Je suis jamais en couple moi
je vais te dire quelque chose de simple, a dire... mais extrement dur a faire. Si tu tiens a elle ne te retourne pas... comme je t'ai dit, dis lui tes sentiments, et combien tu tiens a elle. Dis lui que ca sera la seule fois parceque tu veux respecter son choix, que tu ne voulais pas qu'elle pense par la suite qu'elle 'tétait indifférente. Et fini en lui disant que tu attendras qu'elle revienne vers toi... quand elle le sentira.
Après tu t'en vas et tu serres les dents. Tout ce que tu feras se retournera contre toi, c'est une certitude. Généralement on essaie de reconquerir, de séduire etc etc... on vous trouve bien sur lourd, etouffant etc etc et t'en prends encore plus dans les dents. Au final en prime pour rien.
De toute facon si elle a décidée de voir quelqu'un d'autre, le voir ne te causera que souffrances. Et puis ne pas te voir aura peut etre un effet positif, le manque affectif, elle ne le ressentirait pas si elle te voyait souvent.
parissgma92:
"Les paroles typiquement féminines comme celles que t'a sorti ta copine sont impossible à interpréter en vérité, car si les hommes ne savent pas ce que veulent les femmes, les femmes non plus ne savent pas toujours ce qu'elles veulent. "
Mais comme c'est très vrai !
Ca nous arrive aussi quelquefois ceci dit. Mais je trouve que l'homme est plus brutasse, et plus franc (avec lui meme), il se complique moins la vie. Aussi lorsqu'une chose le démange, il gratte, sans se poser de questions. Alors que la nana lambda c'est "mon dieu dois je me gratter" "que va t'il arriver si je me gratte trop" "est ce qu'on voit que je me gratte ?" "que vont penser les autres s'ils s'apercoivent que je me suis grattée"
Que l'homme se gratte, et en plus il pète après (humour) ;), donc de toute facon ca lui est bien égal ce que pourraient penser les autres du fait qu'il se gratte, son karma est déja bien assez lourd. En prime etre un bad guy (pas un porc par contre ;) ) c'est plutot bien vu, etre une bad girl pas vraiment.
Daerlnaxe, j'éspère que ton pavé sera lu, et d'un côté non, car ce topic coulerait aussitôt tant il n'y a rien ajouter ou à enlever
; une très fine analyse.
Déja, merci beaucoup du compliment, je ne m'attendais pas a en avoir. Et surtout un énorme merci de l'avoir lu ;).
"Daerlnaxe, j'éspère que ton pavé sera lu, et d'un côté non, car ce topic coulerait aussitôt tant il n'y a rien ajouter ou à enlever ; une très fine analyse."
Attends qu'une femme lise la partie sur comment sont les femmes et le débat pourrait bien repartir de plus belle
(bon y en a pas des masses sur jv.com, mais quand même)
Après avoir lu les quelques pavés, je pense encore que vous faites dans le préjugé bas de gamme, aussi lamentable que les magasines féminins que vous citez... Vous n'avez qu'à trouver une femme aussi brillante que vous (si toute fois vous l'êtes parce que sinon vous ne la mériterez pas), grande diplômée universitaire ou cultivée... Sauf que QUOI ?! Oh non ça vous fait flipper une femme intelligente.
Il m'est arrivé de sortir une fois le coup de la pause à mon ami, mais le problème ne venait pas de moi (quand il y a problème la faute revient toujours aux 2, mais dans ce cas précis il était plus en tord que moi), il partait en vacances sans moi, voyait plus ses potes que moi, buvait beaucoup etc. Malgré tout je l'aimais de tout mon cœur (parce qu'il a des qualités en or) mais voulant lui montrer mon mécontentement je lui ai sorti le coup de la pause. Si j'ai fait ça, c'était dans l'espoir qu'il arrête ses conneries et me dise qu'il peut pas vivre sans moi. C'était une sorte de test. C'est ce qu'il a fait, heureusement. Il m'a dit à quel point il m'aimait, il criait, retournait les affaires de notre appart dans tous les sens. C'est ça que je voulais, voir la passion qu'engendrait une phrase aussi grave.
Évidemment une personne ça ne change pas vraiment, il est toujours très fêtard, boit pas mal... MAIS je sens que malgré sa nature, il fait des efforts et voit qu'il me blesse en étant ainsi, malgré lui. Et ce sont tous ses petits efforts que je loue.
Donc je répète qu'une pause en fonction de chaque personne quelle qu'elle soit peut signifier quelque chose de différent, bien que le principe de la pause soit une invention de magasine ou je ne sais quoi.
Il faut arrêter d'essayer d'analyser les comportements humains et plus particulièrement amoureux, ils ne sont pas rationnels, et donc c'est trop dur de faire des généralités
Oui ça j'avais compris, le seul point contraire que j'avais, c'était que ça ne concerne pas toutes les filles, du tout, et oui je comprends que les conceptions de l'amour varie avec l'âge, donc forcément c'est dur de me mettre à ta place, mais tu ne peux pas généraliser dans ce cas-là je pense.
Ensuite, une pause, c'est pas censé être long, sinon j'appelle pas ça une pause, il doit y avoir toujours cette flamme, une pause ça sert à se remettre en cause et aussi à faire réfléchir son concubin sur la relation et ce qui les gêne, mais dans ce cas-là ils sont toujours amoureux l'un de l'autre, sinon on parle pas de pause. En fait, c'est parce que certaines habitudes de notre âme soeur nous déplaisent, ou que leurs manières de vivre sont très différentes l'une de l'autre, donc forcément c'est compliqué à vivre et les concessions sont nécessaires, et elles demandent du temps, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Evidemment après prendre une pause n'est pas du tout la meilleure solution pour régler les problèmes ou essayer de remettre un couple sur de bons rails, par exemple chez des personnes vivant sur une relation fragile, cette pause sera certainement synonyme de séparation, chez des personnes vivant d'un amour intense, elle leur fera mal aux deux.
Cependant, je trouve que tu es trop pessimiste, car ta vision de l'amour, inspirée de ta propre expérience, qui t'a montré une personne assez superficielle, t'a fait généraliser énormément, si bien que ça donne vraiment que du négatif chez les femmes, et pourtant dieu sait que ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas parce que c'est quelque chose d'assez récurrent dans les magazines le pensent, c'est presque discriminatoire. Mais tu as tes raisons, mais je trouve ça trop pessimiste, trop caricatural encore une fois, parce que je connais des gens qui ont déjà pris des pauses et ont su se remettre en couple, peu certes mais trois exemples concluants c'est déjà suffisant ![]()
Et je plussoie YunY, ça ne concerne pas que les femmes ce genre d'attitude de ne pas faire gaffe à sa copine, au lieu de tout le temps reporter la faute sur elles, il faut aussi se remettre en question parfois ![]()
Yuny bravo pour le cliché tu fais fort. Ma femme est titulaire d'une maitrise en droit du travail. elle a par ailleurs bossée comme juriste a médecin du monde et je n'en suis pas peu fier. Je suis sorti avant elle avec des bimbos, et ca durait très peu de temps car je cherchait plus qu'une amante, une amie aussi. quelqu'un avec qui partager et discuter, tu fais ici, navré je te tutoies, tu fais ici donc le procès de mon père qui a toujours cherché des connes a humilier, qui badaient devant lui. J'aime le débat, je me fais chier quand on abonde dans mon sens, ca me fait plaisir quand je balance des vérités qui dérangent de trouver quelqu'un qui me comprend... mais mon plaisir c'est malgré tout de ne pas etre conformiste, de dire haut ces choses qui justement dérangent.
Donc non une femme intelligent ne me dérange pas, loin s'en faut, après vu ce jugement hâtif peut etre que tu n'en fais pas parti. Je dirais avec indulgence que la colère t'as emportée, on verra la suite si tu réponds, si tu t'entêtes la en effet tu montreras ta stupidité.
Pour ton ami avec qui tu as fait la pause: j'ai lu un peu plus que la ligne car je me doutais d'un point et ca ne m'étonne guère. La ou tu es conne c'est que tu ne le plaques pas, tu me rappelles un peu marj dans les simpsons. Il ne change pas ce sont tes convictions qui faiblissent. Qu'est ce que la pause a réglée ? rien mais bon revenons au principe meme du débat qui est "la pause est elle synonyme de rupture".
Quelle a été la forme de ta pause ? As tu déménagée ? J'en doute. Je prends un pari la dessus, j'espere que tu seras honnete, car je doute que tu aies déménagée. Tu voulais le faire réagir, pas le quitter de vue parceque tu l'aimes; Je pense fortement que tu souhaitais le garder près de toi meme si tu affirmais le contraire car la séparation aurait été dure. Si c'est en effet le cas tu auras fait la meme erreur que j'ai fait moi meme, qu'une amie avec qui j'ai perdu le contact a fait aussi. Elle a rompue, elle s'est remise, il n' a jamais changé. Ils devaient rester en paca, ne jamais aller a paris, il a menti aussi, elle l'a suivi... coupée de sa famille, de ses amis... elle a été malheureuse des années avant de le larguer. Elle était devenue simplement une potiche qu'on exhibe.
Pour revenir a tes accusations, parfois faut botter le cul des gens pour qu'ils avancent, c'est parfois dans leur interet. Peut etre que les magasines que je dénonce érigent un dictat, foutent la merde dans la tete des gens qui les lisent et compliquent inutilement les choses. Peut etre que défendre cette position c'est couper la branche sur laquelle tu es.
J'attends ta réponse avec interet.
A la lecture de ton dernier post, j'ai pitié pour toi daelnaxe, on dirait que tu ne connais même pas le sens du mot amour, c'est justement ce qu'elle a expliqué qui signifie le terme "pause" dans un couple, pas une manière différente pour dire que l'on veut voir ailleurs ![]()
Restons en dehors de ça Delfino8z
Ca va chauffer à mon avis entre YunY et Daerlnaxe, c'est limite gênant ![]()
Oki lol, je pense que t'as raison, je répondrais juste si on me le demande et je ferais en sorte de pas relancer de débat
Sinon j'avais oublié de te répondre pariss', oui c'est forcément mauvais signe dans un couple, mais bon c'est souvent bénéfique aussi à la sortie, soit ça montre que le couple était trop instable, soit le couple va mieux et les concessions rendent l'amour plus fort ![]()
Delfino8z: tu te trompes la femme qui partage ma vie lit marie shelley, percy aussi et en anglais de surcroit. Très loin d'etre superficielle... Elle était libérée, elle a choisi le joug pour ne pas sembler anormale. Nous faisions vibrer les murs de notre amour, pour dire la chose avec élégance, et un jour c'est devenu quelque chose dont nous devions nous cacher, ce que je réfute. Elle possède un bac+4, a un QI de 125 au minimum et ne se sert pas de ses facultés la plupart du temps. Elle a un raisonnement brillant lorsqu'elle s'y met, mais elle se retrouve enlisée par le consensus de la société qui nous entoure.
Je dis ce que je pense, ca m'expose, et c'est ainsi que je concois ma vie, elle non. A force de raisonner en fonction de ces débilités, elle a fini par les croire. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle sait juste qu'elle est malheureuse, n'arrive plus a savoir pourquoi, ce qui lui manque. Elle s'imagine des choses, ne réfléchis pas, ne cherche plus les faits, les preuves, pas d'analyse... elle ne fait plus que ressentir. C'est une cruelle regression sur ce plan a laquelle j'ai assisté impuissant. J'ai essayé le dialogue, la motivation radicale, il y a quelque fois une combinaison de facteur qui la met dans des dispositions favorables ce qui donne un sursaut ou tout se passe merveilleusement bien et puis elle sombre de nouveau comme affligée d'une maladie.
J'ai beau lui dire qu'on s'en fout des autres, qu'ils ne nous donnent pas notre pain, que ce sont des cons... elle cherche le regard de ses pairs. Elle craint leur jugement.
Non, elle n'est initialement pas superficielle, mais a force de jouer un role pour plaire on devient ce role. Partagé entre ce que l'on est réellement, et ce que l'on cherche a paraitre.
Je l'ai rencontré elle démarrait son deug de droit, j'ai 4 ans de moins qu'elle pour information. Ca devrait me "justifier" auprès de Yuny, lol, je ne crains pas non plus les femmes plus mures, loin de la ;).
Evidemment, les situations compliquées sont toujours difficiles à vivre, les attitudes de chacun sont particulières et parfois dures à vivre, mais c'est pas l'amour ou le fait que les pauses sont forcément mauvaises que tu remets en cause, surtout que ce changement de portrait n'est pas une généralité. Même si j'ai déjà vu beaucoup de filles mais aussi de garçons en arriver à être réduit à ça et que donc je te comprenne, souvent les pauses peuvent arranger les choses, ou alors si ce n'est pas le cas c'est que vous ne pouvez pas vivre ensemble, car un couple a besoin de repères communs pour vivre heureux, si son attitude est difficile à vivre pour toi tu ne peux pas faire avec, et dis-toi bien que si cela lui arrive à elle, cela arrive aussi à des hommes dans d'autres couples ![]()
Delfino8z: je n'ai que faire de ta pitié, mais par contre de parler de pause a nouveau me fait me remémorer que je n'ai pas repris le fil la dessus. Comme je l'ai déja dit, la pause, l'eternelle pause, le vrai sens de pause au féminin pour nous en France c'est l'éloignement et ou la personne ne veut plus DU TOUT te voir le temps de cette pause (ou si peu) c'est bien ici ce dont parle le créateur du topic. C'est donc la dessus que je me suis prononcé.
La pause a deux balles, je l'ai moi meme pratiqué, on ne sait plus comment faire réagir l'autre on veut comme YunY avait besoin de le ressentir, la preuve que l'autre vous aime. Et en terme de lancé de meubles etc etc dieu sait que je sais prouver mon amour, quand j'ai subi la "pause" ca a été un vrai coup de poignard et ca n'est pas précédé, comme l'énonce aussi le créateur du topic. De signes avant coureurs, et je peux te dire qu'avec le recul meme celle qui m'infligea la pause pourrait te dire qu'elle n'avait strictement rien du tout a me reprocher. Donc j'ai pratiqué la pause a deux balles, au mieux on fini sur le canapé, on attend que l'autre souffre un peu comme vous souffrez et ca dure 1 semaine au max le plus souvent, car ca n'est pas évidenet de tenir.
Maintenant a mon tour d'éprouver de la pitié pour toi si naif Delfin8z si prompt a juger, si méprisant aussi au final, car du haut de tes 16 ans... et de toute facon tu en aurais 4 de plus a ta facon de réagir il en serait de meme... je peux te dire que c'est toi qui ne connais pas l'amour. L'amour ca n'est pas o mon dieu elle me manque bon sang ca fait 1 semaine que je sors avec. L'amour ainsi ce sont des phéromones qui en sont responsables. L'amour c'est lorsque les 4 années fatidiques sont passées, que tes phéromones sont hs... que tu vois ta femme commencer a avoir jour après jour des cheveux blancs, que tu te lèves le matin jour après jour et qu'elle te plait toujours. Que tu as hates qu'elle rentre, meme si tu ne sais pas trop pourquoi, meme quand tu es triste parcequ'elle t'a blessé, que vous ne vous comprenez pas, l'amour c'est de pouvoir pardonner les fautes. L'amour c'est d'une facon plus trash, d'avoir jetté sa couche sale, qu'elle a laissée trainer, sans que cela t'affectes, parceque ce sont les choses de la vie. L'amour c'est de prendre une personne avec ses qualités, tout en connaissant et acceptant ses défauts. L'amour ca se murit.
Alors j'espere que je n'aurais pas a te plaindre longtemps et que tu sauras un jour ce qu'est l'amour. Si je devais prendre une chanson de référence l'amour c'est thursday child de david bowie.
Delfino8z, les problèmes dans un couple ne sont pas une éventualité mais une certitude.
Je vais finir de passer ma piece a frotter en attendant, je fais ma cassandre ici, je sais que de toute facon la vie me donnera raison. Je doute qu'a ce moment tu te souviennes de ce que j'avais dit et c'est vraiment dommage, car le jour ou ca t'arriveras c'est le conseil que j'ai donné a savoir indiquer tes sentiments, partir et serrer les dents qui te sauvera la mise. En sachant que ce qui est décrit comme pause n'est pas une pause, libre a toi de partir la fleur au fusil, si j'avais eu de vrais conseils a l'époque j'aurais été heureux. Quand ca m'est arrivé, mes potes savaient pas trop quoi me dire, une fille a apparemment voulu m'expliquer que je ne connaissais pas, moi tout content je lui ai tout expliqué, elle m'a répondu "passe a autre chose". J'ai refusé, j'étais révolté, j'avais vécu 4 ans sous le meme toit, donc une vraie relation, pour moi c'était un pan de ma vie qui s'effondrait, je me suis enteté et ca a joué contre moi.
Quand j'ai tourné les talons, que j'ai appliqué ce que je conseille aujourd'hui, ca a fonctionné. Quand j'ai débarqué avec poème, sorties, roses tout ce que tu veux j'ai pris du coucouche panier. Toujours quelque chose qui n'allait pas, j'étais de trop.. Quand j'ai tourné les talons elle est revenue peut etre 1 semaine voire 2. Le pire c'est qu eje suis parti sans lui laisser d'adresse, avec consigne a mes potes de ne rien lui dire, je peux te dire qu'elle a enquetée dur. Alors que la solitude lui est permis de voir ses betises probables, de jauger celui avec qui elle voulait probablement sortir pour ce qu'il était réellement et non pas pour me fuir... très probable aussi. Car il y a toujours quelqu'un d'autre dans ces moments triple hélas.
Bon ben pas de YunY tant pis. Je ne vais pas m'éterniser plus je pense, du moins pas sans débat plus interessant. bon week end si on ne se revoit pas.
daerlnaxe > J'ai la même tactique que toi qui est de pointer du doigt un tord sans certitude pour voir quelles sont les réactions.
J'ai l'impression de lire la réponse du psy d'un magazine féminin Oo, tu as été à bonne école.
Non, pour dire vrai je n'étais pas du tout énervée en postant mon message, j'avais plutôt de la peine. Je me dis que je jouis d'un bonheur immense qui semble bien inaccessible à d'autres.
"Je dirais avec indulgence que la colère t'as emportée, on verra la suite si tu réponds, si tu t'entêtes la en effet tu montreras ta stupidité."
Malheureusement pour toi je sais tout de suite déceler les techniques de manipulation.
Si je te permets de me tutoyer (parce que nous sommes sur un forum, c'est normal) je ne te laisserai pas me traiter de conne. Parce que si moi je montre de la stupidité, toi en revanche, de la vulgarité.
Et non je ne suis pas Marge, comment peux tu dire ça après avoir lu 4 lignes de ma vie ![]()
J'ai précisé qu'il avait des qualités, et des qualités qui pour moi valent de l'or : il est intelligent, bosseur, généreux (bénévole comme moi), il adore cuisiner (je déteste donc gros point fort pour moi), il fait toutes les tâches ménagères (oui c'est mon plus gros défaut, ayant été élevée dans une bonne famille on ne se chargeait pas de ces tâches là), il est drôle, il est fidèle, il est sincère, c'est une bête de sexe et pourtant il n'est pas très beau (moi je le trouve charmant parce que je l'aime) et j'admire par dessus tout son empathie. En rentrant des cours il va toujours m'acheter un petit quelque chose, une sucette, mes beignets favoris, toujours une petite attention.
Moi aussi j'ai des défauts dérangeants, et parfois je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce sont des défauts (je ne les perçois pas comme tels), mais je fais des efforts parce que je vois que ça lui fait plaisir. Et je ressens de la réciprocité, je sais que ses potes c'est comme sa famille pour lui, et je vois que maintenant il sait dire NON quand il se fait inviter à sortir.
Et NON il n'y a pas eu de pause, je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une, j'ai fait semblant, pour le tester et voir sa réaction.
Pour finir, je ne te contredis pas sur toute la ligne, il existe, il est vrai, des mécanismes amoureux plus typiques féminins, et d'autres plus typiques masculins, mais on ne peut pas s'appuyer seulement dessus pour établir des constats.
Tu as lu avec trop de recul par rapport aux autres posts, je ciblais celui que tu avais fait en réponse à YunY dans lequel tu disais qu'elle aurait dû quitter son ami, et que c'était pas réellement une pause à proprement parler. En général comme je le dis depuis tout à l'heure, la pause sert à éclaircir ce qui ne correspond pas entre les deux concubins, non pas à raviver l'amour, puisqu'en général lors d'une vraie pause il est toujours présent aussi fort. Alors je trouvais idiot de dire qu'elle aurait dû s'en séparer, c'est pour régler les problèmes, parce que comme ça l'a montré dans sa situation son ami n'aurait pas apprécié, et donc qu'il consent à faire des efforts.
Et tu diras que je suis mal placé pour parler mais tu juges très vite les gens, j'ai une relation à distance et je la vois presque tous les mois et demie, c'est dur de parler de pause à ce moment-là donc, mais jamais je ne pourrais la plaquer parce que ses habitudes me déplaisent, je prendrais du recul et du temps pour les accepter et faire un effort, mais cela seulement si elle le ferait aussi. Evidemment on ne voit plus l'amour de ma même manière avec l'âge, mais je suis quand même pas idiot et stupide, je sais ce que c'est tout de même, seulement si tu aimes quelqu'un tu ne dois pas te dire qu'elle est toujours parfaite et ceci et cela, tu dois être franc avec cette personne et aimer être elle, passer de bons moments avec. Mais tu dois toujours être là pour elle, savoir la faire réagir, et quitte à faire des pauses, tout tenter pour remettre le couple sur les bons rails.
Par contre, j'aime bien ta manière de penser à comment rendre les femmes heureuses, c'est peut-être vrai, mais cela uniquement quand tu deviens trop permissif. Sans le vouloir, tu fais comme Yuny, tu t'en écartes, pour la faire réagir. Enfin résumer un couple à ça est impossible tout de même, il en faut des roses et autres.