CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison 360 et PS3

volx645
volx645
Niveau 2
10 octobre 2011 à 19:07:35

Bonjour à tous !
Je viens poster aujourd'hui sur le forum pour avoir votre avis (un avis objectif et non subjectif s'il vous plait) donc en terme de performances PUR qu'elle est la meilleur console ? (Graphiquement, processeur, mémoire vive, etc ...) Je parle bien sur de la 360 Slim et la PS3 dernière génération !

Merci de ne pas donner vos avis persos sur vos préférences mais bien sur les performances pur des consoles ^^ !

Merci de vos réponses !

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 20:53:56

Bah cherche sur internet...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 octobre 2011 à 20:57:30

Si tu veux les fiches techniques des consoles tu as tout sur wikipedia.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 octobre 2011 à 20:58:24

Je n'en ai aucune idée, mais comme le dit si bien mon VDD, va voir sur wikipédia :ok:

hash3
hash3
Niveau 5
10 octobre 2011 à 21:13:56

Ca sent le débat de merde (s'il y a débat).
Si on se contente de comparer les deux consoles sur le papier (processeur, ChipSet etc.) elles ont des caractéristiques proches avec quand même un avantage pour la PS3. Et ça personne ne peut le contester, ou alors c'est de la mauvaise foi.
Dans la réalité, les performances sont assez variables. Certains jeux sont mieux optimisés sur 360 et d'autres sur PS3.
Et même lorsqu'on se penche sur les exclusivités de chaque console il n'y en a aucune qui se démarque vraiment et qui permet de dire que telle console est meilleure que l'autre. Peut-être que la sortie d'Uncharted 3 me fera mentir, mais honnêtement j'en doute.

Voilà je sais que ce n'est pas une réponse tranchée, mais je pense qu'il est impossible de départager les deux consoles. Excepté sur le papier où la PS3 est supérieure.

YunY
YunY
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:38:09

hash3 a tout résumé :ok:
Dommage qu'il y ait autant de jeux en 720p sur PS3 :peur:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:41:37

Les performances pures, ça veut rien dire, c'est comme si tu demandais quelle voiture a la meilleure performance pure entre un Hummer et une Ferrari... tout dépend ce que tu vas foutres avec, d'où tu vas rouler...

La PS3 est sensiblement plus puissante que la 360, mais la 360 possède une architecture plus classique, dont il est plus facile de tirer le maximum, d'où le handicap de la PS3 sur les jeux multi-platerformes par exemple, en revanche, on voit bien que les jeux pensés et conçus uniquement pour la PS3 ont un niveau globalement supérieur à ce qu'on trouve sur 360 (Killzone, Uncharted, Gran Tursimo, Motorstorm etc)...

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
10 octobre 2011 à 22:56:47

"Je viens poster aujourd'hui sur le forum pour avoir votre avis (un avis objectif et non subjectif s'il vous plait)"

:d) Dans ce cas ça na aucun sens de demander sur un forum dédier au sondage :doute: si ? :noel:

RnTk
RnTk
Niveau 2
11 octobre 2011 à 16:28:15

je sui un développeur de métier (mais pas en jeu video :ange: ), mai je m'y connais un peu sur les caractéristique de ces plateforme et voila une petite explication :

- La 360 a une architecture proche du PC, genre "le processeur est un énorme esclave qui Fai tout ce que le programme demande de faire" c'est plus facile :oui:
- La PS3 a une architecture vraiment différent du fait qu'il n'y a pas qu'un seul énorme esclave mais 6 petit esclaves a maitrisé ... bah .. T’imagine maintenant la galère des dev PS3 ??? (un certain GT5) :lol:

Donc coté hardware c'est la PS3 mai coté dev c'est la 360!

J’espère avoir répondu à ta question! :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:06:57

:d) hash3

""Et même lorsqu'on se penche sur les exclusivités de chaque console il n'y en a aucune qui se démarque vraiment et qui permet de dire que telle console est meilleure que l'autre.""

Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisqu'à l'heure actuelle les plus beaux jeu de cette gen sont Killzone 2 et 3, Uncharted 2 et 3 ainsi que God of War 3 (même sur les tests de jv.com c'est vérifiable, c'est tout dire). Ce sont 5 exclus PS3 non ?

Gears of War 3 devait si hisser au même niveau graphique que les jeux précités, or ce n'est pas le cas, le moteur du jeu ayant visiblement atteint ses limites.

Par contre, bien sûr je suis d'accord sur le fait que l'écart de puissance entre les console est mince et que les différences ne sautent pas aux yeux non plus.

YunY
YunY
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:36:35

Oui c'est vrai, les exclus PS3 ont des graphismes sensiblement meilleurs que les exclus 360. C'est plus au niveau des moteurs graphiques des jeux qu'il faut se pencher dans ce cas là. D'ailleurs ces jeux ironiquement sont en 720p, il est vrai que la résolution ne fait pas tout.

Après tu as oublié de préciser les plus beaux jeux de cette gen SUR CONSOLE parce que le PC explose tout :noel:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:59:02

GOW3, j'aurais tendance à pas le mettre dans le même panier que Killzone et Uncharted...

Oui, il est beau, mais tu sens qu'il a été accouché dans la douleur et qu'il s'en sort par des pirouettes, mais que sur certains aspect, on est pas loin du syndrome "PS2 HD"... enfin je saurais pas expliquer pourquoi, mais GOW3, que j'adore quand-même ne m'a pas plus impressionné que ça, il s'en sort pour son esthétique plus que sur la technique pure je dirais... les 2 premiers m'impressionnent plus pour de la PS2 que le 3 ne m'impressionne pour de la PS3...

YunY
Posté le 11 octobre 2011 à 18:36:35
:d) Après tu as oublié de préciser les plus beaux jeux de cette gen SUR CONSOLE parce que le PC explose tout

Même pas, vu que les jeux PC sont développés pareil que sur console, ils bénéficient juste d'une meilleure cosmétique, qui tient plus des possibilités du matos que de la réalisation du jeu en elle-même...

En plus, en parlant de matos, faut l'avoir le matos qui permet d'afficher un jeu actuel mieux sur PC que sur console, et ça, c'est déjà pas gagné...

Dans l'absolu, une version PC, c'est la même chose qu'une version console, sauf qu'elle tourne mieux, grâce aux options visuelles, mais tu prends n'importe quelle exclu' 360/PS3, tu la balances avec la même résolution que sur PC, ben voilà, t'auras un jeu pas plus moche que les jeux PC... y a même des chances que ce soit l'inverse dans bien des cas... un KZ2-3, un GT5 ou un Uncharted en 1080p à 60 fps renverraient bien des jeux purement PC au bac à sable...

Faut pas se leurrer, en dehors de rares exceptions utilisant un moteur particulier, comme Crysis, ou bientôt BF3, les jeux PC et consoles sont conçus avec les mêmes outils, la plupart des gros jeux de ces dernières années sur tous les supports tournent avec l'Unreal Engine (Bioshock, Batman, Gears Of War, Mass Effect etc)...

Pour faire une analogie, dans les deux cas, on a la même femme, elle est juste mieux maquillée côté PC, mais intrinsèquement, y a pas de différence majeur du point de vue de la physique, de l'IA, de l'affichage etc :)

Et il faut dire aussi que pour vraiment faire la différence entre un jeu PC et console maintenant, faut avoir un oeil un minimum aguerri, comme je dis sur un autre topic, tu prends un mec qui est pas à fond dedans, il verra peut-être que c'est vaguement plus joli sur PC, maintenant, si tu lui dis qu'il y a 200€ qui séparent les deux versions, ben il restera sur console lol

YunY
YunY
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:04:58

Debiruman > Pour ça que j'ai précisé que la résolution ne faisait pas tout. Parce que si tu prends le moteur de Crysis, le Cry Engine, downgradé pour passer sur console, le Cry Engine 3 sur console équivaut même pas aux modes de graphismes medium du cry engine 2 sur pc.

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:09:01

ben la PS3 est plus puissante :ok:

mais la XBOX360 est mieux :hap:

YunY
YunY
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:16:23

Ah Debiruman j'avais sauté ton paragraphe sur Crysis... Mmh moui la plupart des jeux utilisent l'Unreal Engine, j'ai peut-être exagéré quand je disais que le PC explosait tout, mais tu sous estimes la puissance du maquillage si j'ose dire lol, à savoir entre autre la mémoire cache :sarcastic: Et aussi je vais pas cracher sur les processeurs de la PS3 (en comparaison aux PC actuels).

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:19:02

:d) Debiruman

""Pour faire une analogie, dans les deux cas, on a la même femme, elle est juste mieux maquillée côté PC""

Analogie pertinente. :fier:

volx645
volx645
Niveau 2
15 octobre 2011 à 19:02:39

Pour répondre à ceux qui contredise ma demande objective je comprends je me suis un peu mal exprimé, j'aurais du vous demandez de donner un avis tant objectif que subjectif, je m'en excuse :hap: .
Mais en ayant lu tous vos posts en fait je me suis dit que même si je suis un bon fan de la série des GOW tant dans son gameplay que de son côté graphique (qui s'essouffle c'est vrai) .. MAIS et là on ne peut le contredire (je penses) le multi de la PS3 est totalement gratuit (outres les add-on et autres packs à DL mais sur xbox ils le sont aussi ..) et malheureusement PS3 à le monopole du nombres de licence unique le plus intéressant vous ne trouvez pas ?
Je parle bien sûr des GT (qui se font tout doucement, avec la sortie de Forza 4, rattrapé par Crosoft c'est vrai ...) Mais je parle aussi des uncharted, killzone, D.R, ...)
Dont je suis fan quand je vais y jouer chez des potes ...
Donc je suis déchiré entre mes goûts de fan de séries qui sont chez Sony mais aussi chez crosoft et par mon amour de la Xbox :/ ... Et malheureusement ma xbox 360 arcade s'essouffle fortement sur les dernières sorties ... Et pas l'argent ni l'envie d'acheter 2 consoles. Et le baisse de prix récent de la PS3 est non négligeable.
Merci à tous :) !

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
15 octobre 2011 à 19:39:45

en gros : la carte graphique de la ps3 est meilleure, et le proc de la 360 est meilleur

Bref les 2 se vallent car chacune a un avantage.

Derriere, ca dépend des jeux et des developpeurs, selons leur facon de coder les jeux (meme un jeu pas beau, s'il est mal codé pompera trop sur le processeur, et donc sera meilleur sur 360. s'il est bien optimisé et pas trop gourmand en ressources du processeur, ce sera la ps3 qui aura l'avantage)

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
16 octobre 2011 à 02:58:03

Aucune n'est meilleure que l'autre...

Tu as des jeux mieux faits sur 360 que sur PS3 et des jeux mieux faits sur PS3 que sur 360.

Enfin bon d'après ce que je lis et tout il y a plus de jeux mieux faits sur 360 que sur PS3 (Bayonetta, Rage d'après ce que j'ai compris par exemple).

YunY
YunY
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:40:59

kurapika666
Posté le 15 octobre 2011 à 19:39:45
en gros : la carte graphique de la ps3 est meilleure, et le proc de la 360 est meilleur

:d) Ce serait plutôt l'inverse :noel:

volx645 > "Je parle bien sûr des GT" :d) Pourquoi tu sors l'exemple le plus impertinent ? Faut le faire exprès, le GT de la PS3, le seul qu'on ait pour l'instant est le plus décevant de la licence. Et DR c'est quoi ?
Perso les exclus 360 m'emballent plus, mais oui y a de très bons titres sur PS3 aussi, je pense tout de suite à Demon's Souls.

Dark d'ailleurs tu te l'es pris Dark Souls ? lol Moi je l'ai mais j'attends que Delfino se l'achète pour jouer en coop avec :p) Et je voulais savoir si t'avais test Infamous 2 que je trouve bien bien funny.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment