CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Bis

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:11:59
  1. Je veux bien que les oscars ne soient pas un gage de qualité en tant que tel... Mais un film qui en gagne 21 au total, c'est suffisamment rare pour se douter qu'ils sont peut-être "légèrement" mérités. #

Titanic en a bien gagné 11, et ils ne sont absolument pas mérité. Comme la plupart des films gagnant des oscars. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:16:09

:d) Rey

Tu as détesté autant les trois ?

Parce que perso, c'est à partir du deux que j'ai vraiment compris qu'on allait avoir une trilogie exceptionnelle.

Je concède que la communauté de l'anneau souffre d'un manque de rythme. Il y a trop d'explications, trop de lenteurs, et pas assez d'action. De même, le scénario reste bloqué, et on bouffe énormément de détails (intéressant pour les fans, gavant pour les autres). Mais dès le second, les scènes d'actions et de batailles prennent beaucoup de place, tout comme l'évolution du scénario.

Enfin là je n'essaye de te convaincre en rien, mais simplement de savoir si tu as détesté autant les trois ?

Et sinon, pour les notes, en fait je pense avoir tout dit avec mon analogie à jvc (quelques critères objectifs, mais qu'on ne compte pas pour la note finale). Mon avis c'est que ce serait plus juste de faire une moyenne de tous ces critères. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:20:18

On ne peut résumer une note à un calcul mathématique ça n'aurait aucun sens non plus.

Sinon, ouais j'ai détesté les 3 autant. Déjà que je hais l'univers... Après, ça fait longtemps que je les ai vu et je serais incapable de te dire lequel est le premier, puis le seconde etc... :rire:
J'ai quasi tout oublié, il ne me reste que quelques scènes dans la tête.

Puis... C'est long... :mort:

Frydex
Frydex
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:22:05

Excuse-moi Dark mais bon, je pense qu'en parlant de Rey et d'objectivité tu parles de l'histoire du drapeau nazi non ?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:25:44

Hein ? Trop pas... :non:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:27:05
  1. ou comment décrédibiliser toute sa prétendue objectivité...#

Quelle prétendue objectivité ? :doute:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:29:01

En attendant, je pense que si on fait une liste de critères notés objectivement, et qu'après on fait une note finale qui est la moyenne de ces notes, là on est objectif (puisque par définition on a tenu en compte tous les critères).

Pour les jeux ça marcherait très bien. Un jeu qui a des super graphismes mais une durée de vie de m*rde aurait une note moyenne.

Bon, et bien pour un film on peut trouver une bonne dizaines de critères objectifs à prendre en compte, cela va de la musique à la réalisation, en passant par la mise en scène, les effets spéciaux, le scénario, etc... et après juger en fonction de TOUS ces éléments.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:29:45

:d) Rey

Ça c'était l'objectivité légendaire du cinéphile. :noel:

Frydex
Frydex
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:30:50

Ah... Eh bien je croyais :hap: Tu peux comprendre l'ambiguïté :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:32:31

Oui je comprends. Tu sais, j'ai déjà rangé cette histoire de drapeau au fond d'un tiroir. :hap:

Non, je faisais allusion au pavé de l'autre jour qui se moquait (gentiment) des cinéphiles (avec tout plein de clichés). Mais j'ai pas dit ça méchamment.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:33:37

Dark :d) Ouais, mais dans ce cas la note ne représenterait pas du tout le ressenti par rapport au film. Sur ce genre de site, OU est l'intérêt de le noter subjectivement à part de ne pas être honnête ? Si c'est juste pour faire plaisir aux fans du films, ça n'a aucun sens. Alors oui, si t'es un grand critique qui a son propre site, qui publie dans un grand journal ou autre là je serais d'accord. Mais sur un site comme ça, excuse moi de ne pas comprendre l'intérêt d'une note objective qui ne représente en aucun cas notre ressenti vis à vis du film. :non:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:34:21

Ah oui, ce pavé... La description de Tadanobu quoi.

:hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:41:31

Tu sais, je ne connais même pas ce site, alors moi je m'en fiche un peu. C'était juste par rapport à la notation. Au pire, "mon ressenti perso" peut être l'un des critères dont je parlais (comme ça il ne sera pas "oublié").

En fait, ce que tu as fait, c'est un peu comme si le prochain jeux vidéo blockbuster était noté 18 ou 19 sur 20 partout, et 8/20 à la fin avec la mention "malgré tout j'aime pas". :noel:

Je pense que ça ferait "scandale" sur les forums (déjà qu'il en faut peu).

Mais bon, c'est juste une question de différence d'approche quand au caractère objectif d'une notation. En effet, comme tu le dis ils font probablement ça pour les critiques pro. Peut-être ou peut-être pas.

Mais personne ne m'enlèvera de la tête qu'il est plus juste d'assimiler l'ensemble des critères plutôt que de tous les zappés pour ne laisser que son ressenti.

Sur un site d'ailleurs, il me semble qu'il y a une note "fun" pour les jeux. Et bien voilà, c'est là qu'est tenu en compte le ressenti du testeur. Mais après, et bien cela n'est qu'un critère parmi tant d'autres.

Perso, lorsqu'on faisait ma moyenne de classe avec toutes les matières, j'étais très heureux qu'on se contente de faire la moyenne plutôt que de simplement juger mon comportement (élève pas trop exemplaire j'avoue...lol), c'était beaucoup plus révélateur de mon niveau. :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:44:01

Sur ce, j'y go les blablateurs. A demain pour de folles aventures. :noel:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:00:06

Salut !

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:53:43

http://www.youtube.com/watch?v=_eNgRJ_QTBM

OMG rey sa me rapelle l'été d'y a 1ans et demi :bave:

deja .. :ouch:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:24:53

Oh putain, moi aussi... :snif:
En allant à la piscine la nuit, quand il y avait personne et que tu avais écrasé une limace pied nus.... :coeur: :malade:

Nostalgie. :hap:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:52:55

a je m'en souviens plus de celle la :hap:

surment un des meilleurs été :bave:

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:53:53

Quoi ? Tu te souviens plus de la limace que tu as écrasée ? Honteux. :nah:

Ouais, un des meilleurs étés ! :coeur:

Par contre, l'été 2010, j'en garde un souvenir affreux... (et tu sais pourquoi :hap: )

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
10 décembre 2012 à 21:00:58

non je ne me rapelle pas ? :(

Mp :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment