CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[09/08/07] Quelle machine propose ......

cossec72
cossec72
Niveau 9
09 août 2007 à 11:32:07

Snake_128 Je suis tout à fait d´accod avec toi je ne comprend pas faire un sondage la dessus la reponse est tellement logique.....

psg7
psg7
Niveau 10
09 août 2007 à 11:35:05

La 360 sans aucune discussion, je trouve qu´il y en a pour tout le monde et de qualité en +, beaucoup de hit quand meme en 1 an et demi c´est rare.

La wii pas assez de jeux "normaux", on nous sert des gros mini jeux caché sous forme de vrai jeux.
Et celle de la PS3 pas mal mais ses meilleurs titres sont ceux de la 360 avec les hit en moins.

Voila c´est mon avis

espilon06
espilon06
Niveau 10
09 août 2007 à 11:46:40

Le PC pour l´instant. :) La 360 possède également une ludothèque déjà bien remplit, la Wii...euh ce serai trop demander d´en parler. :malade: :noel: Mais la PS3 devrait très rapidement se propulser au plus haut.Car vu ses prochains titres(GTA IV, PES 08(ce sont pas des exclus mais bon...), Killzone 2, MGS 4 et Online, les jeux du playstation store qui ont l´air pour la plupart intéressant , et surtout cette rumeur qui dirai que Rockstar deviendrai une filiale à Sony.)elle risque de booster les ventes(+ une baisse de prix en Europe(ce qui devrait logiquement se faire, bien qu´elle soit disant "marche bien en Europe" :hum: Sony va rapidement se rendre compte qu´elle se trouve quand même au bas du podium...)). :)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
09 août 2007 à 12:06:47

:d) PC

Il est difficile de faire mieu vu la ludothèque qu´il a.
Parcontre si on ne devait compter que les consoles, je dirais Xbox mais là, c´est surtout à cause de son "ancienneté", elle a plus de 1an, alors que la PS3 et la Wii en ont moins d´1.

kaliass
kaliass
Niveau 10
09 août 2007 à 12:27:38

serieusement quand j´ai vu les resultat du sondage g aluciner !! !
QUEL BOULET PEU SERIEUSEMENT REPONDRE WII, PS3 ?? ???? a la limite 360 je compren avec la retroconpatibilité... et encore, serieusement on est loin loin loin du pc !! !!

ok, les jeux ps3 sont des hit pour la plupart, mais ils sont peu nombreu, et la WII a presque aucun bon jeu... donc est completement hors course.
les seul ludotheque capable de rivaliser UN TANT SOIT PEU avec le pc sont la PS2 et la SNES .

nan serieusement, si on regarde juste en quantité de jeu proposé, le pc les exploses toutes en meme temps, et en qualité aussi :

souvenez vs : monkez island, fulltrottels, age of empire, heart of darkness, alerte rouge, sim city, settles, les chevalier de baphomet ... ils y a tellement de PUR HIT....
et sans oublier crysis qui va balancer tout les FPS existant au rang de fulgere pacman ...

ce sondage est serieusement inssensé, avec des proS qui voi le mot PS3 et ki click, des proWII qui voi Wii et ki click et des proM qui voi 360 et ki clik .... apres les autres reflechissent et click sur pc mdrrr

Setzer-15
Setzer-15
Niveau 3
09 août 2007 à 12:44:35

Mais de toute facon a la base ce sondage est pas bon pake Le PC et la X360 sont sorti il y a longtemps et donc c´est logique qui y est plus de jeu proposé.
Faut mettre ce sondage dans 1-2 ans quand toutes les consoles next-gen auront vu leur Hits sortir.

Moi perso j´ai repondu aucune pake la x360 a peu de jeu interressant (en 2 ans) si ce n´est les multi plateformes qui vont sortir (DMC,Assasin Creed...), la ps3 en 1 ans (en comptant a partir de la sorti amerlock) a peu de bon jeu aussi, et la wii ba a part sa fameuse licence Mario y a pas grand chose de bien non plus.
Donc voilà, ce sondage est mal placé.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
09 août 2007 à 12:48:45
  1. kaliass profil
  2. ce sondage est serieusement inssensé, avec des proS qui voi le mot PS3 et ki click, des proWII qui voi Wii et ki click et des proM qui voi 360 et ki clik .... apres les autres reflechissent et click sur pc mdrrr

:d) J´ai eu la même réaction quand j´ai vu les résultats. :rire:

Bono_Edge
Bono_Edge
Niveau 2
09 août 2007 à 13:18:15

c´est vrai les pro microsoft ou sony ou nintendo voteront pour leur machine moi je suis plutot un pro sony mais j´ai voté pc , ils auraient due mettre "xp" là on aurait une hésitation

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
09 août 2007 à 14:05:32

La Xbox 360

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
09 août 2007 à 14:06:11

Je suis d´accord qu´en toute objectivité, entre le PC et les consoles next gen, il n´y a aucune comparaison possible, le PC est loin devant, qu´on soit pro Microsoft, Nintendo ou Sony...

Sinon, je ne sais pas si Windows Vista est incompatible avec les anciens jeux. En tout cas, avec XP, j´arrive à jouer à des jeux qui sont sortis il y a 10 ans et +, peu importe que XP n´existait pas à cette époque, il suffit de se mettre en mode de compatibilité.

Quant à ceux qui ont un new PC, libre à eux de tourner avec deux systèmes d´exploitation et de rajouter XP qui ne coûte pas très cher.

Serik
Serik
Niveau 5
09 août 2007 à 14:19:17

Vista a aussi un mode de compatibilité avec XP.
Mais sérieux, comment peut-on répondre Xbox 360, PS3 ou Wii?
Faudrai peut-être apprendre aux pauvres consoleux écervelés ce que veut dire ludothèque...
Il n´y a aucun jeu de gestion sur 360, ni sur PS3, ni sur Wii par exemple. Seul le pc a ce genre de jeu. Les consoles sont donc déjà hors course.

innerself
innerself
Niveau 6
09 août 2007 à 14:20:52

J´ai du mal à comprendre moi aussi comment on peut répondre autre chose que PC. Plus 20 ans de hits, quelle console peut rivaliser avec ça?

Resnaux
Resnaux
Niveau 9
09 août 2007 à 14:29:51

Cela dit, dans mon sondage, davantage de jeux PS2 sont cités comme faisant partie du top 8 des jeux préférés des membres.

Il faut également reconnaitre que sur les 6 derniers mois, la gamme des jeux PC n´est pas folichonne.

Donc, le PC s´impose en toute logique "structurellement" face aux consoles next gen. Mais pour ce qui est des dernières sorties, ca se discute (mais, on parle bien ici d´une ludothèque générale et pas seulement les dernières sorties).

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
09 août 2007 à 14:33:37

J´aurais bien dit la PS2 mais bon... PC. :mac:

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
09 août 2007 à 14:47:09

Il est evident que le PC est le plus riche!

Ensuite en tant que console, il est evident que c´est la xbox 360 qui l´emporte haut la main, je ne vois meme pas l´interet d´un tel sondage.

Par contre quelle mauvaise foi, pour les nombreuses personnes qui ont voté PS3 ou Wii!!! le sondage n´etait pas quelle console possedez vous?! :hum:

rebobmarley2
rebobmarley2
Niveau 10
09 août 2007 à 15:04:07

pour l´instant la 360

mickael_99
mickael_99
Niveau 8
09 août 2007 à 15:12:35

J´ai mit aucune en particulier parce que cela dépend de ton type de jeux. Par contre, c´est évident que le PC plante les autres pour l´offre :-)

aragorn1000
aragorn1000
Niveau 6
09 août 2007 à 15:27:15

C´est vrai que ce sondage n´a pas d´intérêt moi j´ai dit pc mais cest une évidence quoi! Comment peux-t-on marquer ps3 ou wii? Même si personnelement je crois que la wii aura de nouveaux bons jeux nintendo genre super smash bros brawl :ange:

Raziel_0
Raziel_0
Niveau 21
09 août 2007 à 18:30:47

Je peux vous repondre maintenant avec Vista la popularité du pc va largement chuté puique aucun jeux ne sera compatible prenez mon exemple : sur 71 jeux tous compatible xp je me suis retrouvé con devant mes 53 impossibilités d´installé mes jeux non ? Oui j´ai repondu PC mais juste pour l´instant ...

bidulz
bidulz
Niveau 7
09 août 2007 à 18:32:48

La PS2

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment