Ya pas Xenoblade non plus ?
Bien le classement daubé ? ![]()
Ce classement est une abomination. Il manque les essentiels et Skyrim premier
. Je suis vraiment déçu de ce dossier
.
Skyrim c'est un très bon jeu mais ils l'ont trop simplifié au niveau des aptitudes, comparés aux autres Elders Scrolls.
Zelda? Pokémon? WTF!!!
C'est un bon classement dans l'ensemble, mais faut aussi arrêter de croire que les jrpg sont les meilleurs jeux de rôle (et pourtant j'aime bcp ce genre mais pour m'être mis aux us (à qqs uns), j'ai appris à faire la part des choses dans ce domaine là).
Je ne dit pas que les Jrpg sont les meilleurs rpg existant, mais de là à en éclipsé au profit de RPG Occidentaux , je trouve ça ridicule.
The Witcher : j'ai dit que "beaucoup" préférais le 2, mais j'ai pas dit "tout le monde" ou "moi"... Et même si tu le trouve moins bien que le 1, tu ne pense pas qu'il aurait mérité sa place dans les 50 premiers (vu la position du 1)?
"DA: mérité clairement sa place du fait de sa monstruosité niveau rejouabilité"
Rejouabilité ?! Je ne vois pas ou. A part 2 choix disponible a la fin de chaque Zone qui d'ailleurs consiste les 3/4 du temps à choisir son camp (Elfe ou Loup garou, nain ou Golem, Mage ou Templiers, andrasté ou les villagois de Darse, Morrigan ou sa mère....) ou recommencer avec une nouvelle classe...
Goden sun : Ça dépend des personnes, moi j'ai préféré le 2. Anecdote : Les notes des lecteurs (sur ce site) sont supérieur pour le 2 que le 1 avec un nombre de vote quasiment équivalent (a 20 notes près sur 200)
"Parce que selon toi, dire les mêmes rpg que tout le monde c'est avoir une bonne connaissance? " : j'ai pas l'impression d'avoir dit ça pourtant, vu que je pense que Skyrim ne mérite pas sa 1ere place ou que Persona 3, Disgaea ou Kingdom heart (2 ou BBTS) aurait LARGEMENT mérité leurs place dans le classement. Et Oui se sont des Jrpg, mais difficile de citer de bon rpg Occidentaux vu que 90% de ceux existant sont dans le classement. (même si certains ne devrait pas y figuré...)
@Reimi-Saionji : Il y a Valkyria Chronicle
Star wars KOTOR qui n'est même pas dans les 25 premiers et qui est devancé par mass effect et dragon Age ![]()
Absence de KOTOR II qui est encore meilleur que le premier maintenant qu'il y a eu une restauration !!!
Mais sérieux, ils y ont joué pour dire que kotor est moins bon que mass effect et dragon age ?
Et final fantasy IV absent évidemment. Il est juste meilleur que FF VII mais vue que le VII est l'un des premiers RPG jap' pour beaucoup de monde ça semble justifié ce choix... Bon Moi j'ai toujours préféré une jolie 2D qu'une 3D a vomir donc c'est normal aussi que je préf' ffIV. Et le scénario du IV me parle beaucoup plus, ça me fait beaucoup pensé aux thèmes abordés dans star wars ( la rédemption, la peur de sombré du côté obscur ... )... Bon on va dire que c'est subjectif mais il fallait au moins la présence de FFIV
Mais quand même le truc qui me fait le plus mal au cul, c'est que FF VII dépasse chrono trigger
Mais bordel jouer à FFVII, tuez vous les yeux dessus avec leur 3D à vomir, écoutez les musiques moyenne par rapport aux thèmes de Chrono trigger et ensuite jouer à chrono trigger avec sa superbe 2D et son scénario 100 fois meilleur et prenant !! Là ça n'a rien de subjectif, chrono trigger est mieux en tout point
Absence de pokémon... Bon ok le scénario est quasiment inexistant sauf dans noir et blanc qui a un scénario relativement potable, mais le gameplay est juste le gameplay le plus profond et tactique jamais vue dans un jeu
( pour les sceptiques : essayer juste d'apprendre les bases stratégiques et vous comprendrez la complexité de ce jeu quand on affronte d'autres joueurs ). Mais ensuite faut voir si ce critère est à prendre en compte en tant que " RPG "
Fable oublié aussi... C'est clair qu'un des premiers " beau " RPG 3D avec que des musiques joué par orchestre symphonique et un scénario tenant largement la route c'est moins bon que Mario et Luigi ...
Enfin, c'est probablement dû au fait que personne n'aime la première Xbox...
BREF JE RAGE KOM 1 POR !!!
Ceci était mon message de rage du trimestre, je repasse au trimestre suivant pour un autre message de rage
( je suis SS6 et pas fharry
)
Le Jrpg est d'après moi largement sous-représenté dans le haut du classement. La différence entre les Rpgs Occidentaux et japonais est tellement grande qu'elle justifierait sans aucun doute un classement divisé en deux catégories. Skyrim est un excellent jeu mais n'est certainement pas le meilleur Elder Scroll et surtout est sorti inachevé sur console, ce que je trouve scandaleux et suffisant pour le priver de la première place. Je suis aussi frustré par l'absence de Pokemon et surtout de Disgaea, mais cette remarque est totalement subjective (comme le classement d'ailleurs, pas la peine de s'enflammer).
Pas d'accord du tout du tout, donc.
Il devrait faire participer les gens avec un vote au préalable et un gugus pour les compter, même des joueurs pas forcément eux. Il y aurait un sentiment de justice là dedans. Mais bon ils le disent à chaque fois c'est subjectif et malheureusement les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Zelda c'est pas un rpg bande de malins donc arrêtez de le réclamer
mais pour le classement c'est du grand délire,il manque FF8,FF10,pokemon,Xenoblade,DQ 9 et tous ceux listés par les gens en fait ![]()
ambroise28
Posté le 16 décembre 2011 à 11:31:39
@Reimi-Saionji : Il y a Valkyria Chronicle
Je ne connaissais pas, en faite je parlais plutôt de RPG sur console SEGA fait par SEGA.
fharry-SS6 => Fable
Mais je suis pas d'accord, pour le scénario de Chrono trigger, je Trouve que celui FF VII est mieux, m'enfin c'est mon point de vue
Je pense que c'est pour l'ambiance que je le préfère a Chrono Trigger
Et pour KOTOR j'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont pas foutu dans le classement ![]()
Une honte ce classement tout simplement, je n'en reviens pas...Skyrim 1er non mais sérieux...le jeux viens de sortir, il a rien de "mythique" encore...enfin quoi que si! Les dragon qui volent à l'envers c'est assez mythique, (pour ne pas dire désolant)
C'est sur qu'on a tous un avis différent mais bon...pas Skyrim quoi, apparement les mec sur JV.com ont la mémoire courte, une belle équipe de kikoo absorber par les graphismes et rien d'autre..."oué mé cé boooooooooooooooo" ouai mais c'est nul..."mé cééééé booooo" pffff lamentable, indigne d'un site que se prétend une référence!!!
Reimi-Saionji
Il manque Skies of Arcadia par exemple.
Ils auraient du mettre Call of Duty, il a sa place a côté de Mario & Luigi ![]()
Suis d'accord sur la place non méritée de Skyrim, mais j'ai jamais entendu qui que ce soit encenser ce jeu pour ses graphismes... Il est plein de qualités, faut au moins le reconnaître.
Pis' arrêter de rager les gens, c'est qu'un classement, un avis donné par la rédaction, pas la peine de péter un plomb parce qu'il manque tel ou tel jeu, même si ça paraît surprenant. Au pire, faites donc votre propre liste et partagez-là...
anorexicbud
Ce qui dérange surtout c'est la formulation de cet article, rien que le titre déjà "Les 50 meilleurs jeux de rôle de tous les temps" ça donne un peu un ton absulu à ce classement.
J'ai trouvé ce classement ridicule, Skyrim ne mérite absolument pas sa première place. Pour The Witcher je ne suis absolument pas convaincue non plus. Le reste du Top 10 ça ma va à peu près. STAKLER n'a pas sa place, Demon's Souls est bien trop loin derrière, pas de FF8, pas de Fables...
Comme beaucoup, je ne comprends pas le classement, rien qu'en mettant un jeu sorti recemment en 1er, et les nombreux oublis. Je ne vais pas tous les cités, ils l'ont deja été, Zelda, la série Xeno, Secret of Evermore (grand souvenir en parcourant les ecpoques), grandia, skies of arcadia,...
Oui le dossier est subjectif, mais certains oublis sont inadmissibles quand meme, rien que Xenoblade Chronicles qui est le meilleur j-rpg depuis longtemps, qui n'est meme pas là, faut pas deconner.
Le dossier a été fait par la redaction? Ruh, je dirai plutot un stagiaire. Si vous voulez un vrai dossier, laisser faire romendil, qui elle au moins, meme si des fois je ne suis pas tout a fait d'accord avec elle, sait de quoi elle parle.
Bon, tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le classement pose certains problèmes, mais que c'est malgré tout extrêmement dur à faire en restant objectif; il y a des oublis, des choix douteux, etc...
Ce qu'il manque, je trouve, c'est la définition du RPG selon ce classement; là, on aurait peut être une meilleure idée des critères de sélection.
Bon, sinon, je propose quelque chose comme ça: si le classement vous déplaît tant que cela, pourquoi ne pas faire le classement des 50 meilleurs RPG de tout les temps *selon les membres de jv.com* ?
On fait un sujet dans lequel on expose la définition d'un RPG, les critères de sélection, et chacun poste son top 50 le plus objectivement possible (c'est à dire, sans dénigrer rpg jap/occidental, et à la limite en expliquant brièvement son choix pour les 5 premiers...)
Ensuite, on fait un "méta-classement" à partir de tout ça, et on aura peut être quelque chose plus "proche de la réalité" (si on peut dire...)
A vous de voir, je propose ça comme ça, je suis prêt à m'occuper de la "logistique".