Ca dépend, faut que le film soit bien fait pour, le problème, c'est que c'est très rarement le cas...
Pour l'instant, le meilleur truc en 3D que j'ai vu au cinéma, c'est la pub Oasis qu'il y a avant les films, là t'as un effet de jaillissement hallucinant quand le cassis vole avec son bâton, t'as vraiment l'impression qu'il est juste en face de toi... le problème, c'est que c'est jamais à ce niveau là dans le film qui arrive après.
Pour que la 3D rende bien, faut qu'il soit pensé pour, avec une bonne utilisation de la profondeur de champs (par exemple des passages en vue subjective), si c'est juste tourner le film normalement avec juste un peu de relief, ce qui est le cas de 99,99% des films 3D actuels, effectivement, ça n'a aucun intérêt...
Je suis pas encore allé le voir, mais j'imagine que certains plans de Titanic 3D doivent être assez impressionnants, genre quand le bateau est à la verticale et qu'on voit toute la hauteur vers le bas, c'est typiquement le genre de plan pour lequel la 3D est faite