CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] PS3 trop chère?

wesluger
wesluger
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:07:56

Bonjour,
Pardon pour ce topic mais ça m'intéresse réellement donc je suis sûr qu'on peut en discuter sans perdre son calme. :peur:

Voilà ce que je me dis: par rapport à la Playstation sortie en 1995 à pas loin de 500€ (source: MO5.com), pourquoi la PS3 est aujourd'hui autant attaquée sur son prix?
A l'époque toute une génération de gamers recevaient leur console à noël, payée par les parents, aujourd'hui ils sont adultes et doivent se la payer eux-même. Peut-être le choc vient-il de là?
Je ne parle pas du prix des jeux car c'est une autre affaire mais le prix de la PS3 est-il réellement choquant?

Essayons d'argumenter et de respecter tout le monde. A vos réactions!
:)

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:22:33

Oui 399 € c'est vraiment cher ! On ne peut pas negliger la crise financière actuelle et les prix des concurrents de Sony (Même si la Wii reste un cas très particulier : console qui ne revendique pas la même puissance technologique que la PS3 et la X-Box360)

Quand je vois qu'on peut trouver des lecteurs blu-ray à partir de 139 € . Certes la console baissera son prix à un moment donné . 599 € .... 399 € .... 299 € .... 199 € . Cela me parait logique .

wesluger
wesluger
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:18:51

Je ne connais pas assez les détails techniques pour évaluer le prix "réel" d'une PS3 mais si déjà il y a au minimum 139€ (probablement plus) de lecteur blu-ray, c'est à prendre en compte dans le prix.
Les concurrents ne vendent pas la même machine. En 1990 tu avais une snes pour 1500F mais pour une neo-geo fallait débourser 3000F. Justement la PS3 n'est pas la seule machine donc les gens ont le choix.
Dans l'absolu c'est cher je suis d'accord. Mais est-ce cher pour ce que c'est?

theagent
theagent
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:45:02

"PS3 trop chère", Je ne suis pas sure de comprendre ou se trouve le débat. Il n'y a pas à débattre, c'est une fatalité, car le seul prix qui pourrait mettre tout le monde d'accord est Zéro o_O! C'est comme si je disais "la vie trop chére ?", ben ^^'...

Après, la ps3 mérite t-elle son prix, c'est un autre question... Moi je pense que non mais que, comme tout bon commercial, ils vendent tant que ça part :p

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:04:48

Peu importe, j'ai déjà une PS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2009 à 18:18:33

Z'aviez qu'à faire comme tout le monde, acheté la ps3 pendant les fêtes où elle était en réduction, après taisez-vous ...

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:27:34

Pour 100 euros de moins, je l'aurai pris à noël mais là c'est encore trop cher pour moi, de plus, je crois qu'on trouve moins de jeux d'occasions que sur 360 (je suis pas sur parce que je vais pas dans les rayons ps3 ^^')

gregovski
gregovski
Niveau 6
31 mars 2009 à 18:56:34

la ps3 n'est pas si cher que sa si l'on regarde tous se qu'elle contient.

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:13:07

a 400€ il la garde leur *****de :ok:

les gros jeux n'arrivent qu'en 2010

:d) god of war 3

:d) GT5

:d) Final Fantasy VERSUS 13

FF13 sur 360 donc osef de la ps3

pas besoin de ps3 avant au moins 2010

Go XBOX360 à 229€ + le remboursement pour JOUER et pas regarder des blu-ray qui servent à rien ... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2009 à 19:25:11

M'en fou, j'ai déjà une PS3 :rire2:

Plus sérieusement, ça serait bien qu'il la baisse d'une centaines d'euros :oui: ...

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
31 mars 2009 à 19:45:15

Étant vendeur Image & son dans un grand magasin je peux vous dire que la PS3 n'est plus le meilleur rapport / qualité prix au niveau lecteur blu ray depuis le début de l'année.

Ça reste cependant un gros avantage à cette console (le seul avec les rares exclusivités ?) comparé à la xbox 360.

Donc pour moi elle est chère (c'est évident) mais ce n'est pas pour rien en terme technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2009 à 19:59:55

"Sony refuse de baisser le prix de sa PS3..."

Personne n'a de notions d'économie sur ce forum ? Ah pardon, les forumeurs et les membres de la rédac' sont pour la plupart encore des collégiens...

Ca me casse les couilles d'entendre la même rengaine !

Oui, dans l'absolu, une console à 400 euros, c'est cher. Mais la PS3, qu'on le veuille ou non, est vendue avec un lecteur Bluray intégré. Et à 190 euros, il se trouve que c'est le meilleur lecteur Bluray disponible sur le marché, eu égard à ses caractéristiques.

Ce qui fait une console nue à 170 euros -- les 40 euros restants représentent le prix du jeu livré avec la machine. Quand le jeu en question s'appelle Killzone 2, c'est plutôt une bonne affaire. Et pour un coût de 170 euros, la PS3 redevient très compétitive face à la XBox 360.

La question de l'acheteur potentiel est alors très simple : veut-il ou non investir dans un lecteur Bluray ?

Car économiquement parlant, les mecs qui se plaignent doivent comprendre la réalité du marché : il est à l'heure actuelle impossible pour Sony de baisser le prix de la partie PS3. Seul la partie Bluray pourra à long terme contribuer à faire baisser le tarif de la machine, à mesure que les gens adopteront le format BD et que les coûts de production diminueront. Pas avant.

Espérer aujourd'hui une PS3 à moins de 300 euros, c'est tout simplement irréaliste. Que les "journaleux" de JV ne s'en rendent même pas compte et qu'ils passent leur temps à jouer le jeu du trolling est, d'un point de vue professionnel, carrément alarmant.

lebigman
lebigman
Niveau 7
31 mars 2009 à 20:14:13

La PS3 est plus cher car elle a plus de choses.
La 360 n'a pas le blue ray alors que la PS3 si.
Et puis la ps3 à plus de possibilités. Même si pour l'instant ça ne se voit pas trop

medge
medge
Niveau 6
31 mars 2009 à 20:50:16

oui trop cher !

Supersonic4
Supersonic4
Niveau 6
31 mars 2009 à 21:00:59

FIENTologue tu est un cretin :nonnon:
on disais a s'on debut quel etait trop cher alors que la ps2 a s'on epoque etait aussi cher et pourtant les gens se montait dessus pour l'acheter...la raison ? la crise... persos j'aimerais une basse de pris mais bon bah rapport qualiter/prix c'ets pas mal non plus !

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:47:04

La ps1 et la ps2 étaient ( sont ) de bonnes consoles.

la PS3 le sera aussi quand il y aura enfin des jeux en 2010 et qu'elle ne coutera plus un œil.

La ps3 est un échec il comptait sur le logo Playstation pour en vendre des quantités astronomique résultat LE BIDE !

Et ce dès le lancement.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ps3+bide/video/x1k6d0_ps3-un-bide-a-paris_tech

BIG UP a la 360 au passage
http://www.dailymotion.com/relevance/search/p%C3%A9niche+360/video/x1ixbs_peniche-microsoft-au-lancement-ps3_ads

fantasy-vaan
fantasy-vaan
Niveau 9
31 mars 2009 à 22:55:05

la qualité justifie le prix :cool:

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:11:49

une console de jeux c'est fait pour jouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2009 à 06:59:42

j'en ai déja une et pour les boulet au lieu de dire qu'elle est trop cher j'ai eu la mienne neuve avec 9 jeux ( et que des bon ) pour 400 euro, on retrouve mgs , devil may cry , gta j'en passe et des meilleur héhé

en tout cas j'ai fait une affaire

Calvitious
Calvitious
Niveau 8
01 avril 2009 à 09:48:45

On l'aura compris, ce qui freine une probable baisse de prix, c'est le lecteur blue-ray. Hors celui-ci est-il réellement un avantage? Point de vue jeux-vidéo: je dirais simplement non!

En effet, la faible vitesse de lecture de la lentille force généralement à de longue installation de jeux sur disque dur. Les disque BR ne sont quasiment jamais remplis. Et s'ils le sont, on constate rapidement que le jeux est en réalité gravé plusieurs fois sur le disque.
http://www.gamekult.com/blog/bibendum94/118015/JV+C+est+pas+sorcier+PS3+Blu+Ray+et+disque+dur.html

En espérant une contre-argumentation saine et joyeuse. Bon débat!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment