CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une pause, drole d'idée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 17:33:49
  • aimer être avec elle
aziril
aziril
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:37:26

1) :-(

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:43:09

Une réponse de grande classe YunY, même si on ne conçoit pas les relations amoureuses de la même façon (la mienne se rapprochant de celle de Daerlnaxe), je suis curieux de savoir ce qu'il peut répondre à ton message, message qui m'aurait étonné de la part de quelqu'un d'autre que toi, car pour avoir discuter "féminisme", "égalité hommes/femme" avec toi, je sais que tu n'a rien des clichés sur les femmes cités plus haut et que ton discours est cohérent sur ces sujets.

J'aime bien ce débat :-))) , j'éspère que la réponse de Daerlnaxe sera aussi courtoise que la tienne et que sa parte pas trop en vrille (vous avez déconné tous les 2 de vous prendre vous-même en exemple :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 17:45:01

Yep, mais finalement je crois que je vais suivre le conseil de pariss', j'aime bien le débat mais ça sera difficile de se comprendre parce que les notions d'amour sont différentes comme tu l'as dit :p)

Pour moi c'est tous les efforts que fait ton âme soeur pour toi qui sont révélateurs d'amour dans un couple :fier:

gcmdmedlu
gcmdmedlu
Niveau 6
14 janvier 2011 à 17:54:29

Delfino8z je suis littéralement EBAHI :ouch: par ta diplomatie. :bravo: :)

Je suis en plus assez d'accord avec tes posts. Effectivement chaque personne est différente et chaque "pause" est différente, et il faut bien se garder d'être trop affirmatif ici. A mon avis yugirutoo c'est à toi de déterminer ce qu'est cette pause.

J'insiste sur mon 1er post, la pause peut être due au fait que l'on n'ose pas rompre, c'est plus facile de proposer une pause que de dire "on arrête". Là c'est horrible parce que tu passes ton temps à te demander quoi faire.

Dans l'autre cas la pause peut être bénéfique, mais ça ne se fait pas comme ça. On ne décide pas d'une pause comme ça en 5 mn; il faut définir les règles et le but, sinon c'est inutile.

Je pense que si le cadre n'est pas défini, une pause est inutile (et parfois en définissant le cadre on se rend compte qu'on veut juste rompre, c'est à double tranchant).

Bref, il n'y a rien de pire dans une histoire que l'incertitude. Personnellement (ça vaut ce que ça vaut :) ) si ce n'est pas clair je recontacterais la fille pour lui demander qu'on reparle de cette pause et mettre tout ça à plat (ne serait-ce que pour ne pas attendre comme un c.. près du téléphone qu'elle appelle ou au contraire ne pas culpabiliser si tu décides d'aller voir ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 18:01:01

Merci, à vrai dire c'est loin d'être facile l'amour mais ça en vaut réellement la peine, j'ai envie de dire que chacun à sa propre opinion là-dessus et ses propres idées, et que si il y avait une véritable définition pour parler d'amour ça ne serait plus drôle, l'amour c'est tout de plein de choses, pas une seule, ça varie avec les gens, les âges, les expériences que l'on a vécu, bref, c'est pas comparable parfois, on ne peut pas aller se disputer là-dessus comme l'a dit pariss' :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 18:08:24

Ah joie.. une réponse... bidon pour ce que j'ai pu en lire, je vais reprendre au détail mais une réponse. Me laisser ou non te tutoyer n'est pas de ton ressort, tu ne peux pas m'en empecher, CQFD. Pour le conne, je crois avoir dit "la ou tu es conne" et non pas "espece de conne" tu réagis au mot, tant pis pour toi. Vulgaire, oui j'assume, ca ne me dérange pas, on peut dire de la merde en l'enrobant dans un joli papier, et de belles choses en employant un langage plus cru. Seuls les idiots ne savent pas faire la différence.

Technique de manipulation: parceque je voudrais te manipuler pour ? Te prendre du fric ? Coucher avec toi ? Qu'est ce qu'on a d'autre... oui esclave, mais bon c'est un peu une fusion des deux précédents. Donc non pardon, j'ai déja 4 chats, une fille et une femme, je ne saurais vraiment pas ou te mettre. On est dans du débat tu participes, c'est ca qui m'interesse point. Par contre la franchement tu montres bel et bien un point que j'ai montré, d'aller chercher midi a 14h, on est sur un forum... faudrait que je sois sacrément doué pour te manipuler en vu d'obtenir quelque chose de toi. Entre le temps différé et tout le reste, c'est pas que, mais ca ne jouerai pas trop en ma faveur. Donc 0 pointé.

Pour Marj, en fait c'est ca qui m'a enervé, ca me gonfle les gens qui lisent en diagonale. T'ais je dit que tu vivais avec Homer ? et non, j'ai dis que lui ne changeait pas, alors que tes convictions faiblissaient, comme elle. Et c'est bel et bien ce que tu marquais dans ton message. Mais bon normal une telle réaction quand on appuie ou cela fait mal. Après tu ne veux pas ouvrir les yeux ca te regarde. Je n'ai pas dénigré ton compagnon, simplement que ce que tu lui reprochais ne semblait pas avoir changé, tout bonnement. Peut etre que toi tu devrais sortir plus avec lui ca résoudrait vos problèmes. De la, me sortir la liste de ses qualités.... heureusement qu'il en a merde !! Vraiment c'était pathétique ce paragraphe, je suis décu. Sincèrement. Avoir attendu aussi longtemps pour ca, je me sens limite insulté en fait. Enfin comme je me suis arreté a la fin de ce paragraphe j'espere que la suite sera mieux.

Pour les défauts, ca c'est interessant. C'est notre lot a tous, c'est une question de point de vu. Citez vos défauts (entretien d'embauche) tu pourras dire ou entendre curiosité... c'est percu en fonction des référents de chacun comme un défaut ou une qualité. A moins de tomber sur des défauts majeurs comme l'égoisme par exemple, le reste est jugé en fonction du point de vu.

AAAAAAAAAAAh la pause... donc t'as pas fait de pause, tout comme moi, c'est comment dire, le dernier recours quand on ne sait plus quoi faire.

Dernier paragraphe, tu faiblis, détestes moi ! j'aime ca (humour). Je ne reviens pas en arrière dans mes messages comme pour une discussion, j'ai choisi ca il y a longtemps, je trouve cela plus proche d'une discussion in vivo. Ce qui est dit est dit, et tant pis. Je tenais a apporter cette précision.

bon Delfino8z me voila, j'ai vu ton message :p....

--------------------------
Bon j'ai pas fini la maison c'est votre faute.

Bon... déja en fin de paragraphe du précédent message j'ai regretté de t'avoir dit que je te plaignais... et ca me gene toujours donc je le retire comme ca j'arrêterai d'y penser.

Une pause en théorie c'est ce que tu dis et c'est ainsi que je la percevais, et si elle émane de moi, que je l'entends. Hélas dans les faits avec le temps tu verras que c'est un attrape couillon. Quoiqu'il en soit je n'exclu pas malgré tout que ca s'arrange, mais je pense savoir depuis le temps ce qui marche et ne marche pas, et surtout... mon conseil n'est pas un conseil a la con, je ne dis pas "couche avec une autre fille", fais toi plaisir en retrouvant ton célibat ou autre... de toute facon quand on m'a dit de tourner la page tout mon etre s'est révolté.

Relations longues distances: aie aie aie... je vais pas en dire plus je vais encore me prendre les foudres. Pour moi c'est une perte de temps, j'ai pu juger dans les faits. D'ailleurs tu vois au chapitre des relations longues distances j'ai appris hyper récemment, après le décès de mon père en lisant ses fichiers sur son pc, que ma grand mere (98ans) avait trompée mon grand père quand il était a la guerre d'indochine.. sympa. Après ca les regardaient et si on a la force de pardonner pourquoi pas, après faut pas non plus etre le dindon de la farce. Quoiqu'il en soit les relations longues distances c'est plutot facile dans un sens... a mince voila que j'en parle... difficile de se disputer a part sur la jalousie qu'on peut éprouver. Mais quand on choisi une telle relation c'est qu'on ne suspecte pas l'autre d'etre capable d'aller voir ailleurs... donc peu de sujets de dispute. Meme une relation proche mais sans vivre sous le meme toit, reste relativement simple crois moi. Quand tu as les factures, les problèmes etc etc c'est très très différent sois en sur.

Quelque part ce qui tues un couple c'est aussi la promiscuité, peut etre au final qu'on s'entendrait mieux en vivant a quelques pas mais pas sous le meme toit. Parcequ'au final regarde ta relation, chaque fois que vous vous voyez c'est jour de fete donc bien sur vous etes aux anges. Trop occupés a vous retrouver, et sans habitudes... tu me dis habitudes.. mais tu ne les connais pas.... :). Elle reste encore sauvage, elle fait attention a comment tu la vois, c'est très différent. Une femme en couple, c'est courant que tu aies a raler car elle a des poils sous les bras, elle s'épilera plus volontiers pour aller voir son/sa gyneco que pour toi... et ce sont des tues l'amour les habitudeS. Nous aimons les percevoir d'une certaine manière quand la réalité s'impose il faut savoir l'accepter. les femmes sont dix fois plus belles quand elles sont en liberté, sois en sur. Qu'elles aient 20 ans ou 50 ans. J'ai eu récemment une dentiste qui a divorcée, qui fréquente un homme, mais qui n'est pas en couple, dans ses yeux tu retrouves la jeunette qu'elle était.

Ca n'est pas l'age qui fait voir différement la vie de couple, c'est la vie de couple en elle meme. On est totalement d'accord, on aime avec les défauts, on est la quand ca ne va pas.. mais on reste lucide sur ce qu'est la vie, sinon c'est la gamelle.

Je ne pense pas m'écarter d'elle sans le vouloir, c'est voulu, j'aimerai qu'elle soit libre de penser, libre de faire comme elle veut, sans craindre les jugements, la voisine du 13ieme et ce qu'elle pourrait penser. Ma femme jouis et tous les voisins le savent, mais tant mieux, ca montre comme je l'aime, ca montre comme elle est heureuse avec moi. S'il y a des gens assez cons pour penser que le sexe est une chose malsaine qu'ils retournent au confessionnal :). Non c'est un exemple comme tant d'autres, mais en fait grosso modo ca me rappelle en fait adam et eve, a un moment donné elle a du croquer la pomme pour perdre son innocence. Si tu préfères la nudité n'est pas un problème dans ce conte (je ne suis pas baptisé donc je dis conte), mais la perception que l'on a d'un coup, a éprouver de la culpabilité d'une chose naturelle. Aimer, désirer, montrer ses émotions sont des choses normales, les nier c'est aller contre nature. On se cause des déséquilibre, on se fait du mal, on fait du mal aux autres, on devient aigri, malheureux, on ne sait plus pourquoi c'est comme ca, on ne sait plus comment en sortir... les choses sont simples car il suffit de suivre ce qu'on ressent mais compliqué car on cherche ailleurs alors que les évidences sont la.

J'étais très romantique quand j'étais très jeune, et je me suis cassé les dents. Je suis sorti avec des bimbos beaucoup, j'éprouvais de la solitude si je ne sortais pas avec une fille durant 2 semaines. Ne pas connaitre vian ou camus... je ne pouvais parler de rien avec, je m'ennuyais. J'ai rencontré quelqu'un, et elle a été tout pour moi. J'étais sur un petit nuage et un jour ce fut la chute, je ne considèrerai jamais plus les choses, dans l'amour comme je les considèrai. Ca n'est pas un regret pour autant, il y a un temps pour tout, mon amour était exclusif, j'étais dépendant, un amour de jeune homme. Nous nous sommes fait du mal, je n'ai pas d'amertume quand j'y repense, car c'est une étape de la vie. Et j'ai l'impression que c'était hier, j'en souris d'ailleurs, alors que c'était il y a 13 ans.

Et tu sais aussi, y'a aussi autre chose qui m'a toujours déplu, j'ai souvent entendu des gens de mon age a peu près dire "ma femme est belle; la plus belle" etc etc... alors que je suis relativement honnete comme tu peux en juger. Et quand tu grattes un peu tu t'apercois qu'ils ont des maitresses... lorsque j'ai demandé, voila ce que j'ai eu comme réponse: "tu comprends je fais des choses que je ne ferais pas avec ma femme, c'est quand meme la mère de mes enfants". alors peut etre que je choque, mais je préfère etre dans mes baskets.

Bon cette fois j'y vais ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 18:09:50

Ah un dernier truc a dire.. ce aussi pourquoi je conseille ce que j'ai conseillé, a savoir tourner les talons etc etc...

Il est préférable de loin de jetter les dés, d'attendre et si cela doit se faire, que cela se fasse.. que d'espérer en vain. Car c'est horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 18:21:07

Encore une fois, t'as pas un problème avec les filles toi? Je sais pas, la réponse me semblait super courtoise, et loin d'opprimer ton point de vue que l'on comprend un peu moins mais qui est valable parce que tu as vécu d'autres choses que nous, et là je sais pas tu critiques à tout va, c'est écoeurant et même si ça ne me concerne pas c'est stupide, sans argument et méchant :honte:

D'ailleurs comme tu dis si bien, moi aussi j'ai eu envie de m'arrêter à ça quand j'ai lu ton paragraphe, mais j'ai continué à lire. Enfin, crois ce que tu veux, ton post m'a persuadé que le respect des autres opinions n'était pas une de tes franches qualités, mais si on s'en tenait à ta vision de l'amour elle serait banale, c'est important d'avoir des petits problèmes dans le couple, parce que les résoudre les rend encore plus fort, c'est ce qui fait la force de la relation. Si à chaque problème on crie on pleure et qu'on se limite à vivre sans passion ça n'a pas d'intérêt, je ne dis pas que c'est ton cas mais bon, c'est pas parce que j'habite loin de ma petite amie que je ne marierai pas avec, il faut avoir des rêves et de l'envie parfois :oui:

Déjà bien que tu aies ta façon de penser sur le sujet, si ce n'est pas une vision pessimiste je me demande bien ce que c'est. C'est peut-être compliqué à vivre mais je suis au-dessus de ça, je sais qu'elle mérite tout ça et elle en fait autant, nous sommes aussi complémentaires l'un que l'autre et je n'ai pas à me dire uniquement pour cela que c'est fini.

Et je ne sais pas d'où tu sors tes exemples mais en général lorsqu'on est romantique c'est une belle forme d'amour envers l'autre, si ça ne marche pas c'est forcément qu'il y a quelque chose d'autre :nah:

YunY
YunY
Niveau 10
14 janvier 2011 à 18:48:51

daerlnaxe > La manipulation n'est pas utilisée dans le but de coucher, de faire de l'autre son esclave ou lui prendre du frique... Il faut revoir ton vocabulaire, la manipulation consiste à contrôler les action de l'autre, ou des autres. Et toi, lorsque tu dis "Je dirais avec indulgence que la colère t'as emportée, on verra la suite si tu réponds, si tu t'entêtes la en effet tu montreras ta stupidité." tu tentes subtilement de me faire changer d'attitude dans ton intérêt, tu sembles montrer qu'en toute évidence l’entêtement est une stupidité et la réaction attendue et que ne le fasse pas, ou alors au contraire précisément que je le fasse pour montrer à d'autres ma stupidité.

Ensuite je n'ai absolument rien contre le tutoiement, tu m'as mal comprise, puisque nous sommes sur un forum, c'est ce que nous faisons naturellement (se tutoyer). Et non tu ne peux pas m'obliger si je ne le voulais pas, à être tutoyée, il suffit que je ferme cette page web et que je ne remette plus jamais les pieds sur ce topic pour ne pas voir que je le suis. En ce qui concerne la vulgarité, je suis la première à dire que dans certains cas qu'un "putain de merde" vaut mieux qu'un "oh flûte !" dans la mesure où la situation dans laquelle on se trouve est effectivement une "merde", pas autre chose. Ce n'est pas le cas ici donc je dénote une attitude de faiblesse (que je qualifierai par ailleurs de ridicule).

Ensuite peut-être que mes convictions faiblissent. Je trouve, comme toi je pense, que les convictions sont très importantes, elles nous donnent un but dans la vie. Cependant quand tu aimes quelqu'un et que tu veux passer ta vie avec lui, et bien tu peux très bien les mettre de côté parfois. Par exemple le vol est un acte que je ne cautionne pas (bon si c'est un Robin des Bois je ne dirai rien ><), si mon ami avait volé et qu'il en aurait été accusé, je ferai tout mon possible pour le défendre et le couvrir. Ce qui est en accord avec une autre conviction que j'ai, protéger les siens et en particulier son homme et ses enfants.

"Mais bon normal une telle réaction quand on appuie ou cela fait mal." :d) oserai-je penser qu'il s'agisse là de sadisme ? Mais non tu te trompes, je suis en accord avec mon couple et moi-même.

Et oui tu as raison, sortir avec lui pourrait résoudre le problème, cela dit qu'en partie, puisque si je sors tout le temps c'est finalement moi qui montrerai que je fais tout le temps des efforts. Donc je sors de temps en temps (pas à son rythme parce que je n'arrive pas à tenir), j'invite ses amis à la maison, leur souhaite les meilleurs voeux etc. J'attends de sa part qu'il se retienne de sortir parfois et me propose par exemple, une sortie en amoureux (je ne suis pas difficile j'aime tout ce qui est cliché : restaurent, cinéma, opéra, théâtre, expos... Mais j'avoue que s'il m'emmenait au bowling par exemple j'aurai été très contente quand même, même si je n'aime pas ça).

Je ne cherche pas à modifier sa personnalité, je cherche juste à ce qu'il fasse des efforts, et il en fait. Et je ne me leurre pas en disant qu'il en fait, je les vois. Je ne suis pas une pauvre cruche au crochet du seul mec qu'elle pourrait trouver parce que sans volonté de le jeter des fleurs, des prétendants j'en ai un paquet.

"Pour les défauts, ca c'est interessant. C'est notre lot a tous, c'est une question de point de vu. Citez vos défauts (entretien d'embauche) tu pourras dire ou entendre curiosité... c'est percu en fonction des référents de chacun comme un défaut ou une qualité. A moins de tomber sur des défauts majeurs comme l'égoisme par exemple, le reste est jugé en fonction du point de vu. " :d) merci pour ce paragraphe parfaitement inutile (bien que vrai).

Et pour finir non je ne faiblis pas, je suis quelqu'un qui s'efforce à être le plus objectif possible, je sais donc reconnaître lorsque je vois des bons arguments et d'autres moins bons. Je suis par ailleurs dès le départ en faveur de la pensée négative que suggère une pause, si ce n'était pas un test, comme je l'ai fait par exemple, c'est souvent mauvais signe, en REVANCHE, ça ne veut pas dire que la personne veut voir ailleurs, les raisons peuvent être multiples, bien que souvent ça se termine mal, nous sommes d'accord.

YunY
YunY
Niveau 10
14 janvier 2011 à 22:58:30

parissgman92 > Nous concevons les relations amoureuses de la même manière je pense, tout comme moi tu es d'avis que les relations actuelles sont trop proches de notre modèle économique actuel, à savoir que l'autre est perçu comme un produit de consommation périssable qu'un couple ne doit pas rompre pour un oui ou pour un non. C'est plus au niveau des rôles dans le couple que notre vision change je dirai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 20:18:00

Alors où en est l'auteur depuis?

mimie2904
mimie2904
Niveau 1
22 mai 2011 à 17:20:00

Bon, apparement çà fait un bail que le "sondage" a commencé, mais bon çà peu toujours intérréssé quelqu'un d'avoir un opinion de plus sur le sujet.
La fameuse pause, pour moi, c'est le 2.
Biensouvent, il s'est rien passé de spéciale (pour l'autre qui "subit" la pause), si elle te quitte pas, et qu'elle veut une pause, c'est qu'elle ne veut pas tout foutre en l'air pour un doute, ou un préésentiment débile. En plus une pause (pour moi, c'est une semaine, 2 pas plus), sans coup de fil, sans news,elle veut cogité, pensé a toi, et pensez à vous, ce qu'elle veut, ce qu'elle attend et surtout si se serai vraiment avec toi. J'en ai déjà fait une, une pause, une semaine plus tard on s'est retrouvé, et on a pas voulu se laché une seconde, on s'est manqué énormement, et quand on a un doute, le manque, c'est la preuve évidente que l'on aime.La pause pour te largué, (je suis une fille), je la connaissai pas, appart si pendant cette pause, ya pas de manques, et que voilà, les idées sont claires maintenant. voir ailleur, je vois pas l'intérét,la vie est suffisament compliqué ...
pour répondre a cette fameuse phrase d'un internaute, le mec timide qui fait des poémes, face au bogosse, pour moi, çà toujours été le timide qui l'emportai, le bogosse, trompe, te prend pour une idiote, et au final ta perdu ton temp, tes larmes pour un abruti..
les mecs casés attirent, car ils ont un air plus heureux, qui donnent envi de les avoirs, en plus si ils se baladent avec leur copines, bah elles se disent qu'elles aussi elles iraient bien se baladé avec lui. Brisé un couple? çà fait une réputation de garce, et çà les autres filles, le supportent pas,leurs copines se méfient d'elles, et éloignent leur petits amis de la garce en question, les filles ont des régles, ont touches pas au mecs d'une copines, ni d'une autre fille..mais certaines enfreignent les régles biensur... voilà çà c'est mon avis

YunY
YunY
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:27:07

Je trouve pas que les femmes ont des règles entre elles justement, contrairement aux hommes. Y a pas de véritable solidarité féminine, les femmes sont sans pitié entre elles, particulièrement dans les relations amoureuses.

Dwayne91
Dwayne91
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:57:40

1) Voir si l'herbe est plus verte ailleurs, découvrir de nouveaux horizon !

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:58:06

Je crois que je suis dégouté à vie des relations homme-femme...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment