CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[debat]l'anarchie

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:58:24

oui c'est ce que je dis les mentalités doivent changer en douceur Par les generations suivantes

la tu me parles de comment sont les gens dans les grandes villes sous un regime capitaliste je le sais j'ai vecu a Paris.Et oui ils ont pour l'instant une mentalité incompatible

mais c'est sur que pour l'instant les anarchistes ne representent qu'une minorité

et "l'homme a besoin de reves" (mai68)

squall2803
squall2803
Niveau 7
09 mai 2008 à 19:14:06

Tu dois pas bien comprendre que c'est dans la nature d'avoir une personne qui veux prendre le dessus? Que tu éduque les gens ou non ! Que les mentalités changent ou non !

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:15:39

je parlais de l'exemple des grande ville, car c'est le plus frappant. mais l'Homme n'était encore qu'un nomade vivant en petite tribus que la loi du plus fort régnait déjà. La tribus était solidaire certes, mais derriere un chef auto proclamé. Et cette solidarité servait à mieux se défendre, et surtout péter la gueule aux autres tribus rencontrée... De plus cette solidarité de petite communauté, n'empêchait certainement pas les conflit internes et les abus... seul le concept de justice à tenté de reguler les comportement egoiste et nombriliste humain, ce fut pour la reussite que l'on peut observé quotidiennement :hum:
Nous ne vivons plus en tribus, l'humanité est actuellement une masse grouillante qui vit d'un bloc. Et la solidarité totale de 8 milliards d'individus me parait peut réaliste...

Je terminerais en fesant le gros geek, en utilisant une citation/question d'un personnage de jeuxvideo :o)) :

"Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme?"

(j'offre un bisou sur la fesse gauche virtuel à qui trouvera qui à dit ca, et dans quel jeu)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:23:57
  1. squall2803 Voir le profil de squall2803
  2. Posté le 09 mai 2008 à 19:14:06 Avertir un modérateur
  3. Tu dois pas bien comprendre que c'est dans la nature d'avoir une personne qui veux prendre le dessus? Que tu éduque les gens ou non ! Que les mentalités changent ou non !

:d) Deja calme toi et ne sois pas aussi sur de toi.

ça c'est le fonctionnement animal dont nous sommes issus.nous nous en sommes extraits.si nous utiliserons notre nature comme tu dis on se baladerais a poil et on sauterais tout ce qui bouge.On peux s'en extraire encore plus.L'evolution de l'homme n'est pas finie.les criteres changent selon les epoques

:d)# delitargh Voir le profil de delitargh

1. Posté le 09 mai 2008 à 19:15:39 Avertir un modérateur
  2. je parlais de l'exemple des grande ville, car c'est le plus frappant. mais l'Homme n'était encore qu'un nomade vivant en petite tribus que la loi du plus fort régnait déjà. La tribus était solidaire certes, mais derriere un chef auto proclamé. Et cette solidarité servait à mieux se défendre, et surtout péter la gueule aux autres tribus rencontrée... De plus cette solidarité de petite communauté, n'empêchait certainement pas les conflit internes et les abus... seul le concept de justice à tenté de reguler les comportement egoiste et nombriliste humain, ce fut pour la reussite que l'on peut observé quotidiennement :hum:

Nous ne vivons plus en tribus, l'humanité est actuellement une masse grouillante qui vit d'un bloc. Et la solidarité totale de 8 milliards d'individus me parait peut réaliste...

Je terminerais en fesant le gros geek, en utilisant une citation/question d'un personnage de jeuxvideo :o)) :

"Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme?"

(j'offre un bisou sur la fesse gauche virtuel à qui trouvera qui à dit ca, et dans quel jeu)

:d) non on va pas changer 6 milliards d'hommes d'un coup(deja qu il existe encore des dictatures) mais rien que notre pays ça serait deja bien.En douceur.Pour le fait de la loi du plus fort je viens d'expliquer plus haut

euh pour le jeu ça me dis quelque chose c'est pas dans mgs? :/

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:26:04

C'est pas dans Planetscape Torment ? La vielle que l'ont cherche pour comprendre qui on est, et qui nous pose je sais plus combien de question. Mais je sais plus son nom par contre.

J'ai finis ce jeu, il y a tout juste quelques mois, et me semble bien que c'est la dedans.

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:42:35

bravo olorin tu merite le bisou sur la fesse gauche :coeur: *smoutch*
et la vieille en question c'est Ravel-Puit-de-Rébus

"ça c'est le fonctionnement animal dont nous sommes issus.nous nous en sommes extraits.si nous utiliserons notre nature comme tu dis on se baladerais a poil et on sauterais tout ce qui bouge.On peux s'en extraire encore plus.L'évolution de l'homme n'est pas finie.les critères changent selon les époques "

euh... certaine personne ont les instincts plus enfoui que d'autres certes, mais en situation de stress extrême (survie etc) ils ont vite fait de refaire surface... et n'empêche, y'a quand même beaucoup de monde qui à l'instinct encore très actif, c'est pas juste en foutant des fringues et en retenants ses pulsions les plus primaires par peur des répercussion (ben ouais et sans instance d'ordre justicier, la peur des répercussions hum... nombres auraient certainement beaucoup moins de retenue et de respect moral), que cela démontre une vrai contenance naturelle des instincts.

Nous ne sommes pas d'accord sur la nature humaine et ses possibilité d'évolution. Je suis peut-être très pessimisste à ce sujet, mais en contrepartie je te trouve aveuglement optimiste (sans vouloir t'offenser). Mais bon, cela n'empêche que j'espère de tout coeur que c'est moi qui me plante. meme si j'y crois pas trop.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:49:18

je te comprends parfaitement :)

mais le propre de l'homme civilisé n'est pas de canaliser au mieux ses instincts?=)

oui en effet tu as une vision pessimiste..personnellement je trouve que le nihilisme et l'anarchisme sont incompatibles meme si j ai un copain anar qui est nihiliste

Cook99
Cook99
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:55:46

Contre :(

Ca pourrait être très bien avec des humains responsables (tous) et parfaitement dénués d'intêret. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas, il y aura toujours quelqu'un pour profiter de la situation et essayer de s'imposer pour être le "chef"

BeuBeu74
BeuBeu74
Niveau 5
09 mai 2008 à 20:06:28

C'est une éxelente idée l'anarchie, j'suis amplement d'accord, mais j'avoue trop utopique... l'homme est fait pour vouloir le pouvoir c'est dans la nature (exactement comme les animeaux, lion, chien etc...).
Mais en revanche c'est une base qu'on pourrais exploiter !
Il faudrais l'anarchie, avec un minimum de regle et de lois, et ce... je trouve que le communisme est parfait! :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:08:06

delitargh :d)aussi tu dois te demander pourquoi je suis si optimiste a ce propos
c'est simple..mon beau pere est flic depuis l'age de deux ans c'est lui qui m'as elever
j'ai pas mis longtemps etant enfant avant de l'appeller "Papa"car dans mon cerveau c'etait lui monpere sauf que cette personne a fond dans les regles,depressif,de droite, ne jamais montrant d'affection,critiquant tous mes defauts
ou ce que je faisais de mal mais jamais de compliments que du negatif et il voulait
que je l'obeisse a la lettre et plus je lui obeissais plus j'etais malheureux...
je me suis renfermé sur moi meme et j'ai souffert d'agoraphobie et avec mon psy j'ai
appris qu'il en etait la cause.Alors j'ai separé mon lien avec lui je lui obeis plus
du tout,c'est meme pas la peine qu'il croive que c'est mon pere et entre autres therapies
mon agoraphobie c'est gueri et je ne me suis jamais senti heureux
.donc voila quand les gens comprendront que des regles et des codes ne valent pas des morales humaines
je crois que les mentalités pourront changer

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:09:53

" oui en effet tu as une vision pessimiste..personnellement je trouve que le nihilisme et l'anarchisme sont incompatibles meme si j ai un copain anar qui est nihiliste "

ben... c'est vrai que pour vivre en anarchie en tant que nihilistes, il faut laissé tombé le concept de communauté. Chacun se démerde de son côté, en ayant la respectueuse politesse de foutre la paix au autres. Mais bon, la planète est un peut petite, et aux ressources trop inégalement repartie pour réussir à vivre à 6 milliards d'ermites sans se marcher sur les plates-bandes mouarf :p)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:12:55

cook99 et beubeu74>>j'ai deja argumenter a propos de vos dires respectives lisez bien tout le topic et vous trouverez mon argumentation par rapport a ça

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:35:04

darkeylan, attention hein, je ne prone absolument pas l'autorité, et la rigidité de la loi. je ne suis absolument pas un defenseur du concept d'état policier et de la réglementation de toute choses. seulement desois la bêtise humaine force a ce qu'une autorité supérieur ne laisse pas le choix au plus bornés...
Prenons la cigarette par exemple:
Je suis non fumeurs, et pourtant je suis par principe contre son interdiction (comme toutes les drogues, mais c'est un autre débat), car pour moi, on doit être libre de faire ce que l'on veux, tant que c'est dans le respect des autres.
En idéal humain: fumer au restaurant n'est pas interdit, une personne à côté de moi s'allume une clope quand je vien de recevoir mon assiette. si cela me dérange je lui dit, il éteint sa cigarette ou va la fumé dehors. Par contre si cela m'est égal il fume sa clope et tout le monde est content.
Le problème c'est que bon nombre de connards repondrait à ma demande: "rien ne m'interdit de fumer je vois pas pourquoi je m'en priverai" et si je lui repond "et le simple respect d'autrui" ils me rieraient au nez.
Ducoup, même si ca me fait chier, et que je deteste les interdits, le seul moyens de palier au connards égoïste est de les forcé a abdiquer par la peur de la justice.

C'est sur que si l'humain savait être respectueux de son prochain, je serait pour une societé sans interdits (je ne parle pas de crimes evidemment), mais le problème est que notre monde est pollué de parasite qui pourissent la vie des autres tant qu'on ne les force pas par la contrainte a agir autrement. Le pire c'est que du coup, ils agissent a contre coeur et n'ont toujours pas compris "pourquoi" on leur interdit tel ou tel chose.

et si on avait vraiment le droit de faire ce que l'ont veux, le fumeur qui m'envoie chier, je pourrait le passer a tabac pour lui apprendre le respect, et l'on retomberai dans la loi du plus fort... et si le plus fort décide, c'est qu'il peut obligé ou interdire a sa guise, et on se retrouve à la case départ.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:48:20

oui je comprends mais je vais pas te repondre j'ai deja argumenter plein de fois sur ça dans ce topic on risquerais de tourner en rond mais par exemple

:d) moi je suis fumeur mais j éteindrais ma cigarette et irais dehors si quelqun me le demandait

en effet le regime actuel a besoin de regles..le capitalisme sans regles c'est le chaos,l'anomie

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:51:42

ça veux pas dire que je le prone hein..on sait jamais si des gens venaient ici en voyant cette phrase contradictoire..je dis juste qu'il faut abolir ce regime totalement pour plus qu'il y ai de regles car le regime que nous subissons sans ses lois c'est la pire chose de tout ça menerais a la decheance

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:57:30

au fait Martin Luther King avec une poignées d'hommes pret a le suivre a reussi a presque reussi a changer des mentalités a la con.

Alors ne dites pas que les hommes ne peuvent pas changer :/

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:01:50

ben le fait est que malgré tout y'en a un qui a eu l'irrespectueux geste de lui collé un pruneau en pleine poire (et des scoubidou-bidou-ah)
oui je sais c'était facile, mais bon, ca montre bien qu'il restera toujours des indécrottables enfoirés pour tout foutre en l'air

BeuBeu74
BeuBeu74
Niveau 5
09 mai 2008 à 21:52:54

Toujours toujours!
C'est pour sa moi je défend énormémement tout les opinions de DarkElyan, j'ai bien lu tout vos messages, et j'suis d'acc avec toi, mais malheureusement et je dit bien MALHEUREUSEMENT d'acc avec d'autre aussi...
On peut changé quasiment la plupart des humains...
Mais sur 1000, désolé du therme yora toujours un connard...qu'on nora beau essayé de changé on ni arivera pas :(

[gonZo94]
[gonZo94]
Niveau 1
09 mai 2008 à 23:21:11

bon sujet de debat helas l anarchie sera une utopie a jamais il y aura toujours un humain pour dominer un autre et pire une tripoter d autre humain pour le suivre

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
10 mai 2008 à 09:51:24

mais moi les vrais questions que je me poses dans l'anarchie c'est

-l'education:comment faire en sorte d eduquer les enfants pour pas en faire des illetrés sans leur imposer des regles et des lois

-et le racisme:c'est la mentalité la plus dur a faire change mais bon y en a de moins en moins au fil des epoques donc je gardes espoir..

-vos possessions materielles:adieu votre voiture et votre ordinateur...mais vu la crise economique cela ne tarderait pas a disparaitre alors autant prevoir a l'avance que d'avoir une coupure direct lorsque il y aura une penurie de ressources

mais quand je dis que les mentalités changeront je parle dans longtemps pas du jour au lendemain..peut etre meme que mes arrierres petit fils ne seront pas encore prets.Et l'ecologie influencera beaucoup l'homme dans le futur c'est certain(vu qu'il y aura plus grand chose)et l'anarchie peux se baser sur ça

ps:y a pas longtemps je viens de regarder le film "fight club" de ma vie c'est le film le plus dangereux que j'ai jamais vu..avec une fausse morale..un faux nihilisme..un faux antifachisme il pourrais convaincre des jeunes qui reflechissent pas de s'en inspirer :/
Malgrès tout j'ai adoré ce film :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment