CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[societe] revolution urbaine

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
08 mai 2008 à 02:55:18

Le problème n'est pas français, et tout ces problèmes cités plus haut, dont l'argent est le centre ne sont pas près de s'équilibrer... C'est le système économiques mondiale qui n'est pas viable à long terme.
Avant de chercher a revoir le système politique et les méthodes d'élections, il faudrait d'abord que le peuple s'éduque lui-même. Tant qu'il y aurait une majorité de la population qui préfère voté par rapport à l'image médiatique plutôt qu'au contenu politique d'un candidat, on aura toujours des glands aux dents longues qui visent leurs intérêts personnels et ceux de leurs amis en priorité. Intérêts d'élite fortunée bien entendu.

La France va mal? Certainement, mais c'est loin d'être le pire... C'est la civilisation Humaine en général qui va droit dans le mur...
Je sais pas le temps que cela va prendre, mais on va finir a plus ou moins long terme dans une situation Mad-Maxienne (en moins kitsh et plus terre-à-terre) de transition, avant de repartir sauvagement sur un nouveau départ chaotique sur la croute délabrée que sera notre planète...
cela peut prendre 50 ans comme 200, mais on est de toute façon pas près de sortir de cette merde, et de voir la situation générale tendre au mieux...

Notre société mondiale est un serpent qui se mords la queue; depuis toujours pour faire face a des problèmes immédiats, l'on opte pour des solutions qui deviendront des problèmes encore plus grands plus tard, et ainsi de suite...

Le meilleur exemple est le baby-boom: aaah l'horrible guerre, y'a eu pleins de morts, faites gosses on a besoins de sang frais pour reconstruire notre monde. Du coup maintenant on réalise que tout ce petit monde va renversé la pyramide démographique et foutre une sacrée merde. Et que nous dit-on de faire pour endiguer ce phénomème en prévision? FAITES DES GOSSES pour rétablir la pyramide démographique... Gosses qui eux-mêmes constituraient un futur fléau similaire au baby-boom, en pire encore... Mais a ce moment la solution proposée sera certainement de refaire encore plus de gosses j'imagine...
Tout cela sur une planète déjà surpeuplée, et surexploitée, dans un gaspillage effarant...

On sait qu'on est trop nombreux et que cela ne fait qu'empirer, pourtant on s'efforce de mettre toute notre énergie pour vivre plus vieux, combattre la mort (maladie accidents) toujours plus loin dans ses retranchement, et tenté par tout les moyens de faire survivre un maximum d'être humains même si c'est pour passé une existence de légume amorce au fond d'un pieu dés la naissance...

Dans ces conditions, c'est pas étonnant qu'il y ai de plus en plus de pauvres, au bénéfice d'une micro-minoritée vivant dans une opulance écoeurante. Comment voulez-vous qu'un pays puisse financer une telle situation, tout en prenant garde à menager les intérets (et les comptes en banque) de la minorité qui profite du contexte en s'en foutant plein les fouilles?

Droit dans le mur je vous dit...

Pfiu je me suis un peut emballé là, mais fallait que ca sorte (et encore je reste dans les très grandes lignes), désolé s'y j'ai choqué quelqu'un par mes propos parfois un peut crus...

teror13
teror13
Niveau 8
08 mai 2008 à 10:32:57

salut :hap:

he bien je trouve que tes propos ont beaucoup de vérité , quand tu dis que les francais se fient trop aux medias , le baby-boom qui forment de jour en jour de nouveaux baby-boom et qui formera plus tard ou meme aujourd'hui des "papy-boom" ,

et tu n'a pas été crus tu a dis ce que tu penses et je suis content que tu reponde a mon topic qui je crois va peut-etre faire ouvrir les yeux a certains grace a vous et vos propos

merci d'avoir repondu aussi franchement et clairement

Nums35
Nums35
Niveau 10
08 mai 2008 à 10:36:56

Ouvrir les yeux sur quoi ?

Il a jamais parler de révoltion urbaine a ce que je sache, ya que toi qui en parle ici. Il n'a fait que dire certaines vérités.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 mai 2008 à 10:41:29

delitargh :
Sa tu peus le dire que tu as dit casi tout ce qui etait important et cest tres juste ce que tu as ecrit.

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:04:13

Quand la télé cessera d'aveugler le peuple, peut-être qu'il y aura moins de président comme Sarkozy au pouvoir :)

gangstashady
gangstashady
Niveau 8
08 mai 2008 à 12:15:05

Bah c'est difficile de dire mais non la france est nul et je doute qu'elle peut se rebailler a moins que tous le monde se réeunisse !

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:16:08

La France irais mieux si tout les Français disparaissais pour permettre sa colonisation par les Suisse et les Wallons :oui:

teror13
teror13
Niveau 8
09 mai 2008 à 11:43:51

Nums35 : ben tout simplement ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu le monde d'ojd

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:12:37

ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir cette vision (certes pessimiste) de notre monde en dérive...

Pethesoukhos --> mais t'as trop raison, on se partage le morbak avec les Wallons et on fait de la France un camp de travail géant pour que nous, on puisse se la couler douce pépère sur un transat dans les prealpes :rire2:
(Par contre, on partage avec les Wallons oui, mais pas avec les suisse-tot' hein! :nonnon: ) :rire2:

squall2803
squall2803
Niveau 7
09 mai 2008 à 18:41:55

Le monde en dérive... Vous voulez une machine à remonter le temps pour retourner au Moyen-Age peut-être ? Le monde évolue, je ne dis pas de se plier à tout, mais d'essayer de s'adapter pour réussir dans ce monde non ? Sinon suicide si le monde est trop nul pour vous.
Bye

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:03:47

tu as mal interprété ce que je voulait dire...
certes au moyen-age la société était bien plus dure et injuste encore qu'actuellement... mais je ne parlait pas de société, mais bien de l'etat de notre monde. globalement.

et tu ne vas pas me dire que la planète ne se portait pas mieux au moyen-age non?

"Sinon suicide si le monde est trop nul pour vous. "

tu sais, plus jeune je me suis demandé si ce n'était pas préférable quand je voyais l'immondice dans laquelle l'humanité baigne et se complait... mais par la suite j'ai compris que c'était futil... a présent je préfére tendre à me faire mon p'tit coin de vie afin d'essayer d'être heureux, selon mes critères. et pour ca la solution est d'être réaliste du monde qui nous entour, tout en gardant une distance avec toute cette fange (mentalement surtout, mais physiquement aussi), afin de ne pas se laissé bouffé par la merde des autres...
c'est peut-être horrible, mais faute d'etre naturellement insensible au malheur de mon prochain, j'ai appris à relativiser et me contenté autant que possible de me concentré sur ce qui ne va pas dans mon entourage immédiat, et d'agir à mesure de mes moyens pour amélioré la situation, et de "laisser tomber" lorsque cela me dépasse.

Je ne peut pas changer le monde, je ne peut pas changer la nature humaine, je ne peut pas enrayé le syndrome de mouton demeuré de la masse. Alors je cherche juste à amélioré mon contexte de vie personnel, et tente de ne pas trop penser à celui des autres.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:28:49

ben une revolution urbain la derniere qu'il y ai eu c'est lors des emeutes a clichy sous bois et c'etait du grand n'importe quoi.

:d) meme si sarko s'est pas comporté très bien les jeunes qui ont brulés des voitures ne savaient meme pas pourquoi ils le faisaient c'etait souvent juste pour s'amuser

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:37:08

:d) delitargh

nihiliste? =o

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:48:10

Tu ne serais pas le premier à me le dire...
Mais quand même pas, pour divers raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas...
Désabusé ou blasé par la nature humaine serait plus juste

tido
tido
Niveau 8
09 mai 2008 à 23:13:06

ah zut j'ai cru lire Révolution Cubaine...

tido
tido
Niveau 8
09 mai 2008 à 23:17:08

Sinon pour répondre au sondage, comparé à beaucoup de pays la France est un vraiment bien, mais on se rend pas compte de notre chance, surtout de la sécurité social...

j'ai été opéré 2 fois : coût : 0€ je rentre je sort direct !

dans d'autre pays je serais surement mort, c'est pas beau la France ?

ah sinon j'habite à londres et je fais 45h par semaine...

teror13
teror13
Niveau 8
10 mai 2008 à 16:47:58

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment