Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Personnellement, je ne parlerais pas de corruption, je parlerais surtout d'amateurisme. Autant dans les news que dans les tests, JVC fait preuve d'une subjectivité qui ne devrait pas exister chez des "professionnels".
Les testeurs sont humains, et en tant que tels, ils ne peuvent donner des avis qu'uniquement subjectifs, de part leur expérience, il est donc normal qu'un autre joueur avec une autre sensibilité aie un autre avis.
Perso, à quelques cas près (crysis 2 plus que sur noté par rapport à MON expérience de jeu, par exemple), je suis globalement d'accord avec les notes données. Comme je l'ai dit, c'est plus l'approche de certains dossiers qui me gènent (ufc et blizzard en tête)
"Bref, qu'un jeu soit (selon vous) sur-noté ou sous-noté, y a toujours une excuse. Faut pas déconner. Heavy Rain a été sous-noté, c'est un fait. Alors, il est où le fameux chèque là ? "
Le chèque je sais pas mais le fait que JV.com cède aux exigences d'un développeur pour réhaussé la note de leur jeu me fait douter de la "bonne conscience professionnelle" des rédacteurs de ce site.
"COD sur-noté ? C'est (malheureusement) la licence la plus vendue de cette gen, preuve que la rédac de JVC n'est pas la seule à apprécier... "
Ventes =/= Qualité.
Farming Simulator 2011 s'est très bien vendu et c'est loin d'être un jeu méritant la moyenne.
"Quant aux pubs, et bien si l'éditeur paye pour mettre une pub, le site l'affiche. Où est la corruption là-dedans ?"
Quand c'est une pub en arrière-plan ou sur es côtés ca passe, quand c'est directement dans les news et les 6 cases principales en haut du site, je trouve qu'il y a un problème.
La corruption existe sous plusieurs formes, ce n'est peut-être pas un chèque à chaque fois, mais rien que de céder aux exigences des éditeurs en trafiquant les notes pour ne pas qu'ils ne leur envoient plus leur jeux c'est limite comme truc.
"dantesqueman
Posté le 20 octobre 2012 à 19:37:36 Je suis désolé mais entre:
-Romendil qui met des 18 à tous les Zelda."
Escuse-moi mais tu as déjà testé un des jeux de la license Zelda ?
Non parce que franchement tous les Zeldas sont des perles et contrairement à certaines licenses, les jeux mettent le temps qu'il faut pour sortir. Ils valent largement leur note en général. Et c'est sans parler du fait que Romendil n'a pas fait le test du dernier Zelda en date...
Donc c'est un peu facil de critiquer mais si t'as jamais testé un de ces jeux, je vois pas comment tu peux osé critiquer l'avis d'une personne qui adore les RPG.
OOT par exemple est considéré comme des plus grands jeux de l'histoire du jeux vidéos (Un récent dossier le montre encore une fois), c'est pas pour rien.
Ensuite, autant il peut y avoir du favoritisme (Comme envers CoD par exemple) autant cela reste du domaine des coups de coeur comme le dit mon estimé collegue Dark_Nova_84. Chaques personnes à des goûts et des préférences c'est ainsi. Espérer de l'objectivité de la par de passionnés du jeux vidéos c'est quand même le comble.
Car c'est ça qu'est JVC avant tout, un site de passionnés du jeux vidéos et non un site de journaliste. Qu'ils ne partagent pas les mêmes passions que vous n'en font pas des vendus pour autant. Quand je vois que l'un des liens servant de "preuve", est juste le lien d'une chronique, je me demande si les gens deviennent pas paranos parfois.
Donc stop de prendre JVC pour ce qu'il n'est pas.
"Les testeurs sont humains, et en tant que tels, ils ne peuvent donner des avis qu'uniquement subjectifs, de part leur expérience, il est donc normal qu'un autre joueur avec une autre sensibilité aie un autre avis."
Disons qu'il y a plusieurs degrés de subjectivité. Chez JVC, bien souvent, il n'y a aucune volonté de prendre juste un peu de recul par rapport à leur ressenti personnel.
"Non parce que franchement tous les Zeldas sont des perles et contrairement à certaines licenses, les jeux mettent le temps qu'il faut pour sortir. Ils valent largement leur note en général."
Je n'ai pas testé beaucoup de Zelda mais il suffit de lire beaucoup beaucoup d'avis de joueurs et de fans de la série pour s rendre compte que les épisodes DS par exemple sont loin d'être inoubliables, et pourtant ils se sont tapés des notes de fou sur ce site.
"Chaques personnes à des goûts et des préférences c'est ainsi. Espérer de l'objectivité de la par de passionnés du jeux vidéos c'est quand même le comble.
Car c'est ça qu'est JVC avant tout, un site de passionnés du jeux vidéos et non un site de journaliste."
Qu'est ce qu'il faut pas lire, ca me fait mal au coeur. La passion s'évapore de plus en plus sur ce site.
Après que ce ne soit pas un site de journaliste je suis tout à fait d'accord. Un journaliste normalement ca ne fait pas des news aux titres racoleurs et mensongers pour faire du clic et ca ne délivre pas uniquement que la moitié de l'info (généralement la partie qui "fâche" pour faire du buzz et exciter les trolls) pour qu'on soit obligé d'aller la chercher ensuite en entier sur un autre site pour la délivrer complètement dans les commentaires.
Mais, normalement, ils ont un statut de journaliste et se doivent de faire preuve d'un minimum d'objectivité. Un coup de coeur ca peut arriver mais ca ne doit pas faire tout le test, le minimum c'est de se dire que ca peut ne pas en être pour le lecteur qui ira acheter le jeu. Tous les jeux n'ont pas le même effet sur toutes les personnes. Un minimum d'objectivité permet de relevé sereinement les points forts et les points faibles du titre et pas seulement de faire du test une ode à la grandeur du jeu testé.
Chose qui est souvent faite sur tous les jeux "coup de coeur" de jv.com.
Bref l'éthique chez eux c'est pas trop ca.
"Mais, normalement, ils ont un statut de journaliste et se doivent de faire preuve d'un minimum d'objectivité"
Ils n'ont aucun statut de journaliste.
C'est comme dire que les présentateurs de télévision sont des journalistes, alors qu'ils n'en sont pas...
Et puis la tu confonds professionalisme et corruption. Que l'équipe du site ne fasse pas correctement son travail est une chose, dire à cause de ça qu'ils sont payés pour le faire en est une autre et de surcroit totalement infondée.
"Je n'ai pas testé beaucoup de Zelda mais il suffit de lire beaucoup beaucoup d'avis de joueurs et de fans de la série pour s rendre compte que les épisodes DS par exemple"
Ce que certains pensent n'est pas forcément l'avis général. Pour ma part j'ai adoré les épisodes DS. Ils sont certes moins marquants que les autres mais il y a tout un monde entre ça et le fait de dire que les jeux ne valent pas leur note.
Mais cela ne change rien fait qu'il est maladroit de ta part de sortir un exemple que tu bases uniquement sur des avis de fans, alors que tu n'as jamais testé serieusement un jeu de la série.
C'est exactement le même genre de chose que ceux qui crachent sur World of Warcraft par exemple, alors qu'il n'ont jamais testés le jeu de leur vie.
Et d'une certaine manière, c'est le même genre de comportement que celui que vous reprochez à JV.com...
"Et puis la tu confonds professionalisme et corruption"
A la fin on dérive c'est vrai mais même en éclipsant tous ca on arrivera pas à me faire croire qu'ils ne s'arrangent pas avec certains éditeurs pour fixer une note, j'en suis convaincu, ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
"Mais cela ne change rien fait qu'il est maladroit de ta part de sortir un exemple que tu bases uniquement sur des avis de fans, alors que tu n'as jamais testé serieusement un jeu de la série. "
Je n'ai pas dit que je n'avais jamais testé sérieusement un jeu de la série, j'ai dit que j'en avais pas fait beaucoup.
J'ai quand même finis Oracle of Seasons sur la Gameboy de mon meilleur ami et j'ai fais A link to the past et Link's Awakening sur émulateur.
Alors ok je suis loin d'avoir tout fait dans cette série et l'avis des joueurs peu te sembler être un argument peu important mais dans la GRANDE majorité de tous ce que j'ai pu lire sur les forums sérieux et en discutant un peu avec quelques fans de Zelda je suis assuré que ces jeux ne méritent pas une telle estime, quand je vois un tel recyclage de musiques, des boss peu inspirés, des histoires en deçà de tous ce qui a été fait dans la saga jusqu'ici je me demande comment ces jeux on fait pas avoir 18.
Mais la je m'égare.
dantesqueman
""Ventes =/= Qualité. ""
Évidemment, mon propos n'avait pas ce sens.
Je disais que si COD se vendait autant, c'est parce qu'énormément de joueurs aimaient ce jeu, alors pourquoi crier au complot si la rédac d'un site de jeux vidéo aime tout autant ce fameux jeu ? Ils sont justement dans la "norme". ![]()
Sauf qu'on attend pas d'eux qu'ils aiment ou pas ce jeu, on veut qu'ils l'évaluent, ce qui implique qu'ils prennent un minimum de recul et se montrent au moins un peu objectif. Sinon leur avis n'a aucun intérêt, autant demander à un pote qui l'a acheté avant nous...
Bon bah j'aurais pas dit mieux que Lynx.
Dark_Nova_84
Posté le 21 octobre 2012 à 11:11:46
dantesqueman
""Ventes =/= Qualité. ""
Évidemment, mon propos n'avait pas ce sens.
Je disais que si COD se vendait autant, c'est parce qu'énormément de joueurs aimaient ce jeu, alors pourquoi crier au complot si la rédac d'un site de jeux vidéo aime tout autant ce fameux jeu ? Ils sont justement dans la "norme".
-------------------------------
Beaucoup d'achat oui c'est sure, m'enfin j'ai certains doute aussi quand a la sincérité d'activision sur le nombre de ses ventes... comme il a été dit plus haut "marketing, marketing" on gonfle un peu les ventes et on fait croire que les préco fonctionne bien... en attendant j'ai pas mal de personnes "gamer" dans mon entourage professionel/personnel qui ne l'ont pas préco et qui ont arrêter d'y jouer depuis mw2... et les notes de joueurs sur metacritic pour mw3 comme exemple frise le 2/10...
et sinon combien de revendu? non parceque suffit de voir des site comme priminister de se balader dans les rayon "occasion" pour s’apercevoir qu'il y a pas mal de personnes qui n'y joue plus aussi ^^ pour moi je m'y suis arrêter a mw1 les autres ce n'était que du copié/collé, du réchauffé... et dépenser meme 39€ (prix pc moyen) pour 5h de solo et pour se faire insulter sur le online par kevin malélevé 12 ans....sans moi
triste a voir certains qui viennent se prendre la tete dans un jeu video... alors qu'a la base c'est pour se détendre...
Quand a blizzard et wow j'y ai joué en tant qu'invité on m'avait refilé une clé invité et franchement à l'époque débourser 13€/mois pour jouer à ca! franchement ca ne m'a pas vraiment emballé, j'ai trouvé bien plus de fun a jouer a des f2p tel "fly for fun"/"perfect world" ou meme guild war qui lui n'a pas d'abonnement et à un univers magnifique! tu payes deja ton jeu a la base je ne vois franchement pas pourquoi continuer a cracher après, ce n'est que de la perte d'argent pour rien au final...
et sinon combien de revendu? non parceque suffit de voir des site comme priminister de se balader dans les rayon "occasion" pour s’apercevoir qu'il y a pas mal de personnes qui n'y joue plus aussi ^^ pour moi je m'y suis arrêter a mw1 les autres ce n'était que du copié/collé, du réchauffé..
Et maintenant, avec les clés liées au compte, la revente devenant plus ardue, on a même plus ce repère là!
Par Blizzard et par tous les grands éditeurs.
Il ne faut pas rêver.
Les COD, BF, WoW, tous les blockbusters, se taperont au dessus de 15 à chaque fois, sinon ils prennent cher sur les contrats pubs...
Lynx06
""Sauf qu'on attend pas d'eux qu'ils aiment ou pas ce jeu, on veut qu'ils l'évaluent, ce qui implique qu'ils prennent un minimum de recul et se montrent au moins un peu objectif. Sinon leur avis n'a aucun intérêt, autant demander à un pote qui l'a acheté avant nous... ""
Ah mais ça je l'ai toujours dit haut et fort, et sur plusieurs topics. Mais cela s'appelle de la subjectivité, et non pas de la corruption ! ![]()
Ah oui, clairement le mot corruption est très mal employé je te rejoins là dessus.