CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[09/08/07] Quelle machine propose ......

Hopper21MotoGP
Hopper21MotoGP
Niveau 6
09 août 2007 à 09:28:38

Bonjour à tous. Voici le sondage du jour :

Pour vous, quelle machine propose la meilleure ludothèque ?

Le PC
La PS3
La Xbox 360
La Wii
Aucune en particulier
Ne se prononce pas

Bon vote ! :ok:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
09 août 2007 à 09:33:27

Je dis le PC. Y a beaucoup de bons jeux, autant anciens que nouveaux. La Wii, n´en parlons pas, il y a trop de jeux pour les gamins dessus (c´est assez convivial quand même). Et la PS3, les jeux ne sont pas très satisfaisants, mis à part 3 ou 4 jeux, genre Tekkend : DR, Resistance : FoM ou encore The Darkness : il nous faut la crème de la crème, genre un FF, un RE et un MGS.

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
09 août 2007 à 09:35:04

J´ai oublié la Xbox 360 : beaucoup de bons jeux de qualité également, donc pareil pour le PC. :ok:

PS : je ne suis pas Pro-Sony/Microsoft et Anti-Nintendo, c´est seulement mon avis. :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 août 2007 à 09:53:01

Pour le moment, je pense que c´est la xbox 360. Mais je pense que la ps3 va la rejoindre assez rapidement. :noel:

newpunk
newpunk
Niveau 10
09 août 2007 à 10:16:21

La 360.

Yas987
Yas987
Niveau 10
09 août 2007 à 10:19:24

si on a un pc pas tres puissant c´est la 360 parcontre si on a un pc qui est un intel core duo , 3 go de ram et une carte videos 512 mo par exemple c´est largement le pc :ok:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
09 août 2007 à 10:35:58

De plus, de maintenant à fin Novembre, La xbox 360 aura une douzaine de titres de valeurs ==> MassEffect, Bioshock, Lost Oddysey, Pes 2008, Assasin Screed, Halo3, Half-life 2:orange box, Splinter Cell 5, Blue Dragon, Stranglehold, Naruto :rise of Ninja, CoD4. :)

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
09 août 2007 à 10:36:23

la 360 et le PC

fabcav
fabcav
Niveau 9
09 août 2007 à 10:48:11

Par goût personnel j´ai voté aucune en particulier.
Le PC a évidemment l´offre la plus large mais je ne suis pas PCiste.
La 360 a beaucoup de jeux mais peu m´attirent.
Les jeux de la wii ne sont pas mon truc.
La PS3 a peu de jeu, dont peu m´attirent.

Du coup j´aurais pu voter la PS2 :p)

Bono_Edge
Bono_Edge
Niveau 2
09 août 2007 à 10:48:35

Ben la logique le pc Comme il y a les anciens et les nouveaux jeux et comme chaque console ne dure en moyenne que 5 a 7 ans je vois pas comment ils peuvent battre un pc qui dure depuis très très longtemps.

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
09 août 2007 à 10:49:00

Le PC, et de loin. Pas que les autres consoles citées soient mauvaises, mais elles sont trop jeunes que pour proposer une ludothèque aussi riche que celle du PC. Certes, la rétrocompatibilité remet un peu en selle les consoles, mais le PC est vraiment intergénérationnel, ce qui n´est pas le cas des consoles.

Note : Encore faut-il savoir de quel "PC" on parle...

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
09 août 2007 à 10:53:06

Notez que si vous avez jeté un oeil à mon sondage sur les 8 jeux vidéos préférés, vous aurez remarqué que j´ai récemment pu établir un classement interplatormes, qui cumule, pour chaque plateforme, les points remportés par les différents jeux qui tournent dessus.

On obtient le classement suivant, pour le moment :

1) PS2 : 941 pts
2) PC : 552 pts
3) PSX : 299 pts
4) GC : 123 pts
5) N64 : 120 pts
6) SNES : 90 pts
7) 360 : 75 pts
8) XBOX : 60 pts
9) DC : 36 pts
10) Wii : 36 pts
11) PS3 : 29 pts
12) NES : 26 pts
13) MD : 19 pts
14) DS : 17 pts
15) GBOY : 13 pts
16) PSP : 9 pts
17) GBA : 2 pts

Si la rétrocompatibilité de la PS3 était totale, elle serait largement gagnante, car on pourrait y ajouter les points de la PS2 (voir ceux de la PSX), mais cette rétrocompabilité n´est que partielle. En tout cas, à elles seules, les ludothèques "nouvelle génération" ne suffisant pas à rivaliser avec le PC ni avec les anciennes consoles.

cossec72
cossec72
Niveau 9
09 août 2007 à 10:56:00

Proposer le pc dans le sondage me parait loufoque puisque en face on ne propose que des new gen ils auraient donc dut mettre vista et pas pc car celui qui a 95, 98, xp et vista sur son pc dira que c´est la ludo pc la plus fournit, mais celui qui n´a que vista dira c´est la ludo 360 la plu founit....

zhack
zhack
Niveau 10
09 août 2007 à 10:56:38

euh excusez moi mais j´peut pas m´empecher de rire quand je vois que les gens vote pour la PS3, actuellement ya pas beaucoup de jeux dessus et il sous exploite les capacitié de cette onereuse machine lol faut arreter XD

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
09 août 2007 à 10:57:14

moi j´ai mis la 360 . sur pc aussi y´en a beaucoup , d´ailleur y´en a plus mais le problème c´est que les nouveaux jeux qui viennent de sortir faut une vachement bonne configuration alors... en plus moi j´hui sur mac :rire2:
la wii c´est pathétique les jeux dessus :rire:

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
09 août 2007 à 11:09:24

cossec72,

C´est pas tout à fait juste. Ce n´est pas parce que tu es sur vista que tu peux pas jouer aux anciens jeux.

C´est plutôt ceux qui ont des vieux PC qui sont progressivement délaissés, comme les joueurs de consoles d´anciennes générations vont l´être de plus en plus...

Un vieux PC, c´est un peu comme une PSX ou une PS2 (selon l´âge).

Un nouveau PC, c´est un peu comme une PS3 qui serait 100% rétrocompatible.

xael
xael
Niveau 6
09 août 2007 à 11:09:59

Le Pc, car aucune manette ne peut atteindre la précision d´une souris, je pense principalement aux FPS et aux jeux de stratégies ou il est très inconfortale de jouer avec un joystik (et il y a une plus grande diversité dans les styles de jeux car on est pas limités aux quelques boutons de la manette)

screamX
screamX
Niveau 8
09 août 2007 à 11:11:03

PC

cossec72
cossec72
Niveau 9
09 août 2007 à 11:23:10

Resnaux

Un nouveau PC, c´est un peu comme une PS3 qui serait 100% rétrocompatible.

peux d´ancien jeux sont compatible vista pour cause directx, essai ce super jeux qui est gp500 de microprose la reference en matiere de simu moto tu verra qu´il ne fonctionne pas sous vista.

La majorité des vieux jeux ne fonctionne pas sous vista

Un nouveau PC, c´est un peu comme une PS3 qui serait 100% rétrocompatible. :non2:

A chaque changement d´OS la rétrocompatible en prend un sacré coup

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
09 août 2007 à 11:25:35

Par pur logique, le PC s´en sort gagnant, possédant une gamme plus étendue que ces consoles de salon récemment sorties... mais s´il n´y avait à choisir qu´entre les consoles, la 360 s´en sortirait sans aucune discussion.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment