CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou console, votre avis :)

poune_original
poune_original
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:46:03

Moi j'ai jamais joué sur PC car je n'aie pas de PC gameur,même si j'aimerais beaucoup en avoir 1,mais ça coûte pas mal chère !
J'aimerais en avoir 1 pour jouer surtout à des jeux genre Syberia 1 et 2,l'Amerzone fin des jeux dans ce genre,il parait qu'ils sont beaucoup mieux sur PC car en ce moment j'ai Syberia 2 sur ps2 et c'est trop merdique avec la caméra.
Donc moi je joue et j'ai toujours joué sur console (ps1,ps2,ps3,GBC,GC,Super Nintendo ...) et je ne m'en plain pas :)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 octobre 2010 à 09:56:49

J'aime les 2 pour différentes raisons, mais je suis quand-même largement plus console pour les raison suivante :

- le confort, je peux jouer vautré dans le canapé avec ma manette sans fil sur un grand écran avec le 5.1... alors bien sûr, on pourra me dire que je peux faire pareil avec un PC, mais c'est plus contraignant, et pas le même ordre de prix.

- le rapport qualité/prix : les "PC-istes" acharnés pourront dire ce qu'ils veulent, mais même pas en rêve ils pourraient faire tourner sur PC des jeux au niveau des consoles à prix équivalent, il faut compter facilement le double... au minimum... je doute qu'aujourd'hui tu fasses tourner du Killzone 2 ou du Uncharted 2 à moins de 500€ sur PC.

- la stabilité : quand t'achètes une consoles, t'en as facile pour 5-10 ans à être tranquille à faire tourner tous les jeux qui sortiront, c'est aussi possible sur PC, mais encore une fois, on est pas du tout dans le même ordre de prix, une 360 au moins cher, c'est 150€, une PS3 au plus cher, c'était 600€, et à ce prix-là, tu vas pas très loin ni très longtemps sur PC.

- les genres de jeux : la frontière se rétrécit entre PC et consoles, mais je dirais que c'est plus en faveur de la console que du PC, car les jeux PC arrivent enfin sans réelles altération sur console, alors qu'avant, ils étaient souvent simplifiés, et perdaient beaucoup de leur profondeur (je pense aux Sims par exemple), alors qu'aujourd'hui, c'est grosso-modo la même chose, en revanche, côté PC, ça manque de titres typiquement "console", genre des jeux à la Virtua Fighter, Okami, God Of War etc...

Voilà les principales raisons qui font que je préfère jouer sur consoles, maintenant, j'aime beaucoup jouer à certains jeux sur PC, principalement les jeux de stratégie comme les Civilization ou Age Of Empires :)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 octobre 2010 à 10:03:24

J'oubliais un point : la convivialité : plus facile de jouer à 2 ou plus en simultané sur consoles :)

kage-okami
kage-okami
Niveau 10
21 octobre 2010 à 10:54:25

En ce qui me concerne, je pense que le mieux reste la console. Car les jeux restent malgré tout, plus diversifiés. (rares sont les jeux typés uniquement sur pc)

l'avantage de la console, cest de pouvoir jouer entre amis (super soirées avec little big planet), de plus il est plus simple d'avoir une console, car moins cher qu'un pc (pour jeux équivalent, on fait pas tourner dragon age sur pc comme sur PS3)
je ne citerais pas l'histoire de l'installation, ça a déjà été dit.

Mais, parce qu'il y a un mais, le pc a l'avantage de faire plus que la console, outre Internet (qui n'est plus vraiment que pour pc) mais toutes les sortes de logiciels, le pc se verra plus rentable. Tout dépend de l'utilisation.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
21 octobre 2010 à 11:12:03

Largement PC. Par contre, il y a plein de choses qui sont dites d'un peu aberrante si je peux me permettre. Je donne juste mon avis, donc je ne critique aucun point de vue (je préfère prévenir, on est aussi là pour débattre un minimum).

"le rapport qualité/prix : les "PC-istes" acharnés pourront dire ce qu'ils veulent, mais même pas en rêve ils pourraient faire tourner sur PC des jeux au niveau des consoles à prix équivalent, il faut compter facilement le double... au minimum... je doute qu'aujourd'hui tu fasses tourner du Killzone 2 ou du Uncharted 2 à moins de 500€ sur PC."

Ca par exemple, je trouve ça assez faux. Tu pars de l'idée que pour faire tourner ton Uncharted 2 par exemple, il te suffit de ta console. Donc entre 150 et 600€ disons (pour reprendre l'ordre de grandeur que tu as donné plus loin). Hors c'est faux, il te faut aussi une télé. Pour avoir une qualité d'image vraiment bonne, on va dire une bonne télé, ça va tourner autour des 1500-2000€ facile. Allez, rajoutons un home cinéma autour des 150-200€ on va dire qu'on a un prix variant entre les 1800 et les 2800€ quand même. Perso à ce prix là je te fais un PC avec une qualité bien meilleure que sur la console et qui en plus fera beaucoup plus de choses.

"- les genres de jeux : la frontière se rétrécit entre PC et consoles, mais je dirais que c'est plus en faveur de la console que du PC, car les jeux PC arrivent enfin sans réelles altération sur console, alors qu'avant, ils étaient souvent simplifiés, et perdaient beaucoup de leur profondeur (je pense aux Sims par exemple), alors qu'aujourd'hui, c'est grosso-modo la même chose, en revanche, côté PC, ça manque de titres typiquement "console", genre des jeux à la Virtua Fighter, Okami, God Of War etc..."

Ca pareil. Je peux te dire que côté console, ça manque de jeux typiquement "PC" : STR, MMORPG, etc. Sans compter les genres que l'on trouve aussi sur console mais qui restent supérieur sur PC, je pense notamment aux FPS et autre JDR.
Autre point non abordé, ne nions pas que la qualité générale des exclus PC est très couramment supérieur à celle des jeux consoles.

Après là où je vous rejoins c'est surtout pour la convivialité, toujours plus sympa de jouer à 2 sur console (sauf pour faire du multijoueur online, ou là le PC reste devant) et le côté "confort".

[Aether]
[Aether]
Niveau 4
21 octobre 2010 à 11:17:44

Je suis exactement du même avis que Lynx06 :oui:

SeverusChaos
SeverusChaos
Niveau 18
21 octobre 2010 à 11:43:21

Perso je n'ai pas de préférence.
Je joue sur les 2 supports, tout dépend du type de jeu auquel je joue.

PC : Jeux de stratégie, gestion, Wargame. Je préfère également jouer aux RPG-US sur ce support.
Console : Pour les autres types de jeux et les exclusivités.

N'étant pas un grand fan de FPS, les 2 ou 3 que j'ai fais sont sur console (surtout pour le multi offline).

Sinon je suis d'accord avec Lynx06 sur la partie des jeux typiquement PC ou typiquement console. Ca va dans les 2 sens et le jour où je prendrai plaisir à jouer à un STR sur console est loin d'être arrivé. Idem pour un Beat'em all sur PC...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:48:22
  1. Lynx06
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 11:12:03
  3. Donc entre 150 et 600€ disons (pour reprendre l'ordre de #grandeur que tu as donné plus loin). Hors c'est faux, il te #faut aussi une télé. Pour avoir une qualité d'image vraiment #bonne, on va dire une bonne télé, ça va tourner autour des 1500-2000€ facile.

Euh, ouais, enfin une TV, à priori tout le monde en a une hein... et la plupart des foyers s'équipent de toute façon automatiquement en HD, jeu vidéo ou pas jeu vidéo... donc c'est pas vraiment un argument, la plupart des gens sont équipés de base ou le seront fatalement bientôt... et pour les autres, ils peuvent toujours jouer sur une TV normale, c'est pas interdit non plus lol

Puis je sais pas où tu vas chercher le prix de tes TV, mais aujourd'hui, si tu tiens absolument à taper dans la HD (parce que rien ne t'y oblige non plus hein), t'as du LCD de 81cms de chez Sony à moins de 500€...

"Monsieur-tout-le-monde" qui veut de la TVHD sans se ruiner peut déjà se faire plaisir pour moins de 350€ pour du 82cms chez Samsung... et je parle même pas des écrans plus petits et/ou de marque inférieure...

1500/2000€, c'est le prix des TV 3D, ou alors de l'utra haut de gamme...

Même sans "écran", tu fais pas une config qui te fais tourner les jeux PS3/360 pour le même prix (entre 150 et 400€), ni même le prix de la PS3 à sa sortie (600€), et encore moins si tu fous un lecteur Blu Ray (parce que faut pas oublier que y a ça de base dans la PS3), y a pas encore qques mois, un lecteur BR pour PC coûtait le prix d'une 360 lol

On peut pas être sérieux et dire qu'on fait l'équivalent d'une console à un prix similaire, ça n'est pas possible et ça ne l'a jamais été, à prix/matériel équivalent, une console a toujours pulvérisé le PC...

Tu feras jamais tourner un Soulcalibur sur PC avec un proc' à 200Mhz et une 3DFX2 (autrement dit : la Dreamcast), ou un Splinter Cell 3 sur un PIII à 700Mhz avec une GeForce III (la XBox quoi) et ainsi de suite... prétendre le contraire, c'est se raconter des histoires (ou se consoler comme on peut ?).

Alors oui, le PC, c'est très bien, ça peut même défoncer n'importe quelle console techniquement, on peut faire plus de trucs (encore que, maintenant, une console comme al PS3, c'est un média-center) etc, mais faut arrêter de se mentir, pour une prestation équivalente, c'est beaucoup plus cher qu'une console, et ça l'a toujours été...

Dirik
Dirik
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:02:02

Console. :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment