CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyant ou non ?

mithr4ndir
mithr4ndir
Niveau 2
30 mai 2010 à 20:43:24

Croyez-vous en Dieu, si oui pourquoi? Si non, POurquoi?

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
30 mai 2010 à 20:50:03

Non car:

- Si dieu existait, qui aurais créé dieu ?

- Si dieu existais, pourquoi aurais t'il créé les malheurs et la souffrance

- Si dieu existait, de quel couleur serait-t'il, il ne serait peut-être pas humain.

Voila, c'est juste MON opinion :ok:

Samuel[JV]
Samuel[JV]
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:54:07

Il existe un million de sondage sur ça

"Si dieu existais, pourquoi aurais t'il créé les malheurs et la souffrance "

:d) Si il existe il n'est pas responsable de la souffrance toute cette souffrance et malheur sont principalement la cause des hommes C'est pas lui qui a provoqué les Guerre

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
30 mai 2010 à 20:59:22

Si dieu aurais créé les homme sans leur besoin de faire du mal et de se venger, il n'y aurais pas eu de guerre, il aurais tous été en paix et il aurais partager les terre a la place de se battre pour les avoir.

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
30 mai 2010 à 21:21:13

Agnostique, tout doit être pris avec équilibre, je préfère garder un certain aspect mystique plutôt que de me braquer, ça permet de garder l'esprit ouvert et de se remettre en question mais aussi d'admettre que tout n'a pas d'explication et que la possibilité qu'il n'ait rien comme celle que Dieu existe.

En revanche bien que n'ayant aucune attache avec la religion je hais la grossierté avec laquelle certaines personnes barbarisent la religion, pour exemple GarrusVakarian demandes toi si, et si Dieu il y a, il serait d'une aussi extrême simplicité, à la manière dont tu décris ?
On oublie trop souvent que la religion a un rôle bénéfique, si certaines personnes ont besoin d'une ligne de vie rien de mal ne peut en découler car on inculque là des principes de vie en société.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:30:39

Nan mais y a pas que la guerre hein.

Pourquoi la souffrance physique existe si un Dieu bienveillant nous a créé ? Pourquoi la tristesse ? Pourquoi en règle générale quand on mange des trucs qu'on trouve bon c'est pas bon pour la santé et vice-versa ? Pourquoi certaines zones ne permettent pas géologiquement de satisfaire tous les besoins vitaux ? Pourquoi accoucher peut entraîner la souffrance voire la mort de la mère ? Tant de questions sur l'aspect BIOLOGIQUE des choses inexplicables, je pourrais continuer pendant des heures...

Soit un "être créateur" existe et c'est un pur sadique qui s'amuse à mettre des tentations pour s'amuser à voir la réaction de ses créations au lieu de chercher la perfection, un mec qui au lieu de créer l'harmonie crée volontairement des choses imparfaites. Soit plus simplement cet être n'existe pas. J'ai toujours été un fan des solutions simples.

Je suis pas un adepte de la science et du rationnalisme, au contraire j'aime plutôt les histoires qui font voyager, rêver, rencontrer d'autres univers imaginés par l'homme... Mais de là à y croire, malheureusement, non. Dieu a juste été inventé à l'image de l'homme pour que l'homme puisse se croire supérieur à tout ce qui existe sur Terre. Ah, et pour expliquer que la mort n'existe pas vraiment. (hum)

GarrusVakarian
GarrusVakarian
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:34:04

Light-maverick :d) Je suis a 100% d'accord avec toi :ok:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:36:45

Enfin bon je cherche pas à casser à tout prix ceux qui y croient, j'exprime mon opinion sur ce topix parce que c'est ce qu'on me demande mais en général je parle pas de ça avec les autres, parce qu'en fait ça m'intéresse pas tellement.

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
30 mai 2010 à 21:39:03

Pourquoi Dieu doit-il forcément être gentil?
Ensuite, heureusement que Dieu ne nous a pas crée un monde de bisounours, on se ferait chier à en mourir.

Personnellement je crois, bien que je commence à douter un peu.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:43:57

LeChaman :d) Bah c'est ce qui a été établi. Mais c'est ce que je dis. Un 'créateur' sadique, à la limite de la limite, ça pourrait être possible. Mais dans ce cas je pense que la fonction principale pour laquelle Dieu a été créé (expliquer la mort (et la vie)) va dans le vent, parce que l'Au-delà...

Hit46
Hit46
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:50:30

Mmm déjà débattu sur un autre topic, alors je vais tout simplement répondre NON.

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:59:01

Quoi qu'il arrive sur ce topic , peace les gens :coeur:

Chacun sa vie , chacun son crédit :noel:

Flavor
Flavor
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:00:01

Je ne suis pas vraiment croyant.
Mais on est bien là a cause de quelqu'un :sarcastic: ...

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:06:49

je ne crois pas en Dieu, mais je crois en une force spirituelle mais qui n'est présent que chez les êtres vivants que nous somme.
c'est pour ça qu'on a dévié en cherchant un être suprême alors que c'est juste une énergie qu'on arrive pas à déceler mais qui est bien présent.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:15:44

Dieu a crée l'homme pour qu'il prouve qu'il n'existe pas.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
30 mai 2010 à 23:22:27

Je suis comme Saint-Thomas je crois que ce que je vois

Machida
Machida
Niveau 10
31 mai 2010 à 01:33:16

Je crois en dieu depuis toujours :ok:

Et des raisons ? on est là ! la planète terre la galaxie ! tout quoi tout tout y a bien quelque derrière tout ça ! et c'est dieu :ok:

Machida
Machida
Niveau 10
31 mai 2010 à 01:33:48

quelqu'un*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2010 à 03:38:51

Je ne crois pas en Dieu car pour moi il n'y à pas mieux que le hasard = donc tout est possible si quelqu'un nous auraient créer je vois pas franchement qu'est c'qu'on apprendrez réellement des gens les gens croient en Dieu alors qu'ils ne savent même pas ce qu'il va ce passé puis encore sur terre il n'y aurait que les humains j'dis pas mais il y à plain d'autre espèce aussi intelligente les une que les autres on voit très bien les autres espèces qui peuvent vivre en paix sans forcément croire en quelque chose je pense que c'est surtout l'Humain qui à voulu croire en Dieu pour se rassuré par rapport à la mort mais bon après je respect tout à fait les gens qui croient en Dieu car je sais qu'aujourd'hui croire en Dieu les gens s'imaginent forcément le grand barbu fin quelqu'un alors que beaucoup de gens pensent que c'est un esprit très puissant ou une force magique tout simplement :)

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
31 mai 2010 à 09:57:32

Dieu n'existe pas car c'est l'homme qui a inventé la religion pour aidé les gens pauvres,faibles ou les questions dont à l'époque ont ne pouvais répondre.Ensuite vu le pouvoir de la religion à l'époque elles servaient aussi à maintenir le peuple.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment