CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Le foot =sport de beauf ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 mars 2008 à 09:55:45

Le Football est il pour vous un sport de beauf ? Notamment quand on voit la qualité de ses supporters uniques en leurs genre (facho, hooligans etc...) qu'on ne retrouve quasiment pas dans les autres sports. Et aussi également quand on voit le nombre d'arbitre se faire agressé en ligue amateur?

Comment expliquez vous qu'on ne retrouve pas ou bcp moins ces comportements dans les autres sports?

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
10 mars 2008 à 10:32:45

le foot n'est pas un mauvais sport c'est plutot les supporters qui le rende mauvais(racisme, insulte, violence gratuite) meme certain joueur ne sont pas respectueux enver les autres joueurs (coupe du monde france - italy)ou(OM - PSG) qui ce casse la tronche quasi à chaque rencontre sans savoir pourquoi et ça dur des années meme les spectateurs se casse la gueul sa savoir pourquoi et avec leur simulation quand il ont mal quand il y a une faute(petite talonnade)en rugby qui se fonce dessus et il ne pleur pas (le foot resemblera de plus en plus à un sport de femme si ça continu)sans parlé des hymnes sifflés ce qui est une honte et non sportif. le foot maitenant c'est tout pognon et bisness,le spectacle après.
Mon sport préféré c'est le rugby les supporter sont calmes et respectueux ,les hymnes ne sont pas sifflé il n'y a pas de racsisme ni de baston dans les tribunes et ce qui me touche le plus c'est que chaques joueurs à la fin du match se sert la main et s'embrace ce qui est rare en foot.

voila ce que je pense du foot :)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 mars 2008 à 10:56:37

Enfin Le pognon n'explique toujours pas le comportement de certains supporters de foot. De l'argent il y a en a dans beaucoup de sport NFL, NBA etc...et ce n'est pas pour cela qu'il y a des hooligans

Kaelroa
Kaelroa
Niveau 9
10 mars 2008 à 12:20:13

Le football est un sport qui a beaucoup changer, a cause de l'argent.Les joueurs jouent pour l'argent , on les voit tomber et se rouler par terre et crié qu'il y a faute ! pffff ce sport me dégoute de plus en plus. A regarder mais pas a pratiquer.

Ps: le volley c'est trop bien

Kael :)

xanto92
xanto92
Niveau 9
10 mars 2008 à 12:41:29

j'adore le football mais ce qui me déplait,beaucoup de joueurs français qui ont un grand talent partent à l'étranger pour l'argent (souvent)et c'est pour cela qu'on dit que la ligue 1 française est ennuyante,pas de joueurs renommés par rapport aux autres ligues(anglaise,espagnole)...alors que c'est de loin pour moi le meilleur championnat européen. :ok:
et ViVe Paris... :noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 mars 2008 à 13:10:38

Le foot c'est comme le catch, il faut faire semblant d'avoir mal pour que l'arbitre donne la victoire, c'tout :noel:

Kaelroa
Kaelroa
Niveau 9
10 mars 2008 à 13:47:08

Justement c'est ça qui le rend nul .

Kael :)

morhkt
morhkt
Niveau 8
10 mars 2008 à 13:57:27

Premièrement, qu'est-ce que c'est qu'un "beauf"? Je n'ai pas tenté ma chance mais mon petit doigt me dit que je ne trouverai pas ce "mot" dans le dictionnaire.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:13:49

Si je devais traduire "beauf" en canadien ça donnerait quelque chose comme "bougon" ou "niaiseux" :ok:

morhkt
morhkt
Niveau 8
10 mars 2008 à 15:36:22

C'est drôle, je n'ai jamais entendu parler du langage que tu appelles le "Canadien". Au Canada, les gens parlent Français et Anglais.

Mais de toutes façons, je présente mes excuses puisque beauf était en fait bel et bien dans le dictionnaire.

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
10 mars 2008 à 16:34:56

le foot un sport qui peut etre un bon sport mais qui ne l'est plus loin de là.
Autant avant le foot pouvait être une école de vie comme le rugby (à a part que la c'est des tacles et pas des caramelles que l'on se prend) mais au moins les respect y était surement enseigné...
Maintenant le football est plutôt devenu un sport irrespectueux emplie de tricherie et autres couilles du genre...
Même si au rugby il y a certaines choses qui ne valent pas mieu que au foot au moins nous ne nous insultions pas et les supporters d'équipe pro et meme amateur respectent l'équipe adverse. donc en gross d'accord avec vous...

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:33:59

Oui, le foot est un sport de beauf!

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:35:23

Chaud les beaufs qui disent que le foot est un sport de beauf :(

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:21:09

:pacg: KAelroa ~> Sympa de voir comme tu es quelqu'un d'assez contradictoire. Comme 90% des mecs qui aiment pas le foot, tu nous sors l'argument "ouais bah c'est tous des tarlooses qui font genre ils ont mal a chaque fois", et ensuite, tu conclues par: "Mieux a regarder qu'a pratiquer". Alors qu'entres potes, comme il n'y a pas d'argent, il n'y aurait pas ces problemes de simulation. :doute: :(

morhkt ~> Joue pas au casse-couille qui veut faire genre l'intello, t'avais tres bien compris ce qu'il voulait dire. :ok: Selon les regions, on parle souvent avec un vocabulaire legerement different, voila ce qu'il voulait dire. :ok:

Personnelement, sur chaque debat comme celui la, c'est dingue on trouve toujours les memes reponses:
"Le foot c'est de la merde parce que c'est devenu un truc avec pleins de frics, les mecs sont des tapettes, et le rugby c'est mieux, car il y a du respect."
Je vais tenter de tout contredire:

"Le foot est un sport a chier a cause du fric" ~> Bienvenue au XXieme siecle les gars, et dans le monde du capitalisme. :) Vous vous croyez au pays des Bisounours? Nan mais sans deconner, le foot est un sport mega-populaire, normal alors qu'il ait pris une dimension "pognon". Si le Rugby etait aussi populaire, je peux vous garantir que ca serait la meme chose, dommage que certains ne s'en rendent pas compte.

"Les joueurs sont des tapettes" ~> J'aimerais bien vous voir en face de Defenseurs ou stoppeurs mastocs du genre Gattuso, deja rien qu'une pression epaule contre epaule et vous seriez largues. Ne jugez pas sans savoir, un tacle, c'est douloureux, meme si il existe, c'est vrai, des simulateurs. :ok:

"Le Rugby c'est mieux" ~> Bah ecoutez chacun ses gouts, apres comme je l'ai dit precedemment, si l'engouement pour le rugby etait le meme que celui pour le foot, eh bah ca serait deja un sport vachement commercial. Egalement, le rugby c'est un bon sport collectif, mais essayez d'etre un minimum lucide: c'est un sport de bourrin, ou la plupart du temps on passe la balle, on essaye de foncer dans le tas, ca fait des joueurs les uns sur les autres, puis on repasse la balle en arriere, et etc...

Bref. :)

Mat ~> Argumentation superbe, tout le monde Pwned. :oui: :noel:

disuj
disuj
Niveau 7
10 mars 2008 à 19:35:11

bah oui c'est un sport de beauf, en tout cas une grande partie de ceux qui suivent le foot sont de beauf. apres jouer au foot avec des potes c'est marrant mais suivre les matchs et l'actualité je vois vraiment pas l'interet... mais ca c'est valable pour tous les sports (donc pour moi suivre le sport c'est de la merde, vaut mieux y jouer ^^)

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:50:04

Le foot c'est un sport de beauf ? :rire:
Pas du tout abrutit :ok:
Il te montre 100 beaufs à la télé tu dis le foot c'ets un sport de beauf ...
Franchement ta mère t'as pas mis de cerveau ...
Derrière y a 30.000 autres supporters qui le sont pas ...

Et aussi également quand on voit le nombre d'arbitre se faire agressé en ligue amateur?

:rire: y a un arbitre par mois qui se fait tabasser dans le club de rugby pas loin de chez moi ...

on les voit tomber et se rouler par terre et crié qu'il y a faute

ah ok :rire: c'est vrai qu'au rugby il mettent juste 15 minutes à voir l'arbitrage vidéo et quand ils sont pas content ils se battent :rire:
Y a pas que le foot les gars :ok:

Perso des bagarres ça peut arriver partout :ok:
Même moi qui joue au foot nous nous sommes déjà battu mais quand il y en a un qui veut foutre sa merde il l'a fou :ok:
Quand j'en voix qui traite mes coéquipier de sale arabe etc... et qu'aprés ça empire, j'hésite pas à aller calmer le gars :ok:

Nums35
Nums35
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:04:08

disuj tu es musicien ?

Et bah moi je trouve que ca n' aucun interet. :ok: Je ne vais pas tomber aussi bas que toi en disant que c'est de la merde. :ok:

Eh les boulets qui nous insultent de beaufs la (parce qu'ils y en a plusieurs) c'est pas parce que vous n'aimez pas le foot que ceux qui aiment le sont. Vous connaissez le mot respect :question: Je suis sur et certain que les 3/4 des supporters de foot sont plus intelligents que vous tous réunis et surtout beaucoup plus respectueux.

C'est pas parce qu'il y a un abruti a Metz ou a Bastia qui lancent des insultes racistes que tous les supporters sont racistes. Un cerveau ca sert a reflechir, je vois que certains ne l'utilisent pas pour ca.

Et arretez les comparaisons avec les autres sports. :rire: Le must c'est ceux qui parlent de la NBA et de la NHL. :rire:

http://fr.youtube.com/watch?v=XaI1deYIVbU
http://fr.youtube.com/watch?v=qBLMo3O0670

Rien qu'avec ca je vous démonte vos arguments a 2 balles. :content:

koulamata :d) Qu'est ce que t'ens ait qu'il y a pas d'hooligans dans les autres sports ? Tu fais tous les matchs de toutes les discplines pour l'affirmer ainsi ? Ou alors tu inventes ca pour donner du crédit a ton argumentation merdique ?

Pour répondre sincerement au topic, vous avez l'impression que les footeux sont des beaufs parce que le foot est le sport le plus populaire au monde et donc le plus médiatisé. Donc c'est la qu'on voit le plus les comportements d'abrutis. Mais je tiens a te rassurer des hooligans (d'ailleurs faudrait te mettre a la page ca fait 10 ans que c'est dépasser), disont des abrutis il y en a dans le monde entier et surtout dans tous les sports.
Ne pas admettre ca, c'est etre un parfait abruti. :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:51:39

Ca fait peur de voir autant de gens qui se basent sur le comportement d'une minorité d'abrutis médiatisés pour juger tout les footeux.
Réflechissez un peu avant de sortir des généralités à 2€99 :(

Que ce soit pour le foot, la tecktonik, tokyo hotel et le reste:

c'est pas parceque vous êtes contre une chose qu'il faut s'emballer, sortir des conneries et manquer de respect.
Laissons les beaufs la ou ils sont et les fans de foot normaux tranquille.

Klem :d) Merci bien :noel:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:51:54

Vue l'image que ça a, ça ne m'a jamais donné envie de regarder du football à la télé, en plus je ne suporte aucun équipe puisque j'habite loin de toute civilisation de plus de 300 habitants. :o))

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:37:22

:d) morkht au canada on parle le québécois qui est oui sensiblement différent du français de france. Ce n'est pas une insulte mais un fait tout comme les antillais parlent le créole, les basques la langue basque, les gens du nord le cht'i (dailleurs un film là dessus vient de paraître), le corse, le breton, le marseillais etc...

Les français ne savent généralement ce que signifie "dispendieux". Et tabarnac n'est pas une insulte chez nous. On ne dit pas non plus que la fête est "plate", ou que c'est le "fun".

Donc en France on parle le français et au québec on parle québécois ça coule de source non?

Bref pour revenir à la question, en france on ne sait pas forcément ce qu'est un "niaiseux" ou une "niaiserie". Et si tu veux dans nos stade de foot, on en rencontre pas mal qui foutent le bordel, insultent les joueurs, entonnent des chants nazis...

ce qui m'amène à dire Nums35 que je n'ai jamais dit que le Foot en tant que sport comme tel est beauf, mais plus s'il s'agit d'un sport qui attire bcp de beauf. Quand aux hooligans, je n'en connait l'existence en effet que dans ce sport mais libre à toi de nous prouver le contraire. Cela nous aidera peut être à mieux répondre à la question. Pourquoi entend on des chants nazis dans les stades de foot et pas dans le patinage artistique, ou dans les stades d'athlétisme etc....

Après il est évident que l'économie que génère le foot ne peut être l'unique explication de tout cela !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections