Nan mais y a pas que la guerre hein.
Pourquoi la souffrance physique existe si un Dieu bienveillant nous a créé ? Pourquoi la tristesse ? Pourquoi en règle générale quand on mange des trucs qu'on trouve bon c'est pas bon pour la santé et vice-versa ? Pourquoi certaines zones ne permettent pas géologiquement de satisfaire tous les besoins vitaux ? Pourquoi accoucher peut entraîner la souffrance voire la mort de la mère ? Tant de questions sur l'aspect BIOLOGIQUE des choses inexplicables, je pourrais continuer pendant des heures...
Soit un "être créateur" existe et c'est un pur sadique qui s'amuse à mettre des tentations pour s'amuser à voir la réaction de ses créations au lieu de chercher la perfection, un mec qui au lieu de créer l'harmonie crée volontairement des choses imparfaites. Soit plus simplement cet être n'existe pas. J'ai toujours été un fan des solutions simples.
Je suis pas un adepte de la science et du rationnalisme, au contraire j'aime plutôt les histoires qui font voyager, rêver, rencontrer d'autres univers imaginés par l'homme... Mais de là à y croire, malheureusement, non. Dieu a juste été inventé à l'image de l'homme pour que l'homme puisse se croire supérieur à tout ce qui existe sur Terre. Ah, et pour expliquer que la mort n'existe pas vraiment. (hum)