CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com corrompu par Blizzard

leeloucoquine
leeloucoquine
Niveau 8
29 juillet 2012 à 22:27:56

Pensez vous que jeuxvideo.com prend parti pour blizzard lors de leurs articles/chroniques/votes perdant en neutralité ?

+ oui
= ne se prononce pas
- non

Quelques liens :
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-wow-expeditions-inutiles.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017020-diablo-iii-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/21770-diablo-iii-1-1-1.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060190-diablo-iii-aussi-inquiete-en-allemagne.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059935-l-association-ufc-que-choisir-vs-diablo-iii.htm

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:31:35

=

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
29 juillet 2012 à 22:56:07

Au pire, JV.com n'est pas un organe de presse d'information, ses rédacteurs ne sont pas journalistes, et ne sont donc pas soumis à ma mémoire aux obligations de la Charte de Munich. Bref, c'est tout à fait leur droit, et le cas échéant, c'est au lecteur de savoir prendre ses distances.

Après, est-ce qu'il y a une 'vrai' volonté derrière? A mon avis, c'est juste le côté fanboy de quelques rédacteurs, 'sont humains après tout!

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:58:30

et puis il faut quand même avouer que Blizzard fait partie des meilleurs éditeurs actuels et que leur suivi client est irréprochable ...

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
29 juillet 2012 à 23:16:53

"et puis il faut quand même avouer que Blizzard fait partie des meilleurs éditeurs actuels et que leur suivi client est irréprochable ..."

Mouais, on repassera...
Sinon, effectivement la neutralité de jv.com quand il s'agit de Blizzard est pour le moins contestable, mais comme dit plus haut, ce ne sont pas des journalistes et au pire les lecteurs pourront faire la part des choses...
Parce que franchement, mettre un 18/20 en graphisme et un 16/20 au scénario de Diablo 3, faut vraiment être un bon fanboy...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:53:00

La subjectivité de certains rédacteurs est l'un des problèmes du site, c'est certains. Après, de là à parler de "corruption", y'a quand même une marge hein. :noel:

De plus, c'est le coup de foudre qu'on peut avoir pour un éditeur ou un jeu qui fait cette subjectivité, et non pas un aveuglement fanatique dénué de toute logique comme on le voit avec les vrais fanboys qui trollent les commentaires d'article en permanence.

Un coup de foudre pour un jeu, c'est normal. Bon, par contre, j'avoue que descendre un jeu juste parce qu'on a pas accroché personnellement, c'est un peu abusé.

zboubide
zboubide
Niveau 6
30 juillet 2012 à 10:54:29

georgieboy7
Posté le 29 juillet 2012 à 22:58:30
et puis il faut quand même avouer que Blizzard fait partie des meilleurs éditeurs actuels et que leur suivi client est irréprochable ...

:rire:

pour le sondage :d) =.

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
30 juillet 2012 à 13:09:54

JVC est un site d'informations et de publicité, malheureusement ce dernier point est un peu trop présent par moment. On le voit surtout avec tous les produits Activision.

J'aimerais un peu plus de neutralité dans les articles.

Il faut prendre conscience qu'une grande partie des usagés est trés jeune et facilement influençable.
Bien sur, certains lecteurs avertis prendront du recul sur les avis de ces "journalistes" mais il ne faut pas oublier que ce site est l'un des plus (si ce n'est le plus) fréquentés parmi les sites de JV, un peu plus de sérieux sur les news ne leur ferait pas de mal.

SinElara
SinElara
Niveau 1
30 juillet 2012 à 22:29:07

Je suis d'accord que les articles sont du côté de Blizzard mais ça n'a pas toujours été mauvais avant World Of Warcraft : Wrath Of The Lich King l'entreprise à sortit de bon jeu. Et du côté service client sur les rares problèmes que j'ai eu j'ai été chanceux sa n'a pas été long et sa ne c'est pas empiré puis je pense qu'il sont performant du côté protection je n'ai entendu que très peu de personne se plaindre mais je m'éloigne un peu du sujet là.
+

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
31 juillet 2012 à 00:11:40

SinElara -> au contraire, j'ai vu beaucoup de personne se plaindre.

Tous ceux qui n'ont pas pu se connecter à la sortie du jeu, même après.
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-problemes-de-connexion-erreur-37-et-serveur-d-authentification-68105

Les utilisateurs linux bannis des serveurs.
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-499524-diablo-iii-blizzard-bannirait-joueurs-utilisant-linux.html

Leur DRM moisit.
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-496246-diablo-iii-ufc-choisir-blizzard-demeure.html

Les comptes piratés sur Diablo 3.
http://www.jeuxonline.info/actualite/35578/comptes-pirates-blizzard-appelle-vigilance-joueurs

Pas une seul de ces infos ne se trouvent sur jvc...

Gregson243
Gregson243
Niveau 10
31 juillet 2012 à 03:02:58

c'est vrai que ça fait beaucoup de preuves la :(

alexisquin
alexisquin
Niveau 10
31 juillet 2012 à 10:16:25

En même temps ils ne peuvent pas tout mettre... :sarcastic:

tigranou
tigranou
Niveau 6
31 juillet 2012 à 11:09:04

C'est quand même la preuve que jeuxvideo.com n'est pas aussi neutre qu'il devrait l'être, mais comme le dit Dark_Nova_84 "de là à parler de "corruption", y'a quand même une marge"

tigranou
tigranou
Niveau 6
31 juillet 2012 à 11:09:56

En tout cas c'est intelligent de la part de leeloucoquine de proposer un sondage à ce sujet.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
31 juillet 2012 à 12:03:44

Ah oui quand même... avec les liens de xaeraf ont peut dire que JVC a oublié certaines news d'une importance qui aggrave encore le cas de Blizzard et Diablo 3 (les liens ne mentionnent que les problèmes avec D3).

]nico72[ : "JVC est un site d'informations"

:d) Sur les points cités je n'ai pas beaucoup été informés personnellement étant donné que je ne regarde plus la télé (honte à moi^^) et que je ne vais sur aucun autre site de JVs (re-honte à moi^^!). Donc JVC sur le coup c'est pas très professionnel comme attitude!

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
31 juillet 2012 à 12:06:04

Les rédacteurs ont des goûts divergent, il doivent faire par de leurs opinions quand ils font un test, et puis être objectif n'est humainement pas faisable.

=

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 33
31 juillet 2012 à 12:13:59

on critique jv.com mais honnetement je suis souvent d'accord avec eux, par contre les notes et critiques des internautes c'est le grand n'importe quoi,les premiers a gueuler jamais content qui mettent soit 1 sur 20 soit 20 sur 20, jv.com est un tres bon site le gros probleme c'est les pleureuses qui jouent les rebelles sur les forums...

dark_ness
dark_ness
Niveau 57
31 juillet 2012 à 12:20:57

non, quand on voit les GL de wow on comprend qu'ils sont pas spécialement "corrompus"

-

]nico56[
]nico56[
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:41:42

@Auron-Jaguar: 72 ??? arrête de boire :o))

oui de l'information tout comme le JT , mais bien sur les infos sont triés et sélectionnés...

Concernant l'objectivité des test , on peut l'etre un minimum, il y a des jeux que j'apprécient mais je sais etre tout de même critique.

et au sujet de Blizzard ba bizarrement quand il s'agit d'eux ils sont des boucs émissaires , c'est pas de leur faute, ils pouvaient pas prévoir et patati et patata..... mais quand il s'agit d'un autre éditeur bizarrement ça casse plus sec , je me fais peut etre des idées mais bon.
C'est un peu comme les coms négatifs supprimés sur les news concernant COD , les modos sont bien moins réactifs sur les autres news.

sampoissonier
sampoissonier
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:42:59

la vidéo avec ufc était honteuse :oui:
le truc qu'ils m'énervent c'est qu'a JVC ils tirent sur les ambulances (genre le gl sur les compil de jeux de voitures dont personnes n'avait entendu parler)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment