Bon je l´avoue, je n´aurais peut-être pas du mettre ce post inutile, mais j´avais tellement envie
Les arguments pour ce genre de réponses ne m´attirent pas réellement...mais si tu y tiens vraiment, je vais t´en donner quelques un, je serai bref.
Comme l´ont déjà dit certaines personnes auparavant, il s´agit de CONSOLES portables pas d´appareils multimédia, alors le fait que la PSP fasse lecteur MP3, ce que la DS fait aussi, et qu´elle lise certains films n´est pas ce qu´il faut pour en faire une bonne console.
Citation: "Et vu le succès de la DS, le "ridicule qui tue", aujourd´hui, c´est plutôt de se balader avec une console style "regardez, j´peux mater un film sur un écran tout petit" (entièrement d´accord
)
Les atouts de la PSP sont ses "supers graphismes", et alors? C´est vraiment utile dis-moi. Personnelement je préfère des jeux qui sont colorés...parce que la plupart des jeux PSP sont "hyper sombres".
Pour la solidité de la PSP je ne peux rien certifier mais j´ai déjà entendu qu´elle était très fragile, qu´il fallait surtout pas qu´elle tombe, pareil que toutes les consoles Sony à vrai dire. La DS elle tombe (d´environ 1m ou plus), elle a rien, hormis des rayures.
L´autonomie de la PSP, parait-il, est très faible, ce n´est pas le plus important mais bon. La DS l´emporte une fois de plus.
Beaucoup de jeux PSP sont, comme il a été déjà dit auparavant, des adaptations des jeux PS2, qui sont des jeux de sports (incluant course) ou de flingues. Ces jeux-là ne sont pas vraiment mon genre...
Mais bon, je respecte entièrement l´opinion des joueurs qui préfère les graphismes à tout le reste, ce qui n´est pas mon cas.
PS: Il y aussi de très belles oeuvres sur consoles Nintendo.