CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Ramadan

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
09 août 2011 à 18:26:26

Je disais ça uniquement parce que, pour certains d'entre vous, le Ramadan apparaît comme un précepte éculé, anti-moderne et totalement dépassé. La Bible et le Coran contiennent une forme de sagesse humaine, et c'est pas parce qu'on prône la modernité que les traditions qui marchent depuis des siècles, faut les jeter au caniveau.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 août 2011 à 18:27:30

"Mais ca, ca à bien changé comme tu peux t'en rendre compte aujourd'hui."

Comme je le dis dans ce même post, ce qui change c'est pas les religions, c'est les sociétés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 18:27:48

On dit pas de les jeter au caniveau, juste que les musulmans les gardent pour eux, sans nous les imposer, nous on en veut pas!

Elric2
Elric2
Niveau 44
09 août 2011 à 18:33:43

Méchant-Poulet :d) Ah mon méchant poulet, tu as encore raison mais tu vois par exemple dans la religion catholique, Dieu est miséricordieux donc quoi que tu fasses, Dieu te pardonne... :oui:
Donc Dieu ne viendra pas se venger de toi parce que tu as refusé de l'écouter, parce que d'après la religion il est au-dessus de ça justement, et c'est une chose difficile à comprendre, maintenant pour quelqu'un qui ne connaît (peut-être) pas beaucoup la religion catholique, je comprend que se soit difficile à imaginer mais en gros:
(Selon la religion catholique)
Dieu créa l'homme à son image, donc l'homme était comme Dieu mais en moins puissant, plus crédule, etc...
Puis l'homme commît le péché originel en mangeant la pomme de l'arbre de la connaissance ( faut s'accrocher :fou: ) et donc acquerra les péchés que Dieu n'avait pas puisque lui, il est parfait, et donc nous sommes devenus des pécheurs, FIN. :)
Mais Dieu pardonne tout ce que nous faisons, si tu décide l'insulter comme un porc, il n'utilisera pas ses rayons de la mort qui tue pour te punir, il ne dira rien. :-p

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
09 août 2011 à 18:41:36

Elric2 :d) C'est une des lectures possibles de la Bible, en effet, un Dieu miséricordieux qui pardonne les erreurs de chaque homme. Par contre, on peut tout aussi bien dire que Dieu est vengeur et colérique en se basant sur le passage du Déluge. La société change, comme tu l'as souvent dit, et l'Eglise préfère prôner désormais un Dieu miséricordieux que les gens peuvent aimer qu'un Dieu vengeur que les gens doivent craindre, question de "marketing" auprès des foules.

Dans les deux cas, oser dire qu'on sait ce qu'est Dieu, quels sont ses motivations, son caractère et le jugement qu'il a sur les hommes, c'est pour moi faire preuve d'une sacrée paire de couilles.

Elric2
Elric2
Niveau 44
09 août 2011 à 18:51:52

AgnusDei :d) Encore quelqu'un qui a raison :-p
Et tu viens de souligner un des nombreux paradoxes de la Bible, Dieu est censé être miséricordieux (c'est écrit) pourtant certain passage de la Bible montre effectivement un Dieu colérique et vengeur donc il se serait trompé mais alors c'est encore une erreur puisqu'il est censé être parfait, voilà, plus aucune crédibilité pour cette pauvre Bible, pour moi, il y a trop d'incohérence, je ne veux pas croire en quelque chose qui est plus ou moins logique, c'est pour cela que je ne crois en rien même pas en la science... :oui:

YunY
YunY
Niveau 10
10 août 2011 à 00:46:14

Je ne fais pas le ramadan puisque je ne suis pas musulmane. Mais c'est une pratique que je respecte, faire le jeûne à la manière d'un affamé, avoir de l'empathie pour un nécessiteux... Se mettre à sa place. En plus mes voisins m'apportent toujours pleins de gâteries le soir :o)) , étant eux-mêmes pratiquants.

Incarceron
Incarceron
Niveau 6
10 août 2011 à 02:11:44

Moi cette année je jeune pour la première fois et c'est pas si dur que ça, tant que je rentre pas dans la cuisine :noel:

sasuke-versus
sasuke-versus
Niveau 10
10 août 2011 à 12:36:31

oui je le fait c'est pas si dur que ça :(

Eurectum
Eurectum
Niveau 7
10 août 2011 à 13:15:44

J'ai essayer le ramadan 2 ans d'affilé, à partir du 2eme jour, je devient taré, j'insulte tout le monde,je gueule à longueur de journée, j'ai plus envi de sortir, l'année dernière, j'ai meme fini par chialer :(

PS : j'ai 13 ANS ! :honte:

memede518
memede518
Niveau 5
11 août 2011 à 14:45:59

moi aussi je fait le ramadan et je le trouve trés facile car étant petit je me suis entrainé du coup pour moi c facile c vrai que c plus dure de commencer c premiers jours à 13 ans je te comprends :ok:

jojobb
jojobb
Niveau 11
12 août 2011 à 06:33:25

pas moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 05:39:32

Je connais des gens qui font le ramadan comme une mode :hum: , et qui se prennent pour des musulmans. Je suis d'accord avec la pratique et si la religion oblige le jeûne je trouve naturel de s'y plier et je respecte ça, mais il y a aussi une certaine foi là-dedans. Pour les pratiquants le ramadan n'a rien d'anormal, il s'agit juste de fidélité à l'Islam. Pour ma part non je ne l'ai jamais fait, mon meilleur ami le pratique et j'évite de le narguer :o))

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
13 août 2011 à 11:00:31

Mieux vaut éviter de narguer quelqu'un qui a faim, en effet ^^

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment