CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le piratage ?

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
02 novembre 2010 à 09:54:29

:salut:

Alors avant toutes choses je rappelle que le fait d'inciter au piratage ou au téléchargement illégal est strictement interdit sur ce forum.

Pour vous, le piratage ( sur les musiques, films, jeux ) est-il une bonne chose pour la société ?
En esperant que ce sondage soit le fruit d'un débat intérescent. ( OUAH, la phrase de fou :fou: )

Merci d'avance pour votre participation et pour le respect des règles de ce forum :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 09:56:07

Pour moi pirater illegalement ne me gene pas Mais je ne fait connaitre a personne des sites illegaux de telechargements :non:

no kick please :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 09:57:01
  • telecharger pas pirater*
hunterdu85
hunterdu85
Niveau 8
02 novembre 2010 à 09:57:31

Pour moi le piratage n'est pas une bonne chose mais c'est toujours envisagable.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:07:41

Le piratage c'est pas bien. Augmenter le niveau de vie des stars c'est pas bien aussi, le bouclier fiscale c'est pas bien, le prix des jeux et CD DVD c'est trop chère.

Le mieux a faire est d'attendre qu'il passe a la télé, on peut l'enregistré et le voir autant de fois qu'on veut.

Le piratage c'est pas bien, il ne faut pas pirater.
Je n'est jamais pirater quoi que ce sois, car le E.Leclerc est mon meilleur amis et je trouve tous ce je veux. :ok:

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
02 novembre 2010 à 10:42:24

Saint-Aumont :d) "Le mieux a faire est d'attendre qu'il passe a la télé, on peut l'enregistré et le voir autant de fois qu'on veut. "

+1

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
02 novembre 2010 à 11:41:12

Télécharger illégalement ne peut en aucun cas être une bonne chose pour la société vu qu'on ne paye pas l'œuvre et donc on ne paye pas celui qui la fait. Enfin bon après je dis ça mais vu les prix des DVD/Blu-Ray, jeux et tout ça ne m'étonne pas du tout que les gens téléchargent. Moi je télécharge mais j'achète pratiquement tous les films que j'aime bien.

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
02 novembre 2010 à 11:59:34

En fait le gros problème, c'est que les techniques qui permettent de récupérer des vidéos ( des clips ) sur youtube ou encore les techniques qui permettent de télécharger un film fleurissent de plus en plus. Et elles sont plus facile d'accès pour les personnes qui ne connaissent ( presque ) rien en informatique ( comme moi :hap: ).
Et c'est évident que de ne pas payer les gens qui travaillent ( artistes ou dévellopeurs ), c'est pas une bonne chose.

poune_original
poune_original
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:41:43

Ils ont qu'à baisser les prix (JV,cinéma ...) et il y aura moins de piratage :)

En1m4
En1m4
Niveau 3
02 novembre 2010 à 13:43:57

j'y suis malheureusement contraint ... je le ferais plus quand le SMIC dans mon bled sera plus de 100€ ... Sinon, j'achète le plus possible légalement mes galettes =)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:02:50

Bon pour la société? Bien sur que non... Un téléchargement, c'est un achat en moins et donc l'état touche rien et du coup bah forcement c'est pas bien.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
02 novembre 2010 à 15:54:55
  1. poune_original Voir le profil de poune_original
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 13:41:43 Avertir un administrateur
  3. Ils ont qu'à baisser les prix (JV,cinéma ...) et il y aura moins de piratage :)

Le cinéma ce n'est pas si cher que ça vu ce que c'est, mais sinon le cinéma marche vraiment très bien ces derniers temps.

indochina
indochina
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:43:17
  1. _youhou_ Voir le profil de _youhou_
  2. Posté le 2 novembre 2010 à 09:54:29 Avertir un administrateur
  3. En esperant que ce sondage soit le fruit d'un débat intérescent. ( OUAH, la phrase de fou :fou: )

:d) avec une faute de fou :fou: :d) *intéressant

on entend beaucoup parler de l'argument "découverte et promotion" pour défendre le piratage concernant la musique. genre: "c'est grâce aux téléchargement que tel ou tel artiste a pu se faire connaitre"
Mais plus on y pense et plus cet argument n'est plus valable aujourd'hui. Il existent aujourd'hui tout un pannel de plateformes de partage de contenu via streaming (deezer, youtube, daily, etc.) qui permettent de découvrir un artiste de façon tout à fait légale et sans avoir besoin de télécharger quoique ce soit.
Les gens qui aujourd'hui disent "moi j'ai téléchargé telle et telle piste de l'album de tel artiste parce que je voulais m'assurer que tout l'album était bien, car quand je l'achète je ne sais pas si j'aimerai toute les pistes" :d) ça aujourd'hui ce n'est plus valable, tout est dispo sur des sites de streaming légaux

Mais ça c'est concernant l'argument "découverte" Après, l'argument "coût du support", ça c'en est un autre qui peut déjà un peu plus se comprendre.

Autant que faire se peut, moi j'achète. quand un artiste a fait du bon boulot, j'estime normal de l'en remercier en achetant son œuvre. Après c'est vrai que j'aimerais que les 3/4 du prix de l'œuvre que j'ai acheté ne tombe pas dans les mains des intermédiaires majors. Avec internet, les artistes auraient tout intérêt à distribuer eux même sur leur site afin d'éviter que ces rapaces ne leur prennent presque tout ce qui devrait leur revenir de droit. Mais c'est un autre débat...

Darkhawk_2010
Darkhawk_2010
Niveau 10
02 novembre 2010 à 16:47:16

pour la ds c est mieu parceque vu les prix des jeu et les grphisme de mer@% qu il on , c est mieu

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
02 novembre 2010 à 18:22:34

Ah ok LA phrase de fou :fou: avec une faute de fou :fou:

:rire:

seb88120
seb88120
Niveau 8
02 novembre 2010 à 18:36:53

vive le hack !!!!!!!!

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:30:28

Je ne télécharge que des films.
J'achète TOUT mes jeux et j'écoute ma musique sur Spotify (une sorte de Deezer mais en logiciel avec beaucoup plus de musique, très souvent mis à jour, et un son de bien meilleur qualité, le tout gratos en échange de quelques pubs)

Je trouve que le piratage est une mauvaise chose, mais c'est à relativiser. Oui ça fait gagner moins d'argent aux artistes, mais ça en fait surtout gagner moins au Majors. Sur un CD de 15€ disons, seulement 20 ou 30 centimes arrivent dans les poches de l'artiste en moyenne !
Les actionnaires veulent toujours plus d'argent, c'est ça le vrai problème, si ils étaient moins gourmands, les films et les albums seraient bien moins cher, et se vendraient donc bien mieux !
Et surtout si certains artistes faisaient de bons albums se seraient bien aussi. Certaines 'star" de la chanson font 2-3 titres bon et les font tourner en boucle à la radio/télé, mais le reste de l'album est mauvais comme c'est pas permis !

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:35:31

Même si il est évident qu'il devrait y avoir une baisse de prix des dvd et cd, faut dire que le simple fait de se procurer tout ça gratos est jouissant chez les consommateurs, mais le problème est que si tu as envie de regarder 4 ou d bon film en les achetants en dvd, tu en as pour 100 €, c'est abusé mais enfin bon ... d'un point de vu personnel je ne télécharge que les films illégalement, après la musique c'est sur des plates-formes gratuites comme beezik :)

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:36:03

4 ou 5 bons films*

MacCAM_02
MacCAM_02
Niveau 5
02 novembre 2010 à 19:36:03

J'ai un principe : je pirate seulement ce que je n'achèterai pas, ceci est donc valable pour les films et musiques mais pas pour les JV :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment