Pauloux Voir le profil de Pauloux
Posté le 11 janvier 2014 à 19:35:55 Avertir un administrateur
Alors, est-ce que c'est la fin de la 3D ?
La fin de la 3D, clairement non, tant qu'il y aura régulièrement des films qui feront l'événément pour un usage efficace de la 3D, capables de relancer l'intérêt du grand public pour cette technologie, sorti il y a quelques mois, Gravity est encore dans les mémoires et fut mondialement un triomphe.
Si des scéances sont proposées en 2D, c'est pour répondre à la demande de ceux qui ne perçoivent pas la 3D (légitime), par mesure d'économie (le surcout d'une scéance en 3D).
Mais si ça l'est de plus en plus, c'est aussi du à une certaine méfiance, je pense que de plus en plus de gens ont été deçus par une utilisation médiocre de la 3D dans certains films.
J'ai ainsi vu Pirates des Caraibes 4, bon déjà en soit le film était pas terrible, mais alors la, là 3D était une arnaque totale ! Film anormalement sombre et effets quasi-inexistants.
Sinon je te dirais qu'à mes yeux Avatar est loin d'être la seule référence 3D, il y a le Voyage extraordinaire de Samy, Gravity et personnellement je citerais Destination Finale 4 et 5 qui ont été de très bonnes expériences dans le genre.