Les gens ont la mémoire courte, quand la Sixaxis a été annoncée, ça a été un véritable lynchage qu'a subi Sony sur les forums ![]()
personnellement je trouve sa bien qu'il innove un peu et selon moi ce n'est pas du plagiat et il vont certainement améliorer le principe de la wiimote car je sais pas si vous le savez mais il suffit simplement que quelqu'un passe devant une personne avec la wiimote et le signal va arreter quelque seconde (ce qui est vachement drole parce que je fais chier mon pote quand je vais chez lui et je passe toujours ma main lors d'un moment crucial a resident evil 4 :P le 5 arrive sur next gen en passant ) en tout cas si ceux qui détiennent une wii et commence a ralé sur le principe de la newton c'est peut être parce qu'il regrette d'avoir acheté leur wii ou bien ils ont peur que la newton devienne la source incontesté des capteurs de mouvement et ainsi pouvoir dépassé la wii (si cela arrive selon moi la wii n'a plus raison d'être car il n'y que la wiimote et super smash bros brawl qui est intéressant sur wii et SSBB n'utilise pas la wiimote c'est asser étrange mais bref c'était mon opinion et je n'ai aucune haine envers la wii j'aime bien cette petite console meme si elle a était conçu par des chinois et j'aime pas les chinois (-_-) )
Moi je m'en souvient encore du mouvement qu'avait provoqué Sony lorsque la fameuse manette fût sortie
Moi je me dit que c'est comme en contrôle (pour les étudiant hein), ceux qui ne savent pas ce démerder regardes sur leurs voisins...
c'est minable... M'enfin bon, je pense ce que je veux après tout ^^.
Je ne vois pas pourquoi ça serait la honte pour MS de sortir un tel accessoire. On arrête pas de reprocher à la wii ses graphismes, son catalogue casual etc... Si MS arrive à sortir quelque chose de mieux qui en plus permet de jouer des jeux next gen pourquoi pas! Imaginez que l'on puisse jouer à gears of war ou forza à la wiimote !
Je me suis acheté une wii, mais j'avoue que c'était pas pour les zeldas ou mario kart.
C'est de la copie pure et simple puisque microsoft ne sais plus quoi faire pour maintenir les vente de la 360 alors ils copie les point fort des autre ![]()
C'est un vulgaire plagiat, honteux
et alors? La sixaxis c'est quoi? La xbox 360 a été la première console du marché, c'est pas parceque la PS3 en est une qu'il s'agit d'une pâle copie de la 360!
C'est du n'importe quoi ce que vous racontez les gars!
La wii est certes la première du genre, ça ne veut pas dire pour autant que ça sera la dernière! Heureusement que dans toute industrie d'autres compagnie essayent de sortir des produits concurrents améliorés.
Au lieu de vous morfondre sur le sort des compagnie, en tant que joueurs vous devriez vous réjouir de cette concurrence car finalement tout cela n'a comme résultat des consoles moins chers et plus de jeux de qualité pour nous ![]()
Les pros S ont du s'en donner à coeur joie pour le sondage moi je trouve que c'est une bonne idée car les partys games manquent sur 360. Perso je n'aime pas ce genre de jeu donc je ne pense pas acheter le Newton. A moins que les jeux soient vraiment interressant. ![]()
Koulamata +1000 ![]()
Pfff
avec la tune qu'ils ont Microsoft ce sera pas un probleme de payer ![]()
Non, ce qu'il faudrait c'est qu'il porte plainte et que par la suite il y est un arret total de cette fabrication de manette!
Microsoft me decoit, j'ai l'imression d'avoir acheté une PS3 : une console qui veut tout faire et ne plus avoir de personalité!
Maintenan, j'aimerai que les pro-S arette un peu car la PS3 avec :
- Son nouveaux disque dure
- Son nouveaux pack avec moin de palace au niveau disque dure
- Sa nouvelle manette sans file
- Sa nouvelle manette avec detecteur de mouvements
- Son petit bouton du milieu qui permet d'allez dans le menu
- etc...
bouuuuuuuuuu
microsoft s'est de la grosse M**** y save meme plus quoi inventer il se mette a recopier les autre
attention sa vas pas tarder bientot la Xbox portable sa vas s'appler la Xboxp
Attendez, faut comparer ce qui est comparable, la PS3 et la 360 n'ont rien ou presque en commun à part un disque dur (sauf que la 360 Core System n'en a pas), les manettes sans fils (sauf que la 360 core system n'en a pas)...
Là on parle d'un copier/coller d'une manette avec juste deux boutons en plus car c'est vraiment une wiimote avec 2 boutons en plus ! On s'en fout si elle a était un peu améliorée car le principe et le design est pareil.
Au passage la playstation n'a rien a enviée à la 360 et a beaucoup plus copié Nintendo que Microsoft... par contre la première Xbox n'a eu pour seule innovation un disque dur... mais c'est du passé ça.
personnelement je pense que mis a part pour attirer des causal(comme le fait la wii) cette manette ne servira a rien ,cela attirera surement des non joueurs .
en ce qui concerne le plagiat je vous conceille de prendre quelques infos sur le sujet car du point de vue legal ce n'en est pas ^^' (prenez une manette wii la partie rectangle par exemple rendez la cylindrique ,changer le nom et hop c'est une nouvelle manette qui ne peut pas etre qualifier de copie au yeux de la loi)
Vulgaire plagiat
![]()
Bien sur que c'est du plagiat !
Je veux bien que les pro-xbox essayent de défendre leur engin, m'enfin la c'est quand même abuser quoi.
déja y'a deux remarque sur ce topic qui m'ont un peu irrité :
quand sony a annoncé la sixaxis, c'était déja l'indignation chez pas mal de gens, et ca n'a pas franchement été acueuilli comme une "merveilleuse idée" , donc arreter de plaindre la X-box parce qu'elle se fait critiquer aujourdui
Deuxio, c'est pas parce que sony a déja plagier la wiimote avec la sixaxis que ca légitime l'action de microsoft ( c'est presque encore pire )
D'autant que, ajouter une innovation sur une prochaine console next-gen ok, ca peut s'admettre, m'enfin recréer une nouvelle manette pour une console déja sortie tout ca parce microsoft se rend compte que leur console est a chier ( j'dis pas qu'elle l'est, mais on a l'impression que c'est le raisonnement qu'ils ont eu en créant la newton ) c'est quand meme limite..
en passant, ca me rapelle la playsation qui avait ressoti sa manette avec des stick analogique apres la N64 ( et des vibrations tant qu'a faire) , c'est un peu la meme chose , mais pour le coup, les stick paraissaient quand meme indispensable
Bref, les deux consoles de sony et microsoft ont misé sur des bonnes capacité technique, pas mal d'ajout " a coté " (disque dur, lecteur de musique / dvd .. etc ) , tres bien, mais qu'il continu la dedans plutot que de piquer ce que fait la wii ( sachant que la wiimote est probablement la seule chose bien qu'a la wii
)
Bref, a quand une console portable microsoft avec deux écran et un stylet ?
PS : j'suis pas pro-machin , je respecte les 3 écoles. Pour le moment j'ai qu'une wii , et je compte m'acheter une PS3 cet été ( si j'ai le bac
) , vu que j'ai déja un tres bon ordi, j'me disait que la 360 servait pas a grand chose...
voila ![]()
C'est marrant , Crosoft sort une quasi-Wii mote pour sa 3'6 et on dit quasi rien par contre quand Sony a annoncé que son sixaxis aurait pour seul point commun avec la Wii mote la fonction sensitive , il a été insulté , malmené et rabaissé comme jamais
...
Je veux pas faire de sous entendus après tout nintendo n'as pas le monopole , surtout que sa Wii mote était inspirée de l'eye toy de Sony alors bon ...
"'est marrant , Crosoft sort une quasi-Wii mote pour sa 3'6 et on dit quasi rien"
Et tu crois que depuis tout à l'heure tout le monde dit "quasi rien" ?
Et puis t'enflammes pas, microsoft ne sort rien du tout pour l'instant, cette annonce n'est pas officielle.
En tout cas si il s'avère que c'est vrai, je me marre.
Comme la sixaxis ça sera de la merde, rien que le capteur de mouvement branché sur le port usb de la 360 ça promet.
Il va falloir placer sa xbox en équillibre sur la tété pour que ça marche
bref, un beau bide en perspective ![]()
Le problème de la sixaxis c'est que ça ne fonctionne pas terrible et que les jeux sont pas vraiment adapté à cela. Si la Ps3 aurait sortit quelque chose qui soit vraiment comparable voir supérieur à la wiimote, tout le monde n'aurait rien dit et la ps3 se serait vendu comme des petits pains!
La 360 a été la première console next gen. Qu'est ce que la PS3 a apporté en arrivant sur le marché à par pouvoir lire du blueray et un DD plus important ?
RIEN
Les jeux PS3 ne sont pas plus beau graphiquement, le catalogue de jeux peine toujours à concurrencer celui de la xbox et un an après sa sortie on attends toujours LE titre de Sony qui metterait à l'amende le next gen développé par MS. Ne me sortez pas que MGS4 va tout déchirer, ce titre à part être une exclu PS3, pourrait très bien tourner sur XBOX 360 avec exactement les même options!
Alors est ce que on a taxer Sony de plagiat envers MS pour la next gen?
NON et bien avec la Wii ça sera pareil à moins que MS nous sortent un produit qui ne marche qu'à moitié et dont l'intérêt ne vaut pas plus que la sixaxis.
Maintenant les gens qui dise que la wiimote ne servent à rien sur next gen, ça se voit que vous avez jamais jouer à la wii ne serait ce que pour entrevoir le potentiel ludique que peut offrir un tel gameplay. Encore une fois, imaginez un gears of war, un forza, ou un fight night à la wiimote! Si le tout fonctionne aussi bien que la wii, je vous garanti que personne ne trouvera rien à en redire. ![]()
ca devrait-être interdit, si ca ne l'est pas déjà, de faire une mannette quasi identique à celle d'une autre console.