CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] PSP Vs DS

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
02 novembre 2007 à 02:34:00

DS bien sûr. Console avec laquelle je m´éclate avec mes potes et avec laquelle j´ai beaucoup de plaisir à jouer.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
02 novembre 2007 à 08:58:34

DS, je n´y joue pas beaucoup mais la PSP est niveau N-Gage alors...

megalink313
megalink313
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:36:28

Bon je l´avoue, je n´aurais peut-être pas du mettre ce post inutile, mais j´avais tellement envie :)

Les arguments pour ce genre de réponses ne m´attirent pas réellement...mais si tu y tiens vraiment, je vais t´en donner quelques un, je serai bref.

Comme l´ont déjà dit certaines personnes auparavant, il s´agit de CONSOLES portables pas d´appareils multimédia, alors le fait que la PSP fasse lecteur MP3, ce que la DS fait aussi, et qu´elle lise certains films n´est pas ce qu´il faut pour en faire une bonne console.
Citation: "Et vu le succès de la DS, le "ridicule qui tue", aujourd´hui, c´est plutôt de se balader avec une console style "regardez, j´peux mater un film sur un écran tout petit" (entièrement d´accord :ok: )

Les atouts de la PSP sont ses "supers graphismes", et alors? C´est vraiment utile dis-moi. Personnelement je préfère des jeux qui sont colorés...parce que la plupart des jeux PSP sont "hyper sombres".

Pour la solidité de la PSP je ne peux rien certifier mais j´ai déjà entendu qu´elle était très fragile, qu´il fallait surtout pas qu´elle tombe, pareil que toutes les consoles Sony à vrai dire. La DS elle tombe (d´environ 1m ou plus), elle a rien, hormis des rayures.

L´autonomie de la PSP, parait-il, est très faible, ce n´est pas le plus important mais bon. La DS l´emporte une fois de plus.

Beaucoup de jeux PSP sont, comme il a été déjà dit auparavant, des adaptations des jeux PS2, qui sont des jeux de sports (incluant course) ou de flingues. Ces jeux-là ne sont pas vraiment mon genre...

Mais bon, je respecte entièrement l´opinion des joueurs qui préfère les graphismes à tout le reste, ce qui n´est pas mon cas.

PS: Il y aussi de très belles oeuvres sur consoles Nintendo.

megalink313
megalink313
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:37:21

Voilà, j´ai argumenté. :)

slash123
slash123
Niveau 4
02 novembre 2007 à 10:57:43

Pour un jeu de flingue, il vaut mieux la DS avec Metroid, il est impossible pour la psp de faire un shoot avec une meilleure jouabilité.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2007 à 10:59:22

Pour moi, la PSP est bien meilleur. les graphismes, pour une portable sont époustouflants, les jeux géniaux (bien plus interresnats que ceux sur DS), bref elle a tout pour elle.

jc182
jc182
Niveau 3
02 novembre 2007 à 13:04:44

moi ossi je vote pour la PSP largement pour ses graphismes

Nums35
Nums35
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:44:38

Je vote pour l´ancien topic. Le seul, le vrai.

thefear27
thefear27
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:00:35

Mon petit frère a la DS, et je trouve cette console vraiment très sympatique tout comme les jeux développés sur celle ci.
Cependant je ne connais pas la PSP, mais celle ci m´a aussi l´air de posséder quelques bonnes fonctionnalités tout comme de bon jeux.
Je pense que ce sont de très bonne consoles toutes les deux.
Voilà :o))

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:48:09
  • Jerem5-Kratos profil

* Posté le 31 octobre 2007 à 19:10:58 avertir modérateur
* C´est bien d´avoir refait le topic, moi perso, j´ai la psp a Noël, je voterais donc plus tard mais pour le moment, je suis fortement déçu de la ds par manque de jeux. :oui: Pour vous situez, je l´ai acheté le premier jour de sa sortie et j´ai acheté trois jeux. :doute: :peur:

Donc, j´attends d´avoir la psp qui à mon avis me décevra moins avec la sortie de god of war : chains of olympus. :bave: :mac:

Manque de jeux sur ds...on aura tout vu :honte:
puis si il manque des jeux sur ds alors la psp c´est la dech...

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:49:06

dsl pour le double post mais moi la ds je l´ai eu une semaine a pres sa sortie et j´en suis a 40 jeux...
et tres peu ne me plaise pas!

yototo220
yototo220
Niveau 4
02 novembre 2007 à 18:00:49

DS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PSP::hs:
Votons pour une escalope de veau....mais je préfère la DS

yototo220
yototo220
Niveau 4
02 novembre 2007 à 18:03:00

excuser moi pour mon message précédent...
je disais
PSP: :hs:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:43:39

La DS :ok:
Je préfère jouer plutot que d´avoir un machin multimedia. Les jeux proposés sur DS font souvent dans l´originalité et de plus sesg raphismes me font rappeler le bon temps de la Nintendo 64, là où on jouait sans se soucier de rien :snif: Nostalgie :snif:

Pourtant je possède les 2 consoles, maisl a DS propose vraiment plus de jeux interessants :ok:

:)

jeibi
jeibi
Niveau 9
02 novembre 2007 à 20:05:39

Psp, mais je comprend meme pas qu´on puisse votez ds, regarde un jeu psp (peut-être que il y en a moin) puis un ds, il y a pas photo, la ds c´est du 2d à côté de la psp mdr, on s´en fout des détails l´important c´est quand même que les jeux soit bien avec des bon graphismes et tout, or certes la ds a des bonnes idées (ecran tactile etc) mais bon les jeux ça compte aussi ^^.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:10:42

Trop dur a départager :ok: la PSP est magnifique graphiquement et a de bons jeux. La DS a de très bons jeux aussi :ok:

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:03:43

DS :P

Daishi
Daishi
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:00:22

DS !

La DS a quelques titres incontournables. La PSP quant à elle, ses titres dépassent rarement 12 au test.

Itachi-khun
Itachi-khun
Niveau 9
03 novembre 2007 à 12:33:01

Jeibi: justement les jeux comptes mais fanchement la ds à plus de hit que la psp qui tourne d´ailleurs souvent vers 12-13 dans les test.
Au niveau jeu sur la ds t´a bcp plus d´exclus ( ex: the legend of zelda PH , metroid prime , mario )

nicrosseur
nicrosseur
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:54:25

La DS pour toutes les résons déja dites :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment