CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV] La notation de JV.com ?

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:17:09

Voila ça dépend des testeurs, le professionnalisme c´est aussi c´est noté les jeux sur les mêmes base, certain jeux sublime se tapes des note correct et d´autre jeux bien pourri se tape des note 18-19 (Rommendil)...

sirol9
sirol9
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:19:42

Ca dépend vraiment des jeux, des testeurs etc. perso je suis d´accord avec pas mal de leurs notes, mais pas avec toutes....

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
13 décembre 2007 à 16:02:51

Ne se prononce pas (comme quoi cette option sert bien à quelque chose).

Ça dépend des testeurs, certains sont bien trop influencés par leurs gouts pour noter avec un niveau d´objectivité suffisant à un test.

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
13 décembre 2007 à 16:20:15

Moi j´ai répondu correct ^^
Vous parlez d´objectivité et de subjectivité,il en faut c´est vrai !
Mais quelqu´un de trop objectif aurait tendance à sous noter,à être trop "journalistique" je pense...
Si Romendil note souvent des jeux d´aventures ou des RPG,et d´autres des FPS (Super.panda ou Panda ou que sais-je ) et Rivaol les jeux de voitures y´a une raison :noel: non?

Et pour l´exemple d´electroplancton,pour l´avoir essayer pendant 2 bonnes heures,je confirme que tester un jeu comme celui ci,c´st pas d´la tarte :rire: C´est sympa,mais ca reste un concept non abouti,de tout maniere les jeux décalés sont dur a noter (Frequancy ou
Amplitude,Rez,Electroplankton,Killer7,Ico,Okami,..
.) :coeur:
Tous ceux la sont de tres bons jeux,mais le graphisme,l´ambiance,l´histoire peut en rebuter plus d´un et un test c´est pour tous le monde,c´est comme essayer de tester le dernier contra sur DS ou Mortal Kombat XD j´ai jouer aux 2 et j´peux dire un truc,je HAIE lol Autant Contra 4 avec perseverance ca peut ê sympa,mais jouer 3H pour fini 1 level ça peut agacer^^ Et MK il est horrible quand on siat pas jouer,infinissable en normal...

Enfin bon la jpart dans le HS,mais de tout maniere tout ca pour dire que jcompare souvent leur note par rapport à d´autres sites internet,et qu´ils sont souvent concordant. (ex:gamespot,IGN,...ils font en plus un listing de toutes les notes d´un certains nombres de sites reconnu et en font une moyenne,tres utile!)

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
13 décembre 2007 à 16:27:30

sa dépend; autant il y a des jeux sur noté autant des fois c´est l´inverse : style Portal (j´aurai bien mis un 16 ou même un 17)

Saber
Saber
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:37:04
  1. Hish profil
  2. Posté le 13 décembre 2007 à 15:07:27 avertir modérateur
  3. Ca dépend des testeurs...

Globalement je trouve que c´est bien noté sauf lorsque c´est Romendil qui fait le test.
[...]
C´est d´ailleurs pour ça que je ne lis plus ses tests ou du moins que je les compare avec d´autres tests. Ceux de gamefaqs.com ou gamespot.com

==>> j´allais dire la même chose :ok:

rien d´autre à rajouter donc :ok:

quand je vois les notes des jeux qu´elle teste, je me marre pas mal :noel:

Reynen
Reynen
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:42:47

Il est indéniable qu´elle teste pas mal de hits en même temps...

J´ai répondu "correctes" dans l´ensemble bien que parfois c´est plutôt sévère.

Hunter_Prime
Hunter_Prime
Niveau 8
13 décembre 2007 à 17:05:35

Les notes sont inégales et parfois on peut sentir un certain favoritisme pour certains jeux par rapport à d´autres, mais ce n´est que mon avis.

_neoom_
_neoom_
Niveau 9
13 décembre 2007 à 17:29:27

MOi je trouve les tests de jv.com bien mais la note finale est carement trop gentille !! !!!!! Quand on voit PES2008 sur ps2 avoir 17/20 !! !!! c enorme alors que je jeux est vraiment vraiment nul

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:40:01

Ca dépend des testeurs.

vegetery
vegetery
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:42:59

ca dépend...par exemple dragon ball tenkaichi 3 qui n´a QUE 16 c´est sévére ...mais des jeux comme power rangers qui ont 9 ! c´est gentil ^^ mais globalement sa va c´est assez correcte mais je pense qu´il faudrait inclure dans les notes " le plasir " bah oui parceque défois y´a des jeux super beau mais chiant...et d´autre moins bien fais mais amusant

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:47:11

Je dirais relativement juste!

C´est aussi un peu une question de préférences je dis pas que les testeurs ne sont pas objectifs mais se qui plait a certains peut déplaire a d´autres et des jeux moyennement bien notés peuvent être trés bien aussi et inversement! :-)))
Aprés le fait que les jeux soient trés attendus peut également influencer la note.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:47:27

Vous critiquez tous rommendil mais le pire c´est Rivaol. Pire que lui tu meurs, il critique ce que tout le monde encense (cf Uncharted)

Shi_Huan
Shi_Huan
Niveau 8
13 décembre 2007 à 17:48:58

Je trouve que pour certains jeu ils sont trop sévère mais que pour ceratins ils sont trop gentils :( Mais sinon globalement les testes sont correctes :oui:

newpunk
newpunk
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:03:22

Corecte.

zhack
zhack
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:05:24

je dirai aucun de ce que tu as mis...

Plutôt trop subjectives....

Guardian_Sith
Guardian_Sith
Niveau 9
13 décembre 2007 à 18:31:48

pour ma part je trouve sur quelques jeux trop gentil. Je m´explique : jeux nintendo = 15 de moyenne ( je ne lis meme pas les trsts je sais deja que sa va etre 1( ou plus ...) mais le pire reste Fifa le nouvreau : en graphisme je ne sais plus tres bienc ombien il a eu entre 15 ou 17 je crois... le commentaire : beau graphisme du public etc sauf la modélisation des joueurs qui reste à desirer ... je pense que dans un jeu de foot le principal reste dans le graphisme les joueurs donc mettre une note aussi élévé sur un jeux où les joueurs ne ressemblent pas beaucoup au vrai je trouve ça un peu trop gentil ^^

Vanghotz
Vanghotz
Niveau 3
13 décembre 2007 à 19:08:04

On parle de favoritisme mais, la plupart du temps, les testeurs insistent bien sur le fait qu´ils sont plutot fans de tel ou tel jeu... Après c´est à chaqun de voir où il se situe. Il est sûr que certains tests sont susceptibles de décevoir. J´peux prendre pour exemple Umbrella Chronicles que je trouve vraiment sous noté... Toutefois on comprend bien en lisant le test que le testeur est déçu d´avoir à faire à un gameplay différent de ses habitudes, ce qui ne sera pas forcément notre cas et peut faire pencher la balance...

Je repose souvent mes achats en fonction des notes de jeuxvideo.com, et pour ce qui est de Romendil, étant un grand mordu de RPG, Zelda, etc, j´ai jamais été déçu en me fiant à ses tests :o. Prenez pour exemple Zelda´s Crossbow Training qui n´a pas été surnoté malgrès, on le sait tous, qu´elle soit fan de Zelda.

lordbruno
lordbruno
Niveau 8
13 décembre 2007 à 19:10:30

Je trouve que quelques testeurs sont assez sévères mais d´autres gentils, sa dépends des testeurs.

ericdupt13
ericdupt13
Niveau 6
13 décembre 2007 à 19:56:19

non sur les jeux de 360 ils sont severe (ils ont arrete maintenant mais il continu un peu ) les autres c le contraire ils sont plus vers les 20

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment