Bonjour à tous,
la question est la suivante ; si on vous donnais la possibilité d'appuyer sur un bouton qui aurait pour effet de faire disparaître toute l'espèce humaine, y compris vous, le feriez-vous ?
Ce que j'entend par la c'est si vous trouvez que l'humanité mérite de vivre ou non, selon les bons et mauvais coups qu'elle à pu faire depuis qu'elle existe.
Je vous laisse répondre.
Ils n'ont pas besoin d'appuyer sur le bouton en 2012 c'est la fin du monde ![]()
En tout cas je n'appuie pas tant que les séries télé que je regarde ne sont pas terminées. ![]()
La vie est trop belle pour qu'on la détruit .
"Ce que j'entend par la c'est si vous trouvez que l'humanité mérite de vivre ou non, selon les bons et mauvais coups qu'elle à pu faire depuis qu'elle existe. "
En quoi un individu serait-il en mesure de juger qu'une espèce à le droit ou non de vivre?
Non, l'Humanité n'a pas à disparaître.
Efeeer
"En quoi un individu serait-il en mesure de juger qu'une espèce à le droit ou non de vivre? "
Peut-être pas un individus, mais l'humanité, elle, a bien décider de faire vivre ou mourrir d'autres éspèces...
Sinon, c'est vraiment un topic de psychopathe, j'éspère que personne ne va prendre les réponse provocatrice au sérieux et faire un carnage comme dans les université américaine
...
parissgman92 j'espère que tu a raison aussi. ![]()
C'est quoi cette question?
+ vivement la réponse de Markus_, je sens qu'il va se faire plaisir ![]()
Dsl les gars, mais je comprend pas le délire autours de la réponse probable de Markus_, je le trouve toujours pondérés et pertinent dans ces interventions, enfin je crois, il me fera peut-être mentir.
Moi je le fait savoir que j'ai ce bouton et je demande a vivre gratuitement sinon.... Puis quand l'heure de la fin approche, j'appuie... Si je dois mourir, tout dois s'arrêter. Hors de question que la vie continue sans moi. ^^
parissgman92
Dsl les gars, mais je comprend pas le délire autours de la réponse probable de Markus_, je le trouve toujours pondérés et pertinent dans ces interventions, enfin je crois, il me fera peut-être mentir.
A mon avis , c'est ce qu'ils ont voulu dire , c'est pour ça qu'ils le cite en référence .
Peut-être pas l'humanité, mais certains pays......
Pour repondre sérieusement :
Je pense que notre espece est un grand mal pour la planete , franchement si on me disait que c'était la fin du monde ,j'essaierai de survivre avec mes proches , mais la survie de l'espece en elle même je m'en fou royalement , je suis pas du genre à vouloir congelé des gens pour perpetuer l'espece dans 1000 ans ( simple exemple pour illustrer ^^ ) .
Par contre de là à appuyer sur un bouton pour ça c'est ridicule et trés égoiste , il faut déja être suicidaire et en plus vouloir la mort de tous , autrement l'instinct de survie nous empecherai spontanément de faire ça .
Anéantir l'Humanité toute entière, non.
Anéantir certains groupe, oui.
! Attention, ce qui va suivre est rempli d’intolérance !
A mon sens il faudrait exterminer tout les croyants, toutes religions comprises. Qui a perpétrer le plus de génocide ? la religion ! Les croisades ont fait plus de morts que la seconde Guerre Mondiale ! Et pourtant tout le monde ne dit pas que les papes sont des monstres ...
Je comprend que l'Homme à eu besoin d'inventer un "dieu" afin d'expliquer ce qu'il ne comprenait pas : le cycle jour/nuit, la foudre, la mort, etc ...
Mais de nos jours nous savons le pourquoi de toutes ces choses ! Certes il reste encore beaucoup à découvrir mais je trouve que la religion n'a plus rien à faire dans notre société !
Regarder de nos jours, les attentas et autres mouvements terroristes, ils sont très majoritairement islamistes ! (ATTENTION, je ne dis pas que tout les musulmans sont islamistes, j'en connais trop pour dire de telles conneries !) Et on reviens à la religion !
PS : je ne fait strictement aucune distinction de couleurs de peaux, ou d'origine ethnique/géographique dans mes propos.
Pieryck
C'est stupide comme raisonnement ,je connais des croyants qui sont des gens très bien , même si moi même je suis athée et anti religion , il faut pas dire n'importe quoi non plus .
Dans ce cas faut exterminer tout les profiteurs et manipulateurs en tout genre , mais il n'y a pas que la religion , c'est l'une des faces noir de l'homme .
Mais là n'est pas la question , on parle de l'humanité sans distinction , inutile d'en faire un débat religieux radical vu et revus .
De toute façon la
grr je reprend :
...religion n'est qu'un pretexte pour certaines guerres .
Sans religion il n'y aurait que d'autre pretexte , mais le véritable point de départ c'est l'homme et des sentiments comme la jalousie , la cupidité, la convoitise ou je ne sais quoi d'autres , ce qui fait qu'on en revient à la question de départ ...
Effectivement, j'ai fait un amalgame entre simples croyants et extrémistes religieux, néanmoins ce que j'en dit n'est pas complètement faux, la religion à perpétré des génocides à une certaine époque.
"Sans religion il n'y aurait que d'autre prétexte [pour faire la guerre]" c'est également vrai, mais il y en assez peu, la majorité des guerres de nos jours sont économiques, mais je pense sincèrement (et naïvement aussi, si ça ce trouve) que le conflit israëlo-palestiniens ne serait pas aussi violent et ne durerait pas depuis aussi longtemps si ce n'était pas deux peuples croyants face-à-face mais simplement deux peuples différents, par exemple.
Au niveau de l'humanité sans distinction, dans ce cas la réponse est clairement non, bien que ça ferait un bien fou à la planète ^^. Une bonne épuration serait certes nécessaire mais pas une extermination totale ![]()
Pieryck, j'aime le point que tu amène et tu a raison. Il devrait y avoir une épuration des gens mauvais sur la planète.
Cela dit j'aime la tournure que ce débat a pris ![]()
Je le ferais mais en aucun cas pour des raisons de jugement.
Je trouve que ce serait très beau que de disparaître de sa propre main plutôt que d'attendre une catastrophe naturelle ou causée indirectement par l'Homme.
Un peu comme un individu dans la force de l'age qui s'ôte violemment la vie plutôt que de se voir dépérir en vieillissant.
Et si l'humanité ne devait jamais disparaître à cause d'une catastrophe, le geste n'en serait que plus beau, se détruire tout en ayant toutes les raisons de ne pas le faire. Ce serait comme montrer que l'Homme a dépassé le stade animal de l'instinct de conservation.
Ce serait une sorte d'œuvre d'art dont nous n'en profiterons pas (ça ne rend l'œuvre que plus beau).