CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le piratage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 11:04:59

yiana

"Pour vous, le piratage ( sur les musiques, films, jeux ) est-il une bonne chose pour la société ?
En esperant que ce sondage soit le fruit d'un débat intérescen"

Il parle de piratage en général, c'est vrai que toi tu parlais spécifiquement du téléchargement, mais la pluspart des gens téléchargent en peers 2 peers et non en téléchargements direct d'internet(quoi que j'ai peut-etre tort, faudrait sonder).

intéressant, s'écrit comme ceci

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
04 novembre 2010 à 11:12:48

Je n'essayais pas de mettre à égalité les conséquences des vols à l'étalage et du téléchargement illégal.
Je mettais juste en garde contre le fait de minimiser l'acte de façon exagérée (pour se sentir moins coupable peut-être..).

C'est comme arrivée au partir du boulot systématiquement avec 15min de retard ou d'avance.
Ok, pour la plupurt des métiers, y a pas mort d'hommes, mais on gagne son salaire pendant son retard, imaginez qu'on vous retire arbitrairement 15 minutes de salaire par jours...

PS: Si quelqu'un avait une réaction par rapport à la quantité de produits culturels consommés (télécharger) et son impact sur notre façon d'apprécier et reconnaitre le grand artistes et les artistes médiocres.

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 novembre 2010 à 11:29:43

ppbur :

définition de piratage?
d'après wiktionary:
1. (Informatique) Attaque sournoise d'un système informatique.
2. Téléchargement illégal de musique ou de films en dépit du droit d’auteur.

Et donc le sujet est donc le piratage ( ici dans le sens de téléchargement, je crois qu'on est d'accord) en général et non pas le téléchargement en peer to peer :)

parissgman92:

Moi non plus je ne veux pas minimiser l'acte de télécharger ou me sentir moins coupable en rappelant que c'est une contrefaçon et non un vol, je veux juste qu'on sache de quoi on parle. Car si on ne parle pas du même sujet, on ne risque pas de se comprendre.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
04 novembre 2010 à 12:00:39

personnellement je n'ai jamais pirater, je sais le faire et je sais où trouver des jeux/film à téléchargés illégalement, pour les jeux je n'emploie jamais aucune méthode illégale, mais c'est très rare que j'achète des jeux en neufs, les film je n'en télécharge jamais, je me contente de regarder en streaming ceux que je veux. pour les musiques j'utilise un p2p quand je ne trouve pas ce que je vx en boutique(et à un prix raisonnable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 12:46:56

definition :

Par piratage, on entend le fait de confectionner de manière illicite des supports sonores et audiovisuels protégés par le droit d'auteur, et de les mettre à disposition, de les vendre, de les offrir, de les importer, etc. ...
www.suisseculture.ch/docs/urg/gloss_fr.htm

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
04 novembre 2010 à 12:54:27

ppbur, je crois que tu n'étais pas obligé de rentrer dans le jeu de Yiana, qui pinaille un peu sur les définition comme si celà changeait radicalement la façon de voir le piratage, ça déplace juste le délit de catégorie, c'est tout (de vol, contrefaçon etc..)

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
04 novembre 2010 à 13:08:26

saint-mont, aujourd'hui avec la TNT, il est aussi interdit d'enregistrer les programmes passant sur les chaines privées et certaines chaines publiques, que ce soit sur un enregistreur numérique ou un PC.

Il faut quand même se rappeler que Wizzgo, qui proposait sont service d'enregistrement pour voir des programmes loupés, avait écopé de 500000€ d'amende par M6/W9...
Aujourd'hui, il est même interdit d'enregistrer les programmes venant de TF1 (privée) et de toutes les chaines venant du groupe France Télévision (publique), sans parler des chaines payantes du cable & satellite (privée).

Donc oui, le piratage n'est pas une bonne chose, ça c'est indéniable mais beaucoup le cherchent! que ce soit dû par des menaces ou tout simplement l'inflation des prix en France et dans d'autres pays d'Europe.
Il suffit simplement de voir que les Anglais achètent les jeux 35€ maximum alors que chez nous ils peuvent dépasser les 60~70€ pour donner à beaucoup l'envie d'acheter ailleurs ou de télécharger tout simplement.

Mr_panachay
Mr_panachay
Niveau 10
04 novembre 2010 à 13:58:43

Le téléchargement n'est pas une bonne chose, mais faire payer des jeux, des films et des musiques à un prix exorbitant n'en ai pas une non plus. Quand ils ce décideront à baisser les prix, le téléchargement diminuera surement.
Mais en attendant les jeux que l'on paye 70€ alors que la durée de vie ne dépasse pas les 6 heures et que pour la rallonger nous devons payer des DLCs 15€ c'est du vole. Pareil pour la musique avec des albums à 15-20€ alors que seulement 3 ou 4 musiques sont biens sur l'album c'est du vole aussi. :sarcastic:
Et puis quand j'aime vraiment un truc que j'ai DL, je l'achète :ok:

Alors bon peut-être que l'on ne paye pas mais on est pas tous plein aux as :(

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 novembre 2010 à 14:40:25

Je pinaille, oui et non. Si on est pas d'accord sur le sujet, on ne peut pas discuté correctement. Car si je prends sa définition, je n'ai jamais rien piraté. Je n'ai jamais "confectionné de manière illicite des supports sonores et audiovisuels". Je n'ai jamais ripé un CD ou un DVD pour le mettre à disposition des autres.
Donc je veux bien discuter en prenant sa définition, mais dans ce cas, la plupart des internautes ne sont pas concernés par le piratage car le piratage est "l'étape précédant le téléchargement illégal" et donc le partage à grande échelle.
Du coup, le pourquoi les gens téléchargent n'a finalement pas lieu d'être sur ce topic. La question est plutôt pourquoi les gens mettent à dispositions ?

yukinari94, je ne suis pas si sur qu'il soit interdit d'enregistrer les différentes chaines de la TNT. Mais pas contre, c'est diffuser ces enregistrement qui est interdit.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
04 novembre 2010 à 14:51:31

On a plus le droit d'enregistré des émission et films a la télé :question:

Sa devient de la dictature la culture c'est dingue.

PHP6
PHP6
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:18:18

La vie est chère de nos jours.

Il faut avoir un bon salaire pour se permettre de se faire bien plaisir niveau jeux vidéos et albums.

Donc en plus que les jeux coûtent 70€, un prix éxagéré, il est impossible de ce dire que c'est normal. :honte:

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:01:55

Yiana, certaines de ces chaines depuis le passage au numérique sont protégées par des DRM pour éviter l'enregistrement (vive le numérique...)
Elles ne sont plus disponible sur les services de télévision partagés sur PC via les FAI pour éviter l'enregistrement et la distribution. (Où est le mal que de distribuer un programme loupé, passé à la télévision ?)

Bref, je regarde de moins en moins la tv, voir même plus du tout et je m'en porte pas plus mal.
Je préfère me tenir au courant par mes propres moyens plutôt que de donner de l'intérêt à des rapaces.

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 novembre 2010 à 17:15:09

yukinari94, peut être certaines chaines payantes, ou alors par le satellite, mais aucune chaines de la TNT gratuite n'a de drm. J'ai testé.

Goon_K6
Goon_K6
Niveau 9
04 novembre 2010 à 17:26:11

Télécharger illégalement de la musique je vois pas le mal. En revanche pour un jeune artiste la moindre des choses c'est d'acheter son album. Les films, j'ai pas acheter de DVDs depuis longtemps et je vois pas de mal non plus, l'industrie se porte très bien. Les jeux vidéo je suis pas pas un joueur PC et avec la config de mon PC je risque pas d'en être un.

Army-of-jv
Army-of-jv
Niveau 6
04 novembre 2010 à 17:54:40

Si il y a seulement quelque personne qui télécharge ce n'est pas grave mais mtn il y a plus d'un millions de mecs qui télécharge , c'est la faillite pour les maisons de disque alors je trouve ça pas normal qu'il y a des gens qui télécharge encore ! C pour ça qu'il y a HADOPI ! :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment