CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[societe] revolution urbaine

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:15:19

bonjour

pensez-vous que la France de nos jours se porte bien ?
pensez-vous qu'elle pourrais être améliorer ?
pensez-vous qu'il serait bon d'organiser des révolutions urbaines dans toutes la France ?

comment trouver vous la France d'aujourd'hui ?

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:21:43

allez !!!!!!!!

personne n'a d'opinion sur la france :doute:

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:24:15

On est pas sur un forum blabla ici, on répond pas a un topic au bout de 20 secondes. :)

La France se porte moyennement.
Bien sur qu'elle pourrait etre amélioré mais meme quand ca va très bien elle peut l'etre.
Il n'y a pas besoin d'organiser de révolutions urbaines :honte: on est plus au moyen Age...

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:27:32

je ne trouve pas les revolutions urbaines moyenageuses
regardez en MAI 68

le france c'est mieux porter ( veridique )

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:29:56

Mai 68, j'apelle pas ca des révolutions urbaines ou alors tu choisis mal tes mots.

Mai 68 ce ne sont que des grèves qui ont tournées dans la violence.

Une révolution urbaine c'est la révolution de 1789 par exemple.

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:32:56

je ne trouve pas que j'ai mal choisi mes mot , une revolution est une revolte tout comme l'etait les citoyens en mai 68 ( attention je ne cherche pas a modifier vos etats d'esprits )

mais je pense que la france aurait besoin de se retablir , les salaries se sont mis a faire les poubelles (veridiques ) :peur:

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:38:43

Mai 68 n'a rien d'une révolution je suis désolé. Comme je l'ai dit c'est un mouvement de grèves (étudiantes a la base puis salariés) qui a tourné dans la violence.

Une révolution c'est des morts, beaucoup de morts. Ils se comptent en millions lors de la révolution Francaise si on la prend de la 1ere a la derniere journée du mouvement.

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:40:28

bien , je vois que nous n'avons pas les meme point de vue
mais je respecte le votre

teror13
teror13
Niveau 8
05 mai 2008 à 20:44:17

:dehors:

dsl je doit partir mais laissez vos commentaires ca m'interesse

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:45:49

T'es pas obliger de me vouvoyer. :o))

Puis bon ici on est sur le forum Sondages on est la pour débattre. :-p

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:45:55

Il y a beaucoup de choses à revoir, mais on n'est pas à plaindre, loin de là.

zhack
zhack
Niveau 10
06 mai 2008 à 05:51:57

loooool une revolution urbaine...

ya des anarchistes dansle coin ?

On a pas a se plaindre...

wreckx
wreckx
Niveau 9
06 mai 2008 à 06:44:54

bonjours,

je pensse qu'elle va tres mal.....

oui bien sur qu'elle pourrait etre ameliorer ont peut toujours faire mieux ^^

revolution non... mais deja commencer a virer tous ce qui servent a rien serait une tres bonne chose.. car la france sa devient n'importe quoi.. puis sans parler des prix en hausse les tax et tous ce qui s'en suit....

enfin bref ont peut pas refaire le monde hein ....

tange95
tange95
Niveau 47
06 mai 2008 à 07:59:16

La france va mal, on peut pas se le cacher..

Pas que en France on vit mal, mais le pouvoir d'achat baisse, le niveau de vie est à la baisse aussi. La France s'endette de jour en jour malgré le fait que le pays taxe tout très fortement..

Que faire... je vais être cru... Chomage, Alloc, Retraite, et Sécu, c'est presque 40% de notre déficit et 30% de nos salaires...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:28:37

Dire que Mai 1968 était une "révolution", faut pas abuser non plus, comparé a ce que l'histoire considere comme véritable révolution (1789), il n'y a RIEN a voir.

Sinon, faire une révolution aujourd'hui ? Je trouve ca ridicule ... La france va pas trés bien certes, mais beaucoup trouve que l'herbe est plus verte chez le voisin, alors que la France est vraiment pas si mal foutu.

Aprés, y a toujours des illuminés pour crier a la révolte (comme pendant les recentes gréves étudiantes remplit de feignasses qui savaient meme pas pourquoi ils etaient dans la rue), mais je considére que ce sont des gens qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
06 mai 2008 à 11:02:17

La système de la France survit. D'ici quelques années, la retraite ça pourrat plus exister, c'est mathématique et logique. C'est pour ça qu'on a plein de réformes en ce moment (enfin, certaines sont justifiées, d'autres non), c'est parce qu'on commence à s'en rendre compte.

Ce que je vais dire est trés con, mais c'est la seul solution que je voie : pour ce remettre sur pieds, la guerre est surement la seule option. De toute façon, avec les émeutes de la fin un peu partout, elle va peut-être commencée de là.

Je le répète, ce que je dit est trés con, mais je vois que ça.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
06 mai 2008 à 12:04:49

:honte:

gloubi62
gloubi62
Niveau 9
06 mai 2008 à 13:06:34

comparé à a peu pres 80% des autres pays de la planète la France va bien, tiens elle va mieux que la birmanie la par exemple....

mais elle va mal qd même, autrement dit c'est la terre entière qui va pas très fort :non:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 mai 2008 à 17:13:27

:gne:

C'est quoi ces allusions à l'anarchisme ?
L'anarchisme, c'est pas de renverser l'état pour qu'il n'y ait plus rien à part de la violence (et rien qui tienne debout) !
L'anarchisme, c'est ne plus avoir besoin d'état car on arrive à vivre civilisés sans (c'est loin d'être notre cas). Et la seule chose qui le distingue du communisme, c'est les moyens utilisés (dans le deuxième cas, on passe par un état socialiste pour faire la transition).

Par une révolution, on arrive au chaos, pas à l'anarchie (dans son sens premier) ; la seule différence, c'est qu'il y a des tonnes de morts pour rien.

:ok:

teror13
teror13
Niveau 8
07 mai 2008 à 11:52:51

moi je pense que la France aurait besoin d'un retournement du peuple contre l'etat , peut etre que vous qui m'avait repondu vous n'avez pas besoin de vivre mieux mais beaucoup de gens sont sdf ou se mettes a faire les poubelles , certain survive car

VIVRE DEVIENS CHER :honte:

et il faudrai retablir un peu de l'ordre

peut etre que vous allez me trouvez c** ou vous allez me prendre pour qq1 qui ne sait pas se qu'il dit
mais je sais parfaitement , le medias en parlent de plus en plus

et a mon avis la france va bientot devenir un pays invivable pour les personne pauvres ou simplement non riche

merci a tous

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment