CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une pause, drole d'idée...

yugirutoo
yugirutoo
Niveau 5
13 janvier 2011 à 22:45:00

Salut, je viens former un sondage un peu space, ce soir alors que tout tourner pas trop mal, je téléphone à ma fiancé et après une dispute, puis une réconciliation elle me met sous le nez "Faisons une pause"... Sérieux, une pause pour moi ca veux dire, je te supporte plus, restons en là un moment, on verra après... Si c'est ca ou va l'amour, alors qu'elle me lance qu'elle m'aime passionnément, elle a besoin d'un peu de temps "tranquille" !

A vrai dire ca m'énerve pas du tout, ca me gave oui, j'aime pas le mot "pause" en ce sens, je trouve ca stupide, je lance donc un sondage sur ce que signifie le mot pause pour vous.

1) Voir si l'herbe est plus verte ailleurs, découvrir de nouveaux horizon (Homme ou Femme) !
2) Se recentrer sur sois même et définir ou on en es sentimentalement parlant !
3) Souffler pour sortir d'une forme de redondance dans le couple !
4) Raviver une passion perdu !

Sérieux, pour ma part je reste tilter sur le 1, mais ne valide pas car ca me laisse perplexe et me surprend assez... Vos réponses me permettront de réfléchir à vrai dire, enjoy

Frydex
Frydex
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:48:22

Difficile à dire. Je n'ai jamais été en couple, mais je suppose que pour moi, ce serait un mélange d'un peu des 4 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 22:50:16

Et bien, j'espère qu'elle tient vraiment à toi, en général sans être pessimiste c'est mauvais signe, mais c'est pas toujours synonyme de fin de liaison surtout pas :o))

En fait si elle te dit cela et qu'elle t'aime quand même beaucoup, c'est seulement qu'elle veut souffler un peu et retrouver ce qui a fait qu'elle est tombée sous ton charme la première fois. Ca peut être des paroles en l'air après mais si elle t'aime vraiment c'est juste pour faire en sorte que votre couple aille mieux, enfin c'est pas facile de dire :nah:

Les réponses se ressemblent un peu par contre :(

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
13 janvier 2011 à 22:51:51

1) Désolé pour toi mais, ce genre d'expression à la con toutes faites genre "Faisons une pause"... veut juste dire:
"Si ça marche pas avec l'autre type qui me met un disquette je me rabattrais sur toi, t'inquiète pas mon chou" :o)) (car oui, ma main à couper qu'il y a un autre mec derrière)

YunY
YunY
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:03:19

Je ne la connais pas et chaque personne réagirait de manière différente mais ce que je pense se rapprocherait de la 3

yugirutoo
yugirutoo
Niveau 5
13 janvier 2011 à 23:05:48

T'inquiète je demande pas qu'on la juge ou qu'on la comprenne, je veux juste voir ce que vous pensez de ce coté "pause", on me l'a jamais fait ce coup là.

gimli2
gimli2
Niveau 13
14 janvier 2011 à 02:07:08

Mouais je comprend ce que tu veux dire, l'emploi de ce terme, "faisons une pause" ça m'a tout l'air d'être une forme de tact pour ne pas s'exprimer réellement, après c'est à toi de mettre ça en relation avec vous deux je pense , tu es le plus à même de la comprendre que n'importe lequel d'entres nous qui ne la connaissons pas ...

Mais bon perso je pense pas que se soit bon signe...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
14 janvier 2011 à 03:30:53

1) Voir si l'herbe est plus verte ailleurs, découvrir de nouveaux horizons :noel:

BlackProOps
BlackProOps
Niveau 9
14 janvier 2011 à 07:36:35

Dernière étape avant d'être abandonné :(

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
14 janvier 2011 à 09:22:05

A mon avis, le but de la vraie pause (celle qui ne veut pas dire "je veux rompre mais j'ose pas le faire") c'est souvent un mix de 2 et 3.

Pour moi la 1 n'est pas une pause, c'est une rupture. Je ne pense pas qu'il sorte quoi que ce soit de bon si l'un va voir ailleurs.
Et pour la 4 je ne pense pas qu'on "ravive une passion perdue" en arrêtant de se voir.

Il paraît que la pause marche pour certains couples. Perso j'ai tenté 2 fois et ça a été reculer pour mieux sauter (dans le vide :-) ), vu qu'on a définitivement rompu quelques temps plus tard.

eltotor
eltotor
Niveau 7
14 janvier 2011 à 13:10:36

Bonjour !

Comme le dit YunY, tout dépend de la personne, de la situation etc...

Je veux pas être pessimiste, mais bon pour moi "faire une pause, un break" ca présage rien de bon. J'ai déjà eu droit à ca et ca s'est simplement soldé par une rupture, pareil pour mes potes.
Donc pour moi la 1 !

Courage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 14:03:18

aaahhh le sacro saint "faisons une pause" alors comme # parissgman92 l'a dit... c'est effectivement un "si ca marche pas avec le mec qui me plait je reviendrais". Dans tous les cas, car tu ne t'en rendras pas compte si elle a testée ou non ailleurs la plupart du temps, c'est mort enfin pour elle c'est une facon sympathique d'aller te dire de te faire.... bref t'as compris.

Non parceque la logique féminine c'est pas comme celle des hommes. d'abord "si on est en pause on va se séparer petit a petit comme ca pas d'éclats de voix". Alors que toi tu prends pour argent comptant, y'a une pause, ca dure 2 semaines après tout est comme avant... non ca tu peux rever complètement ca n'est pas du tout ca. Les poules auront des dents bien avant que ca ne soit ca (j'ai 33 ans).

Tu as aussi au bout de 3-4 années le "et si c'était pas le bon, j'ai déja passé du temps avec lui peut etre que je me trompe" et ca... meme si t'as rien fait de répréhensible. C'est juste "au cas ou". Spéciale dédicace a celle ci, je crois que ca doit toucher 75% des mecs. Si encore y'a un enfant en route ca change la donne par contre.

Autre logique féminine plus qu'étrange, tu es célibataire elles ne te calculent pas. Tu es avec quelqu'un, elles te draguent ou du moins minaudent. Top, tu es avec ton bébé, la c'est quasimment du rentre dedans, au point que tu te dis, putain elle va me lacher elle voit pas que je suis avec ma fille ? Ben ouais avant on s'en fout des enfants, quand on en a un, ca peut passer en second plan les nanas. Enfin pas tous les mecs, ca serait trop beau sinon ;D.

Enfin la partie qui va surtout t'interesser... cours après une nana qui te quitte, elle va te faire galoper. "je vais revenir" "tu me manques" et toi tu es tout heureux donc:"on n'a qu'a se remettre ensemble" et la tu manges un "non je me sens pas prete"... ahhahahhhahaha. Pour peu que tu la suives tu verras que le "je suis pas prete", c'est qu'elle flirte (au minimum) avec un autre. Donc faire comme si de rien n'était, ne jamais mais alors jamais courrir après, tu la choppes une et une seule fois entre 4 yeux tu lui dis tes sentiments et tu te casses sans te retourner. Elle reviendra... après elle reviendra peut etre aussi après avoir tenté ailleurs, la ca regarde que toi de reprendre ou pas. Ca ne veut pas dire qu'elle recommencera, qu'elle est allée trop loin, si ca se trouve elle est restée au plan de "tiens si j'allais voir X".
Mais sur et certain la nana si tu lui cours après galope 10x plus loin, si tu lui cavales pas après elle se remet en question. Il n'y a aucune logique a chercher ou comprendre.
C'est triste car limite pavlovien, tu te dis quand meme que d'une fille a une autre ca doit changer... ben non... la plupart sont ainsi.

Et franchement ne pas chercher a changer une fille, si elle change ca sera toujours en pire. Donc par ex les menteuses => poubelle, a la longue on ne sait meme plus démeler le vrai du faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 14:09:22

puis j'ajoute que la 3 c'est une bétise sans nom. Je suis quelqu'un de non conformiste, assez impulsif, je faisais l'amour avec ma moitié n'importe ou ^^. Aucune habitude spéciale on faisait selon nos envies, et je me suis pris aussi le faisons une pause. Je ne cavalais pas ailleurs, je la respectais sans etre son toutou pour autant. Ce genre de phrases fait parti du lot de ces phrases hypocrites que les hommes ne comprennent pas, faut aller chercher beaucoup beaucoup plus loin que ce que cela ne veut dire. Elles se refilent ces expressions entre elles, tu as des conseils de merde dans voic ou autre magasine a 4 sous...

C'est comme les nanas qui ne regardent soit disant pas le physique mais trouvent toutes les qualités du monde a un bogoss et aucune au petit brun malingre qui leur pond des poèmes dans son coin, tremblant et maladif quand il leur parle. Elles s'estiment trop bien pour s'attarder a des choses aussi terre a terre, donc elles enhance le modèle pour trouver une raison autre de l'apprécier. Et 90% des cas elles se font prendre pour des connes, estiment que les mecs sont tous des connards et se lamentent.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
14 janvier 2011 à 14:22:13

100% d'accord avec Daerlnaxe, je te soutiendrais quand tu va te faire allumer par celles et ceux qui te rappelleront que chaque personne est différente, qu'on peut envisager plusieurs cas de figure etc... comme si ce que tu avais dis n'était pas plein de bon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 14:44:44

daelnaxe :d) Une pause ça peut très bien se rapporter à un problème apparent dans un couple qui les gène et qui les force à changer de manière de vivre sans pour autant mettre un terme à leur relation, ça peut consister à tout mettre à plat, à mettre au grand jour tout ce qui contraint l'un ou l'autre des concubins, et c'est loin de vouloir dire qu'il n'y a plus d'amour entre les deux personnes :(

D'ailleurs ta vision est assez caricaturale et pessimiste, les hommes sont aussi très attirés par le physique souvent et trompent leur femme autant qu'elles le font, c'est juste un préjugé absurde. En général, même si c'est signe d'un mal-être dans le couple, ça ne veut pas dire que c'est la fin de la relation, et non plus que c'est une expression à la mode pour aller chercher ailleurs, ça sert plutôt dans une bonne partie des cas à tenter de remettre la relation sur les bons rails, d'ailleurs c'est la preuve évidente de la présence de sentiments forts, c'est plutôt un signal pour nous avertir de changer notre attitude, ou quelque chose qui l'empêche de vivre un amour heureux. Et puis à te lire, les femmes sont tous des manipulatrices perfides et méchantes, tu généralises beaucoup trop et surtout de façon illogique, même si ce genre de comportement existe bien et il est un peu en hausse avec les attitudes stupides que peuvent avoir certaines filles aujourd'hui, on est loin de ce que tu dis, ou sinon vive l'amour :hum:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
14 janvier 2011 à 14:57:52

Delfino8z, je comprend que comme ça les message de Daerlnaxe peuvent paraitre comme des généralités fondées sur rien du tout.
C'est vrai et pourtant,ça ne s'explique pas mais quand il dit que: "t'as toujours plus de succès quand tu es en couple que quand tu es célibataire etc..." pour résumé, n'importe qui pourra te dire avoir le même sentiment.

Et pourtant, jamais une fille te dira clairement qu'elle préfère les mecs en couple, et qu'elle se délècte de la sensation agréable de briser une relation...
Et aussi incompréhensible que celà puisse paraitre certaines le font quand même.

Pour revenir sur "la pause" :
Franchement, il est assez rare de voir des gens se remettre réellement en question et changer.
Donc une pause d'une semaine ou de deux ans pour la plupart des couples n'arrange rien du tout.
Quand un couple marche c'est qu'il y a des concessions des deux côtés, car comme l'a dis très justement Daerlnaxe, on ne change pas les gens.

yugirutoo
yugirutoo
Niveau 5
14 janvier 2011 à 15:14:56

Hier j'étais juste un peu perplexe, mais là vous me faites peur... Je vais continué de voir les avis qui s'enchainent, mais pour le moment ca sonne pas bien bien pour moi tout ca. Un truc que je n'arrive guère à comprendre c'est qu'elle a lancé cela pendant que tout se passer pas trop mal, si c'étais lors d'une dispute j'aurais sut la raison, mais avec vos réponses je préfère préserver mon esprit pour ne pas me faire de faussent idées, je ne sais pas vraiment ou cela me mène, une semaine est demander, ca risque de paraitre long, heureusement je suis commerçant, je saurais m'occuper l'esprit plus ou moins. J'attend de voir ce que les autres pensent de ce moment de "pause".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 15:16:48

Oui c'est certain que ça existe ce genre d'attitude, je connaissais déjà et ça ne m'étonne même pas, mais pour moi toutes les filles ne feraient pas comme ça, parce qu'en parlant de logique féminine daelnaxe généralise un peu. Ca arrive certes mais c'est pas non plus fréquent, ou alors c'est par rapport à ton attitude que tu peux avoir en étant en couple, plus responsable et plus mature, ça ne signifie pas forcément que ce sont des êtres perfides et manipulateurs qui vont faire le faire exprès, si elles n'en savent rien par exemple... Mais c'est vrai sur le fond :nah:

Par rapport à la pause, même si ça ne marche pas, c'est pas forcément synonyme de "Je me barre parce que j'ai envie de me taper d'autres mecs", les deux personnes vont peut-être avoir beaucoup de mal à s'en remettre et ne plus fréquenter d'autres personnes, d'autant plus que c'est peu fréquent les personnes qui demandent une pause pour voir ailleurs, malheureusement ça existe oui mais c'est pas du tout ainsi pour la majorité :nah:

Et par contre j'ai pas compris la dernière phrase, c'est normal d'avoir des concessions de chaque côté, si c'est le cas la personne change quand même, non pas peut-être sur son caractère mais sur ses habitudes, ses hobbies, ses goûts :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 15:17:28

Je répondais à pariss' :-)

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
14 janvier 2011 à 15:46:05

yugirutoo :d) Je crois que les messages que tu considère comme pessimistes veulent plutot dire que tu ne dois pas cogiter et te tourmenter pour rien.

Les paroles typiquement féminines comme celles que t'a sorti ta copine sont impossible à interpréter en vérité, car si les hommes ne savent pas ce que veulent les femmes, les femmes non plus ne savent pas toujours ce qu'elles veulent.

Te fais pas de mal en essayant de comprendre cette situation dans laquelles il y a peut-être bien trop d'inconnue (un autre mec? un copine jalouse qui lui conseille des connerie? une vrai pause, pourquoi pas?)

Delfino8z :d) T'a raison, faire des concessions c'est changer quand même, se changer sois-même.

C'est plutôt le côté "pause", comme pour attendre que l'autre personne change qui ne me paraissait pas envisageable.
Si on affronte pas un problème ou qu'on ne fasse pas l'effort de passer au dessus, je crois que s'en remettre au temps et jouer la montre avec "un break", c'est pas vraiment bon signe pour la suite.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment