CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 avec wiimote ?

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
10 avril 2008 à 10:10:48

Le sondage est ouvert, je suis content d'être le premier à dire que c'est une honte.

J'espère que Nintendo se prépare à porter plainte quand ça va sortir histoire que Microsoft paye bien cher. :)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 avril 2008 à 10:21:18

"Nintendo is an investor in Gyration but they don't own it."

http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_xbox_360_newton_motion_sensing_controller_confirmed.php

bowser10
bowser10
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:29:33

Perso je suis pas contre Microsoft, mais la je trouve que ça n'a pas du tout d'intéret.

liquid10
liquid10
Niveau 8
10 avril 2008 à 10:30:43

si c'est confirmé officiellement cela montre bien que microsoft ne sait plus quoi faire pour la xbox 360...

system67
system67
Niveau 49
10 avril 2008 à 10:39:01

ben c'est une bonne idée
mais la wiimote c'est plutot pour le party game et pas pour les FPS,les GTA like et autres ....

Donc pour mais à moin qu'il est dès jeu qui puisse exploiter les capacitès de la wiimote :(

cendrierplein
cendrierplein
Niveau 7
10 avril 2008 à 11:03:21

ce qui est marrant quand on regarde l'avis des votants, c'est qu'ils disent en majorité "c'est un plagiat, c'est honteux"...

quand sony a présenté la sisaxis (pas sûr de l'orthographe), j'ai pas le souvenir d'un telle taulé !

bref, je trouve que ça peut être une idée, mais il va falloir sortir des party games maintenant...

ok_computers
ok_computers
Niveau 9
10 avril 2008 à 11:25:15

On ne peut pas dire que ce soit un plagiat, car ce n'est pas eux qui ont inventé ce principe de reconnaissance dans l'espace, ils l'ont juste adapté sur une manette. De plus, on ne sait toujourspas si microsoft va l'utiliser de la même manière, la wiimote est plutôt faite pour pointer, , ce qui ne sera peut-être pas le cas de la manette de microsoft.
Pour ma part j'ai donc voté pourquoi pas, mais pour l'instant, Nintendo reste le pionner de cette technique.

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:26:34

En même temps le sixaxis n'est pas une pure copie de la wiimote, les 2 "manettes" n'ont rien à voir et la reconnaissance de mouvement du sixaxis est très basique donc rien à voir.
De plus la PS3 et la Wii sont sortie en même temps alors que la Microsoft va sortir la manette 2 ans après la sortie de la Wii.

Voilà pourquoi tout simplement ;)

Après c'est sûr je ne vois pas la moitié des jeux sur 360 avec cette "manette", les FPS ça peut aller mais le reste...

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:28:54

J'ai oublié de dire que s'il faut une prise USB pour pouvoir brancher la newton, les partys games sont mal partis puisqu'elle en n'a pas à l'infinie.

Neodesy
Neodesy
Niveau 3
10 avril 2008 à 11:44:39

Toujours utile que sur Wii, un adaptateur suffit pour toutes les manettes, donc ce sera pareil sur 360.

Totalffantasy
Totalffantasy
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:04:55

une vulgaire plagiat.... :mac:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pommiste à plein temps allié :noel:
mon hommage à JV :mac:
http://juanesscooter.skyrock.com

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
10 avril 2008 à 12:27:01

C'est un plagiat risqué pour Microsoft car tout le monde risque de se rendre compte qu'ils doivent se retrancher dans la copie de leurs concurrents pour vendre et ça ça met pas le futur acheteur en confiance.

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:40:06

Je trouve ridicule qu'on commence à essayer d'inventer de nouvelle chose pour la Xbox360 alors que son prix a diminué de 30% et que ca risque de continuer vu que le HD-DVD n'est plus a la mode... peut etre verons nous la 360 sous le drapeau du Blue Ray

michikushi
michikushi
Niveau 5
10 avril 2008 à 12:40:59

cest du gro nimport koi , il arrive pa a contrer nintendo et il essay de copié son system, jesper ke microsoft va ce fair laminer et kil va perdr un tas dargent( jai rien contre la 360 mais la cest du nimport koi)

letibruno
letibruno
Niveau 6
10 avril 2008 à 12:47:13

non mais franchement la wii tout le monde le c'est c'est de la merde a cause de sa wii mote on veut pas que la xbox le deviennent

Mickael71400
Mickael71400
Niveau 7
10 avril 2008 à 12:50:29

Tout à fait d'accord avec cendrierplein.

Ça a aurait Sony qui aurait créer sa "Newton", on aurait dit: "Qu'elle idée merveilleuse, dès queca sort, j'achète !"
Mais vu que ce Microsoft: "C'est un plagiat" ...

N'importe quoi les mecs ......

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
10 avril 2008 à 12:51:39

KIKI : c'est en cours de discussion apparement pour le Blu Ray, en tout cas c'est ce que dit Sony et ça m'étonnerait pas ;)

Je crois qu'il faut que Microsoft se rendent compte de leurs erreurs :
-ils ont sorti une console trop tard (Xbox) et elle ne s'est pas vendue
-ils ont sorti une console plus tôt (Xbox360) et ça a pour résultat qu'elle tombe en panne, que les concurrents la rattrape en vente (déjà fait pour la Wii et il manque que le décollage des ventes US pour la PS3) et qu'ils sont restés trop en arrière et donc qu'ils doivent innover.

ça veut dire soit qu'ils sont de trop pour les consoles soit qu'ils jouent mal le coup...

letibruno
letibruno
Niveau 6
10 avril 2008 à 12:53:21

moi je suis plusse microsoft parce que eu aux moin y savent que tout le monde n'a pas un porte monnaie en diamant mais j'aime pas la wii mote donc la newton sa va étre pareille

lulu46a
lulu46a
Niveau 4
10 avril 2008 à 12:56:49

Sa prouve que microsoft n'a plus confiance en la xbox 360 je m'explique:
Microsoft voulait la faire sortir avant les autres et elle a eu la mauvaise réputation^de ne pas être fiable même si c'est beaucoup moins les cas à présent...

Il ont fais une erreur la console à trop de matos a acheter à part, il faut tout acheter en plus...c'est chiant de toujours devoir dépenser du fric pour tout( il y a des limite le wifi par exemple pouvait être incorporé dans la console..)

Microsoft met la pression a certain développeur pour qu'il finisent un jeu rapidement, souvent sa se termine en jeu baclé ( halo 3 a eu la chance que Bungie ne se laisse pas faire)

Depuis que la wii et la ps3 sont sorties, les vente de xbox 360 diminue donc il essai de copier ce qui fait le succès des machines surtout de la wii dans ce cas.
PS: pourquoi microsoft était partenaire avec toshiba pour le HD dvd? parce que sony avait mis dans leur ps3 le blu ray...)
DOnc je disait la wii est un succès grâce à la maniabilité unique( pour l'instant) avec laquelle on se marre beaucoup!
Donc microsoft n'ayant plus foi en eux même volent les idée de leurs concurrents et franchement sa sa prouve que microsoft s'intéresse plus au fric au client, Nintendo et sony aussi s'intéresse au fric mais eux au moins le jour de sortie les consoles marches( sur wii quelque console on un probéème de lentille avec certain jeu comme SSBB sa peut arriver mais c'est rare chez eux!)

donc moi mon avis c'est: microsoft sont des vraiment des gros nul parfois toujours en train de regarder dans l'assiette du voisin bientôt il y aura des espion chez Sony et Nintendo de Microsoft...

merci de m'avoir lu!

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
10 avril 2008 à 13:00:32

lol letibruno, c'est sûr que payer 60€ par an pour du online c'est pour les pauvres... et entre nous la Xbox360 élite au début elle était quand même assez cher pour à peu près autant de matériel que la PS3...

Mickael : je penses que ceux qui pensent comme toi se trompent, on a annoncé que Sony avait foncé dans le mur quand ils ont sorti la PS3 en voyant des ventes faibles... pourtant ils en ont vendu autant que des 360 en 1 an... et là en plus ils ont dépassé Microsoft sur tous les continents sauf en Amérique...
Et pourtant personne ne dit rien concernant les ventes 360 donc je penses qu'on aurait dit pareil pour des manettes de ce type si c'était pour la PS3.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections