CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] PSP Vs DS

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:15:35

:pacg: Bien, comme certains ont pu le constater, le topic du meme sujet a ete locke par Jeremy.
Mais cependant, que personne ne viennent a penser que c´est une decision dictatoriale, elle est parfaitement justifiee, je vais vous donner les raisons, au cas ou le lockage de ce topic vous scandalise.

Les topics PsP vs DS et Wii Vs PS3 Vs 360 ont ete crees avant la sortie des consoles.
Mais ils ont connu un succes sans precedent, mais naturellement, comme un max de personnes ont deja vote, l´activite de ces topics chutent, et il peut y avoir des triches etc... Donc recreer ces topics pourraient etre un bon moyen de redynamiser ces topics qui ont une grande marque dans l´histoire de ce forum.
Egalement, comme je l´ai dit auparavant, ces sondages ont ete crees AVANT la sortie des consoles en question, et il serait donc interessant de voir quels sont les avis APRES la sortie de ces consoles, a l´heure ou l´on est plus aux suppositions et predictions, mais aux bilans et constatations.
Donc voila.

Vous l´avez devine, dans ce sondage, la question que l´on vous pose est: quelle est votre console portable preferee. :nerd: :o))
Donc voila, PSP ou DS?

• PSP
  • DS
  • Aucune des deux, je ne joue pas aux consoles portables
  • Trop dur a departager

Voila, votez! :noel: :pacd:

poiludu26
poiludu26
Niveau 5
31 octobre 2007 à 17:17:24

DS pour moi

TheGtamax
TheGtamax
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:20:13

DS pour moi aussi même si les deux sont très difficiles à départager... J´adorre d´une part la DS pour ses hits incontournables (mario, zelda, finalfantasy, ...) mais j´aime aussi bien la psp pour sa série GTA surtout! :)

zek2
zek2
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:20:16

DS, car la PSP n´a pratiquement aucun vrai bon jeux.
Au debut, j´était éblouit pas la console sony mais au final je me rend compte que la DS EST la console portable phare sur le marché en ce moment.

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:27:11

:pacg: :content: MAJ :content:

• PSP ~> 0
  • DS ~> 3
  • Trop dur a departager ~> 0
  • Aucune des deux, je ne joue pas aux consoles portables ~> 0 :pacd:
Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:33:29

j´ai la ds et je vais avoir la psp a noel mais la ds est incontestablement mieux (pour moi bien entendu) en vu du nombre de hits qu´elles possedent).
Encore il y aurait des marios sur psp je dirais pas mais la...

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:38:51

:salut: Klem, merci de bien vouloir recréer ce topic ! :)

Je vais voter la DS parce que je trouve vraiment que Nintendo ont usé de leur imagination en la faisant. Les jeux ne s´agissent pas de vulgaires copies de jeux précédemment sortie sur la Gamecube ou autre (enfin pour la plupart). La PSP s´est contentée de ressortir des jeux PS2 pour les adapter (grossièrement pour certains) à la PSP. De plus, aujourd´hui que la DS fait MP3 en plus, elle est devenue d´autant mieux.

La PSP lit des films et tout, d´accord, mais le but est encore d´avoir une CONSOLE PORTABLE.^^
Bref, je pense que la DS offre d´autant plus un gameplay beaucoup plus intéressant grâce à l´écran tactile et que l´on peut donc faire plus de choses. Je trouve ça génial que Nintendo ait innové sur ce côté-là.

Je vote donc la DS bien sûr. :ok:

_Gorea_
_Gorea_
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:55:00

moi je vote DS car je trouve que les jeux sont assez bien, muni du wifi sa devient super-bien alors que la PSP ya pas beaucoups de jeu enfin mes contre est mes pour

PSP :
aventage :
-se rentre dans la poche
-peut regarder des film
-heu ... ya pas mal de film :D
-wifi je croit avec connection intenet je croit mes pas sur
-jeux assez bien

desaventage :
-pas beaucoups de jeu
-comme a dit jeremy : le but est encore d´avoir une CONSOLE PORTABLE

mes rien que sa change tout le plaisir des jeux :D

DS :
aventage :
-facile a transporter (portable)
-beaucoups de jeux
-peut se connecter a internet grace a bowser ou truc comme sa
-WIFI :D
-jeux de bonne qualité
-marche vec batterie

desaventage :
-exemple : tes en voiture, il te reste 200KM a faire et paf panne de baterie, ses la ou on rerette les piles : D
-se père facilement (pour moi)

enfin yen a encore

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:59:39

euh gorea pour les désaventages de la ds c´est un peu du n´importe quoi car la psp marche aussi a la batterie a ce que je sache et en plus il ya un chargeur que tu peux brancher a l´allumme cigare!
et!!!
faut vraiment etre un noob pour perdre sa console(les stylet a la limite!)

AD4K17OU8
AD4K17OU8
Niveau 8
31 octobre 2007 à 18:04:03

Trop dur à départager DS apporte un progrès dans le monde du jeu vidéo, et la PSP nous apporte des graphismes

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
31 octobre 2007 à 18:08:17

Y´a pas photo : pour la DS.

Comme la Wii, la DS est la seule console portable à innover, la PSP se contentant de faire "toujours plus beau" sans rien apporter au Jeu (remarquez la majuscule) en lui-même.

Je reste convaincu que les seuls acheteurs de la PSP sont des fanatiques aveugles de Sony qui possèdent déjà la PS1, la PS2 et achèteront la PS3 dès qu´ils auront trouvé quelqu´un qui accepte de racheter leur maison ( :rire: ), qui pensent encore que FF est le meilleur RPG au monde et qui ne jurent que par GTA, car il est évident que si chacun préférait la qualité de jeu de la DS à la "poudre dans les yeux" de la PSP (dont les temps de chargement sont parfois plus longs que ceux des consoles de salon, tellement les graphismes prennent de place, tandis que les temps de chargement de la DS ne dépassent pas les 3 secondes [et encore, quand il y en a]) on ne vendrait plus que des DS.

Et je vous parie mon chapeau que d´ici 3 ans Sony nous sort la PSP2 avec écran tactile et micro intégré :rire2:

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:10:04

:salut:

Moi je voterais plutôt PSP pour ses graphismes plus avancés et la possibilité de regarder des films!
Cependant il est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de jeux mais bon...

D´un autre côté j´ai ni la PSP ni la DS donc je suis un peu mal placé pour juger mais bon :hap:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:42:08

Aucune des deux, je ne joue pas aux consoles.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
31 octobre 2007 à 18:51:01

Qu´est-ce que tu viens foutre ici alors !
:question:

:honte:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:53:53

Aucune des deux est dans le choix des réponse Elektro, donc il a tout son droit de le dire, c´est surtout à moi de te demander ce que tu "fous" ici à parler aux gens comme ça. :(

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:02:49
  • Aucune des deux, je ne joue pas aux consoles portables

Mais il est vrai que la DS a des jeux qui exploitent les capacités de la console a merveille et sa doit donner des sensations et un plaisir de jeu optimale :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:10:58

C´est bien d´avoir refait le topic, moi perso, j´ai la psp a Noël, je voterais donc plus tard mais pour le moment, je suis fortement déçu de la ds par manque de jeux. :oui: Pour vous situez, je l´ai acheté le premier jour de sa sortie et j´ai acheté trois jeux. :doute: :peur:

Donc, j´attends d´avoir la psp qui à mon avis me décevra moins avec la sortie de god of war : chains of olympus. :bave: :mac:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:13:42

:pacg: :fete: MAJ :fete:

• PSP ~> 1
  • DS ~> 6
  • Trop dur a departager ~> 1
  • Aucun des deux, je ne joue jamais sur consoles portables ~> 1

Et Jeremy le modo-superman arrive pour defendre les forumeurs sans defense. :noel: :pacd:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:15:05

:pacg: Putin fait chier vous avez poste quand je postais la MAJ :hum: :rire:

:( MAJ :(

• PSP ~> 1
  • DS ~> 6
  • Trop dur a departager ~> 1
  • Aucun des deux, je ne joue jamais sur consoles portables ~> 2 :pacd:
Viman3
Viman3
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:21:44

moi je préfère la DS
(mais il est vrai que c´est difficile de choisir parce que ces 2 consoles n´ont pas les memes objectifs)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment