CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com corrompu par Blizzard

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
31 juillet 2012 à 14:45:23

Je pense que les chroniqueurs sont des joueurs satisfaits de ce studio et ses produit qui le présentent depuis leur point de vue.
Les accuser de corruption, c'est tout simplement de la diffamation.

Cependant, il est clair que tous les articles sont tournés dans le sens d'encenser ce studio et ses jeu. Et ceux qui ne sont pas d'accord (UFC, joueurs mécontents) sont présentés comme des illuminés voire des éternels insatisfaits.

A quand un reportage sur le service clientèle de Blizzard et leurs réponses foireuses et insultantes vis à vis du pig...euh client?

Pour info, j'ai mis 18/20 à Diablo 3 que je pense être un très bon jeu, par contre au moindre problème rencontré à cause de leurs serveurs mal fichus, pas la peine d'espérer une quelconque aide de leur part, genre "ce n'est pas du piratage vu que la personne qui s'est introduite sur votre compte l'a fait avec une IP française" on n'a pas de pirate en France?
Mais ça, je dirais que c'est le problème en France, c'est qu'on prend des commerciaux qu'on forme à la va vite pour en faire des techniciens, alors quand il y a un vrai problème ils sont largués, surtout quand ils ont à faire à de vrais cadors de l'info (le technicien de Blizzard que j'ai eu au téléphone,qui m'annonce tout fier qu'ils savent contourner un proxi grâce à leurs super logiciels, mais lol quoi, on le fait manuellement depuis très longtemps par chez moi...)

SinElara
SinElara
Niveau 1
31 juillet 2012 à 18:46:40

xaeraf je suis d'accord que là on peut se poser des questions sur Blizzard et leur rigueur depuis quelque temps car depuis WOW WOTLK on est déçue de la société, on attend plus de leur part ! Et c'est tout de même étrange que aucun lien que tu as mis ne pas sont des sujet de Jeuxvidéo.com, non ?

hadesw
hadesw
Niveau 5
31 juillet 2012 à 19:02:27

jv.com et une entreprise et comme toute entreprise sont but premier et de faire de l argent c est la réalité des chose au vue de cetaines note sur certain jeux pas forcement ceux de blizard d ailleurs on peut parfois se demander si les editeurs ne font pas quelque donations au sites afin d arondir les angles
au sujet de blizard le point sur lequel ils sont quasi irreprochable et le service client enfin sauf avec diablo ou ils ont chier dans la colle mais sinon leux jeux sont a mon avi souvent surnoté par rapport a la qualité reel de leurs produits

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:27:54

zboubide :d) Blizzard est au contraire une des société qui a le plus déçu, la preuve en est. Pour moi le meilleur éditeur en ce moment est sûrement Ubisoft, et ils l'ont prouvé à l'E3 en nous promettant 1000 merveilles tel que Rayman Legend ou ZombiU.

Sinon je pense que l'éditeur qui mérite les louanges réellement est Valve, à qui on doit L4D, Portal, TF2 et Half-Life. De plus j'ai jamais entendu parler d'une polémique à leur sujet. Bref, un éditeur discret et qui respecte le client, que demander de plus ?

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
31 juillet 2012 à 23:06:14

Je dois avouer que Valve est à mon sens bien plus respectable que les mecs de chez Blizzard.
Ubisoft je ne suis pas d'accord, ils ont quelques bonnes séries c'est indéniable, mais globalement leur attitude envers les clients est exécrable (comme leur mépris de la communauté PC...). Mais sinon je citerais également Bethesda comme bon éditeur.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:17:32

Lynx06 :d) j'ai dit du moment, mais quand tout les jeux promis seront sortis, Ubisoft reviendra à un niveau normal ... Et je t'avoue que je dit ça en tant que grand fan de Rayman et Beyond good & evil

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
02 août 2012 à 11:00:57

Entre Blizzard et CDProject, il n'y a pas photo...
Qualité des jeux, du service (cool la possibilité de télécharger le jeu à jour sans drm sur gog.com, si ça c'est pas du respect du client, ça!) contre un jeu buggué, obligation de passer par leurs serveurs et de subir les problèmes inhérents, avant de se faire bien prendre pour des abrutis par un service client hautain et d'une compétence discutable...

Bref, si un studio doit être mis en avant, c'est loin d'être Blizzard!

SinElara
SinElara
Niveau 1
02 août 2012 à 12:04:16

Blizzard n'évolue plus ça reste au niveau d'il y a plusieurs années où leur qualité était correct, donc tout est à la ramasse chez Blizzard ! Il suffit de lire les liens posté sur le forum pour s'en rendre compte.

Auron-Jaguar
Auron-Jaguar
Niveau 9
03 août 2012 à 01:51:33

]nico56[: Désolé xD, j'ai fait un lapsus avec ce que je tapais à côté (sur un autre forum).

sampoissonier: Oui je trouve aussi que la vidéo "UFC Que Choisir vs Blizzard" était visiblement axée. Ils auraient au moins pus faire croire qu'il trouvaient ça normal que UFC réagisse... mais non! Ils ont créer une vidéo pour discréditer (en usant de passages d'OSS 117) UFC.

ninjacalifornia
ninjacalifornia
Niveau 2
19 octobre 2012 à 21:25:39

je suis d'accord jv.com a perdu tous esprit critique et ethique quand ils ont accepté la publicité massive des éditeurs sur leur site ! :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:48:47

J'avoue que c'est vraiment gonflant que quand tu te connecte tu as une putain de pub pour le prochain COD qui te bouffe la totalité de l'écran. Et comme la pub apparaît sans crier gare, on clique dessus une fois sur trois et Actipognon récolte ses 0,001 cents.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2012 à 11:16:22

Donc selon vous la pub est une corruption ? Donc les chaînes de télé, les radios, les sites Internet.... tout est corrompu ? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 11:24:05

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 20 octobre 2012 à 11:16:22 Avertir un administrateur
Donc selon vous la pub est une corruption ? Donc les chaînes de télé, les radios, les sites Internet.... tout est corrompu ? :hum:

Un peu ouais. Mais pour jv.com ce n'est pas tant la pub qui les trahit, c'est juste que c'est méga flagrant dans les news, les tests et les vidéos qu'il y a de jolis chèques en jeu.

kristophe
kristophe
Niveau 10
20 octobre 2012 à 12:31:05

c'est vrai je l'ai remarqué aussi jvc y vas sacrément sur les coups de com' de blizzard/activision comme l'autre jour j'ai vu un article de "black ops 2" qui a été noté en preview comme "très bon" je me demande pourquoi le "très bon" :question: aucune nouveauté dans ce jeux mise a part le coté "futuriste" pompé dans ghost recon advanced warrior et bf2142... et qui est resté un bon moment sur les news principale...

Alors qu'un autre article celui de company of heroes 2 a été noté simplement "bon" et n'est rester que la journée... alors que sur d'autre site concurrents (jv.effère) ce dernier est un jeu très prometteur contrairement a bo2...

perso j'ai certain doute aussi quand a l'impartialité de certains testeur de jvc... :(

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2012 à 18:05:38

C'est si dur que ça d'imaginer que la rédac puisse avoir des coups de cœur sans forcément qu'il y ait de chèque derrière ? :honte:

Et puis votre raisonnement enfantin ne tient pas : si c'était vrai, comment expliquer que d'énormes boîtes comme Sony ou Microsoft (avec d'énormes chèques potentiels selon votre trip) aient pu avoir des parfois jeux sous-notés injustement ? :sarcastic:

Bref, quelques exemples marquants vous font occulter tout le reste.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2012 à 18:06:08
  • des jeux parfois sous-notés
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 19:19:20

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 20 octobre 2012 à 18:05:38 Avertir un administrateur
C'est si dur que ça d'imaginer que la rédac puisse avoir des coups de cœur sans forcément qu'il y ait de chèque derrière ? :honte:

Ouais assez, surtout que des "coups de coeur" ils en ont assez souvent. Donc s'il n'y a pas de chèque derrière on peut quand même vraiment leur reprocher d'être souple sur les notes.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:22:18

Tantôt trop souple, tantôt pas assez... Comme tout le monde quoi. Aucun rapport avec une quelconque corruption...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 19:37:36

Je suis désolé mais entre:

-Romendil qui met des 18 à tous les Zelda.
-Les jeux surnotés uniquement parce qu'ils font partie d'une grosse franchise.
-Le fait qu'Ubisoft possède une partie du site.
-Le cas de la note d'Heavy Rain qui a été rehaussée parce que David Cage a gueulé.
-Les publi-info qui ne sont ni plus ni moins que des panneaux publicitaires mis en avant comme un spot tv au super-bowl.

Je trouve que ca commence à faire super-mal à la crédibilité du site en matière de test, même si ca fait longtemps que je ne leur fais plus confiance sur ce point-la.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:04:26

Romendil met des 18 ou 19 à tout RPG de ce genre. Aucun rapport avec de la corruption, c'est une fan(atique) de cette licence tout simplement.

Heavy Rain est un contre-exemple, puisqu'il a été injustement descendu, bien plus que dans n'importe quel magazine de jeu, qui lui ont décerné des 19/20 à tour de bras.

Bref, qu'un jeu soit (selon vous) sur-noté ou sous-noté, y a toujours une excuse. Faut pas déconner. Heavy Rain a été sous-noté, c'est un fait. Alors, il est où le fameux chèque là ?

COD sur-noté ? C'est (malheureusement) la licence la plus vendue de cette gen, preuve que la rédac de JVC n'est pas la seule à apprécier...

Quant aux pubs, et bien si l'éditeur paye pour mettre une pub, le site l'affiche. Où est la corruption là-dedans ?

Il y a déjà eu des pub pour des jeux que JVC avait pourtant descendu, preuve que ce délire de corruption est de la pure paranoïa.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment