CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Rpg

rez-1
rez-1
Niveau 15
16 décembre 2011 à 10:25:57

je comprend pas que pokémon ne figure pas dans le top 50, et FF7 ou FF6 dépassez par skyrim je trouve ca du grand n'importe quoi sans parle de golden sun, skyrim et mortel, mais déja moins bien que morrowind à l'époque, enfin encore un sujet qui sert à rien car je suis conscient qu'on à pas tous les meme gout, ou alors ptete que ceux qui on rédigé cet article sont trops jeunes. Mais enfin que diable un peu de bon sens !!!!

lycancarlton
lycancarlton
Niveau 5
16 décembre 2011 à 10:32:03

la jeunesse n'a rien avoir la dedans c'est juste que y en a qui préfèrent les RPG-jap...mais un bémol la dedans c'est que je ne pense pas avoir apercu FF8...

warna_wak
warna_wak
Niveau 8
16 décembre 2011 à 10:33:34

mario & Luigi... WTF ?

et Witcher 2 ?

lamechh
lamechh
Niveau 6
16 décembre 2011 à 10:35:30

pas de ff8 dans les 50 premiers c'est juste une blague et le premier jeu est bizarrement tout juste sorti

Ambroise28
Ambroise28
Niveau 7
16 décembre 2011 à 10:37:16

Bon je vais copier ce que j'ai écrit dans les comentaire :

"Skyrim est un bon jeux, mais de là à le mettre 1er.... faut pas exagérer....

Sinon, j'ai remarqué quelques blagues dans le classement:
-Illusion of time : Bon jeu mais mauvais RPG avec une histoire à vomir
-Dragon Age (Bon jeux, mais a dire qu'il est dans les 25 1er, devant les Diablo ...)
-Mario et Luigi (et Paper Mario qui est 100 fois meilleurs ?)
-S.T.A.L.K.E.R. (idem Dragon Age)
-Risen (Bon jeux, mais a dire qu'il est dans les 50 1er)
-Dark souls (Excellent jeux, mais très mauvais RPG (avec une histoire qui tien sur une feuille de PQ !))

Par contre, il n'y a pas :
-Pokemon ni Or / Argent, qui a marqué des génération de joueur, ni Noir / Blanche qui sont d'excellentes version et les plus abouti (même si les nouveaux pokemon sont moche).
-The Witcher 2 qui est pour beaucoup, meilleurs que le 1er.
-Ni FF 10, ni FF 12
-Disgaea (meilleurs RPG tactic sortie...)
-Xenogears ?
-Xenoblade : Je cite le test : "Sa profondeur de jeu n'a d'égale que sa bande-son d'anthologie et tout concorde à faire de ce titre un RPG culte, sinon plus." ?
-Aucun Star Ocean ? même pas le 3 ?
-Kingdom heart 2 ou Birth after the sleep ?????
-Golden sun 2 ? (meilleurs que le 1)
-Persona 2 ? 3 ? 4 ?
-Dragon quest VI ?
- FF tactic advance ?
-Fire Amblem ?
-Résonance of faith ?
-Lost Odyssey ?

Bon j’arrête là, mais il en reste encore pas mal...

"Chaque rédacteur disposant d'une bonne connaissance du genre a donc été invité à citer les titres qui méritaient, selon lui, de figurer dans ce top 50."

C'te blague.... Sincèrement, arrêter avec vos classement, qui sont de plus en plus bidon..."

hackju
hackju
Niveau 10
16 décembre 2011 à 10:46:21

Certaines énormes blagues dans ce dossier en effet, certains jeux ne sont même pas des RPG.

Je suis d'accord avec la plupart des jeux que tu as cité ambroise28.

J'ajouterai a ta liste Tales Of Vesperia, un des meilleurs RPG des Current-Gen, ou les épisodes 3 & 4 des Breath of Fire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 10:47:59

Parce que selon toi, dire les mêmes rpg que tout le monde c'est avoir une bonne connaissance?

Certes, certains jeux auraient pu s'y retrouver comme LO, Fire Emblem (et non amblem) mais perso je suis assez d'accord mis à part avec le numéro un qui je pense s'y retrouve du fait de sa sortie récente.

TW2 meilleur que le un? Tu rigolles? Certes, système de combat amélioré, certes beau graphismes? Mais perte en durée de vie, facilité déconcertante, bcp plus court, plus fermé, orienté clairement console etc

GS 2 meilleur que le un? Pas pour moi non plus. Certes il a reçu de nettes amélioration, mais je me souviens qu'à sa sortie, j'avais été vachement déçue par l'histoire qui à l'époque m'avait fait pensé, que c'était une autre team qui s'était occupé du deux.

DA: mérité clairement sa place du fait de sa monstruosité niveau rejouabilité, ambiance, histoire et j'en passe.

C'est un bon classement dans l'ensemble, mais faut aussi arrêter de croire que les jrpg sont les meilleurs jeux de rôle (et pourtant j'aime bcp ce genre mais pour m'être mis aux us (à qqs uns), j'ai appris à faire la part des choses dans ce domaine là).

whitgob
whitgob
Niveau 1
16 décembre 2011 à 10:49:22

skyrim meilleur RPG ?! wtf alors la si jVC n'est pas payer c'est qu'il y a un probleme. certes dans les dix premiers mais faut pas deconner, chrono trigger est cent fois mieux et il restera dans le coeur de beaucoup de personnes pas comme skyrim ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2011 à 10:49:37

j'avais été vachement déçu*

Et c'est vrai par contre, un peu étonné de pas voir un opus de Breath of Fire (mais je préfère voir ça que de voir le trois dans le classement juste par ce qu'il est en français....)

warna_wak
warna_wak
Niveau 8
16 décembre 2011 à 10:51:10

pour moi le meilleur RPG c'est le RPG-7 ^^ ok je sort

hackju
hackju
Niveau 10
16 décembre 2011 à 10:59:43

NewDawn Voir le profil de NewDawn
Posté le 16 décembre 2011 à 10:49:37 Avertir un administrateur
j'avais été vachement déçu*

Et c'est vrai par contre, un peu étonné de pas voir un opus de Breath of Fire (mais je préfère voir ça que de voir le trois dans le classement juste par ce qu'il est en français....)

Surtout vu la qualité de la VF du 3 sur PS1 qui était scandaleuse ( rah le passage du désert ou les mots Ouest et Est avaient été inversés m'ont rendu fous !!!) Le 4 n'ayant jamais eu de VF a été moins populaire, il n'empeche qu'ils font partis des meilleurs RPG auquels j'ai joué, tres décu de ne pas les voir

The_darkedge
The_darkedge
Niveau 16
16 décembre 2011 à 11:01:13

Moi je note surtout l'absence des Shin Megami Tensei, juste une référence sur la page de Secret of Mana.

Et aucun rpg de Compile Heart, Gust Inc, NIS America ou Idea Factory.

Une honte, je dirai même plus un scandale. :-((

Cette injustice doit être régler, voter pour le dossier de Shin Megami Tensei https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00043527-shin-megami-tensei-toutes-boite-a-idees.php

LaPisseTache
LaPisseTache
Niveau 4
16 décembre 2011 à 11:05:09

Je comprends plus ou moins vos critiques mais ce n'est quand même qu'un classement subjectif édité par les rédacteurs. Ce n'est pas ce classement qui va influencer ni votre avis ni les potentiels acheteurs (la majeure partie des RPG de référence sont introuvables en neuf) et encore moins le "marché du RPG".

Que vous soyez déçus, c'est concevable, je ne suis pas non plus d'accord avec le classement, mais ça ne mérite pas d'en pondre une pendule, quand même.

sqeff
sqeff
Niveau 9
16 décembre 2011 à 11:09:56

Le meilleur jeu de rôle de tous les temps, désolé mais c'est FF VII.

chabsx
chabsx
Niveau 13
16 décembre 2011 à 11:11:02

The Witcher 2
Papper Mario
Xenoblade ????

ils ont oublier trop de perle c'est un peu n'importe quoi

Reimi-Saionji
Reimi-Saionji
Niveau 6
16 décembre 2011 à 11:14:55

à part shining force 3 sur saturn, il n'y à même pas un autre rpg SEGA dans ce classement :hum:

ZombieDeNoel
ZombieDeNoel
Niveau 4
16 décembre 2011 à 11:16:34

Zelda est dans le classement ? :question:

Reimi-Saionji
Reimi-Saionji
Niveau 6
16 décembre 2011 à 11:18:06

J'ai pas fait attention pour Zelda vu que je m'enfoue de cette série, voici le lien du classement des "meilleurs rpg de tout les temps" :

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016235/les-50-meilleurs-jeux-de-role-de-tous-les-temps.htm

ZombieDeNoel
ZombieDeNoel
Niveau 4
16 décembre 2011 à 11:21:23

Ya même pas un seul "Legend of Zelda" dans les 25 premiers ! :rire: :rore: :rure:

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:21:53

C'est vrai qu'il n'y a aucun Zelda. Par contre, Skyrim premier sans intégrer Xenoblade, je le sens mal. De même, FF8 et Xenogears ont très largement leur place dans le top 20. Enfin, comme dit, les Persona alors ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment