Toi tu peux tout de suite rentre dans ta taverne d'abrutit ....
Certes l'appât du gain peut entraîner des comportement pas très sportif, mais je ne pense pas que cela explique les dérive rasciste ou le hooliganisme (les supporter n'ont rien a gagner avec de tels agissement). Quand à la NHL, c'est paradoxal, mais bien que la bagarre soit "toléré" sur la glace, cela n'entraîne pas des réactions violente de la part du public. Car c'est en cela que je m'interroge, il y a d'un côté l'exemple qu'offre les joueurs sur le terrain et de l'autre les réactions du public, et dans le cas du milieu du foot cela me paraît un peu disproportioné!
D'autres part concernant la NHL, c'est paradoxale mais le "fighting" et le "fisticuffs" est réglementé :
Fisticuffs:Traduction: "Bagarre" ou "altercation" ou "coups de poings". L'altercation est une situation concernant 2 joueurs, avec au moins un joueur pénalisé (cf. "Fighting pour en savoir plus"). La bagarre est un élément traditionnel dans un match de LNH, mais est extrêmement règlementée.
http://nhlfr.free.fr/index.php3?contenu=glossaire&dico=f
On pourrais aussi prendre l'exemple de boxe (thaï,anglaise, kick etc...), qui pour le moins que l'on puisse dire est un sport "violent" sans pour autant que le public dégénère avec des chants nazis ou des bagarres générales spectateur contre CRS&pompier !
AIberforth62
Je sais que ça doit te paraître difficile, mais au lieu de t'en prendre aux gens qui ne sont pas du même avis que toi, tu devrais plutôt essayer de partager ton point de vue en exposant tes arguments. Cela nous aidera probablement à mieux comprendre pourquoi tu penses que le foot n'est pas un sport de beauf, et ça sera plus constructif pour tout le monde.
parceque je te le ferait remarquer que ton argumentaire se limite pour le moment à :
1- " c'est pas moi mais c'est toi le beauf"
2- "rentre chez toi abrutis!"
Désolé mais ça fait un peu léger pour exposer ta pensée. ![]()
le foot n'est pas un sport de boeuf. Beaucoup de gens intelligents peuvent s'y intéresser sans pour autant se retrouver une bière à la main et les pieds sur la table basse en attendant que bobonne lui prépare la bouffe!
Non, mais par contre il attire tous les parasites de la société comme les fachos, les voyoux, les abrutis avec un QI de 4... Car il y aura toujours des boloss pour faire entrer ces tâches dans un stade! ![]()
Alors déjà, le mot "beauf" désigne quelqu'un au QI "limité", un peu rustre, un "paysan", quelqu'un de pas très "relevé". Cependant, beaucoup de "beauf" sont très gentil, pas raciste pour un sous, et fair play, ... Cela désigne en général les gens de la "campagne", c'est d'ailleurs souvent utilisé par les citadins.
Effectivement il y a beaucoup de beaufs dans les stades de foot, mais cela est tout a fait normal étant donné son caractère "populaire". Ce ne sont pas les "beaufs" le problème ... Ce sont les gens "ultraviolents" racistes et autres, qui à la moindre occasion partent se taper sur la gueule, et là effectivement, il y en a plus que dans n'importe quel sport. N'essayez pas de contredire cela, avez déjà vu des "hooligans" au tennis ? Au ping pong ? A l'équitation ? Au curling (
) ? Et pour reprendre les vidéos qu'on à poster plus haut, vous remarquerez que AUCUN supporters de hockey ne se sont battu ... Les joueurs (et encore, ils étaient 2) peut être, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça fait partie du "folklore", c'est très spectaculaire, mais rarement très sanglant. Quand au basket, prendre un exemple isolé est toujours facile ... J'entends rarement qu'il y a de la violence au basket (je tenterais à l'occasion de demander cela à un amis, grand fan et joueur de basket). Par contre au foot les exemples sont nombreux, et certains particulièrement choquant (flics lynchés, supporters écrasés par la foule, insultes racistes et chants nazis <= Parait que c'est courant à Paris). Mais pour finir, le foot reste le sport que je préfère pratiqué avec des amis, et j'adore regarder les grands matchs (coupes du mondes, euro).
ah bon parce-que tu juges qu'un beauf est un gars de la campagne?
Tu dois avoir une drôle conception du beauf...
Je connais pleins de beaufs citadins qui se comportent comme des cloportes et ont un comportement bien pire et moins évolué que le dernier des campagnard qui lui au moins sait faire la difference entre la bêtise et être en retrait dans son mode de vie.
Je sais que ça doit te paraître difficile, mais au lieu de t'en prendre aux gens qui ne sont pas du même avis que toi, tu devrais plutôt essayer de partager ton point de vue en exposant tes arguments. Cela nous aidera probablement à mieux comprendre pourquoi tu penses que le foot n'est pas un sport de beauf, et ça sera plus constructif pour tout le monde.
parceque je te le ferait remarquer que ton argumentaire se limite pour le moment à :
1- " c'est pas moi mais c'est toi le beauf"
2- "rentre chez toi abrutis!"
Désolé mais ça fait un peu léger pour exposer ta pensée.
Comme tu as pu le souligner il faut argumenter ![]()
Ce gars n'a pas compris qu'on était dans un débat ![]()
Il dit pour sans rien argumenter...
En gros il a juste dis ça pour poster et n'a rien à faire ici, c'est un gros abrutit de première quoi ...
Killha tu sais j'habite à la campagne et je suis pas un beauf contrairement à toi ...
Mon argument
Vu ton post t'as un QI de 3
AIberforth62 tu n'a aucuns arguments, et ta répartie me laisse perplexe ...
MrBOmbastic, non tout les gens de la campagnes ne sont pas des beaufs, mais pour moi un beauf, c'est un "paysan", un mec pas très relevé, un peu rustre. Mais tu peux avoir des beaufs citadins aussi je ne conteste pas ...
AIberforth62
Primo relis ton propre post un peu plus haut à mon égard.
Je cite:
Nums est-t-il un beauf ![]()
Non.
Toi ![]()
Oui.
Deuxio ce n'est pas parceque certains émettent leur avis de façon raccourcie que tu doit en faire autant. Darkwings à émis son avis certes de façon un peu courte, mais il ne t'as pas insulté personnellement pour autant. A moins que tu ne représentes à toi seul l'ensemble du monde du foot!
Donc pour la prochaine fois, si cela n'est pas trop te demander, expliques nous juste simplement pourquoi toi tu penses que le foot n'est pas un sport de beauf en partageant tes arguments avec nous sans insulter les gens. ![]()
Pour revenir un peu au débat, je trouve que là on rentre un peu trop dans la "sémantique" du terme "beauf". Il est évident que le contexte de ce débat n'est pas porté sur cette définition orientée ; "gens sympathique à l'esprit simple de province", mais plutôt celle qui qualifie les gens : "bêtes et méchants, rascites et fouteurs de merde ne sachant pas s'exprimer autrement que par des insultes ou du caillassage de CRS ou par le folklore "nazi" "
MrBOmbastic, non tout les gens de la campagnes ne sont pas des beaufs, mais pour moi un beauf, c'est un "paysan", un mec pas très relevé, un peu rustre. Mais tu peux avoir des beaufs citadins aussi je ne conteste pas ...
C'est le mec qui dit que ceux qui vivent à la campagne sont des beaufs qui me parle de répartie
#
AIberforth62
Primo relis ton propre post un peu plus haut à mon égard.
Je cite:
Nums est-t-il un beauf ![]()
Non.
Toi ![]()
Oui.
Deuxio ce n'est pas parceque certains émettent leur avis de façon raccourcie que tu doit en faire autant. Darkwings à émis son avis certes de façon un peu courte, mais il ne t'as pas insulté personnellement pour autant. A moins que tu ne représentes à toi seul l'ensemble du monde du foot!
Donc pour la prochaine fois, si cela n'est pas trop te demander, expliques nous juste simplement pourquoi toi tu penses que le foot n'est pas un sport de beauf en partageant tes arguments avec nous sans insulter les gens.
Primo je fais ce que je veux ![]()
Deuxio, j'ai eu la flemme de citer tes précédents post ... Je t'ai cru assez intelligent pour le deviner toi-même ![]()
Je ne nie pas qu'il y a des beaufs dans le foot mais je contredis juste vos arguments en peau de mouton ![]()
AIberforth62
Quand tu dis que t'as la flegmme de citer mes précédents post, tu veux dire que t'as la flegmme de réfléchir tout court? Parceque la tu te crois malin ( pour éviter de dire intelligent), sauf que là tes réactions puériles font plutôt l'effet inverse ! En relisant plus attentivement les post plus haut que je n'ai nullement qualifié nums de "beauf", je lui ai juste dit que s'il continuait à s'entêter comme tu le fait à répondre à ce débat comme tu le fait, il allait effectivement adopter un comportement de beauf.
Maintenant si ce débat ne t'intéresse pas tu n'y est pas obligé non plus d'y participer.
Si tout ce que tu as à nous apporter comme éclairage c'est :
" De toute façon je fais ce que je veux nanana...nanère
"
et bien dans ce cas vis ta vie mais on ne prendra même plus la peine de te répondre puisqu'on constatera que tes répliques ne correspondent pas du tout à une optique de dialogue.
D'autre part Albertforth quand tu cite les gens comme là :
C'est le mec qui dit que ceux qui vivent à la campagne sont des beaufs qui me parle de répartie
J'ai l'impression que tu as des problèmes de lecture, car justement Mr Bombastic commence sa phrase par : "NON tout les gens de la campagne ne sont PAS des beaufs...." et termine par "mais tu peux avoir des beaufs CITADINS ..."
Mr Bombastic n'a donc jamais dit que (je te cite) : "dit que ceux qui vivent à la campagne SONT des beaufs...."
Résultat : on est bien obligé à le croire quand il dit que tu manque un peu de répartie
Sauf que c'est pas MrBombastic, mais bien moi Killah_Boy qui l'ai dit
Mais bon merci quand même ![]()
Le zenith fezait de l'art ce soir ...( malgré que je n'aime pas le foot, c'est la premiere fois que j'ai bien aimé regarder un match de football ; et l'avouer ... excellent bien fait pour l'OM ![]()
j'ai pas vu le match mais t'as de la chance que je ne suis plus trop supporter de l'OM depuis que pires n'est plus ....
Mais bon ça ne répond toujours pas à ma question.
J'ai horreur du foot
,de l'esprit du foot(j'ai joué 4 ans)et franchement je dirais que ce n'est pas un sport de bof mais plutôt un sport de masse
;
que ce soit à petit ou grand niveau cela attire du monde,après, tout le monde a le droit de se passionner pour n'importe quoi.
LE point positif du foot, c'est qu'il rassemble beaucoup de monde et ce même point peut devenir son plus grand handicap quand tout dérape
enfin le foot doit quand même être le sport le plus populaire en France,non?donc ce topic demande en quelque sorte si les Français sont des bofs?
non sans rire, le foot=sport de riche
ben oui sans les joueurs péter de tunes et les sponsors prêt à claquer un max de floozes le foot,c'est rien qu'un sport de bof
combien les droits audiovisuels pour la dernière saison???
le prix==à vomir
![]()
J'ai l'impression que tu as des problèmes de lecture, car justement Mr Bombastic commence sa phrase par : "NON tout les gens de la campagne ne sont PAS des beaufs...." et termine par "mais tu peux avoir des beaufs CITADINS ..."
Mr Bombastic n'a donc jamais dit que (je te cite) : "dit que ceux qui vivent à la campagne SONT des beaufs...."
Résultat : on est bien obligé à le croire quand il dit que tu manque un peu de répartie
Jolie auto-pwnage mon grand même plus besoins de clasher avec toi
"Nums 35 faut que tu te calme, parceque là tu es typiquement en train d'adopter un comportement de "beauf"
Après tu fais comme tu veux hein ... Mais les faits sont là
Quand tu dis que t'as la flegmme de citer mes précédents post, tu veux dire que t'as la flegmme de réfléchir tout court?
Nan mais bon quand je vois ton argument ![]()
http://www.liberation.fr/actualite/sports/237777.FR.php
ça me fait doucement rire ![]()
Je me suis trompé en disant que t'étais un beauf c'est vrai ![]()
T'es un abrutit utilisant des arguments bancales désolé de la confusion ![]()
alberthorth Je vois que tu t'obstines à insulter les gens malgré le fait qu'on fasses l'effort d'établir un dialogue avec toi.
et bien si tu te crois si intelligent, reste dans ton monde et surtout n'y change rien. En attendant, tu continuera ton monologue tout seul.
Quand à l'article de Libé, tu ferais mieux de le lire, et si c'est trop compliqué pour toi demande à ta prof de français de te faire une explication de texte.
![]()