CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COD = Pigeon mais Pourquoi ?

Mw_GaMeRz
Mw_GaMeRz
Niveau 8
21 décembre 2011 à 13:28:29

Je n'ai jamais compris ces gens qui disent que ceux qui achète COD sont des pigeons ? :honte:

Même si le jeu garde les même graphismes depuis 3/4 ans :hum:

Des milliers de jeu gardent les mêmes graphismes mais tout le monde s'enfou :(

Après c'est vrai que c'est pas le jeu parfait qui est truffé de bug , la communauté me laisse perplexe :rire:

Sinon essayer d'avoir une bonne image de ce jeu !!

Mw3 :d) Solo court mais très immersif

Multi très complet avec de nouvelles armes et équipements malgré la communauté en mode carton

Survie très bien travaillé avec les masto , hélico mise à part qu'on peut jouer qu'à deux :honte:

Le mode ops est très bien rien à dire :coeur:

Non sérieux faut m'expliquer pourquoi on dit sa ?

" OLOLOZ TA ACHEUTE TON JE 70€ "

:rire: je sais pas ou vous achetez vos jeux 70 balles mais faut le faire :rire:

Enfin donnez moi votre avis , svp je veux des commentaires constructifs et restez dans la bonne humeur :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 13:38:26

Bah je suis assez d'accord si ce n'est que pour le MW3, une société qui engrange des millions voir plus de bénéfices avec un seul jeu aurait au moins pu faire l'effort d'améliorer grandement le moteur du jeu voir de le changer ce ne sont pas les moyens qui manquent, l'excuse des autres jeux qui ne changent pas en termes de graphismes n'est pas pas tellement recevable dans le cas de ce jeu.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
21 décembre 2011 à 13:55:28

J'arrête pas depuis la sortie du jeu d'entendre des mecs se plaindre à graznds coups de :
"Actipognon nous arnaque"
"MW3 est une mise à jour de MW2"
"Moteur graphique dépassé"
"Communauté en mousse"
"Jeux de pigeon" etc...

Je voudrais clarifier quelque points :

Actipognon ? Et ben alors, on vient de découvrir le sens du mot buisness ? Hé ho les gars, réveillez vous, une boîte comme Activision doit faire du bénéfice, sinon dans deux ans on peut lui dire adieu hein :sarcastic: En quoi le fait qu'ils fassent des bénefs vous choque ? Et puis, qui leur donne de l'argent hein ? Il ne faut pas oublier que les choses ne se vendent pas si personne ne les achètent :(

MW3 mise à jour de MW2 ? Ah bon ? Pas eu l'impression moi, c'est vrai que les lignes de trames sont les même, le gameplay est grosso-modo identique, mais il y a quand même des innovations, stop la mauvaise foi... Et puis entre nous, vu le succès qu'a remporté MW et MW2, pourquoi tout changer ? ne dit on pas "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Vous préféreriez une refonte totale du jeu pour obtenir un autre call of façon Black Ops ? Black Ops qui a connu un véritable flop et qui ne vaut vraiment pas les Call of d'IW...

Moteur graphique dépassé ? Oui, Call of n'est pas un jeu qui transcende le monde du jeu vidéo par des graphismes de tueur, et alors ? Vous préférez un jeu avec un moteur graphique certes un peu dépassé qui offre des parties rythmées, des chargements courts, de la fluidité (je ne parle pas ici de la connexion internet) ou un jeu magnifique où on passe plus de temps à admirer le paysage que faire gagner son équipe ?
Entre nous soi dit, un jeu comme BF3 est peut-être superbe, mais la taille des maps et le lagg dû aux graphismes font que les parties sont bien moins nerveuses, limite on peut s'enuyer surtout quand tu es un gentil sniper qui s'accroupi en haut d'une zoulie colline... (pas de troll, juste une comparaison au niveau du rythme).

Pour la communauté, il ne tient qu'à vous de l'améliorer, en commençant par ignorer les campeur...etc et en arrêtant de les insulter à tout va, car c'est cale qui fait que la communauté est scindée en trois : les noobs et les emmerdeurs d'une part, les rageux d'autre part, et les joueurs "normaux" au milieu (partie infime) qui jouent entre potes et ne passent pas cinq minutes par partie à geuler sur tout le monde...

Ainsi donc pour moi, MW3 est et restera un très bon call of qui respecte ce qu'on a connu de meilleur dans les CoD, qui n'est certainement pas parfait mais qui moi me convient très bien et ne me fait absolument pas regretter mw2, qui s'est un peu dégradé mais qui reste un des jeux les plus jouissifs qu'ils m'ait été donné de tester :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 14:06:48

"Black Ops qui a connu un véritable flop et qui ne vaut vraiment pas les Call of d'IW... "

Euh... on parle bien de Call of Duty Black Ops? Non parce que j'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu, un jeu qui certes à déçu des gens mais pas plus que MW3, qui a été un succès critique et commercial, bref je vois pas en quoi il a fait un flop.

aladal4
aladal4
Niveau 9
21 décembre 2011 à 14:07:09

Moi ce qui me choque ce sont les dizaines de DLC d'actipognon qui augmente leur prix par exemple dans COD4 ( :coeur: ) le pack de carte c'était 10€ pareil pour COD5 mais depuis le prix a augmenté ainsi que la quantité des DLC et à long terme ça nous revient très cher :(

"oue mer t pa obligé d'HT OLOL"

Ça veut rien dire les éditeurs commencent à enlever le contenue du jeu d'origine pour le foutre en DLC et bientot ont aura un jeux de course avec une seule voiture et le reste en DLC :hum:

Mention spécial à EA qui veut nous faire payer 100€ dans un DLC de son "free" to play :honte:
http://www.stuffwelike.com/2011/12/16/need-for-speed-world-gets-100-koenigsegg/

Je me demande ou va le jeux vidéo parfois :-(

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
21 décembre 2011 à 14:20:35

Jeu de pigeon non, mais série qui se déteriore grandement avec le temps.

Les graphismes en soit c'est un détail sans importance. Les graphismes c'est pas important dans un jeux vidéo.

Mais la durée de vie du solo c'est déjà un détail plus conséquent. Immersif ou pas, un jeu vendu aussi chers pour un solo répétitif et court c'est pas normal.
Quand on compare aux premiers FPS court comme ça, ils étaient pas vendus aussi chers.

Pour le multi c'est encore pire. Autant acheté MW2 ou MW1, le multi change pas tant que ça.

Enfin vient les DLC mais la CoD est pas le seul exemple de jeu où le contenus est volontairement retiré pour être vendus plus-tard.

Bref, CoD est pas la seule, mais c'est la série la plus représentative du déclin du jeux vidéos. Même si elle reste une bonne série.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:25:30

Activision vend plus de 10 millions d'exemplaires de ses COD par console, vous croyez qu'ils ont que ça à faire de créer de nouveaux moteurs qui ne tourneraient probablement pas sur les-dites consoles qui leur rapporte tant ?

Faut réfléchir 2 secondes, les consoles actuelles n'en n'ont pas beaucoup plus sous le pied que ce qu'ont a dans les COD, doit pas y avoir plus de 2-3 FPS sur consoles techniquement au-dessus des COD, à part les Killzone et peut-être Crysis 2, j'en vois pas des vraiment... et le but d'Activision est encore de vendre des jeux, pas de jouer à qui a la plus grosse pour la postérité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 14:51:37

"Faut réfléchir 2 secondes, les consoles actuelles n'en n'ont pas beaucoup plus sous le pied que ce qu'ont a dans les COD, doit pas y avoir plus de 2-3 FPS sur consoles techniquement au-dessus des COD, à part les Killzone et peut-être Crysis 2, j'en vois pas des vraiment... et le but d'Activision est encore de vendre des jeux, pas de jouer à qui a la plus grosse pour la postérité... "

Mais ça limite on s'en moque, en tant que joueurs, beaucoup aimeraient des améliorations dans cette série, tu cites comme exemple Killzone et bien voila à quoi devrait ressembler techniquement COD aujourd'hui. Après comme tu dis leur unique but est de vendre des jeux mais après qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils ne comprennent pas pourquoi les joueurs sont déçu et mettent de sales notes sur internet avec un 2.5/10 il me semble sur metacritic (et ce ne sont pas les anti-cod uniquement qui on fait ça vu que ça n'était pas arrivé à BO une note pareille) et demandent après, assez pitoyablement, à ce que certains fanboys aillent remonter la moyenne du jeu.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
21 décembre 2011 à 14:53:55

"Même si le jeu garde les même graphismes depuis 3/4 ans"

Euh...on parle que des graphismes ? Parce que le gameplay, le scénario (allons buter les petits soviétiques/talibans/nazis !), la mentalité j'ai pas l'impression que ça ait évolué non plus hein.

Je le dis clairement, j'ai un profond mépris pour les jeux de guerre moderne qui pour moi, en plus d'être moyennement fun offrent une ambiance ridicule en plus d'être malsaine. Avec un scénario qui tient sur une feuille A4 avec une durée de vie minabe.

Aprés on me dira "Ouais, mais on joue à ça pour le multi, le solo on s'en fout". Bref, si c'est le multi qui vous éclate, donc les personnes que vous affrontez, pourquoi ne pas rester sur une ancienne version du jeu aux sensations similaires ? Parce que toute la communauté migre ? Ca c'est ce que j'appelle un effet mouton...

YunY
YunY
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:12:40

CoD est un jeu de pigeons dans la mesure où tout le monde l'achète parce que tout le monde l'achète... Résultat d'une très bonne campagne de com ou d'un excellent réseau de bouches à oreilles.

Les CoD ne sont pas des mauvais jeux en soi, mais rien ne justifie qu'ils se vendent en million d'exemplaires. Ce ne sont pas des jeux qui font rêver... On ne se dit pas "wouah j'ai vécu une expérience unique avec ce beau jeu"... :rire2: Ils sont sans âme, sans passion, sans créativité, anti-artistiques au possible et pro-ricains...

Les mécaniques de jeu ont très peu évoluées entre chaque volet, mais pas besoin parce que le peuple n'aime pas le changement. Il veut toujours la même chose... Inutile au passage de perfectionner le moteur graphique (les graphismes ne font pas le jeu, mais quand ils ont que ça à faire, ils peuvent faire des efforts).

La communauté est pourrie oui (en fait, surtout juvéniles, une majorité de -18) mais surtout sur consoles. Et ma foi si vous jouez à des FPS sur consoles... C'est que vous faites partie de cette mauvaise communauté mouahahah (je plaisante un peu pas taper :hap: ).

Il n'empêche que j'apprécie me faire une partie de temps en temps avec mon cousin. Le jeu est nerveux et ça défoule (no brain, no team play).

Je parle pas du solo parce que je me suis tapée que le solo de CoD1, sur ces jeux là ça ne m'intéresse pas.

vermette20
vermette20
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:31:28

parce que les joueurs de cod se lancent sur les maps pack comme des mouette quand je leur lance une frittes de mcdonald!

donc c'est des pigeons!

Daiffi
Daiffi
Niveau 5
21 décembre 2011 à 17:43:40

Le problème c'est pas le jeu, c'est la communauté.
Les gens voient que la communauté n'est constituée que de kikoolol alors pour eux, je jeu entier est pour les pigeons.

dk14
dk14
Niveau 9
21 décembre 2011 à 18:53:25

commentaires "constructifs" = pave cesar...

:dehors:

Etianos
Etianos
Niveau 38
21 décembre 2011 à 19:14:09

Ohhh non mais .... encore un sujet comme ça.
Call et Battle = surtout gros emmer£€* sur les forum avec leur jeux de mauvais goût.

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:14:54

Moi aussi je ne comprends pas les mecs qui traitent de pigeons ceux qui achètent COD.

Généralement les mecs qui achètent COD ,ceux sont des gens qui y jouent beaucoup ou des gens qui y jouent souvent pour prendre du bon temps. Où est le pigeonnage là-dedans ?
C'est vrai que MW3 est similaire à MW2 mais c'est des heures et des heures de jeu qui vont se défiler.
En quoi, un mec qui va passer des heures sur un jeu, est un pigeon ?

T'achètes un jeu à 70€(ou autre) avec une durée de vie infini grâce au multi(COD), tu ne gaspilles en aucun cas ton argent !
Moi par exemple, j'ai acheté Uncharted 3 au même prix que MW3. J'ai fini le jeu tranquille et je n'y ai plus touché.
On peux dire que je me suis fait (+) pigeonner en achetant U3 que MW3.

Du moment que tu y joue souvent ,et bien tu ne regretteras pas tes 70€ investis.
C'est ma vision des choses ,mais il y en a qui le vois différement. Et puis ceux qui balancent "pigeon" ,ce sont des p'tits immatures.

bigbosstroll
bigbosstroll
Niveau 11
21 décembre 2011 à 19:17:38

onlineur974

parce que U3 n'a pas de multi ?

sinon vous achetez chaque année le même jeu pour le même multi donc oui tu t'es fais plus "pigeonné" en achetant MW3

onlineur974
onlineur974
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:30:45

Tu m'as pas compris. Ce n'était qu'un exemple.

Je voulais faire comprendre que lorsque t'achètes un jeu à 70€ et que tu passes des centaines d'heures dessus, et bien ce n'est pas une arnaque.

Je dit nawak, imaginons demain ,tu vas acheté Skyrim. Il y a un solo très long. Tu vas passer 70-100h. Tu vas recommencé l'Histoire en 2-3 fois. Au final, tu te rend compte que tu t'es amusé et passer des heures.
C'est pareil pour un mec qui achète COD, il passera des centaines d'heures et s'amusera (sauf s'il n'aime pas).
Moi j'ai 600h de multi sur MW2 et j'ai vite oublié que j'ai acheté le jeu à 70€.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:37:20

Euh, ouais, mais l'expérience est similaire pour d'autres jeux que tu as aussi payé 70€, d'où le pigeon, car au final tu aurais pu payé 70€ au lieu de 210...

YunY
YunY
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:57:19

Debiruman > Mais non, ce n'est pas parce que le bouche à oreille fonctionne que le jeu est bon. Il est simplement accessible.

Et pour la subjectivité oui et non. On ne peut nier que ce sont des jeux pro-ricains, sans créativité et qui ne laissent pas songeurs.

Et oui l'effet qu'il procure sur certains joueurs est réel, une certaine addiction, un certain plaisir du jeu. Mais il est bien éphémère en comparaison à d'autres jeux et même d'autres FPS. Je traîne avec un paquet de joueurs sur Steam, pro-FPS, et aucun, AUCUN n'aiment particulièrement CoD. Ceux qui ressentent du plaisir n'ont pas goûté à mieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2011 à 20:44:59

Pour moi c'est surtout par c'que déjà cod est un jeu qui à été reconnu grâce aux consoleux donc = pad et pour moi un fps au pad ça reflète bien la mentalité des joueurs de ce jeu puis même 3 ou 4 ans qu'c'est les mêmes graphismes et en + de ça toute les vidéos de kikoo 360 kill sur youtube :malade: puis quand les gens comprendrons que un jeu qui est + simple ça attire + de jeune donc = + d'argent tout simplement pensez à WOW aussi :-)))

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment