CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humanité

catss
catss
Niveau 6
01 novembre 2010 à 22:10:31

Bonjour à tous,

la question est la suivante ; si on vous donnais la possibilité d'appuyer sur un bouton qui aurait pour effet de faire disparaître toute l'espèce humaine, y compris vous, le feriez-vous ?

Ce que j'entend par la c'est si vous trouvez que l'humanité mérite de vivre ou non, selon les bons et mauvais coups qu'elle à pu faire depuis qu'elle existe.

Je vous laisse répondre.

saint-mont
saint-mont
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:12:52

Ils n'ont pas besoin d'appuyer sur le bouton en 2012 c'est la fin du monde :noel:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
01 novembre 2010 à 22:13:07

En tout cas je n'appuie pas tant que les séries télé que je regarde ne sont pas terminées. :oui:

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:13:42

La vie est trop belle pour qu'on la détruit .

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
01 novembre 2010 à 22:14:41

"Ce que j'entend par la c'est si vous trouvez que l'humanité mérite de vivre ou non, selon les bons et mauvais coups qu'elle à pu faire depuis qu'elle existe. "

En quoi un individu serait-il en mesure de juger qu'une espèce à le droit ou non de vivre?

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:15:38

Non, l'Humanité n'a pas à disparaître.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:20:13

Efeeer

"En quoi un individu serait-il en mesure de juger qu'une espèce à le droit ou non de vivre? "

Peut-être pas un individus, mais l'humanité, elle, a bien décider de faire vivre ou mourrir d'autres éspèces...

Sinon, c'est vraiment un topic de psychopathe, j'éspère que personne ne va prendre les réponse provocatrice au sérieux et faire un carnage comme dans les université américaine :hum: ...

catss
catss
Niveau 6
01 novembre 2010 à 22:25:12

parissgman92 j'espère que tu a raison aussi. :p)

sebeb
sebeb
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:42:17

C'est quoi cette question? :fou: + vivement la réponse de Markus_, je sens qu'il va se faire plaisir :noel:

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
01 novembre 2010 à 22:57:46

Dsl les gars, mais je comprend pas le délire autours de la réponse probable de Markus_, je le trouve toujours pondérés et pertinent dans ces interventions, enfin je crois, il me fera peut-être mentir.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:05:40

Moi je le fait savoir que j'ai ce bouton et je demande a vivre gratuitement sinon.... Puis quand l'heure de la fin approche, j'appuie... Si je dois mourir, tout dois s'arrêter. Hors de question que la vie continue sans moi. ^^

tintamare
tintamare
Niveau 3
01 novembre 2010 à 23:10:57

parissgman92
Dsl les gars, mais je comprend pas le délire autours de la réponse probable de Markus_, je le trouve toujours pondérés et pertinent dans ces interventions, enfin je crois, il me fera peut-être mentir.

A mon avis , c'est ce qu'ils ont voulu dire , c'est pour ça qu'ils le cite en référence .

Chris_Maggot
Chris_Maggot
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:14:56

Peut-être pas l'humanité, mais certains pays......

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 novembre 2010 à 00:12:04

Pour repondre sérieusement :

Je pense que notre espece est un grand mal pour la planete , franchement si on me disait que c'était la fin du monde ,j'essaierai de survivre avec mes proches , mais la survie de l'espece en elle même je m'en fou royalement , je suis pas du genre à vouloir congelé des gens pour perpetuer l'espece dans 1000 ans ( simple exemple pour illustrer ^^ ) .

Par contre de là à appuyer sur un bouton pour ça c'est ridicule et trés égoiste , il faut déja être suicidaire et en plus vouloir la mort de tous , autrement l'instinct de survie nous empecherai spontanément de faire ça .

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:21:29

Anéantir l'Humanité toute entière, non.
Anéantir certains groupe, oui.

! Attention, ce qui va suivre est rempli d’intolérance !

A mon sens il faudrait exterminer tout les croyants, toutes religions comprises. Qui a perpétrer le plus de génocide ? la religion ! Les croisades ont fait plus de morts que la seconde Guerre Mondiale ! Et pourtant tout le monde ne dit pas que les papes sont des monstres ...

Je comprend que l'Homme à eu besoin d'inventer un "dieu" afin d'expliquer ce qu'il ne comprenait pas : le cycle jour/nuit, la foudre, la mort, etc ...
Mais de nos jours nous savons le pourquoi de toutes ces choses ! Certes il reste encore beaucoup à découvrir mais je trouve que la religion n'a plus rien à faire dans notre société !
Regarder de nos jours, les attentas et autres mouvements terroristes, ils sont très majoritairement islamistes ! (ATTENTION, je ne dis pas que tout les musulmans sont islamistes, j'en connais trop pour dire de telles conneries !) Et on reviens à la religion !

PS : je ne fait strictement aucune distinction de couleurs de peaux, ou d'origine ethnique/géographique dans mes propos.

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 novembre 2010 à 00:30:44

Pieryck :d)

C'est stupide comme raisonnement ,je connais des croyants qui sont des gens très bien , même si moi même je suis athée et anti religion , il faut pas dire n'importe quoi non plus .

Dans ce cas faut exterminer tout les profiteurs et manipulateurs en tout genre , mais il n'y a pas que la religion , c'est l'une des faces noir de l'homme .

Mais là n'est pas la question , on parle de l'humanité sans distinction , inutile d'en faire un débat religieux radical vu et revus .

De toute façon la

gimli2
gimli2
Niveau 13
02 novembre 2010 à 00:33:21

grr je reprend :

...religion n'est qu'un pretexte pour certaines guerres .
Sans religion il n'y aurait que d'autre pretexte , mais le véritable point de départ c'est l'homme et des sentiments comme la jalousie , la cupidité, la convoitise ou je ne sais quoi d'autres , ce qui fait qu'on en revient à la question de départ ...

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:44:54

Effectivement, j'ai fait un amalgame entre simples croyants et extrémistes religieux, néanmoins ce que j'en dit n'est pas complètement faux, la religion à perpétré des génocides à une certaine époque.

"Sans religion il n'y aurait que d'autre prétexte [pour faire la guerre]" c'est également vrai, mais il y en assez peu, la majorité des guerres de nos jours sont économiques, mais je pense sincèrement (et naïvement aussi, si ça ce trouve) que le conflit israëlo-palestiniens ne serait pas aussi violent et ne durerait pas depuis aussi longtemps si ce n'était pas deux peuples croyants face-à-face mais simplement deux peuples différents, par exemple.

Au niveau de l'humanité sans distinction, dans ce cas la réponse est clairement non, bien que ça ferait un bien fou à la planète ^^. Une bonne épuration serait certes nécessaire mais pas une extermination totale :ok:

catss
catss
Niveau 6
02 novembre 2010 à 02:56:45

Pieryck, j'aime le point que tu amène et tu a raison. Il devrait y avoir une épuration des gens mauvais sur la planète.

Cela dit j'aime la tournure que ce débat a pris :)

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
02 novembre 2010 à 04:42:19

Je le ferais mais en aucun cas pour des raisons de jugement.
Je trouve que ce serait très beau que de disparaître de sa propre main plutôt que d'attendre une catastrophe naturelle ou causée indirectement par l'Homme.
Un peu comme un individu dans la force de l'age qui s'ôte violemment la vie plutôt que de se voir dépérir en vieillissant.

Et si l'humanité ne devait jamais disparaître à cause d'une catastrophe, le geste n'en serait que plus beau, se détruire tout en ayant toutes les raisons de ne pas le faire. Ce serait comme montrer que l'Homme a dépassé le stade animal de l'instinct de conservation.

Ce serait une sorte d'œuvre d'art dont nous n'en profiterons pas (ça ne rend l'œuvre que plus beau).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment