CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Ramadan

nad70
nad70
Niveau 7
09 août 2011 à 15:31:37

Bonjour, tout le monde !

J'ai deux question : Qui fait le Ramadan ???

Trouvez-vous que le Ramadan est dur ?? :rire2: Moi, franchement, je trouve que les premiers jours sont assez durs mais après, on s'y habitue !!!

LeKroganJuda
LeKroganJuda
Niveau 6
09 août 2011 à 15:37:26

Pourquoi lors de la période du Ramadan, vous vous empiffrez la nuit?

nad70
nad70
Niveau 7
09 août 2011 à 15:39:05

Euh,... :-))) Eh oui !!!!

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
09 août 2011 à 15:49:03

Je ne comprendrais jamais cet attachement à ce point précis des 5 piliers de l'Islam et le laxisme pour les autres, par bien des musulmans.

J'ai l'impression que le jeûne est de moins en moins suivi par les jeunes musulman (j'ai une ami qui a casser son jeûne à 9h30 du mat par peur de faire un malaise et aller fumer une clope avant de manger... ce n'est qu'une anecdote)

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
09 août 2011 à 15:51:32

LeKroganJuda :d)

:noel: .... bah heu déjà que le jour celui qui fait le jeune peut ni manger ni boire, si ils bouffent pas la nuit sa risque de poser problème nan ptetre?

nad70
nad70
Niveau 7
09 août 2011 à 15:53:03

Je ne comprends pas trop la première phrase. Si nous, les musulmans, nous faisons le ramadan, c'est pour ce rapprocher de notre Dieu : Allah.

Après, si ta copine a cassé son ramadan, c'est son problème !! Si elle n'a pas la foi, elle n'a qu'a se reconvertir au Christianisme. :oui:

LeKroganJuda
LeKroganJuda
Niveau 6
09 août 2011 à 16:01:03

"bah heu déjà que le jour celui qui fait le jeune peut ni manger ni boire, si ils bouffent pas la nuit sa risque de poser problème nan ptetre? "

-----------

Je ne parle pas de s'alimenter la nuit. Je parle bien de s'empiffrer la nuit.
Les dit-musulmans français par exemple prennent même du poids durant cette période.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
09 août 2011 à 16:04:09

nad70 :d) Ce que je voulais dire c'est que beaucoup chez les jeunes n'ont la foi que durant le jeûne du mois de Ramadan alors qu'ils ne font pas leur 5 prières, qu'il n'ont pas l'intention de faire le hajj et qu'il ne donnent aucune aumône tout le restant de l'année...

Et franchement : manque de foi = se reconvertir au christianisme, tu repassera pour ce genre de troll :honte:

nad70
nad70
Niveau 7
09 août 2011 à 16:21:55

Je n'ai pas dit que si elle ne faisait pas le ramadan, elle devait se reconvertir !!!! J'ai dit que si elle n'assumait pas sa foi, elle pourrait faire le choix de se reconvertir ! Ta copine, elle fait la prière, au moins...

ManuelScolaire
ManuelScolaire
Niveau 7
09 août 2011 à 17:01:02

Moi perso , oui , je le fais , et non , c'pas trop dur.
@Parissgman : oui , c'vrai que beaucoup de jeunes DE FRANCE (c'est pas vrai ailleurs)font le ramadan , mais pour les autres piliers , rien :hap:

J'pense que c'est du au fait que toute leurs famille fait le ramadan , leur entourage , donc eux aussi.

L'éxemple de votre copine , je sais pas si on peut toujours la qualifier de musulmane ... car en islam , on est pratiquant ou on est pas musulman.

Voilà , salut ;)

Elric2
Elric2
Niveau 44
09 août 2011 à 17:09:13

"Après, si ta copine a cassé son ramadan, c'est son problème !! Si elle n'a pas la foi, elle n'a qu'a se reconvertir au Christianisme." :ouch:

C'est quoi ça! :ouch:

Mais quelle intolérance! :honte:
Déjà bon, je ne suis pas Musulman, mais le fait de ne pas pratiquer la religion fait que tu n'as pas la foi?! :(
Le fait de refuser le jeûne parce qu'on a peur pour sa santé, c'est manquer de foi?! :(
J'espère que t'es pas sérieux, parce que c'est réellement une réaction de conn*rd, maintenant peut-être à tu dis ça comme ça mais bon... :(

Et secondo, si on a pas la foi en la croyance musulman, alors on doit se reconvertir au christianisme, non mais sérieusement, personnellement, je n'appelle du troll mais de la connerie, sans rire es-tu idiot? :(
Je pense que non, donc tu rendras compte de la conn*rie que tu viens de dire, enfin j'espère... :(

Moi, j'étais catholique avant, maintenant, je suis devenu athée, mais je reste au cours catholique car personnellement ça me fascine de voir des gens qui croient en une divinité omnipotente supérieur vivant dans les cieux mais invisible aux humains, personnellement, tel que je suis ça me dépasse mais je comprend que des gens peuvent y croire :oui:

Donc pour répondre à ton sondage, non, je ne fais pas le ramadan et oui, pour moi, je pense que c'est facile puisque je fais un peu tout le temps le jeûne ( :o)) ), je suis en sous-alimentation, et je ne mange que le souper (en Belgique c'est égal au dîner en France), mais la difficulté pour moi, serait plutôt la boisson... :o))

Xx-MoDzTbOgT-xX
Xx-MoDzTbOgT-xX
Niveau 7
09 août 2011 à 17:16:18

Elric2 a eu une bonne conclusion :rire:

bettydu62
bettydu62
Niveau 4
09 août 2011 à 17:17:21

allah est grand??? pk qui c'est qui la vue?

nan sans déconné je respecte vos croyance ( quoique faire des guerre pour une soit disant religion pfffff) mais a notre époque et aprés avoir vu tous se qui se passe dans le monde croire qu'il y a un dieux ou qu'une personne a créé tout je trouve sa completement absurde pour ma part.

enfin pour ma part j'aimerais croire a un dieux mais s'il existe qu'il se bouge un peu le cul et qu'il aide un peu tous les malheureux qui existe.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 août 2011 à 17:20:15

:d) Elric2

+ 10 :-)))

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
09 août 2011 à 17:21:12

Je suis comme Elric2 concernant le sondage : non, je ne fais pas le Ramadan, mais ayant déjà été en jeûne, la seule difficulté que j'y vois concerne le fait de ne pas boire (mon manque de culture fait que je me pose des questions à ce sujet : on a pas le droit de boire, même de l'eau, tant que le soleil est levé ?)
En revanche, Elric2, la remarque de nad70 sur le catholicisme est certes désagréable, mais comme l'a dit ManuelScolaire : "en islam , on est pratiquant ou on est pas musulman." Or, on sait très bien que ce n'est pas le cas avec la religion catholique en France. Quand une personne se dit musulmane sans être pratiquante, que ce soit à la télé, à la radio ou sur Internet, elle reçoit des réactions d'auditeurs/lecteurs par dizaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 17:27:20

"Après, si ta copine a cassé son ramadan, c'est son problème !! Si elle n'a pas la foi, elle n'a qu'a se reconvertir au Christianisme. :oui: "

C'est quoi ca? T'as cru que ma religion est une poubelle? Pauvre troll!

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
09 août 2011 à 17:29:18

Elric2
Posté le 9 août 2011 à 17:09:13
"Après, si ta copine a cassé son ramadan, c'est son problème !! Si elle n'a pas la foi, elle n'a qu'a se reconvertir au Christianisme."

C'est quoi ça!

Mais quelle intolérance!
Déjà bon, je ne suis pas Musulman, mais le fait de ne pas pratiquer la religion fait que tu n'as pas la foi?!
Le fait de refuser le jeûne parce qu'on a peur pour sa santé, c'est manquer de foi?!
J'espère que t'es pas sérieux, parce que c'est réellement une réaction de conn*rd, maintenant peut-être à tu dis ça comme ça mais bon...

Et secondo, si on a pas la foi en la croyance musulman, alors on doit se reconvertir au christianisme, non mais sérieusement, personnellement, je n'appelle du troll mais de la connerie, sans rire es-tu idiot?
Je pense que non, donc tu rendras compte de la conn*rie que tu viens de dire, enfin j'espère...

Moi, j'étais catholique avant, maintenant, je suis devenu athée, mais je reste au cours catholique car personnellement ça me fascine de voir des gens qui croient en une divinité omnipotente supérieur vivant dans les cieux mais invisible aux humains, personnellement, tel que je suis ça me dépasse mais je comprend que des gens peuvent y croire

Donc pour répondre à ton sondage, non, je ne fais pas le ramadan et oui, pour moi, je pense que c'est facile puisque je fais un peu tout le temps le jeûne ( ), je suis en sous-alimentation, et je ne mange que le souper (en Belgique c'est égal au dîner en France), mais la difficulté pour moi, serait plutôt la boisson...

+ 1, t'as pas a forcé quelqu'un de ne pas bouffer, surtout si elle se sent mal.

Stormz-v7
Stormz-v7
Niveau 4
09 août 2011 à 17:31:10

bettydu62
Posté le 9 août 2011 à 17:17:21
allah est grand??? pk qui c'est qui la vue?

nan sans déconné je respecte vos croyance ( quoique faire des guerre pour une soit disant religion pfffff) mais a notre époque et aprés avoir vu tous se qui se passe dans le monde croire qu'il y a un dieux ou qu'une personne a créé tout je trouve sa completement absurde pour ma part.

enfin pour ma part j'aimerais croire a un dieux mais s'il existe qu'il se bouge un peu le cul et qu'il aide un peu tous les malheureux qui existe.
Lien permanent

+ 1000 :ok:

Stormz-v7
Stormz-v7
Niveau 4
09 août 2011 à 17:33:42

Après, si ta copine a cassé son ramadan, c'est son problème !! Si elle n'a pas la foi, elle n'a qu'a se reconvertir au Christianisme.
Lien permanent

Fait gaffe à ce que tu dis, t'es en France ici, et le christianisme est déjà plus respectueux que vous, il ne force pas les gens à y croire, et respecte le choix des autres.

Et puis je ne vois pas l'utilité de ce topic, JVC est un site francophone, et on n'a pas à parler de religion, surtout que c'est un site de jeux vidéos :ok:

LeKroganJuda
LeKroganJuda
Niveau 6
09 août 2011 à 17:40:07

"Et puis je ne vois pas l'utilité de ce topic, JVC est un site francophone, et on n'a pas à parler de religion, surtout que c'est un site de jeux vidéos"

----------

Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Tu es au courant qu'il y a des forums philo, science, astronomie etc... sur JVC?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment