CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D au cinéma

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:30:33

Suis allé voir The Avengers en 3D au Grand Rex sur écran géant hier... ben ça claque quand-même...

Voilà l'exemple (trop rare) d'un film qui utilise intelligemment la 3D, les jaillissements comme les effets de profondeurs sont vraiment convaincants, sur certains travelings, on a même l'impression que c'est nous qui bougeons :)

Probablement la meilleure 3D que j'aie vu au cinéma (ceci dit, je ne peux pas comparer avec Avatar, que je n'ai pas vu au cinéma) :oui:

Seul petit bémol, les scènes ne bénéficiant pas ou peu d'effets numériques apparaissent légèrement floues, tandis que les scènes bourrées d'effets numériques sont parfaitement nettes, bizarre...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 avril 2012 à 16:48:37

Si vous voulez de la vraie 3D bluffante,allez au Futuroscope.

Eragon_77
Eragon_77
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:08:30

Cela dépend sur quelle film sur certains films la 3D marche très bien mais sur d'autre ... :noel:

moiclovis
moiclovis
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:19:44

Bof,que sur les films intéressant :nah:

delveyro
delveyro
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:22:16

Pas du tout, gache les couleurs et pas encore super au point!

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:24:09

Bah elle est évidemment indispensables, j'imagine mal Avatar avec les effets spéciaux de Star Wars ...

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:45:57

"Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric" et aussi autre car il y a des films qui sont fait pour la 3D (Piranha 3D par exemple) mais il y a enormement d'autre films où la 3D ne sert a rien, c'est juste pour se faire du fric en plus. :honte:

pauloux
pauloux
Niveau 10
10 juillet 2012 à 17:21:10

Suite à la sortie de nombreux films en 3D ces temps-ci, à l'image de Spiderman ou autres, j'aimerais avoir vos impressions sur l'effet apporté par le 3D sur ces films.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:21:45

L'effet de la 3D ? Ben... le mal au nez pendant le film à cause des lunettes... :hap:

TheStinity
TheStinity
Niveau 10
10 juillet 2012 à 18:22:02

- J'aime, les films sont beau avec :-d

ectoplasma09
ectoplasma09
Niveau 10
11 juillet 2012 à 11:55:34

je ne regarde jamais un film en 3D , j'avais vu l'age de glace 3(opus qui ne sert à rien d'ailleurs :hum: ) et voyage au centre de la terre 2 (film série B :hum: )en 3D . Bah c'est flou ,les lunettes 3D sont chiantes à porter (parce qu'en plus moi j'ai le duo lunettes normales+lunettes 3D !) ,ça pourrait même donner mal à la tête par moments.

BlackHills
BlackHills
Niveau 7
11 juillet 2012 à 12:11:08

Bof, que pour les films intéressants .. Et encore ..

_wrex_
_wrex_
Niveau 10
11 juillet 2012 à 12:14:07

- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric !

A part me donner un mal de tête pas possible je ne trouve aucun intérêt à la 3D, même dans des films comme Avatar

Walorde
Walorde
Niveau 10
11 juillet 2012 à 13:13:01

- Pas du tout, c'est pas que c'est une arnaque à fric pour moi, c'est seulement que je ne supporte pas la 3D, j'ai mal à la tête au bout de 15min...

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
11 juillet 2012 à 13:15:05

Je ne regarde jamais un film en 3D , j'avais vu l'age de glace 3(opus qui ne sert à rien d'ailleurs :hum: ) et voyage au centre de la terre 2 (film série B :hum: )en 3D . Bah c'est flou ,les lunettes 3D sont chiantes à porter (parce qu'en plus moi j'ai le duo lunettes normales+lunettes 3D !) ,ça pourrait même donner mal à la tête par moments.

:d) Je ne suis pas d'accord, la 3D de voyaage au centre de la terre 2 était sublime, quasi du même niveau d'Avataff alors je te conseille de changer de ciné :oui:

Perso je ne regarde plus de films en 2D, c'est à chier, plat, aucun effet, bref, on est au 21 ème alors la 2D c'est terminé pour ma part. :oui:

Et ceux qui me refourguent sans cesse le même argument sur la table qui à part sonner dans le vide ne sert strictement à rien gni gni ça coûte cher, ben au lieu de vous payer des TV bidesques, vous vous payez un vidéo projecteur 1080p 3D à même pas 800 euros et on en parle plus :hum:

dk14
dk14
Niveau 9
11 juillet 2012 à 15:00:31
  1. Windows-Office
  2. "- J'adore, la 3D est presque indispensable ! :bave:

bienvenue au 21 ème j'ai envie de dire... Et c'est encore inadmissible qu'il y ait encore des films en 2D au ciné. En plus de payer, on se tape des pubs au début, donc quand c'est en 2D je dis stop et je regarde chez moi

Puis si l'on prends l'exemple d'un film comme avatar, après, même en 2D il aurait été superbe. mais c'est pas parce qu'un film est en 3D qu'il est forcément bon, mais un film déjà
très bon à la base devient forcément excellent en 3D :ok: "

:d)

Inglorious Basterds, Pulp Fiction,Orange Mechanique, la trilogie du dollar, et j'en passe, meilleures en 3D? :rire: :rire: :rire: en voilà un qui à rien compris à l'art :honte:

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
11 juillet 2012 à 16:36:15

En voilà un qui veut rester avec louis XIV :oui:

Lordk1to
Lordk1to
Niveau 9
11 juillet 2012 à 16:41:41

- Pas du tout, c'est une arnaque/pompe à fric !

La 3D existe pour rendre médiatiquement intéressant des films complétement raté au scenario pompé sur d'autre voir inexistant.
De plus j'ai des problème de vue et ça me fait plus mal à la tête qu'autre chose...

Windows-Office
Windows-Office
Niveau 10
11 juillet 2012 à 17:09:26

Si t'as des problèmes de vue le problème vient de toi donc ne dis pas que c'est une pompe à fric.... non mais certains franchement :hum:

pauloux
pauloux
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:29:57

Windows-Office, tout le monde ne partage pas ton avis et tu dois le respecter, c'est l'intérêt d'un sondage d'avoir plusieurs points de vue !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment