100x oui.
J'ai pour ma part été confronté à quelques phénomènes pour le moins troublant.
Dans mon ancienne maison (la plus vieille du petit village où j'habitais, contruite peu avant 1800), lorsque j'étais petit un matin dans le salon je m'apprêtais à allumer la télévision quand j'ai vu sur l'écran un visage d'enfant dessiné avec des traces de doigt (j'avais mon frère tout jeune, alors les traces de doigt...de là à dessiner un visage). Bon, troublé mais c'est tout. Le soir en rentrant de l'école plus rien, quelques traces par ci par là.
Il y a aussi des bruits de pas dans les graviers dans le jardin, l'halogène était allumé, il n'y avais...personne.
Après là où j'habite actuellement, j'ai été confronté à 2 phénomènes identiques :
Je cherchais un disque dont j'avais absolument besoin. Je les range toujours dans ma ludothèque personnelle. Ce jour là j'ai vidé toutes boîtes pour le trouver, rien.
J'ai re-télécharger le contenu puis graver un nouveau disque quelques jours plus tard. En ouvrant ma ludothèque j'ai vu une boîte qui sortait du lot, c'était le disque je cherchais.
J'ai eu le même problème avec le livre 1984 que je devais rendre au lycée. Je devais l'apporter pour le lendemain, j'ai passé la journée entière à le chercher, il est apparu le lendemain dans ma bibliothèque, bien en évidence.
(N'allez pas dire que c'est ma famille qui s'amuse à ça, mes disques et mes bouquins, ils n'y connaissent rien...)
Comme par hasard c'est toujours quand j'ai absolument besoin de quelque chose qu'un objet disparaît et "revient" quand c'est trop tard...