chacun prend la console qui lui va le mieux, moi j'ai préférer la ps3 pour plusieurs question avant j'avais la xbox 360 avec hdd 20 gb et ,par rapport a la ps3, c'est une merde de changer le disque dur pour un plus gros car la capacité de chaque disque xbox 360 est codé. en gros quand il proposais que des disques dur de 160 go maximum, il n'y avais un code pour avoir 160 go maximum même si vous aviez un disque dur de 250 go. Bon maintenant il existe des disque dur de 320 go mais quand j'ai achet une ps3 fat 80 go et que j'y ai mis un disque dur 500 go que j'avais sous la main j'étais bien content, il y a juste 2 3 manip a faire mais rien d'aussi contraignant par rapport à xbox 360!
De plus mon lecteur dvd de la xbox 360 m'a lacher 2 fois, comme je suis pas adepte du SAV (de plus autant racheter neuf quand on a pas de garantie) c'est tout aussi chiant de changer le lecteur dvd sur une xbox car il éxiste une clé unique dans le firmware du lecteur dvd correspondant à une clé unique du firmware de la carte mère, bref faut acheter un lecteur dvd compatible xbox 360 (60) récuperer le firmware originale injecter la clé préalablement récuperer sur le firmware de l'ancien lecteur dvd, et flasher le tout! pfffffffff
la ps3 tu rachète un lecteur blu ray compatible et hop!
après niveau multimédia la ps3 est plus complete tandis que la xbox 360 faut faire une mise à jour optionnel donc pas natif!
après le gros problème de la ps3 (en plus de la manette) c'est son processeur: c'est un monstre de puissance en calcul qui peut ouvrir des perspective intéressante dans les jeux (surtout au niveau des effets physique)
mais très chiant à programmer!
prenons un cpu conventionnel, ce sont des processeur dit "out of order" c'est à dire que les informations arrivent dans le désordre, sont analyser et stocker en mémoire cache pour être ensuite traiter et exécuter dans l'odre! donc les programmes sont plus simples a faire car c'est le processeur qui se charge de remmetre dans l'ordre les informations, en contrepartie le processeur doit faire plus de tâche et attendre que les données soit tous en ordre pour être éxécuter
le Processeur CELL est est un processeur dit "In order": c'est au programme d'envoyer les données dans l'ordre (donc au programmeur de bien se faire chier) afin qu'ils soient traiter directement par le processeur, donc un gain de puissance de calcul et de traitement par cycle d'horloge, de plus le système multicoeur est assez innovant car il y a un coeur principale et les 7 autres (6 pour la ps3) je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement de tout ceci, si ce n'est que le coeur principale chapotte tout les autres et qu'ils communiquent entre eux et se partagent le travail!
Bref c'est un monstre, que même l'armée, l'aérospatiale, etc utilisent!
c'est pour cela que les jeux exclu ps3 sont si Bon, et que les autres pas optimiser à fond! ceci dit je ne parle pas en tant que qualité graphique, mais imaginer un COD mw5 où chaque balle tiré est soumis au lois de gravité, corriolis, et cinétique, ben je pense que la seule console capable de calculer tout ça est la ps3.
Mais ce genre de chose n'arrivera pas avant un moment, donc ce processeur est plutot en avance sur son temps (du moins dans le domaine des jeux vidéo)
et comme dirais un programmeur qui bossais sur god of war 3, "la seule limite c'est l'imagination"
Bref la xbox 360 est une bonne console pour les jeux conventionnel, avec un pad plus ergonomique, et toute les qualité qu'on lui reconnais cité plus haut dans les commentaires, mais chier sur la ps3 ne sert à rien, elle est simplement sous exploité!