CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La notation de JV.com ?

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
13 décembre 2007 à 09:49:19

Globalement, vous trouvez que les notes de jeuxvideo.com sont :
1-Trop sévères
2-Trop gentilles
3-Correctes
4-Ne se prononce pas

Perso, je ne me prononce pas, car en general je regarde qui a redige le test pour savoir si je peux avoir "confiance" en la note

Xenora
Xenora
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:53:16

Un peu trop gentilles ... :(

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:56:10

Pas d´accord Xenora

Comparer a la plupart des autres site, jeuxvideo.com est un site hyper objectif (car evidement, l´objectivité parfait n´existe aps :ok: )

Les test d´uncharted et de K&L sont bon, je pense.

Si je compare les jeux auquels j´ai jouer au test, je suis entièrement d´accord :)

Urectum
Urectum
Niveau 6
13 décembre 2007 à 11:01:18

Ne se prononce pas, car ça dépend vraiment des jeux.

Globalement on sait qu´un Zelda ou qu´un WOW aura 18/20 peu importe ce qu´il donne.

Mais généralement je m´inspire quand même largement des tests avant d´acheter un jeu.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
13 décembre 2007 à 11:01:35

Correctes :o))

Mais pas toujours, et puis chacun son avis sur le jeu aussi =)

Ikaarus
Ikaarus
Niveau 8
13 décembre 2007 à 11:44:21

Sondage à la c*n, ça dépend du rédacteur et pas de l´équipe en général même s´ils ont sûrement des consignes, ça reste quand même subjectif une note.

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:47:53

Y´a un gros problème d´objectivié avec les jeux nintnedo... dans les deux sens !

Si c´est Romendil qui teste : 19
Si c´est quelqu´un d´autre (c´est tous des gros sonyiens) : 5

Dreamangelo
Dreamangelo
Niveau 7
13 décembre 2007 à 11:48:00

Je trouve qu´ils sont plutôt bon en général. Bien que souvent, le point du vue de la note sur le scénario soit bizarre (parfois des mauvaises notes, parfois des très bonnes, avec la même histoire... Bref, un peu d´ironie dans certain jeux, et pas dans d´autre)

Cependant, je suis décu qu´il n´y ai jamais de 20 dans les sous categories... Un jeu qui surclasse tout type de jeu confondu, qui apporte des nouveauté dans un domaine, je trouve qu´il mérite un 20. Et si il a 20 dans toute les catégories, il mérite bien un 20 en final... Vous me direz un jeu n´est jamais parfait. Mais parfait c´est quoi pour vous ? Vous dites bien qu´une voiture est parfaite, et pourtant elle a certain défaut, ou qu´une note de devoir est parfaite alors qu´elle a aussi certain défaut. Ne cherchons pas la petite bête, genre là il y a un pixel qui c mal affiché...
Soyez plus gentil parfois, et soyer tout aussi juste pour l´ensemble des jeux !! !

Mais c´est déjà génial, et je me réfère souvent à vos tests avant d´acheter !! !

fromage_enrage
fromage_enrage
Niveau 10
13 décembre 2007 à 11:49:43

Cependant, je suis décu qu´il n´y ai jamais de 20 dans les sous categories... Un jeu qui surclasse tout type de jeu confondu, qui apporte des nouveauté dans un domaine, je trouve qu´il mérite un 20. Et si il a 20 dans toute les catégories, il mérite bien un 20 en final...

:d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-gc-note-20-noms.htm

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:16:55

Je pense qu´ils sont trop hentils avec les jeux Ubi Soft (cf:Double Agent sur PS3) et trop sévères avec les jeux PS3(cf Uncharted)

JossB
JossB
Niveau 8
13 décembre 2007 à 12:33:16

La question n´est pas complète... Il faut ajouter les marques de contructeur...

- trouvez les tests PS3...
- Trouver les tests 360

...

jamba-80
jamba-80
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:34:16

J´adore plus de 40% dise "coorecte" vous êtes pas nette c´est les pires notes que j´ai vu.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:54:53

Très souvent correcte mais parfois trop gentil :ok:

goldberg72
goldberg72
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:26:25

Exact. Par ailleurs la note donnée n´est parfois pas en adéquation avec le commentaire.
Je prends cet exemple d´éléctroplankton qui a 15 (ce qui est pour moi plutot une bonne note). Et pourtant, voila le commentaire, qui est en fait plutot mauvais:

Jeu ou concept artistique, difficile d´y voir clair. Electroplankton est en tout cas un titre surprenant mais trop limité. Est-ce par choix artistico-intellectuel un peu ronflant ou par errance de game design ? La seule chose qui soit certaine, c´est qu´il vaut mieux s´y essayer avant de débourser 40 euros dans un "jeu" véritablement innovant mais tout aussi rapidement lassant. Mais si vous le voyez à 20 brouzouffes, sautez-lui dessus. Bien sûr, il ne s´agit que d´un avis, or il est difficile voilà un jeu qui est tout sauf sujet au consensus. Alors pour ce qui est de la note finale... disons qu´elle est moyenne.

Viman3
Viman3
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:47:02

correctes . Je trouve que c´est en plus des notes objectives donc :-)

msk19
msk19
Niveau 8
13 décembre 2007 à 14:02:57

Je trouve que la notation de JV.COM dans l´ensemble est correcte.

Cependant, parfois, vous êtes trop sévères ( ou n´avez pas vraiment compris le jeu ) ou à l´opposé trop "laxistes" en laissant vos sentiment l´emporter pour certaines "séries"

gandjak
gandjak
Niveau 6
13 décembre 2007 à 14:21:52

très gentils avec nintendo et très sévère pour la PSP et la PS3
xbox correct.
Sur PC correct aussi.
Par contre niveau objectivité vous me faites bien rigoler.
J´ai jamais vu de l´objectivité aussi subjective moi ^^

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
13 décembre 2007 à 14:22:45

60% dise qu´elle sont correcte

Et je suis d´accord :( je trouve que le site note les jeux justement

fromage_enrage :d) mario galaxy merite son 19 vu que tu y fais reférence :o))

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
13 décembre 2007 à 14:44:59

Beaucoup trop gentilles. :( Surtout quand c´est les filles qui font le test. :dehors: :mac:

Hish
Hish
Niveau 6
13 décembre 2007 à 15:07:27

Ca dépend des testeurs...

Globalement je trouve que c´est bien noté sauf lorsque c´est Romendil qui fait le test. On a l´impression qu´elle se laisse trop emporter par les impressions des premières heures (qui sont bien souvent les meilleures mais qui ne durent pas) et qu´elle voit de la richesse là où il n´y en a pas :
Dire que la jouabilité du premier Tenkaichi est "très riche" (cf. test de Tenkaichi 2, bloc "jouabilité") relève de la mauvaise blague. Dans Tenkaichi tout le monde avait les mêmes coups... bonjour la richesse.

C´est d´ailleurs pour ça que je ne lis plus ses tests ou du moins que je les compare avec d´autres tests. Ceux de gamefaqs.com ou gamespot.com

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment