CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le piratage ?

_Shins_
_Shins_
Niveau 4
02 novembre 2010 à 22:03:23

Je telecharge que des films mes c'est de plus en plus rare les Jv je les acheter au Super U ! Les Nouveau comercant :)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
02 novembre 2010 à 22:23:16

Pour moi le piratage n'est ni un problème, ni une solution...

Aucune étude sérieuse ne démontre clairement l'impact négatif du piratage sur l'industrie...

Certains acteurs s'en servent comme excuse pour expliquer des chiffres en baisse, mais à mon avis, les causes sont à chercher ailleurs, concernant la musique par exemple, des budgets pub trop importants pour des artistes pourris, genre la nouvelle star, quand elle gagne, elle sort un album, souvent avec la collaboration de grosses stars qui se goinfrent au passage pour des ventes pas mirobolantes...

Au début des années 2000 y a eu une crise grave de l'automobile, pourtant, personne ne téléchargeait de voitures...

Certains artistes vendent même mieux depuis que le net existe qu'avant, certains même vendent plus que lors de ce que l'on considérait comme leur "âge d'or", comme Iron Maiden par exemple, qui vend plus d'albums dans les années 2000 que pendant leur grande période des 80's... et c'est loin d'être le seul exemple.

Je dirais que la "merde" commerciale qu'on voit et entend partout à la TV et la radio vend moins, car justement, on l'entend déjà partout, alors quel intérêt de l'acheter ?

Quelle différence entre télécharger une musique ou un film et l'enregistrer à la TV ou à la radio ?

Finalement, le net favorise les "petits" et indépendants au détriment de la soupe commerciale, c'est tout, que ce soit en musique ou au cinéma.

Le pire, c'est que ceux qui se plaignent sont souvent des artistes déjà pétés de thunes qui peuvent vivre sans bosser jusqu'à la fin de leurs jours, ou d'autres qui ont rien branlé depuis 30 ans, se contentant de ressortir un best-of tous les 5 ans histoire de faire du fric...

Puis personnellement, je ne connais personne qui substitue le piratage à l'achat, partout où je vais, les gens ont une belle collection de CD/DVD/jeux... en général, quand on aime, on achète... d'ailleurs, le piratage peut même être bénéfique de ce point de vue-là, car on peut découvrir de nouvelles choses à moindre frais, puis si on apprécie, acheter par la suite, voire faire découvrir à d'autres.

C'est ce qu'on pas compris les majors, elles ont pas su faire la transition, et ont préféré lutter contre le système jusqu'à ce qu'elles ne puisse plus faire autre chose que l'intégrer, plutôt que de gagner du temps (donc de l'argent) à l'intégrer directement pour améliorer leur situation.

Concernant le jeu vidéo, c'est le même constat, Nintendo pourra toujours se plaindre des faibles ventes des jeux DS ou Wii, mais d'un autre côté, sans le piratage, ils auraient vendu moitié moins de consoles, et encore moins de jeux, parce que les 3/4 des jeux Wii/DS ne valent pas qu'on foute 40€ dedans (surtout que la cible "casual" n'est pas une cible acheteuse sur le long terme), surtout que maintenant, pour le même prix, on peut avoir du jeu next-gen/PC, qui est quand-même d'un autre niveau...

Enfin bref, voilà ce que j'en pense, plutôt que de tout mettre sur le dos du piratage, ils feraient mieux de rationaliser les coûts de production en évitant de faire n'importe quoi, comme par exemple le dernier album de Guns & Roses, l'album le plus cher à produire de tous les temps, plus de 20 millions de $ engouffrés on se demande où, à une époque où n'importe qui peut en faire autant avec un home studio pour quasiment rien, et surtout, à une époque où justement les gens n'achètent plus n'importe quoi n'importe comment...

_youhou_
_youhou_
Niveau 8
03 novembre 2010 à 09:29:21

Debiruman :d) "Je dirais que la "merde" commerciale qu'on voit et entend partout à la TV et la radio vend moins, car justement, on l'entend déjà partout, alors quel intérêt de l'acheter ?"

Tu pensais à René la taupe, hein ? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 09:59:51

J'ai jamais acheté de dvd dans ma vie et le dernier CD que j'ai acheté c'était il y a 12-15 ans.

Yiana
Yiana
Niveau 6
03 novembre 2010 à 10:53:15

Déjà, je suis contre le fait que 1 téléchargement = 1 cd/dvd pas acheté donc manque a gagner pour les producteurs. Que ça soit cinéma, musique ou jeux vidéos.

95% des gens qui téléchargent n'auraient pas acheté ce qu'ils ont téléchargé si le téléchargement était impossible. Ils auraient juste fait sans. Alors si on s'arrête la, on peut se dire qu'il y a quand même un petit manque à gagné dû au téléchargement. Mais parmi ceux qui téléchargent, combien on ensuite acheté ce qu'ils ont téléchargé ou les albums suivant d'un artiste inconnu jusqu'alors, été à un concert de l'artiste en question, ...? Je suis persuadé que ceux-ci sont plus nombreux que ceux qui auraient vraiment acheté ce qu'ils ont téléchargé s'ils n'avaient pas pu télécharger.

Au final, ça ne change pas grand chose pour les producteurs, mais ça permet juste à plus de gens d'étendrent leurs connaissances.

Moi, personnellement, j'ai une carte de cinéma illimité (UGC), je paie un peu moins de 20€ et je vais voir tous les film que je veux. Grâce à cette carte, je suis allé voir des films que je ne serais jamais aller voir sans. Sachant qu'en plus, quand un film me plait je l'achète (avant en DVD, maintenant en Blu-ray), c'est tout bénèf pour ceux qui font des bons films. Le téléchargement, c'est le même principe. Ça permet de voir ou d'entendre des choses qu'on n'aurait jamais vu/entendu sans.

D'autant plus que les plateformes de téléchargement illégal sont souvent sponsorisé par la pub. Et quelles genres de pub on voit? des pubs pour tel artiste, pour tels films,... Ce sont les mêmes qui râlent après le téléchargement illégal qui ne sponsorise !!! (Allez voir http://www.korben.info/un-anti-pirate-monte-son-site-de-telechargement-illegal.html c'est intéressante)

Alors, je ne fait pas l'apologie du téléchargement illégal, mais il faut arrêter de nous faire croire que c'est aussi nuisible qu'on veut nous le faire croire.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:34:06

Ce qui est marrant, c'est qu'aucune étude sérieuse ne démontre un impact négatif du piratage sur les ventes...

Mais bizarrement, personne n'a pensé à faire l'étude inverse : pirater vous a-t-il déjà conduit à l'achat ?

Je suis sûr que le résultat serait assez surprenant...

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
03 novembre 2010 à 20:21:30

Vous vous prenez pour qui au juste ? Robin des Bois ?

Le vol n'est pas plus moral lorsqu'il s'agit de nuire à une "grosse société", et vous reprochez au gens de se plaindre d'un vol parce que vous considérez qu'elle devrait s'en accommoder ?

Le problème c'est que grand bien vous fasse de vous considérer comme apte à décider de ce qui est bien ou mal mais cela reste un délit au yeux de la loi, et qui êtes vous pour prétendre vous soustraire aux loi ?

Le code civil n'est pas un jeu de carte dans lequel on piocherait au choix les lois qui nous conviennent. Les lois sont décidé par et pour les citoyen pour assurer le bien de tous et non de l'individu, celui qui pense pouvoir se dérober au loi devrait se demander qui d'une assemblée représentant les citoyen ou de lui prime. Aller à contresens de la loi est forcément aller dans le faux.

Je ne dis pas que le modèle est parfait, loin de là, mais la démarche démocratique est toujours la meilleur pour changer les choses. Le téléchargement illégal signifie aller à contresens d'un système qu'on souhaiterait plus adapté à ses besoins, mais pour ce fait il faut procéder avec et par la loi.

Et bien sûr si on veut s'inscrire dans un processus démocratique, vous comprenez bien que l'on doit se passer de désinformation. Inutile dès lors de sortir ses propres chiffres ou suppositions abracadabrantesques ou pire, d'affirmer des choses bien sûr fausses ou non vérifié.

Et enfin, je me demande ce que certains ont dans la tête, uniquement parce que vous considérez qu'un jeu est mauvais vous pensez que le voler est un acte insignifiant ? La vie en société est plus compliqué que ça j'espère que vous le saisirez à l'avenir. La notion de "punition" comme on l'entend au jardin d'enfant n’existe pas en société, si vous considérez et avez la conviction que Nintendo par exemple ne mérite pas vos deniers car leurs jeu nintendo DS (j'ai cru comprendre que c'est une console qui a su s'attirer tous les désaveu de la par des forumeurs plus haut.) sont d'une qualité caduque eh bien je vais vous dire une chose très simple, n'y jouez pas et n'achetez pas la console, on appelle ça du boycott et c'est très largement admis en société.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire je ne m'étale pas plus je pense avoir bien répondu à la question, je ne re-posterais donc pas, pas que ça à faire, je passais juste en coup de vent.

Aribariba
Aribariba
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:36:52

Je me suis jamais poser la question si s'était bien ou pas, s'est gratuit :noel:

Flavor
Flavor
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:12:42
parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:22:48

+1 Gyuniku

Et pourtant j'en telecharge des trucs.
S'approprier la propriété d'autrui c'est du vol, c'est tout quelle que soit la cible et qu'elle que soit l'objet du vol.

On considère le télécharger comme moins grave juste parcequ'on ne prend pas les même risques assis sur son canapé que de voler physiquement un dvd directement à la fnac ou à virgin.

Le jours ou j'aurais la maturité de comprendre que je n'ai pas besoin de 16 Go de musique alors que j'en écoute à peine un dizième :honte: ...

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
03 novembre 2010 à 22:41:33

Oui,dans le fond,le piratage est nuisible pour la société. Mais ce que je trouve scandaleux,c'est de devoir payer sa place de cinéma à presque 10€, voir plus maintenant dans certains cas où il faut payer davantage pour voir le même film avec des lunettes 3D. Je trouve aussi scandaleux que des stars se plaignent du manque à gagner mais qu'elles ne doivent pas se contenter d'un salaire de smicard par mois pour vivre. Le cinéma n'a jamais été aussi rentable que ces dernières années.
Je ne dis pas cela en essayant de me donner bonne conscience et bénir le piratage mais le fait que l'on ait un budget restreint nous oblige à limiter nos dépenses culturelles et avoir recours au téléchargement illégal peut s'avérer être une alternative.
Personnellement, je n'achète que ce qui m'a vraiment plus pour remercier l'artiste.

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
03 novembre 2010 à 22:43:36

plu*

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:55:39

Je trouve aussi le telechargement nuisible pour la société, mais certainement pas pour les même raisons.

Déjà, ça incite les artistes à créer de la merde, car nos goûts sont beaucoup moins aiguisés vu la profusion de produits culturels qu'on consomme.

Pour moi les chef-d'oeuvres méritent leur prix et qu'on paye pour les regarder/écouter, mais le problème c'est que beaucoup trop se veulent être des chef-d'oeuvres.

Est-ce normal de voir tous les mois 4 ou 5 jeu avoir plus de 17-18 avec des tests qui font croire que chacun est le jeux du siècle?

Celà s'applique aussi bien aux autres produits culturels.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:13:24

La question est :

"Avons-nous vraiment besoin d'avoir la BO , les scènes coupées, la VOD, les DLC etc... ?"

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:24:48

Ygix, et oui la valeure d'une oeuvre est subjective, mais on ne peux pas laissé passer des pseudo-artistes de pacotille pour des Grand qui ont révolutionné leur domaine.

Maintenant on te met un crotte dans un bocal et on te le fais passer pour une oeuvres du niveau de celles d'un Boticelli ou d'un Da Vinci.

Comme je le disais aussi pour la musique, quand tu télécharge des Go de mp3, tu ne les apprécie pas à leur juste valeures et parfois même tu les laisse pourrir sur ton DD sans les écouter, du coup il est plus difficile de différencier des classiques en puissances de titres passables.

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 novembre 2010 à 09:44:28

Même s'il ne répondra pas, j'aimerais quand même réagir au post de Gyuniku.

Déjà, le téléchargement illégal n'est pas du vol !!!!!
Du vol implique que ce que tu as pris ne soit plus là, or la chanson, le film, le jeux ou autre que tu télécharges sont toujours disponibles, ce n'est donc pas du vol. C'est une reproduction illégale de l'œuvre avec, en général, une perte de qualité (divx et mp3 sont des formats compressés), donc de la contrefaçon.
Ça me gonfle d'entendre toujours parler de "vol" quand on parle de téléchargement illégal. Si un jour un mec arrive devant chez moi et fait une reproduction de ma télé, de mon home cinéma, de mes bijoux, tout en les laissant la ou ils sont et le tout sans entrer chez moi, franchement, je m'en bas l'oreille avec une babouche. J'appelle pas ça du vol.

Ensuite, personnellement je n'ai pas parlé de la moral, mais des conséquences qu'on nous dit désastreuses alors qu'elle ne le sont pas vraiment.
Je sais que tu ne répondras pas, mais peut-être quelqu'un qui partage ton point de vu sur le fait de toujours respecter scrupuleusement la loi pour éclairer ma lanterne. Tu penses quoi de la pauvre Sakiné qui doit se faire lapider COMME LA LOI DE SON PAYS LE PRÉVOIT ? Tu penses qu'il faut toujours appliquer scrupuleusement la loi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 10:07:03

Perso, je trouve que chacun doit choisir si il respecte la loie ou pas, par contre je trouverais que tout moyen de controle, de quelque organe que ce soit, sur le contenu de ce que je télécharge(je ne dis pas que je télécharge du contenu illégale) comme une invasion de ma vie privée, et devrait être illégale. Pour Yana,pas que je défende les maisons de prod mais le truc c'est qu'en peers 2 peers tu ne fait pas que voler/copier mais tu diffuses aussi, qui est légalement plus grave non ?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
04 novembre 2010 à 10:07:09

Yiana, ton message adrèssé à Gyuniku est très intéressant...

Désolé je commence par la fin, mais pour l'histoire Sakineh, chacun son opinion, ici l'argent et le matériel c'est sacré, là-bas les affaires de moeurs sont sacrées.
Je suis contre la peine de mort, mais chaque pays voit midi à sa porte...

Maintenant pour le "vol" qui n'en est pas un mais plutôt des "reproduction illégale" et des "contrefaçons...
ça rajoute justement de l'eau au moulin de ceux qui disent que c'est illégal.

On peut toujours dédramatiser, minimiser un acte quand on est fautif, mais ça reste quand même un acte illicite.

C'est comme se défendre d'avoir fait un détournement de mineure avec pour excuse que cette dernière avaient les formes d'une femme majeure.

Voilà, on telecharge tous , mais le jours où on nous le fera payer, il faudra assumer le fait d'avoir profiter de produits en vente, gratuitement.

Duanerreadtpmoc
Duanerreadtpmoc
Niveau 7
04 novembre 2010 à 10:29:16

J'ai pas envie de me lancer dans un gros débat donc je dirais juste que tout est trop chère mais cela ne veut pas dire que le piratage est une bonne chose ça fait forcément perdre de l'argent au producteur cela dit tous le monde n'a pas les moyens de s'acheter un film, un jeu ou autre le piratage peut donc être une bonne solution pour les plus pauvres qui pourront ainsi accéder a des produits culturel souvent trop cher

Yiana
Yiana
Niveau 6
04 novembre 2010 à 10:51:35

ppbur :
Le téléchargement et l'envoi sont 2 choses différentes. La question posés porte sur le téléchargement illégal :-p
C'est fou comme dès qu'ils parlent d'informatique, les gens s'en foutent de ne pas utiliser les bons mots. Du coup, ça devient dur d'avoir une vrai conversation car il faut en plus de savoir lire, décoder ce que l'autre dit.
Concernant le téléchargement illégal sur peer to peer, tu ne voles pas, tu copies une copie. L'original existe toujours et est toujours a disposition. Je ne sais pas vraiment si diffuser une copie (qui est ce qu'on fait en peer 2 peer) est plus grave que le vol (qui est ce qu'on nous accuse de faire) légalement parlant.
De plus, il n'y a pas que le peer 2 peer comme téléchargement illégal, il y a aussi le téléchargement direct via des sites comme mégaupload ou rapidshare par exemple. Dans ce cas la, tu ne distribues rien du tout.

parissgman92 :

Je n'ai jamais dis que le fait que ça soit de la contrefaçon et non du vol rendait la chose légale. Mais comme je le dis juste au dessus, ça me gonfle que dès qu'on est dans le domaine informatique, certains arrêtes de réfléchir et utilisent n'importe quels termes et après, on doit se débrouiller pour comprendre ce qu'il a voulu dire. Appelons un chat un chat.
Les conséquences d'un braquage de banque et d'un meurtre ne sont pas les mêmes, pourtant, ce sont 2 actes illégaux.
Entre voler un objet et en faire une reproduction, les conséquences sont aussi différentes, même si les 2 choses sont illégales.
Donc pour bien se faire comprendre, il faudrait déjà être d'accord pour savoir de quoi on parle.
Mais je suis d'accord avec toi, ça reste illégal et si on se fait prendre, il faut assumer.
C'est comme pour ceux qui se prennent un PV pour un excès de vitesse pour avoir roulé à 51km/h. Avec les marges d'erreurs des radars et des compteurs de voiture, celui que reçoit un PV pour avoir roulé à 51km/h était au moins à 60 au compteur donc il savait qu'il était en excès de vitesse. Et je suis assez bien placé pour le savoir, ça m'est déjà arrivé...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment