).

Pour la France, ce qui m´inquiète, c´est pas qu´elle ait dit non à la constitution (car c´est un choix démocratique important). Mais c´est que la France reste maintenant en retrait sur l´Europe et n´a pas transformé son "essai" du non à la constitution. Cela aurait pu être une chance, faire renaître une dynamique, mais non! On s´est bien gardé de rien faire en restant dans la critique et non dans le constructif. En gros, l´Europe se fait par les autres qui sont obligés de se trainer celui qui ne veut rien et ne propose rien.
Evidemment, je suis provocateur dans ce que je dis, je le fais exprès bien entendu. Car j´en ai marre de ces gens qui ont une opinion faussée de leur pays et se permettent de critiquer les autres. J´aime la France, et pour l´aimer, il faut la connaître, et il en est de même pour les "autres", on ne peut pas les juger sans les connaître.

atn
atn
Niveau 2
27 mars 2007 à 20:07:33

(:

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:08:14

Totalement Contre !

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
23 août 2007 à 00:18:51

Zut de zut, j´ai zappé ce topic depuis des mois et en y revenant je trouve un beau message bien construit !
Peccato.
Les mecs, si vous repassez par ici, faites un signe, ca relancera la discussion.
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Pzyiron
Pzyiron
Niveau 7
23 août 2007 à 01:14:29

Totalement CONTRE :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment