CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat]l'anarchie

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:23:51

bon d'abord je précise

-l'anarchie ce n'est pas un phenomene de mode comme le gothique...quand je vois des jeunes avec un grand A rouge pour faire "fashion"ça me laisse perplexe(Ouayyy j ai toujours rever de placer ce mot!)...

-L'anarchie ce n'est pas le bordel ni le chaos ni la destruction(l'anomie).c'est une societé d'ordre sans hierarchie et sans autorité.
L'ordre moins le pouvoir.

-C'est un idéal que les anarchistes cherchent a atteindre..des valeurs humaines beaucoup plus défendues

-du coté des détracteurs l'anarchie est une utopie irréalisable ou un synonyme de bordel

bon c'est sur tout cela est simplifié mais bon je vais pas me taper un roman pour tout vous expliquer il y a des sites et des livres qui le font très bien

alors pour ou contre? :)

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
09 mai 2008 à 15:26:05

Pour bien sur :hap:
Non mais arrète de déconner sans personne pour te punir, te faire chier, te dire ce que tu dois faire ça marche pas.
Exemple pratique : quand le prof se barre :noel:

The-Accro
The-Accro
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:26:51

contre

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:27:24

Pour ou contre, pour moi la question se pose pas, c'est impossible, juste une utopie, ca ne pourrait pas fonctionner avec nous autres, etres humains.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:39:12

L'anarchie je vois pas trop ce que ça peut amener de bon...

C'est un petit peu comme un grand vide dans ce à quoi on ne peut pas se soustraire, c'est à dire la politique.

Dès qu'il y a deux personnes rassemblées, il y a société. Dès qu'il y a société, il y a politique. C'est irrémédiable. Si on veut vivre sans politique, il faudrait vivre chacun dans son coin, ça veut dire se condamner à mort sans intermédiaire.

Ca ne veut pas dire que je cautionne le système politique actuel, en fait je suis apolitique et carrément pessimiste. Je pense que dès qu'il y a politique, il y a abus, parce que de nature l'homme pense à être plus puissant que son semblable. A plus ou grande échelle ça se voit dans chaque comportement qui met en scène deux ou plusieurs humains.

En quelques sortes, je suis proche de la pensée de Rousseau.

Sauvegarde3
Sauvegarde3
Niveau 5
09 mai 2008 à 15:41:32

De toute façon quand on est plus de 2 on est une bande de cons...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:42:13

Pour bien sur :hap:
Non mais arrète de déconner sans personne pour te punir, te faire chier, te dire ce que tu dois faire ça marche pas.
Exemple pratique : quand le prof se barre :noel:

j'ai aucune regle,je choisis celui a qui j ai envie d'obeir(et encore si il le demande comme un ordre c'est meme pas la peine) et pourtant je suis pas devenu un delinquant ou un mec irrespectueux.L'interdit attire..vu que vous etez conditionné et qu'on vous a limite insuffler une personnalité..vous pouvez pas vous empecher de faire des entorses au reglements.

Olorin>>cette phrase"c'est une utopie je l'entends trop souvent on peux pas bien debattre rien qu'avec ça..c'est comme si je disais"la droite penses qu'as sa gueule"ou"l anarchie c'est la liberté" developpes un peu plus s'il te plait

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:47:04

L'anarchie c'est l'absence de loi, de pouvoir, de supériorité entre les etres, pas différence, tout le monde au meme niveau. Et pour moi, c'est impossible, quelle que soit la société, il y aura toujours des hommes pour essayer de diriger, et posseder, de maitriser ses semblables.
Si t'es plus beau, plus fort, plus intelligent que tes voisin, tu te demande pourquoi tu dois rester au niveau de tout le monde (je caricature bien sur, mais l'etre humain est ainsi fait.)

L'etre humain a besoin de limites, de lois, de restrictions, sans quoi il finira INEVITABLEMENT pas abuser de sa liberté d'une facon ou d'une autre.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:49:16

arkaell>>l'anarchisme ne rejete pas la bien société au contraire..il ferait appel a la solidarité des gens..
les animaux vivent dans la loi du plus fort nous nous en sommes extraits autant aller jusque au bout de cette extraction

au moyen age,si quelqun disais que la monarchie ne valait rien face a la democratie lui aussi aurait été pris pour un utopique

"L'anarchie je vois pas trop ce que ça peut amener de bon..."
le respect,la liberté,la protection des minorités comme des majorités,l'ecologie

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:58:33

olorin>>ça c'est l'esprit de competition qu'on nous a inculqués.les mentalités sont crées par notre entourage et des questions qu'on se pose..il suffirait que les mentalités changent et ce n'est pas si difficile que tu le crois(de moins en moins de racistes,reclamation de plus de liberté)car elles n ont pas arreter de changer au fil des années

Je ne sais pas si tu connais la thailande mais l'anarchie pourrait très bien etre instauré la bas..Pourquoi ne pourront pas ici..ce sont les philosophes les idées qu'ont eu un pays qui amenent les mentalités(je sais je me repete)voila ce que je dis peux paraitre justement antianarchiste(car par exemple Hitler a amener des mentalités pas super pacifiques et ça a marcher)mais il suffirait qu'on inculque des valeurs de liberté,de choix,des valeurs humaines

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:04:43

L'homme est comme ca. Le sentiment qui a declenché le plus de sang, c'est la jalousie, et ca, quelque soit les valeurs qu'on t'a inculqué, si t'as un vélo tout pourri, et que tu vois ton voisin qui possede une ferrari, tu ne peux pas t'empecher de te dire: "On est egaux(dixit anarchie, tout le monde au meme niveau), alors pourquoi j'ai pas aussi une ferrari, et pourquoi j'ai pas une femme aussi belle que lui? et pourquoi ma maison a pas de jaccuzi ?".

Je ne vois pas comment on pourrait vivre sans aucune régle. Y aurait aucune justice ? Aucun juge ? Donc aucun différent entre les habitants ? Aucun crime ?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:14:34

Je vais prendre un exemple simple, t'as un chien que t'adore, il est tout mimi, tout gentil, et un jour, sans prevenir, il mord violemment ton voisin. Ton voisin qui le voit comme une menace pour la société, veut le faire piquer, et toi, tu veux pas, parce que ton chien est cool, et il avait jamais fait ca.

Qui va décidé ? Personne ? Si une tierce personne est selectionné pour arbitrer, elle aura un sacré pouvoir, le pouvoir d'un juge, de l'autorité donc, donc contradiction avec le concept d'anarchie qui pronne l'absence de toute autorité ou supériorité.

Non, je ne VOIS pas comment on peut se passer de regle, du moins tel que l'homme est aujourd'hui.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:15:38

bof le monde est très bien comme il est :ok: (en tout cas pour moi)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:16:33

L'element qui a declenché le plus de sang c'est l'oppresion et la religion.
c'est le sentiment de vouloir etre plus fort que l'autre comme tu dis mais dans ce cas ça voudrait dire qu'il faudrait laisser le monde dans la merde ou il est?
pas essayer de trouver des situations arrangeantes pour tout le monde et laisser le"le bonheur des uns fait le malheur des autres"
je conçois que l'Homme a du bon en lui qui fais qu'il pourra changer et ne pas vouloir surpasser son voisin..L'homme evolue..l'Histoire le prouve nous sommes les seuls a pouvoir nous changer contrairement aux animaux

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:19:36

Je parlais de sentiments, pas de concept complexe comme la religion, mais si tu veux.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:23:36

Autre chose, l'anarchie c'est aussi l'absence d'argent, tout est a tout le monde, sinon il y aurait un rapport de force venant de ceux qui possede le plus de richesse que les autres, comment tu veux que ce soit possible ?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:24:44
  1. Je vais prendre un exemple simple, t'as un chien que t'adore, il est tout mimi, tout gentil, et un jour, sans prevenir, il mord violemment ton voisin. Ton voisin qui le voit comme une menace pour la société, veut le faire piquer, et toi, tu veux pas, parce que ton chien est cool, et il avait jamais fait ca.

Qui va décidé ? Personne ? Si une tierce personne est selectionné pour arbitrer, elle aura un sacré pouvoir, le pouvoir d'un juge, de l'autorité donc, donc contradiction avec le concept d'anarchie qui pronne l'absence de toute autorité ou supériorité.

Non, je ne VOIS pas comment on peut se passer de regle, du moins tel que l'homme est aujourd'hui.

parce que ton histoire de chien se passerait mieux aujourdhui?ce que ferais la justice c'est pas de doute tuer le chien direct c'est pas ce que j appelle une justice et un chien est eduqué par l'homme(après l'antispecisme c'est autre chose :) ) si le chien mords le voisin c'est qu'il y a une raison ou qu'il a été mal eduqué.

bref l histoire du chien sera pas differente dans l'anarchisme que dans le gouvernement actuel et bien sur je prefere la version anarchiste puisque ça ne devrait pas arriver

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:28:05
  1. Olorin-le-Maiar Voir le profil de Olorin-le-Maiar
  2. Posté le 09 mai 2008 à 16:23:36 Avertir un modérateur
  3. Autre chose, l'anarchie c'est aussi l'absence d'argent, tout est a tout le monde, sinon il y aurait un rapport de force venant de ceux qui possede le plus de richesse que les autres, comment tu veux que ce soit possible ?

Par le "Do it Yourself" la passion et l'entraide
Une forme de regression futuriste.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:29:49

Donc en fait l'anarchisme c'est le monde parfait. Les chiens ne mordent jamais, les abeilles ne piquent pas, les orties n'irritent plus parce qu'elles ont été anarchiser, tu ne te fache JAMAIS avec personne, il n'y a aucune autorité, personne ne travaille pour personne donc, pas d'argent, tout est a tout le monde, tout le monde mangerait a sa faim, tout le monde est heureux en fait, plus d'accident, plus de colére (qui sait ce que tu peux faire sous une grosse colére), pas de malades mentaux non plus, puisque qu'il faudrait les enfermer ou les juger, et que c'est pas possible en anarchie, plus de sentiments du tout en fait.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:30:44

autre chose>oui j ai mis la religion parce que pour moi c'est comme un sentiment pour l'Homme qui determine facilement la reponse a ses questions et donne un espoir aux genx qui souffrent

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment