CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou console, votre avis :)

persey
persey
Niveau 6
20 octobre 2010 à 17:59:08

Bonjour,

Pour jouer, vous êtes forcément consoleux ou PCiste :(
Je propose, donc, sans trolls (!), sur ce topic d'en débattre :) Ce n'est pas un topic ayant pour but d'enterrer tel ou tel système, mais plutôt de donner notre avis sur l'un et l'autre, de préférence qu'on a testé. On peut aussi conseiller les novices pour les orienter :)

Moi, personnellement, si je suis passé sur PC, c'est qu'il se rapproche beaucoup de mes genres préférés : gestion, stratégie, FPS, tous ces genres sont des quasi exclusivités PC, à l'exception du FPS.

:d) Pour commencer, le gameplay est radicalement différent, et je le trouve meilleur : déjà vital pour les deux premiers genres que j'ai cités, il change largement le gameplay des FPS, en l'améliorant considérablement. Plus besoin de calibrer la vitesse des joysticks, plus besoin de se faire chier à sniper pendant 3 heures un ennemi parce qu'on la sensibilité au max, non, la sensibilité, c'est la même du joueur elle-même !

:d) Les jeux y sont moins chers, 20 € de moins en moyenne, et surtout : on est pas considérés comme des pigeons, quoique Activision essaie de le faire. Il n'y a pas des DLCs à la pelle, ou alors sont gratuits, contrairement aux consoles. En plus on peut modder ces derniers, en téléchargeant des mods, et même les modder nous-mêmes, augmentant encore la durée de vie.

:d) Les jeux sont également plus beaux, et même en 3D si on les moyens, chose loin d'être disponible de manière aussi aisée que sur PC ( téléviseur hors de prix à 3000 €, rares jeux et PS3 obligatoire ). Il n'y a pas besoin du dernier cri sur PC pour jouer, arrêter de rêver : seuls les imbéciles, refusent de jouer à un jeu PC car pas en high, et c'est stupide. Quand sur console vous changez la télévision pour avoir une meilleure image, sur PC vous changez un composant, ce qui a la longue revient moins cher, car à moins d'être un gros geek, elle tient bien plus que 2 ans en moyenne.

:d) J'ai été sur console durant mon enfance, je n'y regrette rien, hormis que sur PS3 on me considérant comme nombre d'imbéciles, comme un mouton, c'est ça qui m'a poussé sur PC. Le gameplay a également changé, pour mon plus grand bonheur, ainsi que les styles de jeux disponibles.

Pour finir, le PC ne sert pas qu'à jouer, on s'en sert également pour travailler ( mon cas par exemple ), regarder des vidéos et aller sur internet, des choses qu'on ne peut guère faire sur console, et rentabilisant encore le PC. Bref, le PC est l'élite du jeu vidéo pour moi.

Donnez votre avis vous aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 18:09:51

Ohlà, c'est dur à comparer quand même. Je vais dire les consoles, perso j'ai jamais trop apprécié jouer sur l'ordi.

Comme je joue souvent avec mon frère; c'est mieux de pouvoir partager de bons moments à deux car le PC, sauf quand tu joues avec de purs inconnus tu peux pas te permettre cela, et c'est quand même un peu dommage :(

Ensuite, je trouve plus chaleureux de jouer sur console, avec les interfaces, les possibilités de remporter des succès ou trophées, sur PC c'est bien mais je trouve ça trop simple.

Niveau graphismes, jamais je ne regretterais d'avoir choisi les consoles, quand je jouerais sur l'écran LED sous peu, ça me semble plus alléchant qu'un écran PC :bave:

Le seul atout que je décèle sur le PC, c'est l'économie effectuée, alors qu'on nous canarde à coups de DLC payants sur consoles, eux disposent d'offres très intéressantes sur certains jeux

persey
persey
Niveau 6
20 octobre 2010 à 18:17:40

"Ensuite, je trouve plus chaleureux de jouer sur console, avec les interfaces, les possibilités de remporter des succès ou trophées, sur PC c'est bien mais je trouve ça trop simple."

C'est vrai, mais certains trophées sont carrément pigeons, comme sur Bioshock où il faut avoir acheté l'extension pour tous les avoir, je trouve ça ridicule :honte:
On encore les trophées avec la webcam, faudrait déjà en avoir une une webcam :(
Steam essaie tant bien que mal de changer la chose en créant des trophées, mais de système communautaire dédié à la manière des consoles, ou alors ça démontre qu'il est peu accessible :(

"Niveau graphismes, jamais je ne regretterais d'avoir choisi les consoles, quand je jouerais sur l'écran LED sous peu, ça me semble plus alléchant qu'un écran PC :bave: "

A quoi bon avoir un grand écran si on ne peut le loger, avec des graphismes moins bons ? Et puis il n'existe pas que des petis écrans pour PC, très loin de là :oui:

Regarde ici : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/

On y trouve de 15 pouces à 46 pouces, soit la même chose que sur consoles :(

"Comme je joue souvent avec mon frère; c'est mieux de pouvoir partager de bons moments à deux car le PC, sauf quand tu joues avec de purs inconnus tu peux pas te permettre cela, et c'est quand même un peu dommage :( "

C'est vrai que je lui reproche cela, mais au pire on mets deux PCs en LAN et le tour est joué :)

Après je comprends et respecte entièrement ton avis :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:19:04

:d) persey

Juste une chose : pour la jouabilité des FPS sur console, tu n'as pas considéré le fait que le Ps Move par exemple pouvais apporter un peu de fraîcheur comparé au joystick niveau précision et réactivité !

:ok:

Sinon, moi j'ai un super pc et une super console (PS3), et franchement, rien ne vaut les jeux console pour moi (Vagrant Story, Onimusha, God of War, Metal Gear Solid, Uncharted... pour ne citer qu'eux).

Question de goût sûrement, mais pour moi y a pas photo.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que pour les STR ou les FPS, rien ne vaut le pc, à moins que, comme je le disais, le Ps Move apporte enfin aux consoles une jouabilité digne de ce nom (nous serons définitivement fixés avec Killzone 3).

:)

persey
persey
Niveau 6
20 octobre 2010 à 18:25:13

"Juste une chose : pour la jouabilité des FPS sur console, tu n'as pas considéré le fait que le Ps Move par exemple pouvais apporter un peu de fraîcheur comparé au joystick niveau précision et réactivité ! "

"Par contre, je suis d'accord sur le fait que pour les STR ou les FPS, rien ne vaut le pc, à moins que, comme je le disais, le Ps Move apporte enfin aux consoles une jouabilité digne de ce nom (nous serons définitivement fixés avec Killzone 3). "

Oui, mais d'une part il est que sur PS3? et d'autres part il est cher et pas présent sur tous les FPS, si Killzone 3 le prend en compte cela pourra réellement changer la donne, mais au prix qu'il coûté, ça va être dur :( :(

"Sinon, moi j'ai un super pc et une super console (PS3), et franchement, rien ne vaut les jeux console pour moi (Vagrant Story, Onimusha, God of War, Metal Gear Solid, Uncharted... pour ne citer qu'eux). "

C'est vrai que tous les jeux ne sont pas présents sur PC, à chacun des exclues :) Mais là, ce sont des exclus en raison du gameplay : allez jouer à un God of War sur PC :( Et sinon je ne connais pas trop les autres, mais déjà MGS et Uncharted sont des exclues qu'on risque pas d'avoir sur PC car propriétés de Sony :-( Étant ancien joueur console, j'ai déjà testé nombre des jeux que tu cites , et te comprend, mais mon attrait pour nombe de jeu PC est supérieur ( Left For Dead, Sim City, Command & Conquer, peut-être le prochain call of duty ou un total war :( )

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
20 octobre 2010 à 18:31:33

Je préfère jouer sur console mais il faut dire que y a des jeux que j'aime jouer sur PC.

YunY
YunY
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:41:39

Les deux ont de l'intérêt, pour jouer en ligne, aux FPS, et aux jeux de strat je préfère le PC mais pour tout le reste je préfère les consoles ^^ donc préférence pour les consoles quand même. Mais faut avouer que pour les jeux multiplateforme les mods sur PC c'est génial

[Nofe]
[Nofe]
Niveau 9
20 octobre 2010 à 19:04:38

Pour moi c'est tout simple : Le PC c'est le must quand on est seuls (pour toutes les raisons évoquées par le créateur du topic)

Mais dès qu'on a des amis, c'est go sur la wii et c'est tout ! :)

olympien0004
olympien0004
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:16:15

La base du jeux vidéo pour moi a toujours était sur consoles et le restera :) Je ne joue donc jamais sur pc (je n'ai faire que Dragon âge Origins)

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:22:55

Pour jouer je préfère les consoles, c'est plus sympa pour moi d'avoir une manette (bon ok on peut mettre celle de 360 sur l'ordinateur mais bon) et puis j'aime bien jouer en étant dans mon canapé. Cela dit je joue aussi sur ordinateur à des jeux comme Counter Strike, Les Sims, enfin des jeux qui ne sont que sur ordinateur ou mieux sur ordinateur.

Darkhawk_2010
Darkhawk_2010
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:25:43

consol (sony)

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:26:59

Console car :
- Je préfère jouer devant la TV c'est plus simple, plus rapide que devoir allumer le PC et c'est plus convivial pour jouer a 2 ou a plusieurs.
- J'ai pas a me soucier de la config pour savoir si tel jeux va tourner correctement.
- Que je sache sur PC ya ni Mario, ni Zelda, ni God of War, ni Uncharted, ni No More Heroes, ni Bayonetta, ni Shadow of the colossus/Ico/The Last Gardian, ni King of fighter etc....
- Pour préférer jouer sur PC vaut mieux avoir les FPS ou RTS comme genre de prédilection
- Les périphériques a reconnaissance de mouvement c'est tout de meme sympa et ca existe pas sur PC

Frydex
Frydex
Niveau 10
20 octobre 2010 à 19:35:58

Moi ça a toujours été console ! A vrai dire c'est surtout que je n'ai jamais eu de config qui me permette de jouer aux jeux actuels ( même si je refais avec plaisir les anciens LucasArts, Silent Hill etc ). Mais je compte m'acheter un pc de gamer, histoire de tester la maniabilité clavier-souris qui apparemment est très précise.

persey
persey
Niveau 6
20 octobre 2010 à 20:19:43
  1. venom25v2 Voir le profil de venom25v2
  2. Ignorer venom25v2Posté le 20 octobre 2010 à 19:26:59 Avertir un administrateur
  3. Console car :

- Je préfère jouer devant la TV c'est plus simple, plus rapide que devoir allumer le PC et c'est plus convivial pour jouer a 2 ou a plusieurs.

Y a le LAN aussi :hap: Par contre oui ça restera toujours plus compliqué.

- J'ai pas a me soucier de la config pour savoir si tel jeux va tourner correctement.

En général, si on a suffisamment de connaissance et qu'on s'est bien acheté un PC orienté jeu ( les PCs vendus en supermarché ne font donc pas l'affaire du tout !!! ), on s'en fiche :)

- Que je sache sur PC ya ni Mario, ni Zelda, ni God of War, ni Uncharted, ni No More Heroes, ni Bayonetta, ni Shadow of the colossus/Ico/The Last Gardian, ni King of fighter etc....

A chacun son exclu :) As-tu des MMORPGs sur consoles ? As-tu des jeux de stratégie dignes de ce nom ? Ou encore des FPS cultes comme Stalker ou Crysis 1 ?

- Pour préférer jouer sur PC vaut mieux avoir les FPS ou RTS comme genre de prédilection

Les jeux de gestion et permet également de travailler :) Et puis il ne fait pas que ces genres, il est connu pour Collin McRae Dirt 2 :oui: Jeu de course par excellence, les pirnce of persia, il faut juste avoir l'habitude :)

- Les périphériques a reconnaissance de mouvement c'est tout de même sympa et ca existe pas sur PC

Et ni sur Xbox 360 ( en France du moins, pas de Kinect :hum: ). Et vu leur prix exorbitants et que ce sont des exclusivités :( De toute façon le PC ne vise pas ce public :hap:

Je comprend ton avis, mais tu devrais juste essayer pour voir ce que ça donne, chez un ami, il y a de nombreuses qui changent :)

sebeb
sebeb
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:24:38

Consoles pour les jeux que l'on trouve dessus et qu'on ne trouve pas sur PC.

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:26:02

PC, seul argument : internet :bave:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:30:07

persey je n'ai même pas eu besoin de regarde ta CDV pour voir que tu étais un pro-ordinateur...
Puis en plus tu Kinect ça va bientôt sortir donc je ne vois pas de quoi tu parles...
Puis si on te dit qu'on ne veut pas se soucier de la configuration ce n'est pas la peine de dire qu'il faut s'y connaitre un peu, on n'a pas envie de s'en soucier c'est tout point final.
Après c'est sûr c'est chacun ses goûts, toi tu as l'air d'aimer les MMORPG donc normal si tu préfères les ordinateurs, mais bon moi par exemple je préfère les jeux qui sortent sur consoles (Red Dead Redemption par exemple de cette année qui n'est pas sur ordinateur).
Bon en gros ça ne sert à rien d'essayer de contrer les arguments des autres, on préfère les consoles et c'est notre droit :ok:

LeKroganLas
LeKroganLas
Niveau 6
20 octobre 2010 à 21:56:19

Sur PC, on peut jouer à TOUT type de jeu. Sur console, on est limité à cause de la manette (FPS bidons, RTS quasi-inexistant, wargames inexistant) et parfois même à cause du matériel antique (Crysis 1).

persey
persey
Niveau 6
21 octobre 2010 à 06:30:44
  1. Ggbb77 Voir le profil de Ggbb77
  2. Ignorer Ggbb77Posté le 20 octobre 2010 à 20:30:07 Avertir un administrateur
  3. persey je n'ai même pas eu besoin de regarde ta CDV pour voir que tu étais un pro-ordinateur...

Puis en plus tu Kinect ça va bientôt sortir donc je ne vois pas de quoi tu parles...
Puis si on te dit qu'on ne veut pas se soucier de la configuration ce n'est pas la peine de dire qu'il faut s'y connaitre un peu, on n'a pas envie de s'en soucier c'est tout point final.
Après c'est sûr c'est chacun ses goûts, toi tu as l'air d'aimer les MMORPG donc normal si tu préfères les ordinateurs, mais bon moi par exemple je préfère les jeux qui sortent sur consoles (Red Dead Redemption par exemple de cette année qui n'est pas sur ordinateur).
Bon en gros ça ne sert à rien d'essayer de contrer les arguments des autres, on préfère les consoles et c'est notre droit :ok:

Je n'ai pas dit que j'aimais les MMORPG, j'ai dit que cétait des exclues PC :( Puis Kinect n'est pas prévu en France d'après cette news :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045332-kinect-ne-comprendra-pas-le-francais.htm

Il ne comprendra pas le français :honte: Pour moi, c'est comme si il était jamais sorti en France entier :( Pas possible

Tu as le droit de les préférer, tu aimes leurs exclues, exclus que j'aimerais bien avoir :p ( même si je les avais testées en version console :hap: )

Sinon pour ma CDv c'est un pseudo offert, j'habite pas en Macédoine et j'ai un PC ( et non un MAC ) et une PS3

Duanerreadtpmoc
Duanerreadtpmoc
Niveau 7
21 octobre 2010 à 08:42:32

Perso j'ai toujours eu du mal a jouer au clavier et a la souris je préfère l'ergonomie d'une manette mais il est clair que le jeu pc est plus varie et surtout les jeux sont moins chers. Par contre il n'est pas rare que les jeux pc ont du retard sur la sortie des même jeux sur console(darksiders par exemple). Le choix est donc très difficile je joue sur les deux supports.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment