Voila aujourd'hui en cours un de mes profs a exposé un fait divers plus ou moins banale: selon lui les filles seraient plus intelligentes que les garçons suite à ceci un veritable débat c'est momentanément ouvert avec d'un coté 2 partisans du "oui les filles sont plus intelligentes que les mec" qui sont autres que moi et le prof, d'un autre coté environs 10 "non nous somme autant intelligent les uns que les autres" et pour finir encore une dizaine de "les filles sont inférieurs elles sont bonne qu'à faire la cuisine le ménage et le repassage".
Suite aux arguments totalement assumé de la derniere dizaine de garçons j'ai etais veritablement outré qu'a notre siècle certains ait encore des stupidité aussi enormes leurs faisant office de reflexion !
Il faut donc que je sache si se genre d'idées s'est devellopés uniquement dans ma classe ou pas ... bref j'attend vos réactions.
Aussi intelligents les uns que les autres.
Andy +1
Point barre. ![]()
Archi faux!
Tu n'as rien compris à la différence entre filles et garcons aux niveaux des facultés intellectuelles!
Pour faire court voilà
Les garçons > ils ont un esprit logique et matheux bien plus développé que celui des filles!Ceux-ci sont souvent scientifiques plus que littéraire
Les filles > elle ont un esprit plus mature et plus réfléchie! Celles-ci sont plus souvent attirées par la reflexion et la philosophie
Conclusion: filles ou garçons des facultés différentes mais au final aussi intelligents !
PS: tout ce qui a été dit s'applique de façon générale et non pas à toutes les personnes ![]()
hum... Je sais pas trop quoi dire. Histoire de faire dans le politiquement correct je dirais autant les uns que les autres mais en même temps le fait est qu'en général les filles ont de meilleurs résultats scolaires souvent. Mais bon ça ne veut pas forcément dire grand chose vu que d'une part l'intelligence ça veut tout et rien dire et d'un autre côté il y a aussi de vrais cruches(chez les gars aussi d'ailleurs). A partir du moment où les hommes et femmes peuvent rivaliser (en intelligence comme en connerie XD) je crois qu'on peut dire qu'ils se valent. Donc je dis autant.
Sinon pour ta classe t'es sûr que c'était pas pour faire leurs intéressants ? :p
"A partir du moment où les hommes et femmes peuvent rivaliser (en intelligence comme en connerie XD) je crois qu'on peut dire qu'ils se valent."
tamwind.
+1000 il faudrait mettre cette phrase dans un bouquin de philo...tellement vrai...
J'suis assez d'accord avec se ke vous dites et non Tamwind ils avaient pas du tout l'air de vouloir faire leurs interessant c'est juste que s'est des gros qui ^rofite de l'inferiorité numérique des meuf de la classe pour imposé leurs idées stupide mais meme la c grave
t4n4k4
En gros (mais vraiment très très gros) ce que tu as dit est vrai.
Mais faut pas exagérer, le point fort des filles n'est pas d'avoir un esprit plus "mature et réfléchi" (quand on voit à quel point elles sont influençables par les nombreuses pubs orientées 'minceur magique' on se pose des questions sur leur légendaire "avance" psychologique vis-à-vis des garçons).
Les filles ont tendance à être plus sensible (au sens propre du terme), comprennent intuitivement les nuances et décodent sans mal le langage corporel : elles sont naturellement plus douées pour toutes les formes de communications.
Et les garçons sont plus doués pour se visualiser les choses en trois dimensions, prévoir des risques, etc. plus doués pour les choses logiques et rationnelles.
J'ai vu sur france 5 qu'il avait été scientifiquement prouvé que les garçon et les filles possaidaient les même capacité mentales, apres cela dépend de la personnalité, et c'est aussi faux que les hommes ont un meilleur sens de l'orientation ;)
Moi je dis que c'est pareil des deux côtés. ![]()
Pour les maths et le français je pensais cette théorie vrai comme quoi les gars étaient plus forts en maths que les filles et inversement pour le français. ![]()
D'un côté ça veut rien dire car moi même je suis meilleur en français.
A part ça à l'école c'est vrai que les filles ont de meilleurs résultats en général mais faut voir aussi les profs qui notent. Genre on était trois à avoir 17/20 (2 gars et une fille) et au final sur le bulletin, la fille avait eu un 18/20.
Autre exemple, en sport dans ma classe, les gars étaient largement supérieur aux filles en badminton et pourtant ce sont elles qui se sont tapés les 16 ou 17 et nous à peine 10.
Comme quoi défoit faut pas chercher à comprendre...
Les filles et les gars sont au meme niveau sur tous les points ,il n'y a pas de preuves aussi que les gars soient plus fort en maths et les filles plus fortes en français.
Il faut pas essayer de trouver l'intelligence la ou vous croyez la voir tout les jours mon profs pour illustrer sa théorie a utilisé un livre de Moliere "L'Ecole Des Femmes" livre que j'ai pas encore lu vu que j'lais perdu xD mais dès demain j'vous raconterais plus en detaille son expliquation que j'nais aps tout a fais comprise ^^(si je revien vivant
)
Je suis aussi en désaccord avec t4n4k4 ... Explique-moi pourquoi je suis insuffisant en math et en science, et très bon en art, philo', et aux langues ?
Les gars matheux et logiques ? Pas vraiment ... Je ne pense pas que tu devrais considérer ça comme une généralitée. J'ai connue une fille très douée en mathématique.
Non, je dirais que les femmes valent autant que les garçons. On trouvera toujours une nulle en math et un nul en math. Aussi, pour le décodage corporel, je ne veux pas m'en vanter mais ... Je suis arrivé à trouver les symptômes pour le déchiffrer aproximativement (car rien n'est réellement précis et officiel dans cette langue). o_O
Par contre, je peux dire que côté manipulation, la fille connaît la séduction, le gars l'intimidation, et les deux sexes la persuasion. Comme quoi, nous sommes à la fois égaux, semblables et différents (d'après moi
)
Je ne suis pas d'accord. Il est incensé de ne pas reconnaître que les deux sexes ont des différences majeures (certaines innées, d'autres sociétaires, et des sociétaires qui exacerbent les innées), et cela relève du sophisme d'essayer de réfuter un point de vue (même si celui-là peut aussi être basé sur des sophismes) sur des généralités en amenant ce que je me permettrai d'appeler des faits divers. Il est reconnu dans plusieurs écoles, lorsqu'on fait des statistiques, que les garçons sont généralement plus attiré par les choses disons plus terre à terre comme les mathématiques. Ça ne veut pas dire que certains d'entre eux ne le sont pas du tout (comme moi, qui est plus doué pour philosopher et écrire). C'est peut-être sociétal, je ne dis pas l'opposé, mais il est certain que ça ne démontre en aucun cas la supériorité intellectuelle d'un sexe sur l'autre.
Vous pouvez être d'accord ou pas d'acord avec ce que je dis, mais de grâce, cessez d'utiliser des faits divers (moi je suis comme ça, je connais une fille comme ça... par exemples) en tant qu'arguments, ils ne peuvent être rien d'autre que des exemples.
T4n4k4 je veux bien être d'accord avec toi mais on a prouvé ces dernières années que les filles étaient plus intelligentes en Maths que les garçons et non comme tu l'as dit . ![]()
Ygix
Où est-ce que t'as vu une affirmation comme quoi c'était génétique ?
Quentiniuos
Non, les garçons sont plus doués en mathématiques c'est un fait avéré.
En même temps, vu que vous êtes 2 filles pour 22 mecs, le prof à voulu un peu les valoriser ou je sais pas quoi ![]()
"
Suite aux arguments totalement assumé de la derniere dizaine de garçons j'ai etais veritablement outré qu'a notre siècle certains ait encore des stupidité aussi enormes leurs faisant office de reflexion ! "
mdr la vierge effarouchée qui comprend pas l'humour...
ziZou1230 j'suis un mec et il y avait aucune intentions quelle qu'elle soit de faire rire lorsque cette dizaine de gars s'est exprimer et meme si cela avait etait le cas, il y a une limite a ne pas depasser lorsque l'on aspire a faire rire et je pense que dire que le sexe feminin et de loin inferieur, bon qu'a s'occupé des taches ménagère diversent et varié, c'est au delà de la limite raisonable en particulié a notre siécle ou je pensais que l'émensipation des femmes n'était plus réellement un combat a mener, en tout cas dans notre pays ...
Ah ça, c'est sur que les filles sont bien plus intelligentes que nous les mec : elles nous laissent travailler toute notre vie pour depensé l'argent qu'on a durement gagné.
Faites gaffe les gars, sous leur apparence bête et stupide se cache un vrai stratege ^^