CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D au cinéma

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:42:31

Bonjour à tous et à toutes !
Suite aux nombreuses sorties de films en 3D (Tintin, La colère des Titans...) ou à la resortie d'anciens films en 3D (Titanic, Star Wars....), j'ai voulu lancé un sondage sur ce nouveau mode de visionnage !
Nous parlons uniquement de la 3D au cinéma.
:d) Qu'en pensez-vous ? :g)
- J'adore, la 3D est presque indispensable ! :bave:
- J'aime, les films sont beau avec ! :-d
- Bof, que sur les films intéressants ! :doute:
- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric ! :diable:

N'hésitez pas à débattre, argumentez, et même vous engueulez !!!
Enjoy ! :o))

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:43:03

- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric !

Je hais ça par dessus tout.

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:46:04

Pourtant elle peut apporté une meilleure rendu à un film d'animation par exemple...
Perso je me situe à Bof, que sur les films intéressants.
Avatar sans la 3D n'est plus Avatar...

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:48:09

Oui, mais Avatar c'est nul, donc bon... :nah:

:hap:

Sur des films d'animations, pourquoi pas, mais la 3D de Toy Story 3 par exemple ne servait à rien du tout.... :(

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:51:48

- J'adore, la 3D est presque indispensable ! :bave:
:d) bienvenue au 21 ème j'ai envie de dire... Et c'est encore inadmissible qu'il y ait encore des films en 2D au ciné. En plus de payer, on se tape des pubs au début, donc quand c'est en 2D je dis stop et je regarde chez moi :oui:

Puis si l'on prends l'exemple d'un film comme avatar, après, même en 2D il aurait été superbe. mais c'est pas parce qu'un film est en 3D qu'il est forcément bon, mais un film déjà très bon à la base devient forcément excellent en 3D :ok:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:53:19
  1. Et c'est encore inadmissible qu'il y ait encore des films en 2D au ciné.#

Ce troll ! :ouch:

0zartiop0
0zartiop0
Niveau 10
11 avril 2012 à 15:56:02

- Bof, que sur les films intéressants !

Et que les lunettes sont moches :hap:

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:04:19

Windows-Office :d) Pas d'accord avec toi ! Un film sorti sans 3D et qui est très bon ne devient pas excellent avec la 3D. Exemple: Star Wars 1 ! La 3D rajoute un effet à l'image, mais ne change pas le film. Et en plus la 3D est vite fait sur ce film.
Pour les films en 2D je suis carrément contre ton avis ! Un film se passe facilement de la 3D... La 3D est très superflu, même si sur certains films elle rend un film plus attractif !

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:16:34

Ca dépend, faut que le film soit bien fait pour, le problème, c'est que c'est très rarement le cas...

Pour l'instant, le meilleur truc en 3D que j'ai vu au cinéma, c'est la pub Oasis qu'il y a avant les films, là t'as un effet de jaillissement hallucinant quand le cassis vole avec son bâton, t'as vraiment l'impression qu'il est juste en face de toi... le problème, c'est que c'est jamais à ce niveau là dans le film qui arrive après.

Pour que la 3D rende bien, faut qu'il soit pensé pour, avec une bonne utilisation de la profondeur de champs (par exemple des passages en vue subjective), si c'est juste tourner le film normalement avec juste un peu de relief, ce qui est le cas de 99,99% des films 3D actuels, effectivement, ça n'a aucun intérêt...

Je suis pas encore allé le voir, mais j'imagine que certains plans de Titanic 3D doivent être assez impressionnants, genre quand le bateau est à la verticale et qu'on voit toute la hauteur vers le bas, c'est typiquement le genre de plan pour lequel la 3D est faite :)

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:21:26

Debiruman :d) En fait pour toi la 3D est bien qu'à certains moments, pas tout au long du film ? Coppola va sortir un film de ce genre, Twist, où la 3D est utilisé que sur certaines scènes, qu'il a jugé intéressante pour avoir du relief !
Et je te rejoins concernant la pub Oasis, surement la meilleure 3D !

1valentin
1valentin
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:39:51

- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric !
payer plus cher pour des effets pourris qui font mal aux yeux, non-merci :non:

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:51:25

- pas du tout c'est une aranaque/pompe à fric

déjà ça fait mal aux yeux
ensuite le concept de ressortir les films avec un peu de 3D en plus .... vous me ferez difficilement croire que c'est motivé par l'art et non par l'argent

de plus , pour que la 3D soit intéressante sur un film il faut qu'elle permette de s'immerger encore plus dans l'histoire ... or actuellement les films qui l'utilisent font tout le contraire .... ( a part quelque films d'horreur comme piranah 3D et saw 6 (7 peut être je me souviens plus ) qui sont a mon sens les meilleurs réussites 3D ... et ils restent des films de merde )

et puis le coup de dire c'est bien parce que c'est moderne ... c'est idiot ... Ce serait dire que les noirs et blancs du type Ed Wood , sin city , la liste de schindler , eraserhead sont moins bons que les films 3D parce qu'ils utilisent une vieille technique ...

nosy_boy
nosy_boy
Niveau 5
11 avril 2012 à 17:03:01

Bah quand tu vois des film comme battleship avec rihanna tu te dit direct c'est pour le fric ! moi je pense que certain film a petit budget qui sort pas au cinémas sont mieux fait que des truc a grand budget ! et le 3d franchement j'aime pas sa fait mal au yeux ! il y a des film en 3D bien fait d'autre non ! je pense que le 3D c'est un pompe fric en + tu paye 5 - 10euro pour tes lunette en + de ta place !

DunderMifflin
DunderMifflin
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:26:02

Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric ! :diable:

c'est exactement ça,une pompe a fric.
personnellement ça fait déjà un bon moment que je ne vais plus voir les films en 3D,si un film est dispo uniquement en 3D dans mon ciné,eh ben je ne vais pas le voir,tout simplement.
ça n'apporte strictement rien et ça ne rend pas un film meilleur.
si encore c'était gratuit! mais non! déjà qu'une place de ciné...bientôt il faudra vendre un rein pour aller voir un film,mais si en plus on doit payer plus pour un truc inutile,moi je dis non.
c'est juste un gadget pour ado :malade:

AntonyStark
AntonyStark
Niveau 9
11 avril 2012 à 17:40:55

- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric ! :diable:

Après, dommage qu'on soit obligé de voir les films en 3D dans la plupart des cinémas.

nosy_boy
nosy_boy
Niveau 5
11 avril 2012 à 17:44:36

A croire que le 3d c'est le futur :(

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:52:06

A voir vos messages, on a une majorité de personnes qui pensent que la 3D est une arnaque/pompe à fric !
Et c'est, je pense, une réalité que les studios commencent à comprendre... Même si Avatar 2 peut relancer le bousin.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
11 avril 2012 à 18:25:01

"- Bof, que sur les films intéressants !
- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric !"

Une réponse entre les 2 pour moi. Je trouve que c'est ultra gadget. L'effet 3D c'est sympa mais passé la première surprise du genre "ohlàlà, j'ai bougé la tête pour éviter un bonbon de la pub haribo" ça lasse vite.

Concrètement ça n'apporte pas grand chose au fond, ça améliore à peine la forme... Bref ça justifie pas vraiment le surcoût conséquent que ça entraîne (contrairement au passage à la HD ou à la couleur pour citer d'autres révolutions du cinéma)

sul59
sul59
Niveau 6
11 avril 2012 à 21:06:25

Bof, que sur les films intéressants !
j ai trouver la 3d de avatar splendide je le trouve d ailleur bien meilleur en 3d et john carter sympa aussi de beau effet de relief ainsi que tron l heritage par contre j ai aussi pirate des caraibes 4 , priest et green hornet en 3d ça ne sert a rien du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 21:15:41

Bof, que sur les films intéressants !
Seuls deux films qui possèdent la 3D me sont restés à l'esprti: Avatar et Tiatnic.
Le reste des films sortis en 3D possèdent une 3D quasi-inexistante et secondaire.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment